Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace
+29
Fredi
mblille59
Cox
Soulwarrior
budbarney
lio29
Leoncino
janfran
Fremont
Svastef
rider25
Stefb
phyllitis
burnis68
phifi
biglebowski
Duckster
Niko65
Unneck
Fred27
Ian91
Fab91
BAT.
BALDO
Alabasse 14
coyote
lolocomet33
Razounet
Arsou
33 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah et petite photo avec le nouveau pot LeoVinci LV one (homologué, catalysé) après 200km déjà avec j'en suis entièrement satisfait ! Un pur plaisir , sonorité vraiment très très sympa sans être beaucoup plus fort que celui d'origine (mesure à l'appuie) , aucune perte de puissance significative constaté. J'ai acheté sur une belle occasion qui s'est présenté sans être sur que cela me conviendrait car peur que ça fasse trop de bruit ou que je perd de la puissance et bah je suis très agréablement surpris et puis niveau esthétique et qualitatif y a rien a dire l'embout carbon et juste magnifique.
Pour 500€-600€ je trouve ça cher mais comme j'ai réussi à le dénicher à 250€ le plaisir est décuplé, merci Leboncoin !
Ah et petite photo avec le nouveau pot LeoVinci LV one (homologué, catalysé) après 200km déjà avec j'en suis entièrement satisfait ! Un pur plaisir , sonorité vraiment très très sympa sans être beaucoup plus fort que celui d'origine (mesure à l'appuie) , aucune perte de puissance significative constaté. J'ai acheté sur une belle occasion qui s'est présenté sans être sur que cela me conviendrait car peur que ça fasse trop de bruit ou que je perd de la puissance et bah je suis très agréablement surpris et puis niveau esthétique et qualitatif y a rien a dire l'embout carbon et juste magnifique.
Pour 500€-600€ je trouve ça cher mais comme j'ai réussi à le dénicher à 250€ le plaisir est décuplé, merci Leboncoin !
Arsou- Amateur
Salut,
Bien le pot en occase. Perte il doit y avoir mais cela n'est pas ta priorité...
A+LIO
A+LIO
lio29 a écrit:Salut,
A+LIO
S'il y a perte de puissance elle est vraiment pas visible hormis sur un banc de puissance. Le tube d'échappement est aussi petit que celui d'origine et il y a le catalyseur , il y a simplement le silencieux qui a une sortie plus grosse. C'est pas énormément différent.
Sinon voici le comparatif grosso modo du niveau de bruit des 2 échappements :
-Niveau de bruit, des 2 pots échappements valeur prise à 1m coter droit de la moto, mesure en dB avec un appli téléphone :
Intéressant car le niveau de bruit maximal ne dépasse que trés peu celui de l'original donc pour la carte grise on ne peux pas être emmerdé. Le pot fait simplement plus de bruit , plus rapidement dans les tours. Le bruit est aussi bien différent car beaucoup plus grave.
Arsou- Amateur
- Moto : Honda CB125R
Salut,
Très bonne info', merci, cela pourrait me décidé à prendre un pour la CB de madame. Elle n'aime pas le bruit d'origine et la VMAX, elle s'en fiche.
A+LIO
Très bonne info', merci, cela pourrait me décidé à prendre un pour la CB de madame. Elle n'aime pas le bruit d'origine et la VMAX, elle s'en fiche.
A+LIO
lio29 a écrit:Salut,
A+LIO
Peut y aller les yeux fermés sur ce modèle j'aime pas quand ça fait trop de bruit mais celui ci chante vraiment bien plus je roule avec et plus je l'aime ce bruit !!
Il avait apparemment que 250kms ce pot donc encore en "rodage" et franchement le son est vraiment terrible au fur et à mesure.
Un amis a le LeoVinci LV-10 j'aime pas du tout beaucoup trop bruyant et puis c'est un modèle non homologué pour piste donc bon ...
Arsou- Amateur
Salut,
On va voir ça pour le printemps alors.
A+LIO
On va voir ça pour le printemps alors.
A+LIO
Hello, cela fait un moment que je cherche un garde boue arrière de ce type, pourrais tu me donner la référence ? Merci
Trrs belle moto en tout cas
mblille59- En rodage
- Moto : cb125r
bonjour mblille59
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci...
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci...
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Coucou, meme si rouge et noir c'est pas mon association préférée, elle en jette ta meule, il y a une belle cohérence!
Super post en tout cas pour un novice comme moi et ayant une cb125r également.
Tu peux nous en dire plus sur le topcase que tu as?
Super post en tout cas pour un novice comme moi et ayant une cb125r également.
Tu peux nous en dire plus sur le topcase que tu as?
Fredi- Habitué
- Moto : 125 bientot!
Jolie moto .
Par contre selon moi le garde boue arrière gache la silhouette de la moto .
ashi- En rodage
- Moto : cb125r
Salut,ashi a écrit:Jolie moto .
Après, c'est peut-être pas esthétique mais cela doit beaucoup mieux protégé les fesses des projections...
A+LIO
Si le nombre de db indiqués sur la carte grise correspond à un régime moteur situé entre 4 et 5000 tours, ça veut dire qu'avec ce pot le niveau sonore ressenti est 4 fois plus important que celui d'origine !!!Arsou a écrit:
Sinon voici le comparatif grosso modo du niveau de bruit des 2 échappements :
-Niveau de bruit, des 2 pots échappements valeur prise à 1m coter droit de la moto, mesure en dB avec un appli téléphone :
Intéressant car le niveau de bruit maximal ne dépasse que trés peu celui de l'original donc pour la carte grise on ne peux pas être emmerdé. Le pot fait simplement plus de bruit , plus rapidement dans les tours. Le bruit est aussi bien différent car beaucoup plus grave.
Pour rappel le niveau sonore double tous les 3db, et 10db multiplient celui-ci par 10.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut arsou alors cette selle? confortable? je pense que je vais la faire cette hiver.
faudrait qu'on ce fasse une virée une fois je suis a 45min de chez toi.
En tout cas elle est toujours de plus en plus belle.
burnis68- Amateur
- Moto : honda cb125r crm
Bonjour,
Arsou tu a une très belle moto ,bien relooké, tu pourrez STP me donner la référence de se garde boue arrière ? il me semble le voir sur Aliexpresse mais je ne suis pas sur si tu peut m'informer se serait sympa...
moi se que je trouve moins esthétique c'est la plaque pendante ,même si elle est raccourcie je prefere la voire collée aux garde boue et laisser libre le dessous de l'assise équipée des deux clignotants seulment...
Arsou tu a une très belle moto ,bien relooké, tu pourrez STP me donner la référence de se garde boue arrière ? il me semble le voir sur Aliexpresse mais je ne suis pas sur si tu peut m'informer se serait sympa...
moi se que je trouve moins esthétique c'est la plaque pendante ,même si elle est raccourcie je prefere la voire collée aux garde boue et laisser libre le dessous de l'assise équipée des deux clignotants seulment...
eria- Habitué
- Moto : CBR125 2021 et VRADERO XL 2016 et Shadow 2007 noire
burnis68 a écrit:Salut arsou alors cette selle? confortable? je pense que je vais la faire cette hiver.
Nickel la selle confort avec le gel rien à dire c'est super confort ! Pour la virée c'est avec plaisir !
eria a écrit:Bonjour,
Bonjour, je pensais avoir répondu mais finalement ce n'est pas le cas , même si tu as surement déjà acheté le garde boue ça servira surement à d'autres personnes , voici celui que j'avais acheté.
https://fr.aliexpress.com/item/33038393420.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.36512a8bahBj6o&algo_pvid=c4623a79-b159-49ab-bd1e-52b9f326676a&algo_expid=c4623a79-b159-49ab-bd1e-52b9f326676a-47&btsid=0b0a182b15859030095628991ea732&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Sinon installation il y a peu des pare carter PUIG, au cas ou pour protéger les carter si elle tombe à l'arrêt.
Arsou- Amateur
Salut,
Super, honda t'a piquée l'idée du noir sur sa R.
Tu devrais demandé des intérêts tiens!
Toujours aussi jolie cette CB.
A+LIO
Super, honda t'a piquée l'idée du noir sur sa R.
Tu devrais demandé des intérêts tiens!
Toujours aussi jolie cette CB.
A+LIO
Salut , voila les dernières modif que j'ai eu le temps de faire ce week end :
- Installation d'une grille noir matt dans le carenage triangle au milieu de la moto pour masqué le filtre à air , le rendu est vraiment sympa !
- Covering noir matt sur le "saut de vent" avec liserés rouge
- Chaussette de bequille rouge (vraiment super pratique pour la stabilité de la moto !)
- Cache noir pour le réservoir liquide de frein
J'ai prévu de monter les clignotants séquentielle bientôt mais ça nécessite pas mal d'adaptation un peu chiant surtout pour l'avant...
- Installation d'une grille noir matt dans le carenage triangle au milieu de la moto pour masqué le filtre à air , le rendu est vraiment sympa !
- Covering noir matt sur le "saut de vent" avec liserés rouge
- Chaussette de bequille rouge (vraiment super pratique pour la stabilité de la moto !)
- Cache noir pour le réservoir liquide de frein
J'ai prévu de monter les clignotants séquentielle bientôt mais ça nécessite pas mal d'adaptation un peu chiant surtout pour l'avant...
Arsou- Amateur
Hello super cb
très belle harmonie de l'ensemble
Petite question sur ton garde boue arrière, est ce efficace en cas de pluie quand tu as le support court ?
Petite question sur ton garde boue arrière, est ce efficace en cas de pluie quand tu as le support court ?
joebarts- Amateur
- Moto : Honda cb125r
joebarts a écrit:Hello super cb
Mieux vaux tard que jamais
Oui le garde boue que tu attache au niveau de la roue arrière est efficace si tu le positionne bien ça évite que toute l'eau te remonte sur le dos et la selle passager !
Sinon j'ai revendu une bonne partie des accessoires de la moto qui sera bientôt en vente comme j'ai eu mon permis A2 je vais partir sur un modèle avec lequel un roadtrip en duo sera envisageable et plus confortable j'ai commandé une CB500X 2022 en rouge qui arrivera au alentour de Février 2022 apparemment
Dernière édition par Arsou le Jeu 30 Déc 2021 - 17:25, édité 2 fois
Arsou- Amateur
Salut,
Félicitations pour ton a2 et on attend la présentation de cette X 2022.
A+lio
Félicitations pour ton a2 et on attend la présentation de cette X 2022.
A+lio
Félicitations pour t on A2
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
Hello,
Pouvez-vous dire où l'on peut trouver des gardes boue arrieres pour CB 125R à party sur AliExpress ?
Merci :)
Pouvez-vous dire où l'on peut trouver des gardes boue arrieres pour CB 125R à party sur AliExpress ?
Merci :)
Dernière édition par hypergeff le Mar 6 Sep 2022 - 12:00, édité 1 fois
hypergeff- En rodage
- Moto : Honda CB 125R
bonjour hypergeff
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5