Nouveaux Honda SH 125
+6
spartiate
lio29
jean-louis
coyote
lolocomet33
Varax03
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Nouveaux Honda SH 125
Je suis pas fan de scooter, mais celui-la je le trouve "sobre" et élégant !
(Surtout avec son petit top case assorti )
(Surtout avec son petit top case assorti )
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Pas du tout ma tasse de thé, alors bof et re bof.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Bof !!! (Copyright Lolocomet tous droits réservés !)
Et dire qu'en moto 125 certains se plaignent de "déja vu"...
Cette année à l'EICMA il y a pléthore de nouveautés 125 en scoot , un vrai déluge !
Et dire qu'en moto 125 certains se plaignent de "déja vu"...
Cette année à l'EICMA il y a pléthore de nouveautés 125 en scoot , un vrai déluge !
Invité- Invité
Ben si justement : j'oublieVarax03 a écrit:Hop Hop Hop ! On oubli pas les Scooter 125 !
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Ben perso, si j'avais 5/10 kms à faire en Ville pour aller au boulot, je cracherais pas dessus.
De plus ça doit consommer "queue dalle", si ça pleut t'es moins mouillé, des roues de 16" ...
Comment "ça" "hérétique" ?!?
Par contre pour la balade, je prendrais autre chose...
De plus ça doit consommer "queue dalle", si ça pleut t'es moins mouillé, des roues de 16" ...
Comment "ça" "hérétique" ?!?
Par contre pour la balade, je prendrais autre chose...
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
C est le couteau suisse, des scooters.
Très profilé par rapport à un Vespa et bien d autres, très léger, confortable, bien équipé en coffre de rangement et son plancher plat pour transporter des objets lourds .
C est le scooter des papys, pas besoin de lever la jambe pour l enfourcher
Très profilé par rapport à un Vespa et bien d autres, très léger, confortable, bien équipé en coffre de rangement et son plancher plat pour transporter des objets lourds .
C est le scooter des papys, pas besoin de lever la jambe pour l enfourcher
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Jean Louis , le sujet a 3 ans et demi ...
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
... certes ! mais c'est un super "grande roues", peu apprécié en France, mais moderne et surtout super costaud et sans souci ! Une réussite, qui plaît ou non, mais un "truc urbain" de 1ère classe !
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
Avançant dans l'âge je ne veux pas arrêter la moto, malgré les problèmes d une maladie incurable """"la vieillesse """ dernièrement opération du genou .
LE SH avec son plancher plat , pratique pour le prendre en main .et prendre mon petit fils 3ans pour aller au jardin .
LE SH avec son plancher plat , pratique pour le prendre en main .et prendre mon petit fils 3ans pour aller au jardin .
jean-louis- Membre en Or
Très confortable grâce a ces grandes roues il absorbe mieux les imperfections du macadam, étant ainsi plus haut meilleure visibilité et peut évoluer sagement dans les routes forestières , c est le VTC des scooters
jean-louis- Membre en Or
francisco2- Membre en Or
- Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
En 2001 j'ai eu pendant 3 ans un Aprilia Scarabeo 125 dont je me suis servi sur Montpellier et sa grande périphérie (pour aller au travail, courses, plage, etc.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Scarabeo était lui aussi un "grandes roues" de 16... quasi inconnu en France, à l'exception de la Côte d'Azur; j'en avais vu des centaines lors d'un voyage professionnel à Milan.
L'occasion que j'avais achetée, j'étais allé à Saint Raphaël la récupérer. Aucun souci pour revenir sur Montpellier ! Ça roule très bien !
J'ai effectué avec ma compagne toutes nos courses en périphérie ou centre ville avec.
Un vrai Pullman avec ses selles larges, ses nombreux rangements, sa tenue de route parfaite, son freinage bien suffisant...
Je l'ai revendu à une couturière du centre de Montpellier qui livrait avec son travail fini aux commerçants là où une voiture ne pouvait circuler ou se garer facilement.
Deux valises latérales pouvaient se monter en sus ce qui en faisait un utilitaire parfait.
Un parebrise haut pour l'hiver, une bulle basse pour l'été (comme sur la photo)... un superbe engin sécure, très confortable et très bien protégé.
Il en reste à vendre à l'occasion pour une poignée d'euros avec des kilométrages ridicules !
Le Honda SH est dans la même lignée, une bête de somme hyper pratique.
Des roues de 16 sur un scooter... c'est une moto citadine pour feignant qui ne s'embête pas avec le passage des vitesses et facile à enjamber (pour les plus vieux d'entre nous!).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Scarabeo était lui aussi un "grandes roues" de 16... quasi inconnu en France, à l'exception de la Côte d'Azur; j'en avais vu des centaines lors d'un voyage professionnel à Milan.
L'occasion que j'avais achetée, j'étais allé à Saint Raphaël la récupérer. Aucun souci pour revenir sur Montpellier ! Ça roule très bien !
J'ai effectué avec ma compagne toutes nos courses en périphérie ou centre ville avec.
Un vrai Pullman avec ses selles larges, ses nombreux rangements, sa tenue de route parfaite, son freinage bien suffisant...
Je l'ai revendu à une couturière du centre de Montpellier qui livrait avec son travail fini aux commerçants là où une voiture ne pouvait circuler ou se garer facilement.
Deux valises latérales pouvaient se monter en sus ce qui en faisait un utilitaire parfait.
Un parebrise haut pour l'hiver, une bulle basse pour l'été (comme sur la photo)... un superbe engin sécure, très confortable et très bien protégé.
Il en reste à vendre à l'occasion pour une poignée d'euros avec des kilométrages ridicules !
Le Honda SH est dans la même lignée, une bête de somme hyper pratique.
Des roues de 16 sur un scooter... c'est une moto citadine pour feignant qui ne s'embête pas avec le passage des vitesses et facile à enjamber (pour les plus vieux d'entre nous!).
Dernière édition par Modeste le Dim 28 Jan 2024 - 10:16, édité 1 fois
Modeste- Expert
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
D'ailleurs le Honda SH est une option sérieuse que je garde pour mes vieux jours....
Modeste- Expert
Tout à fait. Je ne veux en aucun cas opposer le SH à un quelconque autre engin moteur.
C est uniquement le pourquoi un tel achat et le retour de son utilisation.
Conscient de mon état physique je m adapté à un véhicule adéquat.
C est avec un grand regret que je me suis séparé de ma CMX ROUGE
C est uniquement le pourquoi un tel achat et le retour de son utilisation.
Conscient de mon état physique je m adapté à un véhicule adéquat.
C est avec un grand regret que je me suis séparé de ma CMX ROUGE
jean-louis- Membre en Or
Modeste a écrit:D'ailleurs le Honda SH est une option sérieuse que je garde pour mes vieux jours....
idem ,il faut essayer de s'adapter avant d'abandonner
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Modeste- Expert
lio29- Staff
Je garde en souvenir ma rebelle .
Mais cela ne m empêche pas d enfourcher les GC des amis en période estivale
Mon césame est toujours valable,
Tant que je serai pas en fauteuil roulant, je titillerai un GC de temps en temps.
Tant que je serai pas en fauteuil roulant, je titillerai un GC de temps en temps.
jean-louis- Membre en Or
salut les amis (e)
- en toute modestie le sujet de la vieillerie ne m'est pas étranger en sachant bien qu'il y a des étapes, le delta plane c'est terminé pour moi
et à la r'voyure
alain
- en toute modestie le sujet de la vieillerie ne m'est pas étranger en sachant bien qu'il y a des étapes, le delta plane c'est terminé pour moi
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
jean-louis a écrit:Je garde en souvenir ma rebelle .
Salut,
Tu as bien raison. Et tes copains sont sympas de te laisser leur guidon.
C est aussi pour la transmission, un scooter 125 cc peut être utilisée en famille ,pas de passage de vitesse,et convient à la gent féminine
Il suffit d'une formation ,
Il suffit d'une formation ,
jean-louis- Membre en Or
j'aime bien aussi le PCX ,plus leger que le Forza mais il a un tunnel ,dommage
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Page 1 sur 2 • 1, 2