ENFIN un essai de la new MT-125
+12
Blue devil
Unneck
Bahkog8
zoltan58
lechti599
phifi
coyote
Alabasse 14
BALDO
lio29
christian25
Duckster
16 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
ENFIN un essai de la new MT-125
Salut les amis,
Voici le liens de l'essai de na nouvelle MT125. Cette moto s' annonce très prometteuse...
https://moto-station.com/moto-revue/essai/essai-yamaha-mt-125-2020-plus-moderne-ok-et-meilleure
Voici le liens de l'essai de na nouvelle MT125. Cette moto s' annonce très prometteuse...
https://moto-station.com/moto-revue/essai/essai-yamaha-mt-125-2020-plus-moderne-ok-et-meilleure
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Re: ENFIN un essai de la new MT-125
Je confirme, elle est même génial, bien finie, extrêmement bien équipée.
Elle a quelques défauts mais au vu de ses nombreuses qualités, je pense qu'on peux en faire abstraction
Elle a quelques défauts mais au vu de ses nombreuses qualités, je pense qu'on peux en faire abstraction
Duckster- Habitué
Salut,
Passons le look qui est subjectif, bah finalement, elle améliore la précédente mouture mais rien de transcendant.
A+LIO
Passons le look qui est subjectif, bah finalement, elle améliore la précédente mouture mais rien de transcendant.
A+LIO
elle confirme a ce qu'on peut attendre d'elle, cette MT va faire un malheur... mais j'ai comme l'impression qu'elle vise directement la Duke, laissant ainsi le champs libre à la CB125R à priori plus polyvalente au quotidien.
un autre essai: http://www.lerepairedesmotards.com/essais/125/yamaha-mt-125.php
J'ai aussi cette impression qui est de faire mieux que la Duke et au vu de ses caractéristique moteur, juste sur ce niveau elle est vachement mieux que la Duke faut avouer. La face avant est terriblement bien fait, il y a des forte chance qu'elle va dépasser la Duke haut la main
Duckster- Habitué
Salut,
un superbe essai. Je pense que l'optique moins "fluide" va la pénalisé en vmax.
On aura sûrement droit à un nouveau comparo au printemps.
Franchement, pas sûr qu'elle apporte un réel + niveau moteur face à la duke. Pire, le moteur semble "moins" performant que la MT 1.
Par contre, je rejoins les tests concernant le fait que les prix ont bien grimpés depuis 4/5 ans. Les accessoires yamaha vont coûtés (c'est déjà le cas) un bras.
A+LIO
un superbe essai. Je pense que l'optique moins "fluide" va la pénalisé en vmax.
On aura sûrement droit à un nouveau comparo au printemps.
Franchement, pas sûr qu'elle apporte un réel + niveau moteur face à la duke. Pire, le moteur semble "moins" performant que la MT 1.
Par contre, je rejoins les tests concernant le fait que les prix ont bien grimpés depuis 4/5 ans. Les accessoires yamaha vont coûtés (c'est déjà le cas) un bras.
A+LIO
salut les amis
- belle brêle moderne, pourquoi ai-je l'impression du "peut mieux faire", le moteur déjà vu et (en lisant l'avis de l'essayeur) des défauts qu'on ne devrait pas trouver chez une Yam, le comportement à 12/20 tout comme la vie à bord… enfin le meilleur pour la fin: la face avant tout droit sortie d'un supermarché de Shanghai
à la r'voyure
alain
- belle brêle moderne, pourquoi ai-je l'impression du "peut mieux faire", le moteur déjà vu et (en lisant l'avis de l'essayeur) des défauts qu'on ne devrait pas trouver chez une Yam, le comportement à 12/20 tout comme la vie à bord… enfin le meilleur pour la fin: la face avant tout droit sortie d'un supermarché de Shanghai
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Tu es dur là alabasse!
mais tu n'as pas tort.
A+LIO
mais tu n'as pas tort.
A+LIO
Baldo,
Elle en promet beaucoup cette nouvelle MT 125
Elle en promet beaucoup cette nouvelle MT 125
Duckster- Habitué
Elle a l'air sympa.
Il va quand même falloir que j'aille faire un essai du model actuel qui semble offrir une v-max un poil supérieure..
Il va quand même falloir que j'aille faire un essai du model actuel qui semble offrir une v-max un poil supérieure..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
J'ai quand même hâte que tu l'essayes cette petite bête ! Pour avoir l'avis d'un grand machin...BALDO a écrit:j'ai quand même hâte d'essayer cette petite bête !!!
Invité- Invité
je la trouve plutot jolie cette becane meme si sa face avant est plutot torturée . par contre je mets une reserve pour la selle et le manque de possibilité d'y adjoindre un top case et des valises , ça c'est pour le coté pratique et utilitaire ....
Invité- Invité
Je ne pense pas qu'elle est été prévue pour y mettre top case et valises.
Des accessoiristes le proposeront surement, mais ça sera à contre courant de la philosophie de cette moto.
Des accessoiristes le proposeront surement, mais ça sera à contre courant de la philosophie de cette moto.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
C'est bien ce que je voulais dire , helas il y a de moins en moins de cotés pratiques et utilitaires sur les nouvelles becanes .phifi a écrit: Je ne pense pas qu'elle est été prévue pour y mettre top case et valises.
J'aurai pu me laisser tenter par cette nouvelle MT, mais partir sur plusieurs jours avec ma chérie ( meme seul ) plus les bagages ce n'est pas possible .
Invité- Invité
Berdom a écrit:J'ai quand même hâte que tu l'essayes cette petite bête ! Pour avoir l'avis d'un grand machin...BALDO a écrit:j'ai quand même hâte d'essayer cette petite bête !!!
ouai, c'est pas un avantage d'etre grand en 125 mais dans l'article du repaire des motards, ils disent:
Les jambes se lovent parfaitement dans l’échancrure du réservoir, avec suffisamment de place pour les grands gabarits. C’est d’ailleurs l’une des 125 qui conviendra le plus aux grands gabarits sans leur donner le look crapaud habituel.
j'ai donc bon espoir
boujou les amis
- avec une hauteur de selle à 810, elle pourrait convenir aux grands gabarits tout comme d'ailleurs la 1 ère version, certains copains moins grands l'avaient fait redescendre suite à des chutes à l'arrêt...
à la r'voyure
alain
- avec une hauteur de selle à 810, elle pourrait convenir aux grands gabarits tout comme d'ailleurs la 1 ère version, certains copains moins grands l'avaient fait redescendre suite à des chutes à l'arrêt...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
la selle est assez haute oui mais apparemment la MT 2020 est plus fine et plus étriquée que l'ancienne version.... dommage car les pilotes sont de plus en plus grands, surtout les jeunes.
S L C
- c'est comme un anachronisme une brêle taillée pour les jeunes mais qui coûte 5000 €
à la r'voyure
alain
- c'est comme un anachronisme une brêle taillée pour les jeunes mais qui coûte 5000 €
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Il devrais nous faire une version trail, car la elle est petite je trouve, a part pour les pti jeune de 16 ans qui vont adoré
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Avec un peux de chance, en 2021, Yamaha sortira un tracer 125... il y a plus qu'à espérer et ça serai plus tôt une bonne nouvelle pour tout ceux à la recherche d'une moto plus polyvalente que la MT 125.
https://moto-station.com/moto-revue/actu/indiscretion-yamaha-2021-quid-dune-tracer-125-mt-03-tracer-dune-xsr-125/460705
https://moto-station.com/moto-revue/actu/indiscretion-yamaha-2021-quid-dune-tracer-125-mt-03-tracer-dune-xsr-125/460705
Duckster- Habitué
j'y croyais mais j'y crois de moins en moins a une version Tracer... surtout avec la XSR qui doit sortir prochainement, yam' ne va pas multiplier son offre 125 au risque de diviser les ventes.
Par contre, je crois de plus en plus a une Duke 125 adventure car KTM a l'habitude de décliner les 390 en 125... puis leur gamme 125 ne se compose que de 2 modèles, ce qui est un peu léger.
Par contre, je crois de plus en plus a une Duke 125 adventure car KTM a l'habitude de décliner les 390 en 125... puis leur gamme 125 ne se compose que de 2 modèles, ce qui est un peu léger.
Ça serai quand même dommage de ne pas concrétiser ce projet, au vue du regain d'intérêt pour les 125 cc, ça serai une occasion de multiplier son offre de 125 et d'accroître ses chiffres car pour l'instant les motobilistes désireux d'acheter une moto polyvalente doivent se tourner vers des marques dîtes "chinoise"
Ce qui est certain, c'est que ça serai un manque à gagner de ne pas exploiter ce créneau
Ce qui est certain, c'est que ça serai un manque à gagner de ne pas exploiter ce créneau
Duckster- Habitué
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4