125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Faire de la moto rend heureux !

+13
Belette83
Corsica2B
lio29
Alabasse 14
zoltan58
jean-louis
gg90
cork
Fab91
janfran
coyote
lolocomet33
BALDO
17 participants

Aller en bas

Faire de la moto rend heureux ! Empty Faire de la moto rend heureux !

Message par BALDO Mar 17 Déc 2019 - 10:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous demandez à un motard pourquoi il est motard, vous aurez sans doute droit à un laïus à base de « sentiment de liberté » et « d’adrénaline ». Parce que faire de la moto, c’est cool. Ce que nous savions déjà d’expérience vient d’être confirmé par des scientifiques américains qui ont quantifié le pourcentage de bien-être imputable à la pratique de la moto.

L’institut Semel des neurosciences et du comportement humain de l’Ucla vient de scruter le cerveau de motards pour savoir ce qu’il sécrète de plus (ou de moins) que celui d’un automobiliste lambda.

Le modus operandi de l’expérimentation était assez simple. Les universitaires ont mesuré l’activité cérébrale et cardiaque ainsi que le niveau d’hormones de 50 motards avant, pendant, et après une balade de 35 km au guidon de leur propre machine dans des conditions normales de circulation (c’est à dire pas sur le périphérique en inter-files, aux heures de pointe, un jour de grève et d’orage). La même procédure a été appliquée à des automobilistes ainsi qu’à un troisième groupe d’individus composé d’adeptes de la sieste.

Première leçon de cet électroencéphalogramme placé sous le casque : les motards ont une attention accrue et une meilleure résistance à la distraction dès lors qu’ils montent en selle. C’est déjà ce qu’indiquait la Fondation Mutuelle des motards dont le travail sur les motards de plus de 40 ans avait montré que nous avions quelque chose du supercalculateur dans l’analyse de notre environnement.

L’étude de l’Ucla (commandée par Harley-Davidson- site en anglais) a aussi montré que 20 minutes de moto produisaient aussi une augmentation de l’adrénaline (+27%) et de la fréquence cardiaque (+11%) comme le ferait une légère séance d’exercices. Les biomarqueurs hormonaux du stress chutent pour leur part de 28%. Bref, vous avez entièrement raison de faire de la moto. Continuez !



Source: https://www.motomag.com/Faire-de-la-moto-rend-heureux-La-science-l-affirme.html


Dernière édition par BALDO le Mar 17 Déc 2019 - 18:56, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la moto rend heureux ! Empty Re: Faire de la moto rend heureux !

Message par lolocomet33 Mar 17 Déc 2019 - 11:22

Très instructif good good good good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la moto rend heureux ! Empty Re: Faire de la moto rend heureux !

Message par coyote Mar 17 Déc 2019 - 11:28

Dire que des gens ont été payés pour nous dire ce que l'on savait déjà masturb
Point positif, peut-être, c'est que cela va motiver certains à enfourcher une deux-roues  ouaiii
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la moto rend heureux ! Empty Re: Faire de la moto rend heureux !

Message par Invité Mar 17 Déc 2019 - 13:33

ce n'est pas nouveau , il y a longtemps qu'on le dit ici , ce doit etre encore mieux  quand on est avec les copains en balade ou au rasso  good


Dernière édition par pat33 le Mar 17 Déc 2019 - 19:52, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire de la moto rend heureux ! Empty Re: Faire de la moto rend heureux !

Message par BALDO Mar 17 Déc 2019 - 14:25

ça rend heureux mais pas toujours... notamment quand on se fait doubler par les copains doh   enerved    pleure


  lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la moto rend heureux ! Empty Re: Faire de la moto rend heureux !

Message par coyote Mar 17 Déc 2019 - 15:04

Jamais connu cette situation  mdr moque

Mais cela arrivera si je change de monture et passe au 4tps  pleure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la moto rend heureux ! Empty Re: Faire de la moto rend heureux !

Message par janfran Mar 17 Déc 2019 - 18:52

BALDO a écrit:ça rend heureux mais pas toujours... notamment quand on se fait doubler par les copains doh   enerved    pleure


  lol!
si les copains sont pressés laisse les passer ça n'a aucune importance de toute façon ils t'attendront, et le plus important c'est que tu sois heureux sur ta moto honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la moto rend heureux ! Empty Re: Faire de la moto rend heureux !

Message par Fab91 Mar 17 Déc 2019 - 20:11

pat33 a écrit:ce n'est pas nouveau , il y a longtemps qu'on le dit ici , ce doit etre encore mieux  quand on est avec les copains en balade ou au rasso  good
C'est pour ça qu'il ne faut pas arrêter la moto! Wink
c'est pour ça que j'ai hâte de m'y remettre!
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la moto rend heureux ! Empty Re: Faire de la moto rend heureux !

Message par cork Mar 17 Déc 2019 - 23:06

Je confirme, rien que pour aujourd'hui, et pourtant c'était pour aller à Paris et en revenir un jour de grève ! C'est tout dire ! 
Et alors pour partir avec sa tente et tout le tralala, je ne vous dis pas ...  Laughing


Dernière édition par cork le Mer 18 Déc 2019 - 18:31, édité 1 fois
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la moto rend heureux ! Empty Re: Faire de la moto rend heureux !

Message par gg90 Mer 18 Déc 2019 - 6:57

good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la moto rend heureux ! Empty Re: Faire de la moto rend heureux !

Message par jean-louis Mer 18 Déc 2019 - 8:03

biker cool je confirme ! "que du bonheur ! motard face
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la moto rend heureux ! Empty Re: Faire de la moto rend heureux !

Message par zoltan58 Mer 18 Déc 2019 - 16:49

On le savait, ça se confirme good
zoltan58
zoltan58
Passionné
Passionné

Moto : Honda Shadow
Localisation : Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la moto rend heureux ! Empty Re: Faire de la moto rend heureux !

Message par Alabasse 14 Mer 18 Déc 2019 - 18:28

S L C (e)

- une étude menée par HD… ils sont forts dans les universités ricaines très forts,  chez nous une vulgaire 1/8 sous alimentée donne le même résultat   good   une étude menée par Land Rover dirait que c'était le 4X4 qui rendrait heureux, ils sont forts chez Land Rover, très forts...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la moto rend heureux ! Empty Re: Faire de la moto rend heureux !

Message par lio29 Mer 18 Déc 2019 - 19:11

héhé
mdr

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la moto rend heureux ! Empty Re: Faire de la moto rend heureux !

Message par Corsica2B Jeu 19 Déc 2019 - 5:24

Une étude a aussi démontré que les conducteurs de Ferrari F40 avaient plus la banane après 1 heure de conduite sur une autoroute allemande (on soupçonne que ce soit pareil ailleurs) qu'un conducteur de Clio Campus Wink

Ils sont fort chez Ferrari, la F40 devrait être remboursée par la sécu !!!!!
Corsica2B
Corsica2B
Habitué
Habitué

Moto : Keeway RKV 125
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la moto rend heureux ! Empty Re: Faire de la moto rend heureux !

Message par Belette83 Jeu 19 Déc 2019 - 14:18

Je ne pense plus qu'à ça ! Le virus me démange tous les jours et quand je reviens, même d'un simple aller/retour, je plane. Surtout maintenant que j'ai vaincu toutes mes appréhensions et que je sais comment le moteur réagit.
Comme vous : une moto, une tente, des copain(ine)s et j'ajoute mon swingboy. Je veux rien d'autre ouaiii ouaiii :vroum:
Belette83
Belette83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda CB125F
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la moto rend heureux ! Empty Re: Faire de la moto rend heureux !

Message par BALDO Jeu 19 Déc 2019 - 17:44

Belette83 a écrit:Je ne pense plus qu'à ça !

Moi aussi wahou

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la moto rend heureux ! Empty Re: Faire de la moto rend heureux !

Message par Belette83 Ven 20 Déc 2019 - 8:55

Baaaaldoooo ! wahou  Embarassed
Belette83
Belette83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda CB125F
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la moto rend heureux ! Empty Re: Faire de la moto rend heureux !

Message par lechti599 Ven 20 Déc 2019 - 11:33

Moi même seul j'adore me balader en moto
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la moto rend heureux ! Empty Re: Faire de la moto rend heureux !

Message par CycloneM2 Sam 21 Déc 2019 - 18:45

Bonsoir

Il n'y a pas que ROULER en moto qui rend heureux Idea Idea Idea

Mais d'avoir plusieurs vieux 2 roues dans son garage , et de les faire rouler sans passer par la case garage .... çà rend encore plus heureux

C'est KONG mais de rendre envieux les vieux bourges qui ne mettent jamais leur petites mains toutes roses , dans le camboui du pot échappement ou de la chaine toute sàle , celà aussi me fait jouir

En plus , pouvoir remonter les files et de ne JAMAIS ètre bloqué dans un bouchon , c'est jouissif

Mais surtout , si vous faites du 2 roues par tous les temps ..... vous ne pouvez pas étre malade
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la moto rend heureux ! Empty Re: Faire de la moto rend heureux !

Message par biglebowski Sam 21 Déc 2019 - 19:00

coyote a écrit:Dire que des gens ont été payés pour nous dire ce que l'on savait déjà masturb
Point positif, peut-être, c'est que cela va motiver certains à enfourcher une deux-roues  ouaiii
Bah moi, y'a pas que les deux roues que j'aime enfourcher  héhé
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la moto rend heureux ! Empty Re: Faire de la moto rend heureux !

Message par Belette83 Lun 23 Déc 2019 - 20:05

CycloneM2 a écrit:Bonsoir

Il n'y a pas que ROULER en moto qui rend heureux Idea Idea Idea

Mais d'avoir plusieurs vieux 2 roues dans son garage , et de les faire rouler sans passer par la case garage .... çà rend encore plus heureux

C'est KONG mais de rendre envieux les vieux bourges qui ne mettent jamais leur petites mains toutes roses , dans le camboui du pot échappement ou de la chaine toute sàle , celà aussi me fait jouir

En plus , pouvoir remonter les files et de ne JAMAIS ètre bloqué dans un bouchon , c'est jouissif

Mais surtout , si vous faites du 2 roues par tous les temps ..... vous ne pouvez pas étre malade
Aaah oui, les interfiles : ça oui, c'est trop booon ! Pour une fois, j'aime les bouchons !!!  ouaiii ouaiii ouaiii
Belette83
Belette83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda CB125F
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la moto rend heureux ! Empty Re: Faire de la moto rend heureux !

Message par Johan Hohn Mer 20 Juil 2022 - 17:54

[size=31]Les motardes comblées sexuellement[/size]
Les motardes plus épanouies dans leur vie sexuelle grâce à la moto
Une étude de l'Institut Kelton auprès de plus de 2.000 femmes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Symboles de la virilité et de la puissance sauvage, les Harley-Davidson renforcent leur pénétration sur le marché en renforçant leurs campagnes de séduction auprès de la clientèle féminine à grand renfort de soirées dédiées aux femmes ou encore d'animations spécialement pensées pour la Journée de la Femme. Très introduit dans le milieu, le constructeur américain a même commandé une très sérieuse étude sur l'épanouissement des motardes par rapport aux non-conductrices de deux-roues motorisés... de quoi faire évoluer le fameux rapport Kinsey.
Cette étude commandée auprès de l'institut Kelton recense les avis et réponses de 1.013 motardes et 1.016 femmes sans attrait pour la moto.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que les résultats sont plutôt favorables aux dames de Milwaukee.

51% des motardes satisfaites sexuellement contre 35% des non-motardes
On savait déjà que les vibrations des grosses cylindrées n'étaient pas sans effet physiologique sur la gent féminine mais on ignorait encore que les motardes s'avéraient plus épanouies sexuellement que les non-motardes !
Ainsi, près de 51% des motardes sondées s'estiment en effet satisfaites sexuellement contre 35% des non-motardes. 27% des conductrices d'un deux-roues motorisés estiment d'ailleurs se sentir toujours sexy alors que seules 7% des autres femmes se trouvent attirantes.

Les motardes constatent une amélioration de leur confiance en elles
Ce n'est pas tout puisque l'étude démontre également que pratiquer la moto permet à ces dames de regagner confiance en elles. Ainsi, 35% des motardes affirment avoir toujours confiance en elles contre 18% des non-conductrices de moto.
Prendre le guidon c'est aussi retrouver goût à la vie puisque 37% des motardes se disent constamment heureuses contre seulement 16% des autres femmes.

Une meilleure communication au sein du couple
Chevaucher une grosse cylindrée c'est aussi adopter un autre mode de vie, ce qui n'est pas pour déplaire à ces dames puisque 75% des motardes constatent une nette amélioration de leur qualité de vie depuis qu'elles ont acheté une moto.
Moins étonnant, les conductrices de deux-roues sont 60% à avoir amélioré leurs communications avec leur époux contre 38% des autres femmes. Il faut dire que quand la passion de la moto est partagée dans le couple, les mécaniques se montrent bien mieux lubrifiées.
Un petit coup de blues mesdames ? Ne cherchez plus à prendre antidépresseurs et autres calmants ! Chevauchez une rutilante moto pourrait bien redonner un coup de fouet à votre libido et pimenter votre vie de couple. Et ce n'est pas Harley-Davidson qui vous dira le contraire.
Les femmes diront-elles le contraire ?

Plus d'infos sur les études de sexologie et les femmes à moto
Johan Hohn
Johan Hohn
Habitué
Habitué

Moto : Softail Standard Harley Davidson 107ci
Localisation : Loiret 45570 Ouzouer sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la moto rend heureux ! Empty Re: Faire de la moto rend heureux !

Message par lio29 Mer 20 Juil 2022 - 18:53

Salut,

Étonnantes ces études. Heureusement que ce sont des études privées commandées à des fins commerciales

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la moto rend heureux ! Empty Re: Faire de la moto rend heureux !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum