La nouvelle MT en images
+15
pat 77
lolocomet33
spartiate
guindoul
zoltan58
lechti599
Bahkog8
savage
shumy
janfran
phifi
jo 56
Alabasse 14
BALDO
coyote
19 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: La nouvelle MT en images
ça y est, je suis allé voir mon vendeur favori et il m'a fait essayer la nouvelle MT.
ben franchement, c'est une super moto Je ne commenterai pas le look dont nous avons beaucoup discuté mais plutôt la mécanique.
Le moteur est formidable. La distribution variable est d'une efficacité redoutable. A 3000 tours elle reprend aussi bien que ma CB à 6000. 1ere et 2eme en tapant dans les tours, la CB semble tout de meme un poil plus véloce mais au delà la MT prend le dessus y'a pas photo !
j'ai fait un test sur une route que je connais bien, vent de face assez fort, revêtement dégradé, à fond de 5 la MT était à 104/105... meme test au meme endroit 1/4h plus tard avec la CB, a fond de 5 la CB était à 102/103 mais elle a mis plus de temps a y arriver et je pense que le compteur est plus optimiste donc au final doit bien y avoir 5km/h d'écart. A noter qu'à cet endroit ma Vara ne passait jamais a moins de 110.
La boite est plus douce et plus précise sur la MT.
Le freinage est plus mordant sur la CB.
Le confort me parait meilleur sur la CB bien que la MT offre une position plus droite.
Quelques finitions sur la yam' m'ont déçu. Les ajustements Honda sont un cran au dessus comme la fixation des plastiques ou le gainage des fils.
Au niveau de la partie cycle ça se vaut mais je donnerai quand meme un très léger avantage a la CB... on sent qu'elle est plus légère, plus maniable et les pneus mettent plus en confiance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ben franchement, c'est une super moto Je ne commenterai pas le look dont nous avons beaucoup discuté mais plutôt la mécanique.
Le moteur est formidable. La distribution variable est d'une efficacité redoutable. A 3000 tours elle reprend aussi bien que ma CB à 6000. 1ere et 2eme en tapant dans les tours, la CB semble tout de meme un poil plus véloce mais au delà la MT prend le dessus y'a pas photo !
j'ai fait un test sur une route que je connais bien, vent de face assez fort, revêtement dégradé, à fond de 5 la MT était à 104/105... meme test au meme endroit 1/4h plus tard avec la CB, a fond de 5 la CB était à 102/103 mais elle a mis plus de temps a y arriver et je pense que le compteur est plus optimiste donc au final doit bien y avoir 5km/h d'écart. A noter qu'à cet endroit ma Vara ne passait jamais a moins de 110.
La boite est plus douce et plus précise sur la MT.
Le freinage est plus mordant sur la CB.
Le confort me parait meilleur sur la CB bien que la MT offre une position plus droite.
Quelques finitions sur la yam' m'ont déçu. Les ajustements Honda sont un cran au dessus comme la fixation des plastiques ou le gainage des fils.
Au niveau de la partie cycle ça se vaut mais je donnerai quand meme un très léger avantage a la CB... on sent qu'elle est plus légère, plus maniable et les pneus mettent plus en confiance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut Baldo,
Merci pour ton retour. Effectivement, le moteur de la mt doit être quand même plus coupleux( ou avec plus d'allonge) .
A+LIO
Merci pour ton retour. Effectivement, le moteur de la mt doit être quand même plus coupleux( ou avec plus d'allonge) .
A+LIO
J'aime ma CB qui a un tas d'avantages.... mais en toute objectivité, le moteur Yam' est le meilleur de la catégorie
BALDO a écrit:J'aime ma CB qui a un tas d'avantages.... mais en toute objectivité, le moteur Yam' est le meilleur de la catégorie
A+LIO
un petit détail de confort a l'avantage de la CB:
avec la MT j'ai ressenti des vibrations dans les pieds que je n'ai absolument pas sur la CB.
avec la MT j'ai ressenti des vibrations dans les pieds que je n'ai absolument pas sur la CB.
Salut BALDO
Content que tu ai peu essayé la mt
Je suis assez d'accord avec ce que tu as dit et même malheureusement pour les finitions mais c'est difficile d'égaler Honda pour les finitions faut bien l'avouer.
Pour les pneus les pilotes street c'est surtout qu'il y a une mauvaise remontée d'information dommage car c'est des bons pneus.
Pour le moteur et la boîte j'espère que tu pourras en essayer une avec plus de km la mienne qui as 1300 km c'est plus du tout la même qu'à la sortie du garage, la boîte est encore plus souple et le moteur n'a plus du tout le même patate c'est beaucoup mieux maintenant.
Et oui c'est vrai sa vibre un peu au début au niveau des pieds mais plus les km passent moins ça vibre j'en ai plus maintenant
Content quelle te plaise
Bonne route
Content que tu ai peu essayé la mt
Je suis assez d'accord avec ce que tu as dit et même malheureusement pour les finitions mais c'est difficile d'égaler Honda pour les finitions faut bien l'avouer.
Pour les pneus les pilotes street c'est surtout qu'il y a une mauvaise remontée d'information dommage car c'est des bons pneus.
Pour le moteur et la boîte j'espère que tu pourras en essayer une avec plus de km la mienne qui as 1300 km c'est plus du tout la même qu'à la sortie du garage, la boîte est encore plus souple et le moteur n'a plus du tout le même patate c'est beaucoup mieux maintenant.
Et oui c'est vrai sa vibre un peu au début au niveau des pieds mais plus les km passent moins ça vibre j'en ai plus maintenant
Content quelle te plaise
Bonne route
Bahkog8- Habitué
- Moto : MT125 2020
salut les amis
- généralement Yam ne fait pas semblant la distribution du moteur doit être un vrai plus pour son agrément
à la r'voyure
alain
- généralement Yam ne fait pas semblant la distribution du moteur doit être un vrai plus pour son agrément
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci pour ton retour
zoltan58- Passionné
- Moto : Honda Shadow
Je pense en essayer une avec plus de Km pour voir la différence par rapport à un modèle neuf..
Malheureusement, je ne vois rien passer d'intéressant pour l'instant (dans mon secteur..).
Patience, ça va arriver
Malheureusement, je ne vois rien passer d'intéressant pour l'instant (dans mon secteur..).
Patience, ça va arriver
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
5000€ ce n'est pas accessible à tout le monde !
zoltan58- Passionné
- Moto : Honda Shadow
Oui, on arrive au tarif de motos neuves de cylindrée supérieure.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Oui le prix est élevé et sûrement trop pour une 125cc à 500€ prêt les premium ce tiennent dans la même fourchette de prix.
Mais je prend mon cas ça fait 3 ans que j'ai pas conduit de voiture, avec la mt je me suis plaisir sachant que je m'en sert tout les jours je me voyais pas acheter une chinoise. C'est aussi le prix de la tranquillité en prenant une 125 premium.
Je dénigre pas les chinoises mais je roule trop pour eux je pense.
Bonne route
Mais je prend mon cas ça fait 3 ans que j'ai pas conduit de voiture, avec la mt je me suis plaisir sachant que je m'en sert tout les jours je me voyais pas acheter une chinoise. C'est aussi le prix de la tranquillité en prenant une 125 premium.
Je dénigre pas les chinoises mais je roule trop pour eux je pense.
Bonne route
Bahkog8- Habitué
c'est quand même fou que la MT 03 soit à peine plus cher
coyote- Membre en Or
faut dire que la partie cycle et la technologie embarquée de la 125 sont dignes d'un gros cube !
à ce prix là, c'est un minimum..
coyote- Membre en Or
La BMW G 310 R est à 5140€
Salut,
A 5000€ c'est quand même relativement cher. Maintenant la demande 125 a explosée donc la stratégie des constructeurs a bien fonctionnée.
Ça reste du beau matos quand même!
A+LIO
A 5000€ c'est quand même relativement cher. Maintenant la demande 125 a explosée donc la stratégie des constructeurs a bien fonctionnée.
Ça reste du beau matos quand même!
A+LIO
Le probleme maintenant avec les 125, c'est qu'elles sont au prix des A2, a ne rien comprendre.
Je peux comprendre que se sont des 125 premium mais 5000 pour une "petite" moto c'est pas toujours facile à accepter et surtout à payer
Je peux comprendre que se sont des 125 premium mais 5000 pour une "petite" moto c'est pas toujours facile à accepter et surtout à payer
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Duckster a écrit:Le probleme maintenant avec les 125, c'est qu'elles sont au prix des A2, a ne rien comprendre.
A+LIO
Oui mais un A2 revient plus cher au final
Je prend l'exemple d'un pote qui a la cb300r
Il la payé 5300
On c'est amusez de calculé la différence de coût sur 1 an
Entre l'assurance qu'il paie 20€ de plus par mois
La consommation 4,5 litres contre 2,5 litres
L'entretien et revision
On est arrivé à 600€ d'écart par ans
Vive les 125
Bon ok c'est quand même plus agréable de doublé en 300 quand 125. Si ma femme m'avait pas interdit de reprendre un Gc(j'ai pris trop de prune) c'est sûrement la cb300r que j'aurais acheté
Bonne route
Il la payé 5300
L'entretien et revision
Vive les 125
Bon ok c'est quand même plus agréable de doublé en 300 quand 125. Si ma femme m'avait pas interdit de reprendre un Gc(j'ai pris trop de prune) c'est sûrement la cb300r que j'aurais acheté
Bonne route
Bahkog8- Habitué
Des "prunes", tu peux en prendre aussi en 125..
De plus en plus de circulation et de voitures, les embouteillages ont propulsé le deux roues en avant..
La possibilité de conduire une 125 avec le permis B et une petite formation ont fait le reste..
La 125 est devenue accessible à bon nombre de personnes et il est vain de croire que la cible privilégiée soit les jeunes.
Il suffit de voir les prix : des motos au look djeuns pour un budget visant de plus âgés.
De plus en plus de circulation et de voitures, les embouteillages ont propulsé le deux roues en avant..
La possibilité de conduire une 125 avec le permis B et une petite formation ont fait le reste..
La 125 est devenue accessible à bon nombre de personnes et il est vain de croire que la cible privilégiée soit les jeunes.
Il suffit de voir les prix : des motos au look djeuns pour un budget visant de plus âgés.
Dernière édition par coyote le Mar 28 Jan 2020 - 20:48, édité 1 fois
coyote- Membre en Or
coyote a écrit:Des "prunes", tu peux en prendre aussi en 125..
La 125 est devenue accessible à bon nombre de personnes et il est vain de croire que la cible privilégiée sont les jeunes.
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Pour les prunes le dernier 4 mois de retrait de permis.la 125
C'est le compromis que j'ai trouvé avec ma femme pour pouvoir continuer de rouler en moto.
C'est pas les prunes qui me font peur c'est ma femme
Sinon entièrement d'accord avec toi coyote
Bonne route
C'est le compromis que j'ai trouvé avec ma femme pour pouvoir continuer de rouler en moto.
Sinon entièrement d'accord avec toi coyote
Bonne route
Bahkog8- Habitué
20€ c'est un peu plus que ce que je paye par mois pour assurer mon 900 TDM.Bahkog8 a écrit:Oui mais un A2 revient plus cher au final
Il la payé 5300
L'entretien et revision
Vive les 125
Bonne route
Tout devient plus clairBahkog8 a écrit:
coyote- Membre en Or
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5