carburant
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carburant
Pourquoi indiquez-vous dans certains posts de ne pas utiliser de sp95/E10 ?
Lorsque je roulais en Honda 500 Four ou en Suzuki 400 enduro, je mettais ce que je trouvais et je n'ai jamais eu de panne.
Avec ma Rebel, l'ancien proprio m'a averti de ne jamais mettre de 95. J'ai suivi son conseil pendant un mois puis j'ai dû remplir mon réservoir au milieu d'une balade. Il n'y avait plus de 98 et j'ai donc mis du 95. Aucune différence !
Lorsque je roulais en Honda 500 Four ou en Suzuki 400 enduro, je mettais ce que je trouvais et je n'ai jamais eu de panne.
Avec ma Rebel, l'ancien proprio m'a averti de ne jamais mettre de 95. J'ai suivi son conseil pendant un mois puis j'ai dû remplir mon réservoir au milieu d'une balade. Il n'y avait plus de 98 et j'ai donc mis du 95. Aucune différence !
Rebel53- Habitué
- Moto : Honda Rebel 125
Localisation : Mayenne
Re: carburant
- l'E10 contient 10% d'éthanol contre 5% pour le 95 classique.
ce qui a pour conséquence d'appauvrir la carburation, provoquant une augmentation de la T° dans la chambre de combustion.
les symptomes liés a une carburation trop pauvre sont: problème de démarrage, perte de puissance, trou a l'accélération !
- le 98 est une spécificité Française, les moteurs sont conçus pour tourner au 95 "classique"
- ceci étant, perso je ne met que du 98 pour éviter l'E10 étiqueté 95 sans autre précision... puis 3% d'octane en plus, ça améliore un peu le rendement !
on ne le repètera jamais assez, pas d'E10 dans nos bécanes... ou alors, il faudrait un réglage carburation/injection spécifique
ce qui a pour conséquence d'appauvrir la carburation, provoquant une augmentation de la T° dans la chambre de combustion.
les symptomes liés a une carburation trop pauvre sont: problème de démarrage, perte de puissance, trou a l'accélération !
- le 98 est une spécificité Française, les moteurs sont conçus pour tourner au 95 "classique"
- ceci étant, perso je ne met que du 98 pour éviter l'E10 étiqueté 95 sans autre précision... puis 3% d'octane en plus, ça améliore un peu le rendement !
on ne le repètera jamais assez, pas d'E10 dans nos bécanes... ou alors, il faudrait un réglage carburation/injection spécifique
Re: carburant
BALDO a écrit:- l'E10 contient 10% d'éthanol contre 5% pour le 95 classique.
ce qui a pour conséquence d'appauvrir la carburation, provoquant une augmentation de la T° dans la chambre de combustion.
les symptomes liés a une carburation trop pauvre sont: problème de démarrage, perte de puissance, trou a l'accélération !
- le 98 est une spécificité Française, les moteurs sont conçus pour tourner au 95 "classique"
- ceci étant, perso je ne met que du 98 pour éviter l'E10 étiqueté 95 sans autre précision... puis 3% d'octane en plus, ça améliore un peu le rendement !
on ne le repètera jamais assez, pas d'E10 dans nos bécanes... ou alors, il faudrait un réglage carburation/injection spécifique
Tout et dit selon disponibilité et tes envies 95 ou 98 mais pas de E10
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
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