Essai peugeot pn 1:le voilà enfin !
+8
joe bim
KENZO
phiphi78
BALDO
jerome6095
Alabasse 14
phifi
lio29
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Essai peugeot pn 1:le voilà enfin !
Dernière édition par lio29 le Mer 31 Mai 2023 - 7:51, édité 1 fois
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai peugeot pn 1:le voilà enfin !
Ils disent qu'elle est lourde, que le poids grève les performances, qu'on sent que le moteur veut y aller et que c'est le cas en descente !!
Sachant que la moto fait 152 kgs tous pleins faits et 14cv, ...c'est une manière élégante du journaliste de dire que c'est un "poumon" !!
mais comme ils ne veulent pas dire de mal de Peugeot il faut lire entre les lignes
Sachant que la moto fait 152 kgs tous pleins faits et 14cv, ...c'est une manière élégante du journaliste de dire que c'est un "poumon" !!
mais comme ils ne veulent pas dire de mal de Peugeot il faut lire entre les lignes
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Essai peugeot pn 1:le voilà enfin !
salut les amis
- alléluia une brêle siglée France et qu'importe le reste, ça fait chaud au coeur
à plus tard
alain
- alléluia une brêle siglée France et qu'importe le reste, ça fait chaud au coeur
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
jerome6095- Expert
- Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
Localisation : 95/60
Re: Essai peugeot pn 1:le voilà enfin !
enfin la voilà cette Peugeot !
le look est particulier mais le prix est intéressant !
pour le rapport poids/puissance, il ne change pas beaucoup de la concurrence comme la Zontes Scrambler par exemple.
le look est particulier mais le prix est intéressant !
pour le rapport poids/puissance, il ne change pas beaucoup de la concurrence comme la Zontes Scrambler par exemple.
Re: Essai peugeot pn 1:le voilà enfin !
Impatient de la voir en vrai pour faire un essai.
phiphi78- Expert
- Moto : Honda CBR 125 R
Localisation : Mantes la jolie
Re: Essai peugeot pn 1:le voilà enfin !
C'est fabriqué en France ???
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Essai peugeot pn 1:le voilà enfin !
je trouve la face avant, notamment le phare et l'habillage assez moche.
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Localisation : france
Re: Essai peugeot pn 1:le voilà enfin !
Euh..... Peugeot Motorcycles est indien et n'a plus rien à voir avec PSA. Juste le nom. Donc tu peux deviner ou c'est fabriqué.KENZO a écrit:C'est fabriqué en France ???
En France en dehors de Yamaha, il n'y a plus de fabrication de moto.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire
Re: Essai peugeot pn 1:le voilà enfin !
boujou les amis
- le lieu de fabrication est certainement en Asie mais qu'importe l'important est le cahier des charges et son suivi, quand au nom de marque qu'en est-il des grandes marques d'antan ? Benelli and co...
à la r'voyure et vive le forum
alain
- le lieu de fabrication est certainement en Asie mais qu'importe l'important est le cahier des charges et son suivi, quand au nom de marque qu'en est-il des grandes marques d'antan ? Benelli and co...
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Essai peugeot pn 1:le voilà enfin !
Benelli est chinois.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire
Re: Essai peugeot pn 1:le voilà enfin !
Jaguar est indien ( Tata ) mais cela reste fabriqué au royaume uni idem pour Land Rover !
Rolls appartient à BMW et Bentley à VW mais, en dehors des moteurs, le reste est fabriqué en GB !
Rolls appartient à BMW et Bentley à VW mais, en dehors des moteurs, le reste est fabriqué en GB !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Essai peugeot pn 1:le voilà enfin !
Justement, je trouve qu'il faut un peu se calmer avec ces histoires de "cahier des charges" .
Peugeot Motorcycle est passé sous contrôle indien et "Peugeot Motorcycle" a "acheté" le droit d'utiliser la "marque" Peugeot pour 50 ans.
MAIS Le groupe PSA garde des actions mais n'est pas l'actionnaire majoritaire.
le BUT de ce petit monde?
Le but était pour Peugeot PSA de s'ouvrir au marché ASIATIQUE afin de vendre des 2 roues "pour les pauvres". Et donc vu l'idée, il vaut mieux se VENDRE à un indien et quand même rafler une bonne part des gains, que de rester totalement français et du coup ne PAS POUVOIR s'implanter du tout en Asie.
le but est t'il de fabriquer de bon 2 roues pour la France? NON puisque le but est de s'implanter en Asie pour du "pas cher".
POUR LE CLIENT, il semble quand même y avoir des avantages:
-puisque c'est du matos asiatique, c'est "pas cher"
-Du fait de ses origines 100% France, il existe quand même pas mal de concession "Peugeot Motorcycle" en France et on suppose un SAV toujours à la hauteur de ce que c'était avant.
Peugeot Motorcycle est passé sous contrôle indien et "Peugeot Motorcycle" a "acheté" le droit d'utiliser la "marque" Peugeot pour 50 ans.
MAIS Le groupe PSA garde des actions mais n'est pas l'actionnaire majoritaire.
le BUT de ce petit monde?
Le but était pour Peugeot PSA de s'ouvrir au marché ASIATIQUE afin de vendre des 2 roues "pour les pauvres". Et donc vu l'idée, il vaut mieux se VENDRE à un indien et quand même rafler une bonne part des gains, que de rester totalement français et du coup ne PAS POUVOIR s'implanter du tout en Asie.
le but est t'il de fabriquer de bon 2 roues pour la France? NON puisque le but est de s'implanter en Asie pour du "pas cher".
POUR LE CLIENT, il semble quand même y avoir des avantages:
-puisque c'est du matos asiatique, c'est "pas cher"
-Du fait de ses origines 100% France, il existe quand même pas mal de concession "Peugeot Motorcycle" en France et on suppose un SAV toujours à la hauteur de ce que c'était avant.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Essai peugeot pn 1:le voilà enfin !
AVANTAGE, je sais pas si le SAV de Benelli est bien (en France) mais du coup sans doute que l'on peut passer par le SAV de Peugeot Motorcycle pour avoir des pièces de Benelli...
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Essai peugeot pn 1:le voilà enfin !
C'est bien le même moteur et ça sort très certainement de la même usine chinoise, ...de Peugeot il ne reste que l'autocollant.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Essai peugeot pn 1:le voilà enfin !
donc encore une moto qui ne fait pas la puissance annoncée...
Re: Essai peugeot pn 1:le voilà enfin !
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Essai peugeot pn 1:le voilà enfin !
boujou les amis
- evident mon cher philartis... un autocollant ne modifie pas l'intérieur du moteur et l'inverse est possible aussi... une cartographie différente et des arbres à cames plus croisés ne se voient pas en regardant le sticker, attendons des infos complémentaires avant de crier haro
à la r'voyure et vive le forum
alain
- evident mon cher philartis... un autocollant ne modifie pas l'intérieur du moteur et l'inverse est possible aussi... une cartographie différente et des arbres à cames plus croisés ne se voient pas en regardant le sticker, attendons des infos complémentaires avant de crier haro
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Essai peugeot pn 1:le voilà enfin !
Salut,
12.8 ou 14ch, ça ne changera pas grand chose.
12.8 ou 14ch, ça ne changera pas grand chose.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai peugeot pn 1:le voilà enfin !
ne faisons pas la fine bouche : cette moto n' a certes de Peugeot que le sigle , mais elle est bien équipée , pas trop chère vis-à-vis de la concurrence , originale ( donc moche suivant les goûts de certains ) et surtout elle propose une nouvelle offre sur le marché avec un des réseaux les plus étoffés !
Alors si en plus elle s'avère fiable , elle peut devenir une des vedettes du marché !
Alors si en plus elle s'avère fiable , elle peut devenir une des vedettes du marché !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: Essai peugeot pn 1:le voilà enfin !
Au dernière nouvelle ce n'est plus le cas. Voir iciSebLob a écrit:Justement, je trouve qu'il faut un peu se calmer avec ces histoires de "cahier des charges" .
Peugeot Motorcycle est passé sous contrôle indien et "Peugeot Motorcycle" a "acheté" le droit d'utiliser la "marque" Peugeot pour 50 ans.
MAIS Le groupe PSA garde des actions mais n'est pas l'actionnaire majoritaire.
le BUT de ce petit monde?
Le but était pour Peugeot PSA de s'ouvrir au marché ASIATIQUE afin de vendre des 2 roues "pour les pauvres". Et donc vu l'idée, il vaut mieux se VENDRE à un indien et quand même rafler une bonne part des gains, que de rester totalement français et du coup ne PAS POUVOIR s'implanter du tout en Asie.
le but est t'il de fabriquer de bon 2 roues pour la France? NON puisque le but est de s'implanter en Asie pour du "pas cher".
POUR LE CLIENT, il semble quand même y avoir des avantages:
-puisque c'est du matos asiatique, c'est "pas cher"
-Du fait de ses origines 100% France, il existe quand même pas mal de concession "Peugeot Motorcycle" en France et on suppose un SAV toujours à la hauteur de ce que c'était avant.
Extrait : "En octobre 2019, PSA annonce la vente de ses parts restantes à Mahindra7. PSA conserve deux sièges au conseil d'administration au titre de la licence concédée sur la marque Peugeot7."
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire
Re: Essai peugeot pn 1:le voilà enfin !
spartiate a écrit:ne faisons pas la fine bouche : cette moto n' a certes de Peugeot que le sigle , mais elle est bien équipée , pas trop chère vis-à-vis de la concurrence , originale ( donc moche suivant les goûts de certains ) et surtout elle propose une nouvelle offre sur le marché avec un des réseaux les plus étoffés !
Alors si en plus elle s'avère fiable , elle peut devenir une des vedettes du marché !
Salut,
Tu parles du réseau automobile peugeot ?
Vu la marge, les vendeurs n'auront pas envie de s'emmerder avec ça
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai peugeot pn 1:le voilà enfin !
Les réseaux automobiles et deux roues ont toujours été séparés chez Peugeot.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» enfin les 125 et 300 cm3 peugeot
» Peugeot pulsion euro 5 version 2022 :les voilà
» Essai du peugeot metropolis 400 GT
» ENFIN un essai de la new MT-125
» Le voilà enfin ....Kymco 55o cm3
» Peugeot pulsion euro 5 version 2022 :les voilà
» Essai du peugeot metropolis 400 GT
» ENFIN un essai de la new MT-125
» Le voilà enfin ....Kymco 55o cm3
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum