Recherche Notice Zontes 125 F
+6
jo 56
fredicam
phifi
Varax03
coyote
atlantis27
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Recherche Notice Zontes 125 F
Un très bon ouvrage que j'avais enregistré sur l'ordi lorsque tu l'avais mis en ligne
Rien sur le moteur 2tps mais tout pour les plus courants ici : 4tps
Pour tout ce qui concerne chassis (fourche amorto etc) c'est commun donc utile.
Une petite bible pour tous ceux qui débutent (ou pas) en mécanique.
Rien sur le moteur 2tps mais tout pour les plus courants ici : 4tps
Pour tout ce qui concerne chassis (fourche amorto etc) c'est commun donc utile.
Une petite bible pour tous ceux qui débutent (ou pas) en mécanique.
coyote- Membre en Or
Ce serait étonnant !
Tu dis ça comme si tu avais essayé et réussi ou bien que tu étais sûr qu'on peut la trouver via Google !!!!jo 56 a écrit:google est ton ami, tu doit pouvoir télécharger la notice en français .
atlantis27- Amateur
- Moto : Zontes 125 J et Honda CB 125 F
Bonjour et merci à tous pour vos conseils avisés ainsi que pour le mag. Un autre souci à l'horizon : je suis de l'eure (27) et aucune des revendeurs-réparateurs de mon coin ne fait l'entretien des chinoises (Zontes 125 f), ca promet encore le moment venu de la révision voire des réparations. Si quelqu'un connait un qui s'en occuperait pas trop loin de l eure ?! Merci à lui moi pas trouvé encore. Pour ce qui est de la notice en français de ma Zontes 125 f je n'ai rien trouvé de concluant sur le net. J'ai envoyé un mail à
Groupe GD FRANCE
105 Boulevard Chanzy
105 Boulevard Chanzy
93100 Montreuil
Téléphone : 01 41 58 62 62
E-mail : info@gdfrance.fr
mais pas eu de réponse encore, pas très sérieux j'ai l'impression. Ok bien noté huile 10w40. Merci.
atlantis27- Amateur
de toute façon l'entretien de ces becanes n'est vraiement pas tres compliqué . n'importe quel mecano serieux pourra te le faire d'autant que la plupart vendent des chinoiseries , puisque maintenant les grandes marquent font fabriquer leurs becanes en chine
Invité- Invité
vidange, changement du filtre à huile, tension de la chaîne, vérification état de la bougie, niveau liquide de frein et de refroidissement, pression des pneus : rien de compliqué et si tu fais tout ça : tu en feras peut-être plus que certains mécanos et surtout pour moins cher.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Merci les amis. Mais voilà ce matin eh bien (elle ne roule pas depuis deux semaines et demi) elle ne démarre plus. Une batterie peut se décharger à cette vitesse ? bien qu'elle couche dans le garage, non chauffé bien sûr. Et autre question pour le débutant que je suis, une bécane avec batterie à plat peut elle démarrer au kick ? car moi là elle ne démarre ni avec démarreur électrique ni au kick !!!
Si elle me gonfle un peu trop cette chinoise vais la revendre au 3/4 de son prix et un acheteur-connaisseur fera surement une affaire lui !! grrrr Merci pour vos réponses les "collègues"
Si elle me gonfle un peu trop cette chinoise vais la revendre au 3/4 de son prix et un acheteur-connaisseur fera surement une affaire lui !! grrrr Merci pour vos réponses les "collègues"
atlantis27- Amateur
Commence par recharger la batterie avant de t'inquiéter
Certaines motos sont capricieuses avec une batterie à plat..
Certaines motos sont capricieuses avec une batterie à plat..
Dernière édition par coyote le Mer 4 Déc 2019 - 10:42, édité 1 fois
coyote- Membre en Or
ok mais dis moi coyotte ca te parait normal donc ce truc que la batterie soit déchargée dans ces conditions ? En plus je ne sais meme pas ou elle est la batterie sur la zontes, et cette saleté de notice en anglais grrrr
atlantis27- Amateur
Une batterie peut se décharger mais ce n'est pas catastrophique, quand à savoir où elle se trouve.. je chercherai sous la selle pour commencer..
coyote- Membre en Or
ok je vais voir ca plutot demain je pense. Mais pour ma question : une batterie à plat empeche une bécane de démarrer au kick ? c'est liè ?
atlantis27- Amateur
c'est tout à fait possible
tu peux tenter à la "poussette", ça part souvent plus facilement
tu peux tenter à la "poussette", ça part souvent plus facilement
coyote- Membre en Or
bah jai fait 5 - 6 metres dans descente de garage, en 2e mais bon pas eu de résultats probants, peut-etre pas assez de longueur ???
atlantis27- Amateur
ça doit être suffisant, recharge cette batterie, profite pour démonter la bougie, vérifie qu'il ait de l'allumage, un dé à coudre d'essence par le puits de bougie et : test
coyote- Membre en Or
ok je vais recharger la batterie demain, je démonte bougie et je mets donc dé a coudre par le trou de la bougie on est bien d'accord ? c'est au cas ou l'essence n arriverait pas ? pour verifier l'allumage je demonte donc bougie que je laisse branchée sur l'anti parasite et je kick en la collant contre le cylindre par exemple ? cest ca ? voir si etincelle ?
J'ai un petit moteur qui ne s eteint pas au tableau de bord, une batterie déchargée pourrait etre responsable de ca ? (dur dur de ne rien y connaitre grrr)
J'ai un petit moteur qui ne s eteint pas au tableau de bord, une batterie déchargée pourrait etre responsable de ca ? (dur dur de ne rien y connaitre grrr)
atlantis27- Amateur
salut les amis
- comme nous tous les brêles modernes ont de plus en plus besoin d'électricité, une batterie déchargée peut mettre à mal la marche normale du moteur même en démarrant au kick ou à la poussette… je te conseille d'ouvrir un sujet dans "moteur" qui sera plus lisible par les moustachus que celui là qui parle de la notice
à la r'voyure
alain
- comme nous tous les brêles modernes ont de plus en plus besoin d'électricité, une batterie déchargée peut mettre à mal la marche normale du moteur même en démarrant au kick ou à la poussette… je te conseille d'ouvrir un sujet dans "moteur" qui sera plus lisible par les moustachus que celui là qui parle de la notice
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
ok merci Alabasse je vais donc ouvrir sujet dans "moteur" qui en effet sera plus parlant. Ca n'empeche que si quelqu un a une astuce pour franciser la notice je suis preneur. Car impossible de faire des copier/coller dans le pdf que j'ai pour traduire ensuite via google. Obligé de tout taper à la main. Galère.
atlantis27- Amateur
Dis moi juste stp ou je vais pour créer un sujet dans "moteur" car pas encore bien habitué a ce fofo ? merciiii
atlantis27- Amateur
Il y a certainement autre chose que la batterie...atlantis27 a écrit:J'ai un petit moteur qui ne s eteint pas au tableau de bord, une batterie déchargée pourrait etre responsable de ca ? (dur dur de ne rien y connaitre grrr)
Pour l’instant essaye de recharger la batterie, ou si tu as des câbles de démarrage dans ta voiture tu peux saayer de les relier de la batterie de la voiture à celle de la moto.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
coucou !
pour créer un sujet dans "moteur":
> page d'accueil
> pavé bleu "atelier des 125"
> moteur
> nouveau
> un titre alléchant
- roule à donf les moustachus vont se déchainer
à +
pour créer un sujet dans "moteur":
> page d'accueil
> pavé bleu "atelier des 125"
> moteur
> nouveau
> un titre alléchant
- roule à donf les moustachus vont se déchainer
à +
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
ok merci Phifi mais je ne vois pas ce qu'elle pourrait avoir d'autre, elle a fait juste 50 mètres sans souci quand je l'ai essayeée, dans ma cour car javais pas casque et pas assurée à ce moment-là. Je l'ai arrêtée normalement sans souci et je l'ai redémarrée que près de 3 semaines après. Enfin j'ai essayé de la redémarrer mais là elle n'a pas voulu partir. Donc je ne vois que batterie (elle a 552 km la bécane) Ok j'essaierai avec câble. Merci à toi.
Merci Alabasse 14 pour le coup de pouce pour ce renseignement sur le fofo. Je passerai donc dans "moteur"
Merci Alabasse 14 pour le coup de pouce pour ce renseignement sur le fofo. Je passerai donc dans "moteur"
atlantis27- Amateur
tu n'as pas appuyé sur le bouton de coupure generale par hasard ?? le bouton rouge situé sur le dessus de la poignée de droite
Invité- Invité
Non non pat33 ca je le connais lol d'ailleurs rien ne se passe du tout quand tu appuies sur ce bouton, tandis que là ca lance mais faiblard , mais merci tt de meme a toi
atlantis27- Amateur
Donc mets vite ta batterie en charge ou essaie avec des câbles pour en avoir le cœur net.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
ok merci je fais ca demain
atlantis27- Amateur
bon ca y est j'ai fait la manip... suite dans "moteur" Zontes 125 F batterie.
atlantis27- Amateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3