Ma CB125R presque parfaite...
+7
christian25
joost33
BALDO
Alabasse 14
Pascal 77
Hawk
Gregcb
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma CB125R presque parfaite...
Bonjour à tous,
Nouveau motard en herbe, j'ai fait l'acquisition d'une CB125R rouge et surtout neuve (0 km). Pas de prise de tête, un cheque (presque en bois) et honda me livre cette superbe moto toute brillante et je l'avoue magnifique... Superbe gabarit. Franchement, la prise en main s'est faite assez rapidement, elle me pardonne toute mes erreurs de debutant, la plage de regime est assez large, ce que est franchement cool pour bien apprendre. elle est hyper maniable et il faut dire que comme je fais beaucoup de ville et rocade bordelaise, sa maniabilité la rend parfaite ou presque....
J'ai quand même un petit problème qui est en fait un gros problème...
De manière ponctuelle et sans raison particulière, il arrive que lorsque que retrograde .... quand je tape sur le selecteur, le moteur se coupe comme ça ... comme une coupure electrique ... ca peut etre en 3eme en 2 eme parfait en 4eme... 99% du temps je m en rends compte donc je garde la main sur l'embrayage et j appuie sur le bouton demarrer et elle repart. sauf que deux fois j'ai lache la main de l'embrayage
car je n'ai pas entendu la coupure. je vous laisse imaginer ... la route arriere en prise s'est bloquée et gros travers ...
j'ai rapporte la moto chez honda qui me prend un peu de haut et qui ne trouve strictement rien. Evidemment quand ils essaient ca marche bien .... sauf que le problème est bien réel et c'est vraiment ponctuel.
Quelqu'un a t'il deja rencontrer ce probleme avec sa CB125R ?
Merci pour votre aide....
Nouveau motard en herbe, j'ai fait l'acquisition d'une CB125R rouge et surtout neuve (0 km). Pas de prise de tête, un cheque (presque en bois) et honda me livre cette superbe moto toute brillante et je l'avoue magnifique... Superbe gabarit. Franchement, la prise en main s'est faite assez rapidement, elle me pardonne toute mes erreurs de debutant, la plage de regime est assez large, ce que est franchement cool pour bien apprendre. elle est hyper maniable et il faut dire que comme je fais beaucoup de ville et rocade bordelaise, sa maniabilité la rend parfaite ou presque....
J'ai quand même un petit problème qui est en fait un gros problème...
De manière ponctuelle et sans raison particulière, il arrive que lorsque que retrograde .... quand je tape sur le selecteur, le moteur se coupe comme ça ... comme une coupure electrique ... ca peut etre en 3eme en 2 eme parfait en 4eme... 99% du temps je m en rends compte donc je garde la main sur l'embrayage et j appuie sur le bouton demarrer et elle repart. sauf que deux fois j'ai lache la main de l'embrayage
car je n'ai pas entendu la coupure. je vous laisse imaginer ... la route arriere en prise s'est bloquée et gros travers ...
j'ai rapporte la moto chez honda qui me prend un peu de haut et qui ne trouve strictement rien. Evidemment quand ils essaient ca marche bien .... sauf que le problème est bien réel et c'est vraiment ponctuel.
Quelqu'un a t'il deja rencontrer ce probleme avec sa CB125R ?
Merci pour votre aide....
Gregcb- Amateur
- Moto : honda CB125R / ORCAL ASTOR 125 EURO 3
Re: Ma CB125R presque parfaite...
Quand à ta question, ayant une CB125F je ne peux pas vraiment t'aider sur ce sujet mais juste te demander une précision :
cela t'arrive quand tu veux rétrograder en débrayant? ou à la volée?
Dernière édition par Hawk le Lun 28 Oct 2019 - 12:12, édité 1 fois
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Quand tu "tapes" sur le sélecteur ?
La première hypothèse qui me vienne à l'esprit, c'est que tu "tapes" en même temps sur le haut de la béquille latérale, ce qui actionne son coupe-circuit intégré !
On ne "tape" pas sur un sélecteur pour rétrograder, on appuie dessus, ça ne doit pas avoir besoin de force, c'est une Honda, les vitesses passent sans gros effort !
La première hypothèse qui me vienne à l'esprit, c'est que tu "tapes" en même temps sur le haut de la béquille latérale, ce qui actionne son coupe-circuit intégré !
On ne "tape" pas sur un sélecteur pour rétrograder, on appuie dessus, ça ne doit pas avoir besoin de force, c'est une Honda, les vitesses passent sans gros effort !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
lol... quand je dis je tape ... c'est une image ... "j'appuie" normalement et oui les vitesses passent toutes seules...
Gregcb- Amateur
J'ai basculé le post dans probleme moteur...
Gregcb- Amateur
salut les amis (e)
- durant la période de rodage ça peut arriver le temps que la mécanique se... rode le plus difficile durant la période de rodage c'est le rodage du "pilote" surtout si tu n'es jamais monté sur une brêle, décompose bien tes mouvements et graisse tes bottes pour qu'elles soient plus souples...
- tu pourrais nous présenter ta mécanique
à la r'voyure
alain
> sujet en double supprimé
- durant la période de rodage ça peut arriver le temps que la mécanique se... rode le plus difficile durant la période de rodage c'est le rodage du "pilote" surtout si tu n'es jamais monté sur une brêle, décompose bien tes mouvements et graisse tes bottes pour qu'elles soient plus souples...
- tu pourrais nous présenter ta mécanique
à la r'voyure
alain
> sujet en double supprimé
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
sur la mienne, les rétrogradages étaient un peu difficiles au début (vitesses qui ne s'enclenchaient pas toujours) et il lui est arrivé 2 ou 3 fois de caler en arrivant a un stop ou rond point.... quelques centaines de km plus loin, les choses vont beaucoup mieux, les rétrogradages deviennent plus faciles et elle n'a plus jamais recalé... je pense que tout cela fait partie du "rodage"... après 1000km et la 1ere vidange, la boite devrait etre nickel
Pareil pour moi. Elle avait tendance à caler au début. Le problème a disparu depuis.
joost33- Expert
- Moto : Tracteur Italien
C'est évident, que les problèmes ponctuels ou aléatoire, c'est toujours chiant a corriger ! Bon courage pour la suite, mais avec ça devrait se solutionner.
"la route arriere en prise s'est bloquée et gros travers"
Moi cette phrase m'interpelle !!!
La roue arrière s'est réellement "bloquée" en roulant quand le moteur cale lors d'un rétrogradage ??
Plus d'allumage, plus d'essence... la roue ne devrait pas se "bloquer" !!!
La roue arrière s'est réellement "bloquée" en roulant quand le moteur cale lors d'un rétrogradage ??
Invité- Invité
Retro-gradage un peu trop sec !!! ça arrive
.
.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
le frein moteur de la CB est digne d'un moyen cube.... sur route humide, suffit qu'il ait rétrogradé et lâché l'embrayage un peu sèchement pour faire un petit travers
Looker rêve de voir, un jour, une Honda en panne ... mais non non... c'est juste en rêve
Looker a écrit:Plus d'allumage,
Looker rêve de voir, un jour, une Honda en panne ... mais non non... c'est juste en rêve
BALDO a écrit:le frein moteur de la CB est digne d'un moyen cube.... sur route humide, suffit qu'il ait rétrogradé et lâché l'embrayage un peu sèchement pour faire un petit traversLooker a écrit:Plus d'allumage,
Beaucoup moins vicieux que ça !!!
Plus d'allumage, plus d'essence... juste les principales raisons qui font qu'en règle général, un moteur, quel qu'il soit, s’arrête de tourner sans pour autant engendre un "blocage" de la roue arrière...
Sinon, je ne suis anti-rien du tout moi !!!! , j'ai passé l'age! , juste pas du genre, en revanche, à être fan aveuglé ou adepte de je ne sais quel gourou quelconque !
Et pis les Honda, c'est comme les autres marques, ça peut aussi tomber aussi en panne, sinon on se demande pourquoi toutes les concessions s'embèterait à avoir un atelier de réparation, faut bien qu'ils vivent !
Invité- Invité
Looker a écrit:"la route arriere en prise s'est bloquée et gros travers"
Oui ... si je lache l'embrayage la roue arrière se bloque... comme si elle était en prise... c'est vraiment ca qui me fait peur.
Après, ca fait vraiment une coupure electrique comme si on declenchait le coupe circuit... ca broute pas rien ... juste le moteur s'eteint...
Gregcb- Amateur
BALDO a écrit:sur la mienne, les rétrogradages étaient un peu difficiles au début (vitesses qui ne s'enclenchaient pas toujours) et il lui est arrivé 2 ou 3 fois de caler en arrivant a un stop ou rond point.... quelques centaines de km plus loin, les choses vont beaucoup mieux, les rétrogradages deviennent plus faciles et elle n'a plus jamais recalé... je pense que tout cela fait partie du "rodage"... après 1000km et la 1ere vidange, la boite devrait etre nickel
Sur la mienne, le retrogradage est souple. Elle 450 km à l'heure où je vous parle. Je n'ai pas l'impression de faire quelque chose de mal. J'essaie d'être souple sur la poignée pour passer les vitesses en douceur ...
exemple ce matin ..... je suis en 5. J'arrive au rond point je passe en 4 nikel .... puis en 3 et boom elle se coupe ...
Gregcb- Amateur
Je crois que j'ai compris, tu roules tranquille en 5ieme, tu rétrogrades en 4ieme tout va bien, puis tu débrayes pour rétrograder en 3 ieme , le moteur cale ! Et la tu lâches l'embrayage ... donc normal que la roue bloque et que tu fasses un travers, puisque le moteur ne tourne plus. Par contre "peu" normal qu'elle cale comme ça, a moins que ce soit classique pendant la phase rodage ?Gregcb a écrit:Looker a écrit:"la route arriere en prise s'est bloquée et gros travers"
Oui ... si je lache l'embrayage la roue arrière se bloque... comme si elle était en prise... c'est vraiment ca qui me fait peur.
Après, ca fait vraiment une coupure electrique comme si on declenchait le coupe circuit... ca broute pas rien ... juste le moteur s'eteint...
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Oui tres curieux et ca ne me met pas en confiance... j'évite de prendre la rocade du coup ... quand ca le fait et qui tu es sur la 2eme file ... Caca mou.....lol...
Gregcb- Amateur
J’ai cru lire sur FB que c’est arrivé à plusieurs propriétaires de cette bécane. Cependant, le problème disparaît rapidement à mesure que tu accumules les km. Affaire à suivre, mine de rien. On ne badine pas avec la sécurité !
Ian91- Passionné
- Moto : CB125R
Merci pour vos retours. je vais faire les 1000 bornes et la revision et on verra ....
Gregcb- Amateur
Après avoir rétrogradé remets un petit coup de gaz, car ça peut relancer le moteur qui est en train de caler.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
salut les amis
- justement il y a sur notre beau forum un sujet qui parle du coup de gaz juste au moment d'engager le rapport inférieur puisqu'il n'y a pas de synchro sur nos B V ...
à plus tard
alain
- justement il y a sur notre beau forum un sujet qui parle du coup de gaz juste au moment d'engager le rapport inférieur puisqu'il n'y a pas de synchro sur nos B V ...
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
je vais essayer le petit coup gaz ... c'est un coup de main à prendre.
Gregcb- Amateur
Salut, j'avais à peu prêt la même chose (coupure d'un coup, sans raison) en passant mes vitesses (de 1 vers 2 généralement mais parfois 3 vers 4).
Ça a dû me le faire une 10aine de fois sur les 1000 premiers km.
Sans raison, ça calait...
Un peu flippant mais ça m'a appris a toujours avoir la main prête à débrayer en cas de problème.
La boite avait besoin de se roder et je ne décomposais certainement (ou appuyait) pas assez sur mes changements de rapports.
Ça a totalement disparu après la vidange des 1000km.
Un peu flippant mais ça m'a appris a toujours avoir la main prête à débrayer en cas de problème.
La boite avait besoin de se roder et je ne décomposais certainement (ou appuyait) pas assez sur mes changements de rapports.
alek666- Amateur
- Moto : CB125R
alek666 a écrit:Salut, j'avais à peu prêt la même chose (coupure d'un coup, sans raison) en passant mes vitesses (de 1 vers 2 généralement mais parfois 3 vers 4).
Bon ça me rassure .... Je vais croiser les doigts. combien de bornes à ta meule maintenant ?
Gregcb- Amateur
Page 1 sur 2 • 1, 2