Euro5 j'achète maintenant ou j'attends
+2
ness76
lio29
6 participants
Page 1 sur 1
Euro5 j'achète maintenant ou j'attends
Salut,
Une (très) bonne question tiens:
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Sondage-Euro5-j-attends-pour-acheter-ma-moto-ou-pas.htm
Perso, j'achète maintenant (si je devais, mais 4 au garage me suffit (pour l'instant)).
A+LIO
Une (très) bonne question tiens:
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Sondage-Euro5-j-attends-pour-acheter-ma-moto-ou-pas.htm
Perso, j'achète maintenant (si je devais, mais 4 au garage me suffit (pour l'instant)).
A+LIO
Re: Euro5 j'achète maintenant ou j'attends
Une excellente question !! Je me la suis posée même si je ne maitrise pas les aspects bécane pour l'instant (je lis beaucoup le fofo, c est une mine d 'informations).
Mais :
1/ c'est déjà super dur d'attendre encore 2, 3 mois pour acheter
2/ il me semble que c est la saison des bons plans, remises et vente d'occas intéressantes
Mais :
2/ il me semble que c est la saison des bons plans, remises et vente d'occas intéressantes
ness76- Passionné
- Moto : Can am spyder
Salut,ness76 a écrit:Une excellente question !! Je me la suis posée même si je ne maitrise pas les aspects bécane pour l'instant (je lis beaucoup le fofo, c est une mine d 'informations).
Mais :
C'est tout à fait ça.
pour argumenté, les motos euro 4 auront (hormis la CBF) plus de pêche (on parle de 0,2/0,5 Nm et 1,5 ch) par rapport au euro 5.
Les concessionnaires auront suivants les volumes de ventes jusqu'à 2023 pour écoulé les stocks. Par contre, peu de stocks contrairement à euro3/euro4 (source motoservices).
A+LIO
perso je n'attend c'est pas "euro 5" que j'attends mais une moto qui me plaise, mais la il va falloir attendre
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Salut janfran,janfran a écrit:perso je n'attend c'est pas "euro 5" que j'attends mais une moto qui me plaise, mais la il va falloir attendre
Alors là, si tu veux attendre une vraie descendante à la varadéro, je crois qu'il va falloir être très patient.
A+LIO
La yamaha r125 est passé de euro 4 a 5 est n'a rien perdu .lio29 a écrit:pour argumenté, les motos euro 4 auront (hormis la CBF) plus de pêche (on parle de 0,2/0,5 Nm et 1,5 ch) par rapport au euro 5.
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Pour le pilote, aucun intérêt a avoir une euro 5... et pour le portefeuille, il peut y avoir de bonnes affaires sur les euro 4.
Salut,maverick a écrit:La yamaha r125 est passé de euro 4 a 5 est n'a rien perdu .lio29 a écrit:pour argumenté, les motos euro 4 auront (hormis la CBF) plus de pêche (on parle de 0,2/0,5 Nm et 1,5 ch) par rapport au euro 5.
Tu n'as pas tort @maverick.
Mais les premiers modèles piaggio euro 5 semblent avoir perdus en puissance/couple.
A voir les autres moteurs du plateau.
En tout cas, il est clair que celui ou celle qui recherche une 125 neuve maintenant, peut négocié (surtout vers noël) un petit billet sur le bon de commande.
A+LIO
Salut,
Un peu d'infos supplémentaires...
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Stocks-Euro4-Covid-l-Europe-va-autoriser-des-quotas-plus-importants-en-2021.htm
A+LIO
Un peu d'infos supplémentaires...
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Stocks-Euro4-Covid-l-Europe-va-autoriser-des-quotas-plus-importants-en-2021.htm
A+LIO
Sauf que dans les faits, plus de dispo (par chez moi) sur les Euros 4 à savoir Honda CB125R, sur les MT125 et bientôt plus de Duke non plus...
Super déçu parce que je m'étais décidé pour la CB. Le concessionnaire m'a dit (un peu dépité) qu'il n'y aurait rien avant janvier et que les annonce par rapport aux tarifs et évolutions n'auraient lieu que fin octobre début décembre...
Chez Yam, même chose, même si le moteur est "euro5 ready", pas de retour prévu dans ma concession avant janvier. A priori, il n'y aura quasiment pas de changement.
Chez KTM, il y a 2 semaines, pas de rupture prévue ("l'euro 5? ouais mais c'est l'année prochaine ça!"). Mercredi dernier, changement de ton, plus que deux bécanes en réserve et plus de réappro avant... "On sait pas encore".
Winter is coming pour les 125, et ça va être long!!
Super déçu parce que je m'étais décidé pour la CB. Le concessionnaire m'a dit (un peu dépité) qu'il n'y aurait rien avant janvier et que les annonce par rapport aux tarifs et évolutions n'auraient lieu que fin octobre début décembre...
Chez Yam, même chose, même si le moteur est "euro5 ready", pas de retour prévu dans ma concession avant janvier. A priori, il n'y aura quasiment pas de changement.
Chez KTM, il y a 2 semaines, pas de rupture prévue ("l'euro 5? ouais mais c'est l'année prochaine ça!"). Mercredi dernier, changement de ton, plus que deux bécanes en réserve et plus de réappro avant... "On sait pas encore".
Winter is coming pour les 125, et ça va être long!!
Furball95- En rodage
- Moto : Honda Forza 125
Salut,
Et oui, malgré un confinement, les grands pontes du réappro n'ont pas prévus une telle demande.
Quand on voit HONDA qui tourne à -13% de ventes, il y de quoi pleuré.
@furball95. Patience et profites bien du FORZA.
A+LIO
Et oui, malgré un confinement, les grands pontes du réappro n'ont pas prévus une telle demande.
Quand on voit HONDA qui tourne à -13% de ventes, il y de quoi pleuré.
@furball95. Patience et profites bien du FORZA.
A+LIO