Cote argus ou collection !!!!
+5
chrisallier
BALDO
Alabasse 14
Calypso 14
KENZO
9 participants
Page 1 sur 1
Cote argus ou collection !!!!
Il existe à ma connaissance peu de cote argus ou collection concernant les motos, à part " la centrale " et quelques autres (...)
Si vous en connaissez, merci de nous informer sur ce forum.
Une yam dtmx vaut combien ? est elle en collection ?
Une vara qui a 80 000 kms a t-elle encore une valeur ?
Si vous en connaissez, merci de nous informer sur ce forum.
Une yam dtmx vaut combien ? est elle en collection ?
Une vara qui a 80 000 kms a t-elle encore une valeur ?
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Re: Cote argus ou collection !!!!
Pour la Vara bien sur qu'elle encore une valeur,à prendre en compte aussi l'année ,bon c'est vrai que 80000 c'est pas une moto que j'achéterais ,une Vara peu faire plus ,maintenant l'acheter a 80 000 bornes non
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
boujou les amis
- les "collectors" sont soumis au marché de l'offre/demande, la mémère Mix étant sortie en de très nombreux exemplaires, son prix est bas ! de 500 € pour une délabrée/bricolée ou sortie de grange à 1500 € état collection ou entièrement d'origine !
- mon voisin Sylvain sur son site dédié Mix pourra te renseigner !
- pour la Varadero, c'est un peu différent, elle ne vaut déjà pas grand chose lorsqu'elle est neuve, imagine un peu qu'elle veuille aller jusqu'à 80000
et à la r'voyure
alain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- les "collectors" sont soumis au marché de l'offre/demande, la mémère Mix étant sortie en de très nombreux exemplaires, son prix est bas ! de 500 € pour une délabrée/bricolée ou sortie de grange à 1500 € état collection ou entièrement d'origine !
- mon voisin Sylvain sur son site dédié Mix pourra te renseigner !
- pour la Varadero, c'est un peu différent, elle ne vaut déjà pas grand chose lorsqu'elle est neuve, imagine un peu qu'elle veuille aller jusqu'à 80000
et à la r'voyure
alain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
passé un certain age, c'est une "cote d'amour"... ne pas se fier a la cote de la centrale....
je conseille plutot de faire un tour sur le boncoin, on arrive vite a se faire une idée de la valeur moyenne
je conseille plutot de faire un tour sur le boncoin, on arrive vite a se faire une idée de la valeur moyenne
Je dis cela car j'ai vu une DTMX à 450 € assez propre ( sur photo sur leboncoin dans le département du 48 )
J'ai laissé un message téléphonique !
Tu as raison Baldo, il existe une cote d'amour pour les modèles mythiques !
J'ai laissé un message téléphonique !
Tu as raison Baldo, il existe une cote d'amour pour les modèles mythiques !
450 pour une mimix en bon état, ça me semble etre un bon prix !
si elle t'intéresse, réagit vite, y'a beaucoup d'amateurs, elle devrait pas trainer
si elle t'intéresse, réagit vite, y'a beaucoup d'amateurs, elle devrait pas trainer
Ouai je dirai un peu comme Baldo, malheureusement la cote veut plus trop rien dire. j'en ai fais les frais récemment avec ma ybr de 2007 et 23 000km au compteur. Après un rapide coup d'oeil sur l'argus, sa valeur était estimé à 950€
Sur le bon coin, en un jours et un clic une 30 aine s'affichaient a tout les prix et certaines plus récentes bien moins chers que la mienne avec moins de km en plus
Résultat: aucune offre pour ma ybr pourtant rutilante et "comme neuve" que j'ai descendu de 100, 150. finalement l'ai laissé pour 600.
alors vendre à la cote, c'est trouver un acheteur bon client et ils se font rares les bougres
Sur le bon coin, en un jours et un clic une 30 aine s'affichaient a tout les prix et certaines plus récentes bien moins chers que la mienne avec moins de km en plus
Résultat: aucune offre pour ma ybr pourtant rutilante et "comme neuve" que j'ai descendu de 100, 150. finalement l'ai laissé pour 600.
alors vendre à la cote, c'est trouver un acheteur bon client et ils se font rares les bougres
chrisallier- Passionné
- Moto : yamaha MT 125
boujou les amis
- il est grand dommage (pour le vendeur) de devoir baisser son prix pour vendre sa brêle mais une machine de 2007 et une mythique "collector" ne sont pas régis par les mêmes lois
- 450 € pour une Mix en bon état, c'est cadeau, fonce !
et à la r'voyure
alain
- il est grand dommage (pour le vendeur) de devoir baisser son prix pour vendre sa brêle mais une machine de 2007 et une mythique "collector" ne sont pas régis par les mêmes lois
- 450 € pour une Mix en bon état, c'est cadeau, fonce !
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Une recette pour bien vendre:
- une annonce détaillée et bien rédigée
- un prix correct
- de la patience
- un prix correct
- de la patience
BALDO a écrit: Une recette pour bien vendre:
- un prix correct
- de la patience
Surtout de la patience en ces temps de crise
Sans parler des acheteurs qui ne viennent pas, qui négocient par téléphone sans voir la moto, qui cherchent à échanger contre n'importe quoi, ou qui vivent à 900 kms du lieu ou se trouve la moto
BALDO a écrit:passé un certain age, c'est une "cote d'amour"... ne pas se fier a la cote de la centrale....
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
il sont pas tous comme sa j ai fait environ 900 KM pour allez chercher la mienne allez retour et celui qui a acheter mon char a cerf volant a fait 550 KM il y a des gens honnête aussiKENZO a écrit:
Sans parler des acheteurs qui ne viennent pas, qui négocient par téléphone sans voir la moto, qui cherchent à échanger contre n'importe quoi, ou qui vivent à 900 kms du lieu ou se trouve la moto
mk2xav- Passionné
- Moto : A2 en poche
Forcément il fallait que j'atterrisse sur ce post, car je vois bien un écart démesuré entre le bon coin, (où sont aussi les pros, ce qui permet de jauger la côte des particuliers), l'argus donné par moto-services.com (ils son total dans les choux ou quoi ? Les meules ne valent plus rien au bout de 5 ans) ou la Centrale, avec laquelle on prend un aller-simple dans la stratosphère ; j'ai fait une recherche sur la varadero, certaines sont presque plus chères aujourd'hui que neuves !
Où est la vérité, entre le sentimentalisme du motard, l'appât du gain du vendeur, la recherche de bonne affaire (pas du coup du siècle) de l'acquéreur et la satisfaction de son coup de foudre de futur pilote ?
Là, je nage, aidez-moi, s'il vous plaît !
Où est la vérité, entre le sentimentalisme du motard, l'appât du gain du vendeur, la recherche de bonne affaire (pas du coup du siècle) de l'acquéreur et la satisfaction de son coup de foudre de futur pilote ?
Là, je nage, aidez-moi, s'il vous plaît !
zebulon- Amateur
- Moto : KTM 125 Duke 2016
Des critères ne sont pas pris en compte.
La temperature,
L'ensoleillement
Les embouteillages
...
Bref ça baisse en fin de saison, a partir d'octobre. (Pas les embouteillages mais tout le reste).
La temperature,
L'ensoleillement
Les embouteillages
...
Bref ça baisse en fin de saison, a partir d'octobre. (Pas les embouteillages mais tout le reste).
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Merci Julien:good:
zebulon- Amateur
- Moto : KTM 125 Duke 2016