argus virago
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argus virago
Bonjour
je souhaite acquérir une virago mais ai du mal a me rendre compte de son prix... je trouve tout les prix sur leboncoin et ne trouve pas d'argus sur internet. Des connaisseurs pourraient-ils me donner une fourchette de prix pour une virago de 1999 avec 7000 km ?
Merci par avance !
bonne journée
je souhaite acquérir une virago mais ai du mal a me rendre compte de son prix... je trouve tout les prix sur leboncoin et ne trouve pas d'argus sur internet. Des connaisseurs pourraient-ils me donner une fourchette de prix pour une virago de 1999 avec 7000 km ?
Merci par avance !
bonne journée
elisem23- En rodage
- Moto : pas encore ^^
Localisation : Annecy
Re: argus virago
Pour un modèle de 1999 avec 7000 km La Centrale donne une cote de 1040 €.
Pour la même moto, le site Moto85 donne un prix de marché de 1500 €.
Un tarif situé entre les 2, autour de 1200€ maximum, pour une Virago de 1999 en bel état d'origine !! avec 7000 Km me semblerait être dans la bonne fourchette.
Attendons d'avoir l'avis d'autres personnes.
Pour la même moto, le site Moto85 donne un prix de marché de 1500 €.
Un tarif situé entre les 2, autour de 1200€ maximum, pour une Virago de 1999 en bel état d'origine !! avec 7000 Km me semblerait être dans la bonne fourchette.
Attendons d'avoir l'avis d'autres personnes.
Invité- Invité
Re: argus virago
salut les amis
- 7000 km et 1999 voilà une bonne occase si en état d'origine, toutefois 1040 € me semble plus près de la vérité que 1500 qui est surévalué
à la r'voyure
alain
- 7000 km et 1999 voilà une bonne occase si en état d'origine, toutefois 1040 € me semble plus près de la vérité que 1500 qui est surévalué
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: argus virago
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- 7000 km et 1999 voilà une bonne occase si en état d'origine, toutefois 1040 € me semble plus près de la vérité que 1500 qui est surévalué
à la r'voyure
alain
Le problème de la cote de 1500€ de Moto85, c'est qu'ils font le calcul sur le prix du marché des petites annonces.
Et comme on trouve pas mal d'annonces de Virago transformées en Bobber annoncées à 2800, 2900, 3000 € !!!!, c'est ça qui doit faire monter cette "cote".
Mettre des annonces à 3000 € pour de telles motos, c'est une chose, mais les vendeurs arrivent t'ils à trouver acquéreur à ce tarif la ???
Invité- Invité
Re: argus virago
salut les amis
- tout à fait... exemple: je ne laisserais pas partir ma mémère Mix de 40 ans entièrement d'origine pour 3000 €, ceci posé, ça ne représente en rien le prix qu'un acheteur voudrait y mettre...
à la r'voyure
alain
- tout à fait... exemple: je ne laisserais pas partir ma mémère Mix de 40 ans entièrement d'origine pour 3000 €, ceci posé, ça ne représente en rien le prix qu'un acheteur voudrait y mettre...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: argus virago
Ah... L'argus...
Si tu as du temps, essaye de créer un petit fichier des différentes annonces de ce modèle dans ta région.
Tu notes l'année, le kilométrage, le prix, les options et l'état général, et le lien de l'annonce (+ ville).
Tu suis ton tableau quelques semaines durant et tu verras vite quelles sont les motos qui se vendent, quelles sont celles qui réaparaissent avec un prix en baisse et celles qui trainent des mois.
Ca te donnera une idée assez précise de la côte, sachant qu'il y a dans 90 % des cas une négociation devant la bécane.
J'avais fait comme ca pour l'achat de ma 650 (plusieurs mois durant sur 2 modèles de bécanes) et quand j'ai trouvé l'annonce de la mienne je savais direct que c'était un excellent rapport Prix/Année/Équipement malgré son kilométrage supérieur à ce que j'aurais souhaité à la base.
Autre remarque : Les bécanes qui ne roulent pas ne sont pas forcement les meilleures affaires. 7 000 km en 18 ans on peut imaginer qu'elle est resté au moins 10 ans sans rouler... Il faut essayer d'en savoir un peu plus.
Si tu as du temps, essaye de créer un petit fichier des différentes annonces de ce modèle dans ta région.
Tu notes l'année, le kilométrage, le prix, les options et l'état général, et le lien de l'annonce (+ ville).
Tu suis ton tableau quelques semaines durant et tu verras vite quelles sont les motos qui se vendent, quelles sont celles qui réaparaissent avec un prix en baisse et celles qui trainent des mois.
Ca te donnera une idée assez précise de la côte, sachant qu'il y a dans 90 % des cas une négociation devant la bécane.
J'avais fait comme ca pour l'achat de ma 650 (plusieurs mois durant sur 2 modèles de bécanes) et quand j'ai trouvé l'annonce de la mienne je savais direct que c'était un excellent rapport Prix/Année/Équipement malgré son kilométrage supérieur à ce que j'aurais souhaité à la base.
Autre remarque : Les bécanes qui ne roulent pas ne sont pas forcement les meilleures affaires. 7 000 km en 18 ans on peut imaginer qu'elle est resté au moins 10 ans sans rouler... Il faut essayer d'en savoir un peu plus.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: argus virago
Attention aussi à bien regarder les choses: même chez un concessionnaire tu peux avoir des surprises.
Quand j'ai pris la mienne en février, une type luxe de 2001 série limitée à 1500 € pour 16500 Km j'ai eu:
- Le coup de la batterie d'origine datant de l'année de sa naissance
- Les pots dépucelés dont le massacre était camouflé au mastic et avec des rondelles...
- Le filtre à huile mort à changer.
La garantie garage des 3 mois étant passés, les pots se sont d'abord réveillés rejetant leur "greffon" en pleine balade, heureusement je sais fabriquer des DB Killer... Puis en septembre, la batterie s'est fait portée pale avec un régulateur au tableau de chasse et la bécane a fini sur la dépanneuse...
Note que la moto m'a été vendue sensément révisée...
Pour le reste, très bonne moto, surtout depuis que j'ai travaillé dessus. Les révisions sont tous les 12000 Kms, vidange prévue à 6000 kms, changement de filtre à 12000, mais j'ai gardé mes vieilles habitudes et tous les 3000, je change l'huile.
Je te conseilles aussi de lire dans la rubrique customs les posts sur ces charmantes bécanes...
Quand j'ai pris la mienne en février, une type luxe de 2001 série limitée à 1500 € pour 16500 Km j'ai eu:
- Le coup de la batterie d'origine datant de l'année de sa naissance
- Les pots dépucelés dont le massacre était camouflé au mastic et avec des rondelles...
- Le filtre à huile mort à changer.
La garantie garage des 3 mois étant passés, les pots se sont d'abord réveillés rejetant leur "greffon" en pleine balade, heureusement je sais fabriquer des DB Killer... Puis en septembre, la batterie s'est fait portée pale avec un régulateur au tableau de chasse et la bécane a fini sur la dépanneuse...
Note que la moto m'a été vendue sensément révisée...
Pour le reste, très bonne moto, surtout depuis que j'ai travaillé dessus. Les révisions sont tous les 12000 Kms, vidange prévue à 6000 kms, changement de filtre à 12000, mais j'ai gardé mes vieilles habitudes et tous les 3000, je change l'huile.
Je te conseilles aussi de lire dans la rubrique customs les posts sur ces charmantes bécanes...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: argus virago
D'accord merci pour vos avis ça me permet d'avoir une meilleure idée du "juste prix" (environ 1200€) mais c'est vrai qu'en général elles ne sont pas à ce prix là (à négocier donc !)
J'en vois quand même beaucoup et des annonces qui datent où sont republiées chaque jour...
Petite question, j'ai vu qu'il y avait un modèle SP (tout chrome si je ne me trompe pas), sur lacentrale pour la meme année et kilometrage elle est annoncé à 900€, d'où vient cette différence ? la SP ne devrait elle pas être plus chère (car plus rare?) ?
Quels sont les risques/problèmes rencontrés avec une moto qui a peu de kilomètres ?
merci par avance pour vos réponses
J'en vois quand même beaucoup et des annonces qui datent où sont republiées chaque jour...
Petite question, j'ai vu qu'il y avait un modèle SP (tout chrome si je ne me trompe pas), sur lacentrale pour la meme année et kilometrage elle est annoncé à 900€, d'où vient cette différence ? la SP ne devrait elle pas être plus chère (car plus rare?) ?
Quels sont les risques/problèmes rencontrés avec une moto qui a peu de kilomètres ?
merci par avance pour vos réponses
elisem23- En rodage
- Moto : pas encore ^^
Localisation : Annecy
Re: argus virago
salut les amis
- il n'y a aucun problème sur une machine qui a peu de km, c'est même mieux qu'une machine avec trop de bornes, seule restriction que la moto soit restée immobilisée durant une longue période sous la neige au fond du jardin...
à la r'voyure
alain
- il n'y a aucun problème sur une machine qui a peu de km, c'est même mieux qu'une machine avec trop de bornes, seule restriction que la moto soit restée immobilisée durant une longue période sous la neige au fond du jardin...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: argus virago
Joints qui sèchent, réservoir qui rouille, rouille un peu partout, embrayage qui colle, pneus durs comme du bois...
Bref quelques vérifications a effectuer avant de reprendre la route.
Bref quelques vérifications a effectuer avant de reprendre la route.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: argus virago
D'accord merci de ces infos !
elisem23- En rodage
- Moto : pas encore ^^
Localisation : Annecy
Re: argus virago
Est-ce vrai que les pièces 100% yam s'épuisent, que les pièces sont donc plus chères et que cela justifie le prix élevé de certaines virago dont les proprios ont changé les pièces ?
merci
merci
elisem23- En rodage
- Moto : pas encore ^^
Localisation : Annecy
Re: argus virago
salut les amis
- pas de connaissance pour ce qui concerne la Virago ! Yam est reconnu comme le constructeur à la disposition la plus longue des pièces de rechange, par exemple pour ma mémère MIX de 1977 je n'ai jamais de problème même s'il faut attendre 1 < 2 jours
- les pièces constructeur sont généralement plus cheres que les adaptables que tu pourrais trouver chez un accessoiriste ou sur internet
à la r'voyure
alain
- pas de connaissance pour ce qui concerne la Virago ! Yam est reconnu comme le constructeur à la disposition la plus longue des pièces de rechange, par exemple pour ma mémère MIX de 1977 je n'ai jamais de problème même s'il faut attendre 1 < 2 jours
- les pièces constructeur sont généralement plus cheres que les adaptables que tu pourrais trouver chez un accessoiriste ou sur internet
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: argus virago
D'accord merci, pièces constructeur plus chères et donc plus fiables et robustes j'imagine ? (la question peut paraitre bête je sais mais je suis novice dans le domaine ^^)
elisem23- En rodage
- Moto : pas encore ^^
Localisation : Annecy
Re: argus virago
salut les amis
- oui mais non !
- si j'avais à changer une bielle je préfèrerais aller chez le constructeur, si c'est pour la vis qui tient le feu arrière de l'adaptable sera bien suffisant... enfin c'est une image...
à la r'voyure
alain
- oui mais non !
- si j'avais à changer une bielle je préfèrerais aller chez le constructeur, si c'est pour la vis qui tient le feu arrière de l'adaptable sera bien suffisant... enfin c'est une image...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: argus virago
Oui en effet ça dépend de la pièce merci
elisem23- En rodage
- Moto : pas encore ^^
Localisation : Annecy
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