Figure d'exception permis B...
+6
zoltan58
Fab91
Pascal 77
phifi
coyote
Alabasse 14
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Figure d'exception permis B...
boujou les amis (e)
- comment ça a pu m'échapper: une circulaire du ministère de l'intérieur concernant je cite: une figure d'exception...
> le public n°1 ( ayant obtenu le permis B avant le 01/03/1980) fait figure d'exception, il est le seul à bénéficier réglementairement d'une équivalence avec la catégorie A1 et donc le seul à pouvoir à ce titre conduire toutes les motocyclettes légères dans toute l'UE.
- toute l'UE fait la différence pour moi qui était resté à l'équivalence = France uniquement, les sont vraimentgâteux gâtés...
- bonne route
à la r'voyure
alain
- comment ça a pu m'échapper: une circulaire du ministère de l'intérieur concernant je cite: une figure d'exception...
> le public n°1 ( ayant obtenu le permis B avant le 01/03/1980) fait figure d'exception, il est le seul à bénéficier réglementairement d'une équivalence avec la catégorie A1 et donc le seul à pouvoir à ce titre conduire toutes les motocyclettes légères dans toute l'UE.
- toute l'UE fait la différence pour moi qui était resté à l'équivalence = France uniquement, les sont vraiment
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Re: Figure d'exception permis B...
Pour une fois qu'il y a un truc de bien pour les
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
salauds de vieux !!!
Et en plus il parait qu'ils ont le droit à une retraite sans décote ni âge pivot ...
Et en plus il parait qu'ils ont le droit à une retraite sans décote ni âge pivot ...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
En fait, ça n'est pas une faveur, puisqu'à cette époque, l'examen du permis A1 était absolument identique à l'examen du "code" du permis B, la seule différence étant qu'il était accessible dès 16 ans contre 18 pour le "B", donc il s'agit bien d'une véritable équivalence, et non d'une "attestation de capacité" comme celle délivrée actuellement, pour ceux qui ont passé le permis B à cette époque, le A1 est bien mentionné sur leur permis, alors qu'actuellement, l'attestation est un document séparé !
En tous cas, moi, je suis bien content d'avoir passé le "A" à 16 ans, à une époque où il n'existait ni "A1", ni "A2", et où il n'était pas nécessaire d'attendre 18 ans pour conduire une moto !
EDIT : put1 je viens de réaliser, l'été dernier, ça a fait pile 50 ans que je fais de la moto !
En tous cas, moi, je suis bien content d'avoir passé le "A" à 16 ans, à une époque où il n'existait ni "A1", ni "A2", et où il n'était pas nécessaire d'attendre 18 ans pour conduire une moto !
EDIT : put1 je viens de réaliser, l'été dernier, ça a fait pile 50 ans que je fais de la moto !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Belle noce d'or avec la moto!Pascal 77 a écrit:En fait, ça n'est pas une faveur, puisqu'à cette époque, l'examen du permis A1 était absolument identique à l'examen du "code" du permis B, la seule différence étant qu'il était accessible dès 16 ans contre 18 pour le "B", donc il s'agit bien d'une véritable équivalence, et non d'une "attestation de capacité" comme celle délivrée actuellement, pour ceux qui ont passé le permis B à cette époque, le A1 est bien mentionné sur leur permis, alors qu'actuellement, l'attestation est un document séparé !
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
- Pascal 77… gamin
à +
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:
- Pascal 77… gamin
à +
alain
On est tous le gamin de quelqu'un, faudra que je te présente mon pote Marcel, 76 ans, roule toujours en Varadero quand il n'est pas occupé à sculpter quelque improbable voiture dans un bout de bois !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
La génération baby boom a été verni jusqu'au bout ; plein emploi, prix de l'immobilier dérisoire, liberté dans tous les domaines, retraite à 55/60 ans... pour la génération d'aujourd'hui tout est beaucoup moins facile.
zoltan58- Passionné
- Moto : Honda Shadow
c'est pas compliqué pour avoir la meme chose faites comme les anciens , allez a la baston car tout ça ce n'est pas arrivé tout seul , la bourgeoisie et les grands patrons n'ont laché du lest que dans les rapports de force .......zoltan58 a écrit:La génération baby boom a été verni jusqu'au bout ; plein emploi, prix de l'immobilier dérisoire, liberté dans tous les domaines, retraite à 55/60 ans... pour la génération d'aujourd'hui tout est beaucoup moins facile.
Invité- Invité
zoltan58 a écrit:La génération baby boom a été verni jusqu'au bout ; plein emploi, prix de l'immobilier dérisoire, liberté dans tous les domaines, retraite à 55/60 ans... pour la génération d'aujourd'hui tout est beaucoup moins facile.
boujou les amis (e)
à se demander pourquoi ?
- je pense exactement le contraire concernant la génération d'aujourd'hui...
à la r'voyure
alain
>>> édit: message croisé avec celui de pat33
Alabasse 14- Staff
Il est courant d'avoir le sentiment que c'est plus facile pour les autres...
en fait, chaque génération à ses difficultés... mais sur les thèmes évoqués par Zoltan58 (emploi, immobilier, liberté et retraite)... perso je ne trouve pas que ça soit plus facile maintenant, bien au contraire !
en fait, chaque génération à ses difficultés... mais sur les thèmes évoqués par Zoltan58 (emploi, immobilier, liberté et retraite)... perso je ne trouve pas que ça soit plus facile maintenant, bien au contraire !
Sauf que maintenant si tu exprime ton mécontentement tu risques surtout de finir éborgné en garde à vue au lieu de gagner quelque chose
Il y a eu énormément de grogne sociale dans les trois dernières années (depuis la loi travail), ...et ça n'a quasiment strictement servi à rien.
Nous vivons actuellement le plus grand mouvement de contestation, et le gouvernement s'en fout royalement et passera en force si il le faut
Il y a eu énormément de grogne sociale dans les trois dernières années (depuis la loi travail), ...et ça n'a quasiment strictement servi à rien.
Nous vivons actuellement le plus grand mouvement de contestation, et le gouvernement s'en fout royalement et passera en force si il le faut
autrefois l'obtention d'un credit etait moins facile , il fallait un apport , pour l'achat d'un vehicule c'etait 21 mois pas plus quand au prix de l'immobilier il etait en rapport avec les salaires .
les loyers etaient chers ,dans les annees 60 mon pere debutant a la SNCF gagnait environ 500 frs son loyer etait d'environ 200frs bref la vie n'était pas plus facile ,tout le monde n'avait pas une voiture et les gens bossaient dur c'etait pas les trente cinq heures , sans compter les aides sociales qui étaient moins nombreuses etc .......
les loyers etaient chers ,dans les annees 60 mon pere debutant a la SNCF gagnait environ 500 frs son loyer etait d'environ 200frs bref la vie n'était pas plus facile ,tout le monde n'avait pas une voiture et les gens bossaient dur c'etait pas les trente cinq heures , sans compter les aides sociales qui étaient moins nombreuses etc .......
Invité- Invité
mon cher phifi avant c'etait l'armée qu'on envoyait face aux manifestants et quand ça bougeait trop ils tiraient dans le tas , les greves des mineurs et autres travailleurs d'autrefois en témoignent .
c'est sur le gouvernement ce fout pas mal des greves actuelles , ils savent les gens pris a la gorges par les credits car plus soucieux de posseder le dernier SUV a la mode ou par les scores des équipes de foot que de garder leurs acquis sociaux
une réforme comme celle des retraites aurait du voir des millions de gens dans la rue au lieu de ça les gens gueulent parce qu il ne peuvent pas aller bosser , aprés tout ils auront ce qu'ils méritent , moi je me suis demerder pour assurer ma retraite et mon confort personnel et jusqu'a la fin je faisais au moins 50 heures par semaine .......
c'est sur le gouvernement ce fout pas mal des greves actuelles , ils savent les gens pris a la gorges par les credits car plus soucieux de posseder le dernier SUV a la mode ou par les scores des équipes de foot que de garder leurs acquis sociaux
une réforme comme celle des retraites aurait du voir des millions de gens dans la rue au lieu de ça les gens gueulent parce qu il ne peuvent pas aller bosser , aprés tout ils auront ce qu'ils méritent , moi je me suis demerder pour assurer ma retraite et mon confort personnel et jusqu'a la fin je faisais au moins 50 heures par semaine .......
Invité- Invité
Les anciens ont eu tous les avantages possible et imaginable que leur génération a voté elle même au détriment des jeunes d'aujourd'hui. Qui croyez vous qui paye leurs retraites depuis leurs 55 ou 60 ans ? Qui devra bosser 10 ans de plus ? Et qui détient le plus d'épargne et qui consomme le moins (je suis bien placé pour le savoir ) ? Qui n'a jamais connu le chômage ? Qui a accédé à la propriété au temps où les terrains étaient quasiment donnés ?
zoltan58- Passionné
Je suis bien d'accord avec toi sur les grandes lignes.pat33 a écrit:mon cher phifi avant c'etait l'armée qu'on envoyait face aux manifestants et quand ça bougeait trop ils tiraient dans le tas , les greves des mineurs et autres travailleurs d'autrefois en témoignent .
Le premier mai n'est pas à l'origine un jour férié créé sous Pétain, mais une commémoration de luttes ouvrières dont très peu de monde se souvient.
La date du premier mai 1906 a été oubliée par la grande majorité des gens, et encore moins de monde sait que ce jour du premier mai n'avait pas été choisi au hasard.
Fin décembre de cette année, un sondage a été réalisé pour voir quelle tranche d'âge de Français soutenaient le mouvement.
Et il est apparu que les gens de la tranche d'âge 65 ans et plus souhaitaient majoritairement l'arrêt rapide de cette grève non justifiée qui paralysait les transports
Il y a 6 ans, je m'étais "amusé" à calculer le nombre de jours passé en heure supplémentaires à l’hôpital sans être payé ni récupéré, ..et j'arrivais quasiment à 19 mois !!
Je me suis dit "plus jamais" et j'ai tout fait pour dévier sur un poste plus sédentaire...
Personnellement j'arriverai à avoir une retraite, certes amputée mais au moins j'aurai quelque chose.
Mais que restera t'il pour mes enfants et tous ceux de leur génération ???
phifi a écrit:Fin décembre de cette année, un sondage a été réalisé pour voir quelle tranche d'âge de Français soutenaient le mouvement.
Et il est apparu que les gens de la tranche d'âge 65 ans et plus souhaitaient majoritairement l'arrêt rapide de cette grève non justifiée qui paralysait les transports
Forcément, faut bien que les cotisations rentrent pour payer leurs retraites et il faut qu'il puisse se rendre facilement a leur cure thermale (payée par la sécu qu'ils ont ruiné)
Triste mentalité de se faire financer par les jeunes et de vouloir les envoyer au charbon 10 ans de plus que soit
zoltan58- Passionné
Tellement de choses qui divisent les gens, le problème est là...
Allez SVP les copains, restons à ce qui nous rassemble (la moto) et revenons au sujet (le permis)
Allez SVP les copains, restons à ce qui nous rassemble (la moto) et revenons au sujet (le permis)
hé oui mon permis datte de 1973 je peut allez en belgique hihi
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
oui le permis mais la aussi il y a des jalousies , misere ........
Invité- Invité
Pour le permis c'est logique, et Pascal 77 l'a très bien expliqué.
zoltan58 a écrit:Les anciens ont eu tous les avantages possible et imaginable que leur génération a voté elle même au détriment des jeunes d'aujourd'hui. Qui croyez vous qui paye leurs retraites depuis leurs 55 ou 60 ans ? Qui devra bosser 10 ans de plus ? Et qui détient le plus d'épargne et qui consomme le moins (je suis bien placé pour le savoir ) ? Qui n'a jamais connu le chômage ? Qui a accédé à la propriété au temps où les terrains étaient quasiment donnés ?
C'est bien beau de pleurer aujourd'hui. Question: EST CE QUE TU AS été Manifester POUR GARDER les ACQUIS QUE CES "SALAUD D'ANCIENS ONT OBTENUE".
PARCE QUE MOI :Si
Quand je vois que dans ma boite de 900 Personnes ,maintenant pour débrayer pour obtenir une augmentation,nous ne sommes que 30 personnes ,alors qu'avant que tous "ces salaud" d'anciens partent ,quand on débrayaient en 1980 on étaient 450.C'est comme cela que l'on pouvaient obtenir des augmentations et autres avantages.Car contrairement a ce que tu pense ,rien n'est donné gentiment. Depuis que nous ne sommes plus nombreux ,tous diminue car il n'y a plus de force en face.Ceci est valable dans les entreprises comme dans la France entière. Avant donc de critiquer les autres,il faut se regarder soi même .Quand je voie dans les manifs ,les gens applaudir et ne rien faire, cela m'écoeure.
xt91940- Habitué
- Moto : XT et trois DTMX
Page 1 sur 2 • 1, 2