Carburant Avion 100LL
5 participants
Page 1 sur 1
Carburant Avion 100LL
Bonjour à tous,
Etant pilote d'avion (Robin DR 400 qui fonctionne au 100 LL (indice d'octane) bleue) je souhaite savoir si on peut mettre cette essence dans une yamaha MT 125 pour augmenter ses performances, car je sais que cela se fait pour les voitures de rallye?
Merci de vos infos!
Cordialement,
David
Etant pilote d'avion (Robin DR 400 qui fonctionne au 100 LL (indice d'octane) bleue) je souhaite savoir si on peut mettre cette essence dans une yamaha MT 125 pour augmenter ses performances, car je sais que cela se fait pour les voitures de rallye?
Merci de vos infos!
Cordialement,
David
Vermesse- En rodage
- Moto : Yamaha mt 125
Localisation : Marcq en Baroeul
Re: Carburant Avion 100LL
salut les amis
- le moteur du Robin est prévu pour fonctionner avec un type de carburant, le moteur YAM est étudié pour fonctionner avec le type de carburant prévu au "manuel du conducteur" la voiture de rallye idem, si tu as les caractéristiques du carburant et des moteurs les moustachus du fofo sauront te dire mais crois tu que l'essence destinée au Robin est là pour augmenter ses perfs ? , en attendant fais ton plein chez Leclerc
à la r'voyure
alain
- le moteur du Robin est prévu pour fonctionner avec un type de carburant, le moteur YAM est étudié pour fonctionner avec le type de carburant prévu au "manuel du conducteur" la voiture de rallye idem, si tu as les caractéristiques du carburant et des moteurs les moustachus du fofo sauront te dire mais crois tu que l'essence destinée au Robin est là pour augmenter ses perfs ? , en attendant fais ton plein chez Leclerc
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Carburant Avion 100LL
L'avgas est intéressant pour les moteurs "gonflés" avec taux de compression augmenté et/ou courbe d'avance à l'allumage modifiée: ce carburant évitera la détonation dans la chambre de combustion.
Pour un moteur standard non modifié, l'avgas n'a absolument aucun intérêt.
Pour un moteur standard non modifié, l'avgas n'a absolument aucun intérêt.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Carburant Avion 100LL
phifi a écrit:L'avgas est intéressant pour les moteurs "gonflés" avec taux de compression augmenté et/ou courbe d'avance à l'allumage modifiée: ce carburant évitera la détonation (note de P77 : non, pas la détonation, l'auto-allumage) dans la chambre de combustion.
Pour un moteur standard non modifié, l'avgas n'a absolument aucun intérêt.
+1, l'indice d'octane doit être plus élevé pour des moteurs au taux de compression plus élevé, je n'ai pas tous les chiffres sous la main, ce que je peux te dire, c'est que notre SP95 convient pour tout moteur ayant un taux de compression <= à 11/1, je ne connais pas la limite supérieure que le SP98 peut tolérer avant de faire de l'auto-allumage, mais je sais que si ton moteur n'a pas un taux de compression supérieur à 11/1, alors, passer au SP98 ou plus ne te donnera rien de plus. Un indice d'octane plus élevé ne donne pas plus de performance, il ne fait que garantir que l'explosion se produise au bon moment sur un moteur à haute compression.
Pour ce qui est du DR 400 de Robin, seul le modèle équipé du Lycoming O-235 utilise le LL100, ceux équipé des O-320 utilisent du 80/87 avgas, et ceux avec le O-360 du 91/96 avgas. Dans tous les cas, ce sont des carburants "plombés", même si le LL100 est plus légèrement dosé que les deux autres de ce point de vue, donc, utiliser du LL100 détruirait le catalyseur de ta moto !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: Carburant Avion 100LL
Messieurs,
Merci pour vos précieux conseils que je vais m'empresser de suivre!
Sinon, si vous connaissez un moyen légal pour améliorer les performances de ma MT, je suis preneur!
Au plaisir de vous lire!
Merci pour vos précieux conseils que je vais m'empresser de suivre!
Sinon, si vous connaissez un moyen légal pour améliorer les performances de ma MT, je suis preneur!
Au plaisir de vous lire!
Vermesse- En rodage
- Moto : Yamaha mt 125
Localisation : Marcq en Baroeul
Re: Carburant Avion 100LL
légal aucun
sinon, avec une ligne décatalysée et les bons réglages qui vont avec, elle aura un peu plus de peps
sinon, avec une ligne décatalysée et les bons réglages qui vont avec, elle aura un peu plus de peps
Sujets similaires
» Passer du SP95 au SP98
» carburant
» Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein
» carburant
» Vidéo: test de l'Orcal SK01
» carburant
» Carburant Outlaw 125 et distance moyenne plein
» carburant
» Vidéo: test de l'Orcal SK01
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum