125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Figure d'exception permis B...

+6
zoltan58
Fab91
Pascal 77
phifi
coyote
Alabasse 14
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Figure d'exception permis B... Empty Figure d'exception permis B...

Message par Alabasse 14 Ven 17 Jan 2020 - 9:45

boujou les amis (e)

- comment ça a pu m'échapper: une circulaire du ministère de l'intérieur concernant je cite: une figure d'exception...

> le public n°1 ( ayant obtenu le permis B avant le 01/03/1980) fait figure d'exception, il est le seul à bénéficier réglementairement d'une équivalence avec la catégorie A1 et donc le seul à pouvoir à ce titre conduire toutes les motocyclettes légères dans toute l'UE.

- toute l'UE fait la différence pour moi qui était resté à l'équivalence = France uniquement, les  vieux  sont vraiment gâteux gâtés...
- bonne route

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Revenir en haut Aller en bas

Figure d'exception permis B... Empty Re: Figure d'exception permis B...

Message par coyote Ven 17 Jan 2020 - 10:13

Pour une fois qu'il y a un truc de bien pour les  vieux
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR

Message par phifi Ven 17 Jan 2020 - 11:24

excellent salauds de vieux !!!

Shocked Et en plus il parait qu'ils ont le droit à une retraite sans décote ni âge pivot ...
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Pascal 77 Ven 17 Jan 2020 - 11:25

En fait, ça n'est pas une faveur, puisqu'à cette époque, l'examen du permis A1 était absolument identique à l'examen du "code" du permis B, la seule différence étant qu'il était accessible dès 16 ans contre 18 pour le "B", donc il s'agit bien d'une véritable équivalence, et non d'une "attestation de capacité" comme celle délivrée actuellement, pour ceux qui ont passé le permis B à cette époque, le A1 est bien mentionné sur leur permis, alors qu'actuellement, l'attestation est un document séparé !

En tous cas, moi, je suis bien content d'avoir passé le "A" à 16 ans, à une époque où il n'existait ni "A1", ni "A2", et où il n'était pas nécessaire d'attendre 18 ans pour conduire une moto ! héhé

EDIT : put1 je viens de réaliser, l'été dernier, ça a fait pile 50 ans que je fais de la moto ! vieux
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"

Message par Fab91 Ven 17 Jan 2020 - 12:43

Pascal 77 a écrit:En fait, ça n'est pas une faveur, puisqu'à cette époque, l'examen du permis A1 était absolument identique à l'examen du "code" du permis B, la seule différence étant qu'il était accessible dès 16 ans contre 18 pour le "B", donc il s'agit bien d'une véritable équivalence, et non d'une "attestation de capacité" comme celle délivrée actuellement, pour ceux qui ont passé le permis B à cette époque, le A1 est bien mentionné sur leur permis, alors qu'actuellement, l'attestation est un document séparé !

En tous cas, moi, je suis bien content d'avoir passé le "A" à 16 ans, à une époque où il n'existait ni "A1", ni "A2", et où il n'était pas nécessaire d'attendre 18 ans pour conduire une moto ! héhé

EDIT : put1 je viens de réaliser, l'été dernier, ça a fait pile 50 ans que je fais de la moto ! vieux
Belle noce d'or avec la moto!
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F

Message par Alabasse 14 Ven 17 Jan 2020 - 12:45

Shocked 

- Pascal 77…  gamin   moque moque moque 

petit V  à +
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Pascal 77 Ven 17 Jan 2020 - 14:49

Alabasse 14 a écrit:Shocked 

- Pascal 77…  gamin   moque moque moque 

petit V  à +
alain

On est tous le gamin de quelqu'un, faudra que je te présente mon pote Marcel, 76 ans, roule toujours en Varadero quand il n'est pas occupé à sculpter quelque improbable voiture dans un bout de bois !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"

Message par zoltan58 Ven 17 Jan 2020 - 15:03

La génération baby boom a été verni jusqu'au bout ; plein emploi, prix de l'immobilier dérisoire, liberté dans tous les domaines, retraite à 55/60 ans... pour la génération d'aujourd'hui tout est beaucoup moins facile.
zoltan58
zoltan58
Passionné
Passionné

Moto : Honda Shadow

Message par phifi Ven 17 Jan 2020 - 15:44

excellent excellent 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi
phifi

Message par Invité Ven 17 Jan 2020 - 16:17

zoltan58 a écrit:La génération baby boom a été verni jusqu'au bout ; plein emploi, prix de l'immobilier dérisoire, liberté dans tous les domaines, retraite à 55/60 ans... pour la génération d'aujourd'hui tout est beaucoup moins facile.
c'est pas compliqué pour avoir la meme chose faites comme les anciens , allez a la baston car tout ça ce n'est pas arrivé tout seul , la bourgeoisie et les grands  patrons n'ont laché du lest que dans les rapports de force ....... vieux
Invité
Invité

Message par Alabasse 14 Ven 17 Jan 2020 - 16:22

zoltan58 a écrit:La génération baby boom a été verni jusqu'au bout ; plein emploi, prix de l'immobilier dérisoire, liberté dans tous les domaines, retraite à 55/60 ans... pour la génération d'aujourd'hui tout est beaucoup moins facile.

boujou les amis (e)

think   à se demander pourquoi ?
- je pense exactement le contraire concernant la génération d'aujourd'hui...

petit V  à la r'voyure
alain

>>> édit: message croisé avec celui de pat33
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par BALDO Ven 17 Jan 2020 - 17:05

Il est courant d'avoir le sentiment que c'est plus facile pour les autres...

en fait, chaque génération à ses difficultés... mais sur les thèmes évoqués par Zoltan58 (emploi, immobilier, liberté et retraite)... perso je ne trouve pas que ça soit plus facile maintenant, bien au contraire !

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par phifi Ven 17 Jan 2020 - 17:08

Sauf que maintenant si tu exprime ton mécontentement  tu risques surtout de finir éborgné en garde à vue au lieu de gagner quelque chose pleure

Il y a eu énormément de grogne sociale dans les trois dernières années (depuis la loi travail), ...et ça n'a quasiment strictement servi à rien.
Nous vivons actuellement le plus grand mouvement de contestation, et le gouvernement s'en fout royalement et passera en force si il le faut gun

phifi
phifi

Message par Invité Ven 17 Jan 2020 - 17:16

autrefois l'obtention d'un credit etait moins facile , il fallait un apport , pour l'achat d'un vehicule c'etait 21 mois pas plus quand au prix de l'immobilier il etait en rapport avec les salaires .
 les loyers etaient chers ,dans les annees 60 mon pere debutant a la SNCF gagnait environ 500 frs son loyer etait d'environ 200frs bref la vie n'était pas plus facile ,tout le monde n'avait pas une voiture et les gens bossaient dur c'etait pas les trente cinq heures , sans compter les aides sociales qui étaient moins nombreuses etc .......
Invité
Invité

Message par Invité Ven 17 Jan 2020 - 17:28

mon cher phifi avant c'etait l'armée qu'on envoyait face aux manifestants et quand ça bougeait trop ils tiraient dans le tas , les greves des mineurs et autres travailleurs d'autrefois en témoignent .
c'est sur le gouvernement ce fout pas  mal des greves actuelles , ils savent les gens pris a la  gorges par les credits car plus soucieux de posseder le dernier SUV a la mode ou par les scores des équipes de foot que de garder leurs acquis sociaux 
une réforme comme celle des retraites aurait du voir des millions de gens dans la rue au lieu de ça les gens gueulent parce qu il ne peuvent pas aller bosser , aprés tout ils auront ce qu'ils méritent , moi je me suis demerder pour assurer ma retraite et mon confort personnel et jusqu'a la fin je faisais au moins 50 heures par semaine ....... vieux
Invité
Invité

Message par zoltan58 Ven 17 Jan 2020 - 17:28

excellent 

zoltan58
zoltan58
Passionné
Passionné

Message par zoltan58 Ven 17 Jan 2020 - 17:33

l'accession à la propriété est de plus en plus facile  excellent

prix au M2 à Paris:

zoltan58
zoltan58
Passionné
Passionné

Message par zoltan58 Ven 17 Jan 2020 - 17:46

Les anciens ont eu tous les avantages possible et imaginable que leur génération a voté elle même au détriment des jeunes d'aujourd'hui. Qui croyez vous qui paye leurs retraites depuis leurs 55 ou 60 ans ? Qui devra bosser 10 ans de plus ? Et qui détient le plus d'épargne et qui consomme le moins (je suis bien placé pour le savoir Wink  ) ? Qui n'a jamais connu le chômage ? Qui a accédé à la propriété au temps où les terrains étaient quasiment donnés ?
zoltan58
zoltan58
Passionné
Passionné

Message par phifi Ven 17 Jan 2020 - 17:57

pat33 a écrit:mon cher phifi avant c'etait l'armée qu'on envoyait face aux manifestants et quand ça bougeait trop ils tiraient dans le tas , les greves des mineurs et autres travailleurs d'autrefois en témoignent .
c'est sur le gouvernement ce fout pas  mal des greves actuelles , ils savent les gens pris a la  gorges par les credits car plus soucieux de posseder le dernier SUV a la mode ou par les scores des équipes de foot que de garder leurs acquis sociaux 
une réforme comme celle des retraites aurait du voir des millions de gens dans la rue au lieu de ça les gens gueulent parce qu il ne peuvent pas aller bosser , aprés tout ils auront ce qu'ils méritent , moi je me suis demerder pour assurer ma retraite et mon confort personnel et jusqu'a la fin je faisais au moins 50 heures par semaine ....... vieux
Wink Je suis bien d'accord avec toi sur les grandes lignes.

Arrow Le premier mai n'est pas à l'origine un jour férié créé sous Pétain, mais une commémoration de luttes ouvrières dont très peu de monde se souvient.
La date du premier mai 1906 a été oubliée par la grande majorité des gens, et encore moins de monde sait que ce jour du premier mai n'avait pas été choisi au hasard.

Fin décembre de cette année, un sondage a été réalisé pour voir quelle tranche d'âge de Français soutenaient le mouvement.
Et il est apparu que les gens de la tranche d'âge 65 ans et plus  souhaitaient majoritairement l'arrêt rapide de cette grève non justifiée qui paralysait les transports mur

Il y a 6 ans, je m'étais "amusé" à calculer le nombre de jours passé en heure supplémentaires à l’hôpital sans être payé ni récupéré, ..et j'arrivais quasiment à 19 mois !!
Je me suis dit "plus jamais" et j'ai tout fait pour dévier sur un poste plus sédentaire...

Personnellement j'arriverai à avoir une retraite, certes amputée mais au moins j'aurai quelque chose.
Mais que restera t'il pour mes enfants et tous ceux de leur génération ???
phifi
phifi

Message par zoltan58 Ven 17 Jan 2020 - 18:12

phifi a écrit:Fin décembre de cette année, un sondage a été réalisé pour voir quelle tranche d'âge de Français soutenaient le mouvement.
Et il est apparu que les gens de la tranche d'âge 65 ans et plus  souhaitaient majoritairement l'arrêt rapide de cette grève non justifiée qui paralysait les transports mur

Forcément, faut bien que les cotisations rentrent pour payer leurs retraites et il faut qu'il puisse se rendre facilement a leur cure thermale (payée par la sécu qu'ils ont ruiné)   fume

Triste mentalité de se faire financer par les jeunes et de vouloir les envoyer au charbon 10 ans de plus que soit  carton
zoltan58
zoltan58
Passionné
Passionné

Message par BALDO Ven 17 Jan 2020 - 18:28

Tellement de choses qui divisent les gens, le problème est là...

Allez SVP les copains, restons à ce qui nous rassemble (la moto) et revenons au sujet (le permis) Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par lechti599 Ven 17 Jan 2020 - 18:40

hé oui mon permis datte de 1973 je peut allez en belgique hihi
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011

Message par Invité Ven 17 Jan 2020 - 18:42

oui le permis mais la aussi il y a des jalousies , misere ........
Invité
Invité

Message par phifi Ven 17 Jan 2020 - 18:45

Wink Pour le permis c'est logique, et Pascal 77 l'a très bien expliqué.
phifi
phifi

Message par xt91940 Ven 17 Jan 2020 - 18:54

zoltan58 a écrit:Les anciens ont eu tous les avantages possible et imaginable que leur génération a voté elle même au détriment des jeunes d'aujourd'hui. Qui croyez vous qui paye leurs retraites depuis leurs 55 ou 60 ans ? Qui devra bosser 10 ans de plus ? Et qui détient le plus d'épargne et qui consomme le moins (je suis bien placé pour le savoir Wink  ) ? Qui n'a jamais connu le chômage ? Qui a accédé à la propriété au temps où les terrains étaient quasiment donnés ?

C'est bien beau de pleurer aujourd'hui. Question: EST CE QUE TU AS été Manifester POUR GARDER les ACQUIS QUE CES "SALAUD D'ANCIENS ONT OBTENUE".

PARCE QUE MOI :Si 

Quand je vois que dans ma boite de 900 Personnes ,maintenant pour débrayer pour obtenir une augmentation,nous ne sommes que 30 personnes ,alors qu'avant que tous "ces salaud" d'anciens partent ,quand on débrayaient en 1980 on étaient 450.C'est comme cela que l'on pouvaient obtenir des augmentations et autres avantages.Car contrairement a ce que tu pense ,rien n'est donné gentiment. Depuis que nous ne sommes plus nombreux ,tous diminue car il n'y a plus de force en face.Ceci est valable dans les entreprises comme dans la France entière. Avant donc de critiquer les autres,il faut se regarder soi même .Quand je voie dans les manifs ,les gens applaudir et ne rien faire, cela m'écoeure.
xt91940
Habitué
Habitué

Moto : XT et trois DTMX

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant