Freinage bobber hyosung aquilla 125
+5
Titi35
Alabasse 14
Vara63
coyote
p.gris
9 participants
Page 1 sur 1
Freinage bobber hyosung aquilla 125
Bonsoir à tous.
Sur la bobber hyosung je trouve que le frein arrière manque énormément de puissance on a l'impression de pas freiner.Il est vrai que c'est un freinage couplé mais on enfonce la pédale à fond et ça freine pas dur de l'arrière.
Je connais des personnes qui ont purgé et apparemment le résultat était meilleur.
J'attends vos expériences dans ce domaine.
MERCI à tous.
Sur la bobber hyosung je trouve que le frein arrière manque énormément de puissance on a l'impression de pas freiner.Il est vrai que c'est un freinage couplé mais on enfonce la pédale à fond et ça freine pas dur de l'arrière.
Je connais des personnes qui ont purgé et apparemment le résultat était meilleur.
J'attends vos expériences dans ce domaine.
MERCI à tous.
p.gris- Amateur
- Moto : HONDA CB 125 R
Re: Freinage bobber hyosung aquilla 125
Un changement du liquide de frein, en faisant une bonne purge, ne fait jamais de mal.
Le blocage de la roue arrière n'est pas prévu..
La contrainte principale se fait sur la roue avant.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Sur ma vara freinage av et ar = jour et nuit avec plaquettes et liquide neuf (pas mieux qu’avant le changement)coyote a écrit:Un changement du liquide de frein, en faisant une bonne purge, ne fait jamais de mal.
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
salut les amis
- si tu connais des personnes qui ont fait la purge et qui ont obtenu des résultats positifs, n'hésite pas, il te faut simplement connaître la réf. du liquide de frein: 3/4 ou 5, je doute de l'efficacité
- bon courage
à la r'voyure dans le 53
alain
- si tu connais des personnes qui ont fait la purge et qui ont obtenu des résultats positifs, n'hésite pas, il te faut simplement connaître la réf. du liquide de frein: 3/4 ou 5, je doute de l'efficacité
- bon courage
à la r'voyure dans le 53
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut à tous,
Je cherche des infos à ce sujet,car je trouve que le frein arriere donne peu. Pas évident avec le freinage couplé...et ma première moto.
Sur vos bobber, avez vous besoin d'écraser la pédale à fond ? ou vous sentez le freinage des le debut quand vous écrasez la pédale?
Au plaisir de se croiser sur les routes du 35.
Je cherche des infos à ce sujet,car je trouve que le frein arriere donne peu. Pas évident avec le freinage couplé...et ma première moto.
Sur vos bobber, avez vous besoin d'écraser la pédale à fond ? ou vous sentez le freinage des le debut quand vous écrasez la pédale?
Titi35- En rodage
- Moto : Hyosung bobber 125
salut les amis
- patience ! tu as bien fait de déterrer ce sujet, les possesseurs de bobber vont se manifester
- tu n'es pas le 1 er copain à te plaindre de la répartition du freinage sur des brêles même autre que le bobber utilisant ce système de freinage, de mémoire un copain a réussi à régler la répartition, est-ce réglable sur le bobber
à plus tard
alain
- patience ! tu as bien fait de déterrer ce sujet, les possesseurs de bobber vont se manifester
- tu n'es pas le 1 er copain à te plaindre de la répartition du freinage sur des brêles même autre que le bobber utilisant ce système de freinage, de mémoire un copain a réussi à régler la répartition, est-ce réglable sur le bobber
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Ha ha cela voudrait-il dire que Hyosung a copié Harley même dans le freinage.
ERICTHEKING7- Amateur
- Moto : Pas encore
Bon ok , je s'uis pas un possesseur de Yosung Bobber mais y m'semble que pour la vitesse où elle roule les freins sont amplement suffisants... Bon ok ok.. => => =>Titi35 a écrit:Salut à tous,
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Bonne mémoire @Alabasse 14 je l'ai fait sur ma CB125F en agissant sur la tringlerie de commande allant au maitre cylindre du CBS. J'ai fait cela après avoir remarqué une mauvaise répartition sur un freinage appuyé en CBS uniquement : la roue AR avait bloqué alors que l'avant ne freinait pas du tout ou très peu.Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à plus tard
alain
c'est sur l'écrou 18 que j'ai agi en le déserrant afin de faire agir plus tôt le frein avant :
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/CB/2019/GLR1251WHH/Chassis/MAITRE-CYLINDRE-DE-FREIN-GLR1251WHH-/96144/F_4_20/2/37102
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Hawk a écrit:Bonne mémoire @Alabasse 14 je l'ai fait sur ma CB125F en agissant sur la tringlerie de commande allant au maitre cylindre du CBS. J'ai fait cela après avoir remarqué une mauvaise répartition sur un freinage appuyé en CBS uniquement : la roue AR avait bloqué alors que l'avant ne freinait pas du tout ou très peu.Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à plus tard
alain
c'est sur l'écrou 18 que j'ai agi en le déserrant afin de faire agir plus tôt le frein avant :
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/CB/2019/GLR1251WHH/Chassis/MAITRE-CYLINDRE-DE-FREIN-GLR1251WHH-/96144/F_4_20/2/37102
boujou les amis
- merci mais la mémoire ce n'est plus comme avant et il n'y a pas que... la mémoire
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Pour ma pars, depuis quelques semaines, je n'ai pratiquement plus de freins sur la pédale arrière ... j'ai effectué la purge du liquide de frein (Dot4) mais cela n'a rien changé.
Le liquide transite bien du maitre cylindre vers l’étrier mais les pistons ne bouges pas lorsque j'active la pédale ... je penche pour un câble fatigué a remplacer mais alors pour trouver la référence ça va ,encore une fois, etre inspecteur Colombo
Le liquide transite bien du maitre cylindre vers l’étrier mais les pistons ne bouges pas lorsque j'active la pédale ... je penche pour un câble fatigué a remplacer mais alors pour trouver la référence ça va ,encore une fois, etre inspecteur Colombo
H4ken- Amateur
- Moto : Hyosung Bobber 125s
il doit bien exister des sites où tu peux faire fabriquer sur mesure des durites de frein
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
H4ken a écrit:Pour ma pars, depuis quelques semaines, je n'ai pratiquement plus de freins sur la pédale arrière ... j'ai effectué la purge du liquide de frein (Dot4) mais cela n'a rien changé.
boujou les amis
- de quel câble parle tu les freins ne sont ils pas commandés hydrauliquement
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
effectivement, je parle de la durite entre la pédale et l’étrierAlabasse 14 a écrit:H4ken a écrit:Pour ma pars, depuis quelques semaines, je n'ai pratiquement plus de freins sur la pédale arrière ... j'ai effectué la purge du liquide de frein (Dot4) mais cela n'a rien changé.
boujou les amis
- de quel câble parle tu les freins ne sont ils pas commandés hydrauliquement
à la r'voyure
alain
H4ken- Amateur
boujou les amis
- une durit n'est pas fatiguée en quelques mois ou quelques 100 aines de Km, le problème pourrait venir du répartiteur de freinage avant/arrière et ce ne serait pas la 1 ère fois, les pistons ne bougent que de quelques 1/10, déplacement pas toujours facile à appréhender à l'oeil nu
à la r'voyure
alain
- une durit n'est pas fatiguée en quelques mois ou quelques 100 aines de Km, le problème pourrait venir du répartiteur de freinage avant/arrière et ce ne serait pas la 1 ère fois, les pistons ne bougent que de quelques 1/10, déplacement pas toujours facile à appréhender à l'oeil nu
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
bon, après avoir réalisé bien 6 purges des freins, injecté du liquide de frein depuis la vis de purge avant, depuis l’arrière et avoir changé le maitre cylindre arrière = toujours pas de freinage sur la pédale "moi y en a pas comprendre", dites si je me trompe mais la pédale de frein et sensé activer le frein arrière ET avant on est d'accord ?
schéma trouvé sur le web :
si quelqu'un a une idée ...
schéma trouvé sur le web :
si quelqu'un a une idée ...
H4ken- Amateur
S L C
- non tu ne te trompes pas, la pédale doit activer le frein arrière et le frein avant
- désolé je ne fais pas partie des "quelqu'un qui a une idée"
à la r'voyure
alain
- non tu ne te trompes pas, la pédale doit activer le frein arrière et le frein avant
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Merci d'avoir répondu en tout cas :)Alabasse 14 a écrit:S L C
à la r'voyure
alain
H4ken- Amateur
boujou les amis
- ce bobber est une belle machine aux yeux des avertis en revanche elle connait de nombreux problèmes au point que le forum reçoit de moins en moins de retours, dommage de rêver puis d'investir dans une moto et qu'elle ne donne pas satisfaction alors que l'acheteur n'a rien à se reprocher
à la r'voyure
alain
- ce bobber est une belle machine aux yeux des avertis en revanche elle connait de nombreux problèmes au point que le forum reçoit de moins en moins de retours, dommage de rêver puis d'investir dans une moto et qu'elle ne donne pas satisfaction alors que l'acheteur n'a rien à se reprocher
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff