Housse extérieure bord de mer
+8
Fon2fu
cork
BALDO
Babyboom
rider25
coyote
Alabasse 14
Robert California
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Housse extérieure bord de mer
Salut tout le monde !
Je suis le futur propriétaire d'une Orcal NK01. J'habite en bord de mer (moins d'un kilomètre) pour le moment mais je vais déménager à une douzaine de km dans deux mois.
Je n'ai et je n'aurai pas de garage, donc la bécane passera tout son temps dehors. J'entends autour de moi que les embruns font pas mal de ravages sur nos machines. J'aimerais bien un petit conseil de motard dans la même situation que moi ou connaisseurs de ce cas.
Dois-je vraiment faire très attention à prendre une housse haut de gamme ? Je vois qu'on parle de matière EVO pour le top du top ?
Merci les gars, à vos conseils !
Je suis le futur propriétaire d'une Orcal NK01. J'habite en bord de mer (moins d'un kilomètre) pour le moment mais je vais déménager à une douzaine de km dans deux mois.
Je n'ai et je n'aurai pas de garage, donc la bécane passera tout son temps dehors. J'entends autour de moi que les embruns font pas mal de ravages sur nos machines. J'aimerais bien un petit conseil de motard dans la même situation que moi ou connaisseurs de ce cas.
Dois-je vraiment faire très attention à prendre une housse haut de gamme ? Je vois qu'on parle de matière EVO pour le top du top ?
Merci les gars, à vos conseils !
Robert California- En rodage
- Moto : Orcal NK-01
Re: Housse extérieure bord de mer
Une bonne housse a un prix intermédiaire fera l affaire pour protéger ta bécane .
Il te faudra nettoyer régulièrement ta machine en lui appliquant des produits qui protègent la peinture et les chromes .
En faisant cela tu éviteras que l'air salin du bord de mer fasse vieillir plus vite ta moto
Il te faudra nettoyer régulièrement ta machine en lui appliquant des produits qui protègent la peinture et les chromes .
En faisant cela tu éviteras que l'air salin du bord de mer fasse vieillir plus vite ta moto
Invité- Invité
boujou les amis
- si c'est pour l'extérieur il faudrait une housse de qualité correcte, regarde chez nos partenaires sinon Louis moto fait dans la qualité, autre solution tu achètes à pas cher # 20 € et tu remplaces tous le 3 ans
- attention:
> certaines brêles ont tendance à rouiller rapidement
> aux coups de vent d'hiver avec la housse… badaboum...
à la r'voyure
alain
- si c'est pour l'extérieur il faudrait une housse de qualité correcte, regarde chez nos partenaires sinon Louis moto fait dans la qualité, autre solution tu achètes à pas cher # 20 € et tu remplaces tous le 3 ans
- attention:
> certaines brêles ont tendance à rouiller rapidement
> aux coups de vent d'hiver avec la housse… badaboum...
à la r'voyure
alain
Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 26 Jan 2020 - 8:27, édité 1 fois
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
pat33 a écrit:Il te faudra nettoyer régulièrement ta machine en lui appliquant des produits qui protègent la peinture et les chromes .
Le préventif est le plus efficace et un nettoyage régulier sera la clé
Une housse à prix Lidl fera l'affaire.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
La housse Lidl me paraît très basique, elle m'a pas l'air très respirante par exemple, condensation tous ça..
En plus du bord de mer, ce qui m'inquiète un peu c'est que la orcal nk01 est une moto d'entrée de gamme quand même, qui doit rouiller plus vite que d'autres.
En plus du bord de mer, ce qui m'inquiète un peu c'est que la orcal nk01 est une moto d'entrée de gamme quand même, qui doit rouiller plus vite que d'autres.
S L C (e)
- vrai:
> la moto pourrait s'oxyder rapidement par rapport à une moto haut de gamme
> la housse Lidl n'est pas respirante et l'offre est très aléatoire mais pour le prix elle fait le boulot perso c'est cette housse que j'ai sur mes brêles et que j'avais sur mon scooter
à la r'voyure
alain
- vrai:
> la moto pourrait s'oxyder rapidement par rapport à une moto haut de gamme
> la housse Lidl n'est pas respirante et l'offre est très aléatoire mais pour le prix elle fait le boulot perso c'est cette housse que j'ai sur mes brêles et que j'avais sur mon scooter
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Sur les honda les chromes ne sont pas de bonne qualité il ne faut jamais aprés avoir roulé sous le pluie laisser l'eau secher dessus sous peine de les voir se piquer rapidement .
il faut les entretenir tres souvent avec un produit adéquat , cela doit etre pire au bord de la mer , pourtant Honda est une marque premium mais la aussi il y a parfois des petits moins , car les chromes de cette marque ne sont pas réputés pour leur solidité .
ta chinoise si tu fais un entretien régulier fera parfaitement le taf quitte a remplacer quelques vis bas de gamme par des vis inox d'autant que Orcal a plutot une bonne réputation de fiabilité ......
il faut les entretenir tres souvent avec un produit adéquat , cela doit etre pire au bord de la mer , pourtant Honda est une marque premium mais la aussi il y a parfois des petits moins , car les chromes de cette marque ne sont pas réputés pour leur solidité .
ta chinoise si tu fais un entretien régulier fera parfaitement le taf quitte a remplacer quelques vis bas de gamme par des vis inox d'autant que Orcal a plutot une bonne réputation de fiabilité ......
Invité- Invité
ouah comme ça m'énerve les gens qu'habitent en bord de mer comme ça tranquille pépouze
rider25- Habitué
- Moto : YZF R125 2009
Je serais toi je n'achèterai pas une housse hors de prix surtout si elle dort dans la rue. Pour example il y a quelques années j'avais acheter une belle housse pour la voiture qui s'attacher sous le véhicule pour le vent et Interieur doux pour les rayures et tout et je l'avais payer plus de 100euros et au bout de même pas une semaine on me l'a volé et en plus comme elle était attacher sous la voiture et qu'ils avait pas trouver la solution pour la prendre ils avaient couper la bâche et abîmer ma voiture
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
effectivement, proche de la mer les bécanes s'abiment vite... certaines marques encore plus que d'autres !
je te conseille d'appliquer régulièrement du WD40 sur les tubes de fourche.
Pour la housse, il faut absolument qu'elle laisse passer l'air afin d'éviter la condensation... et pour limiter le risque qu'on te la pique, inscrit ton N° de plaque au marqueur de chaque coté.
je te conseille d'appliquer régulièrement du WD40 sur les tubes de fourche.
Pour la housse, il faut absolument qu'elle laisse passer l'air afin d'éviter la condensation... et pour limiter le risque qu'on te la pique, inscrit ton N° de plaque au marqueur de chaque coté.
Alabasse 14- Staff
On ne sait pas si la moto sera sur la voie publique, dans une cour privative, terrain privé..
Dernière édition par coyote le Lun 27 Jan 2020 - 21:32, édité 1 fois
coyote- Membre en Or
coyote a écrit:On ne sait pas si la moto baisera sur la voie publique, dans une cour privative, terrain privé..
Encore un lapsus
Dites vous êtes en forme ce soir
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Il se passe des choses bizarres sur le forum ce soir.. un esprit malin (ou pas) s'amuse..
coyote- Membre en Or
Oui, trop drôle, on devrait les mettre dans "risette"
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Sympa l'ambiance ici !...
Fon2fu- Passionné
- Moto : Varadero
la mienne vient de chez LIDDL est de super qualité payé 11€
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
rider25 a écrit:ouah comme ça m'énerve les gens qu'habitent en bord de mer comme ça tranquille pépouze
Alors je serai dans une résidence, donc pas de cour privative.
J'opterai pour une housse et pas un petit abri ou autre.
Je vois qu'on me conseille quand même une housse respirante, j'imagine que la fameuse Lidl bien qu'elle soit plutôt de bonne qualité n'est peut être pas adapté à mon climat locale et ma moto chinoise ?
J'opterai pour une housse et pas un petit abri ou autre.
Je vois qu'on me conseille quand même une housse respirante, j'imagine que la fameuse Lidl bien qu'elle soit plutôt de bonne qualité n'est peut être pas adapté à mon climat locale et ma moto chinoise ?
La Lidl, je l'ai essayée, Robert California... à La Seyne sur Mer, en plein Mistral et maintenant souvent sous de grosses grosses pluies... elle a tenu 1 mois... maintenant elle est déchirée, et elle laisse passer l'humidité..
Bref, je crois qu'il vaut mieux prendre une gamme moyenne, et surtout, indiquée étanche!
Voilà :)
Bref, je crois qu'il vaut mieux prendre une gamme moyenne, et surtout, indiquée étanche!
Voilà :)
Merci beaucoup !
J'ai vu ça qui m'a l'air bien : https://www.dafy-moto.com/housse-moto-rainex-evo-oxford-noir.html
C'est assez cher par contre ..
J'ai vu ça qui m'a l'air bien : https://www.dafy-moto.com/housse-moto-rainex-evo-oxford-noir.html
C'est assez cher par contre ..
S L C (e)
- Louis moto fait généralement de la bonne qualité >>> voir ici
à plus tard
alain
- Louis moto fait généralement de la bonne qualité >>> voir ici
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
ouaip... j'ai l'impression qu'un petit lutin change quelques mots par-ci par-là histoire de nous faire passer pour des pros du lapsus...coyote a écrit:Il se passe des choses bizarres sur le forum ce soir.. un esprit malin (ou pas) s'amuse..
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Page 1 sur 2 • 1, 2