En quête de la moto parfaite pour ma moitié....
+16
Alabasse 14
Daniprp
mac-gyver
maverick
lataupe12
gg90
roro02
janfran
coyote
lechti599
GENOS TOP80
lio29
Oreca
Breizh Paladin
BALDO
grandmpetitd
20 participants
Page 1 sur 1
En quête de la moto parfaite pour ma moitié....
‘lut toulmond,
Hé bé voilà… J’ai vu d’la lumière… Et j’suis entré !
48 ans dont 26 ans de motos non-stop. Je roule quasi exclusivement pour les loisirs (vacances, sorties, balades…) en duo (ce point à son importance, vous le comprendrez plus loin...).
Je suis passé par à-peu-près tous les stades du motard sapiens, à savoir obsédé par la vitesse et les conneries dans mon jeune âge (mais c’était une autre époque, sans radar automatique ou embarqué… Les plus de 20 ans comprendront…) puis roulant de plus en plus ‘’cool’’ (ben ouais, après avoir roulé comme un goret, maintenant j’enroule comme un… ben comme un sagouin).
Donc, après les sportives, après les roadsters, après les sports-GT et après les très gros customs, je roule aujourd'hui en Super Ténéré pourvue de larges (très, très, mais alors très larges) valises car ma moitié n’est pas tout à fait prête à partir en voyage sans emporter 15 kilos de bagages… D’ailleurs, à bien y réfléchir, moi non plus…
Cela étant dit, ma tendre et douce a récemment décidé que son calvaire en tant que passagère était terminé et qu'il était temps d'avoir sa propre monture.
Comme elle ne souhaite pas, pour l'instant, passer son permis, et après être montée sur plusieurs modèles, le choix s'est porté sur le bobber de Hyosung. Charge à ma pomme de m'informer sur tout ce qui attrait aux détails mécaniques et pratiques de sa future moto.
Et voilà donc le motif de ma présence sur votre forum !
Toutes mes salutations motardes aux membres.
Hé bé voilà… J’ai vu d’la lumière… Et j’suis entré !
48 ans dont 26 ans de motos non-stop. Je roule quasi exclusivement pour les loisirs (vacances, sorties, balades…) en duo (ce point à son importance, vous le comprendrez plus loin...).
Je suis passé par à-peu-près tous les stades du motard sapiens, à savoir obsédé par la vitesse et les conneries dans mon jeune âge (mais c’était une autre époque, sans radar automatique ou embarqué… Les plus de 20 ans comprendront…) puis roulant de plus en plus ‘’cool’’ (ben ouais, après avoir roulé comme un goret, maintenant j’enroule comme un… ben comme un sagouin).
Donc, après les sportives, après les roadsters, après les sports-GT et après les très gros customs, je roule aujourd'hui en Super Ténéré pourvue de larges (très, très, mais alors très larges) valises car ma moitié n’est pas tout à fait prête à partir en voyage sans emporter 15 kilos de bagages… D’ailleurs, à bien y réfléchir, moi non plus…
Cela étant dit, ma tendre et douce a récemment décidé que son calvaire en tant que passagère était terminé et qu'il était temps d'avoir sa propre monture.
Comme elle ne souhaite pas, pour l'instant, passer son permis, et après être montée sur plusieurs modèles, le choix s'est porté sur le bobber de Hyosung. Charge à ma pomme de m'informer sur tout ce qui attrait aux détails mécaniques et pratiques de sa future moto.
Et voilà donc le motif de ma présence sur votre forum !
Toutes mes salutations motardes aux membres.
grandmpetitd- En rodage
- Moto : Super Ténéré
Re: En quête de la moto parfaite pour ma moitié....
Salut a toi et bienvenue ici.
Nul doute que tu trouvera dans ce forum toutes les réponses a tes question et celle de ta moitié !
Nul doute que tu trouvera dans ce forum toutes les réponses a tes question et celle de ta moitié !
Breizh Paladin- Habitué
- Moto : Daelim Roadwin FI 2014
Salut Un moment j'ai cru que c'était Breizh Paladin qui refaisait une présentation
Par contre, la Bobber... GENOS te renseignera mieux que moi, j'étais aussi à fond sur cette moto, mais j'ai fini par y renoncer, trop de retours négatifs sur la fiabilité et, en plus, le kiné (motard depuis... pfff je sais même plus) me dit que je ferais mieux de considérer les trails et au pire les routières, donc mort.
Par contre, la Bobber... GENOS te renseignera mieux que moi, j'étais aussi à fond sur cette moto, mais j'ai fini par y renoncer, trop de retours négatifs sur la fiabilité et, en plus, le kiné (motard depuis... pfff je sais même plus) me dit que je ferais mieux de considérer les trails et au pire les routières, donc mort.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Salut l'ami
Une belle présentation comme on les aime ici!
N'hésites pas à crée un post dans le blabla moto, les possesseurs de bobber 2018 pourront t'éclairé.
A+ LIO
Une belle présentation comme on les aime ici!
N'hésites pas à crée un post dans le blabla moto, les possesseurs de bobber 2018 pourront t'éclairé.
A+ LIO
..ta femme veut cette moto elle vraiment plaisante a conduire
ci tu veut des infos ouvre un topic et on te répondra a tes questions
ci tu veut des infos ouvre un topic et on te répondra a tes questions
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
cherche bien tu vas trouvé
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Salut et bienvenue.
Je n'ai jamais essayé cette machine, je ne vais pas pouvoir te guider dans ce choix.
Si c'est celle-là qu'elle a choisi : ça va être compliqué pour la faire changer d'avis...
Si tu la prends neuve : il y a la garantie.
Je n'ai jamais essayé cette machine, je ne vais pas pouvoir te guider dans ce choix.
Si c'est celle-là qu'elle a choisi : ça va être compliqué pour la faire changer d'avis...
Si tu la prends neuve : il y a la garantie.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Salut et bienvenue sur le forum. Ton histoire me rappelle la mienne. Ma femme voulais faire de la moto. Mais avec sa petite taille. (1m47) difficile de trouver autres choses qu un custom. Mon choix c est porté sur un virago léger fiable confortable et surtout bas.
lataupe12- Amateur
- Moto : Rieju RS3
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Salut à toi et bienvenue!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
'lut toulmond,
Merci à tous pour l’accueil
Merci à tous pour l’accueil
grandmpetitd- En rodage
- Moto : Super Ténéré
Daniprp- Expert
- Moto : CB 500 X
boujou grandmpetitd et les amis
- bienvenu chez nous, ici c'est à fond la 1/8
à la r'voyure
alain
- bienvenu chez nous, ici c'est à fond la 1/8
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Riri38- Passionné
- Moto : Honda 125 varadéro de 2007
grandmpetitd
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
Luis07- Passionné
- Moto : kawasaki z125