Euro 5, c'est maintenant !
+6
gg90
cork
phifi
philartis
coyote
BALDO
10 participants
Page 1 sur 1
Euro 5, c'est maintenant !
Fini Euro 4 ! La nouvelle norme Euro 5 entre en vigueur ce 1er janvier 2020 pour tous les nouveaux modèles de deux-roues, motos, scooters, tricycles et quadricycles de la catégorie L. Pour les modèles déjà homologués, elle sera obligatoire au 1er janvier 2021. Toutes les précisions et une interview de l’ACEM pour faire le point.
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Euro-5-moto-c-est-maintenant-tous-les-details.htm
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Euro-5-moto-c-est-maintenant-tous-les-details.htm
Re: Euro 5, c'est maintenant !
"En ce qui concerne la dynamique du marché, nous nous attendons, à l'avenir, à ce que la part des véhicules électriques augmente,"
Tout est dit...
Tout est dit...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
La citation exacte est:
Les catégories L1 ET L2 sont:
En ce qui concerne la dynamique du marché, nous nous attendons, à l'avenir, à ce que la part des véhicules électriques augmente, en particulier dans des catégories L1 et L2.
Les catégories L1 ET L2 sont:
CYCLOMOTEUR:
A/ Catégorie L1e :
Véhicule à deux roues dont la vitesse maximale par construction est égale ou supérieure à 6 km/h et ne dépasse pas 45 km/h et équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 50 cm³ s'il est à combustion interne ou d'une puissance maximale nette n'excédant pas 4 kilowatts pour les autres types de moteur.
B/ Catégorie L2e :Véhicule à trois roues dont la vitesse maximale par construction est égale ou supérieure à 6 km/h et ne dépasse pas 45 km/h et équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 50 cm³ s'il est à allumage commandé ou d'une puissance maximale nette n'excédant pas 4 kilowatts pour les autres types de moteur.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
De plus, ils précisent :
" il est très difficile d’anticiper sur l’ampleur de cette tendance. Cela dépendra principalement de politiques telles que la disponibilité de bornes de recharge, des règles en matière de fiscalité et des subventions octroyées par les pouvoirs publics pour renouveler la flotte de véhicules. Les motocyclettes les plus puissantes, notamment celles utilisées dans les activités de loisirs, semblent beaucoup moins susceptibles d'être électrifiées étant donné les limitations actuelles de la technologie des batteries et l’état actuel de l'infrastructure de recharge électrique."
" il est très difficile d’anticiper sur l’ampleur de cette tendance. Cela dépendra principalement de politiques telles que la disponibilité de bornes de recharge, des règles en matière de fiscalité et des subventions octroyées par les pouvoirs publics pour renouveler la flotte de véhicules. Les motocyclettes les plus puissantes, notamment celles utilisées dans les activités de loisirs, semblent beaucoup moins susceptibles d'être électrifiées étant donné les limitations actuelles de la technologie des batteries et l’état actuel de l'infrastructure de recharge électrique."
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Après l'âge pivot, il y aura-t-il une cylindrée pivot ?
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
S L C
- il parait même que les super tankers vont adopter cette norme en 3021... on avance bien...
à la r'voyure
alain
- il parait même que les super tankers vont adopter cette norme en 3021... on avance bien...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je vous le dis, va falloir profiter des doux décibels de nos moteurs thermiques, avant leur disparition prochaine...
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Le thermique ne pourrait pas disparaître .
Les engins militaires ou de police, tu les vois ne pas partir sur une urgence parce que ils sont en train de charger
Les engins militaires ou de police, tu les vois ne pas partir sur une urgence parce que ils sont en train de charger
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Salut,
Donc, c'est cette année qu'il faut acheté sa brêle. Dommage que la XSR ne sorte pas en 2020 (avec homologation en 2019) car :
- le moteur va être encore plus étouffé.
-On ne profitera plus d une douce mélodie, même les 50 à boîte feront plus de bruit (les trafiquées)
D'ici là, le CT risque de nous tombé dessus. La Barbe risque de nous en parlé bientôt. J'ai vu sa tête suite à un reportage sur les voitures radars privée qui rapportent du cash , beaucoup de cash.
Alors rajouté une "taxe" de plus, pourquoi pas?
Honnêtement, cela a été démontré que les motards de toutes cylindrées entretiennent leur motos. C'est surtout la vitesse qui tue donc faudrait limité les motos à 50 km/h?(au delà le casque ne protège plus)...
Comme dit Alabasse, quand les plis pollueurs commenceront à faire gaffe, on feras avancé le shmibili...
A+LIO
Donc, c'est cette année qu'il faut acheté sa brêle. Dommage que la XSR ne sorte pas en 2020 (avec homologation en 2019) car :
- le moteur va être encore plus étouffé.
-On ne profitera plus d une douce mélodie, même les 50 à boîte feront plus de bruit (les trafiquées)
D'ici là, le CT risque de nous tombé dessus. La Barbe risque de nous en parlé bientôt. J'ai vu sa tête suite à un reportage sur les voitures radars privée qui rapportent du cash , beaucoup de cash.
Alors rajouté une "taxe" de plus, pourquoi pas?
Honnêtement, cela a été démontré que les motards de toutes cylindrées entretiennent leur motos. C'est surtout la vitesse qui tue donc faudrait limité les motos à 50 km/h?(au delà le casque ne protège plus)...
Comme dit Alabasse, quand les plis pollueurs commenceront à faire gaffe, on feras avancé le shmibili...
A+LIO