ACC et culbuteurs 125 DR Suzuki
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ACC et culbuteurs 125 DR Suzuki
Bonjour,
Dites moi après montage de l'ACC de chez UpPower c'est normal que j'ai des retours en décélérant ?
Là je viens de rouler, et crac moteur en vrac...
Après démontage de la bougie celle-ci est explosé, je démonte le cache culbuteurs et je vois qu'un culbuteur est casé !
Et j'ai pas démonté la culasse encore...
Vos avis merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dites moi après montage de l'ACC de chez UpPower c'est normal que j'ai des retours en décélérant ?
Là je viens de rouler, et crac moteur en vrac...
Après démontage de la bougie celle-ci est explosé, je démonte le cache culbuteurs et je vois qu'un culbuteur est casé !
Et j'ai pas démonté la culasse encore...
Vos avis merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: ACC et culbuteurs 125 DR Suzuki
boujou les amis
- questions:
> en quoi consiste l' ACC du kit Up Power ?
> qui a effectué le montage de cet ACC ?
à plus tard
alain
- questions:
> en quoi consiste l' ACC du kit Up Power ?
> qui a effectué le montage de cet ACC ?
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: ACC et culbuteurs 125 DR Suzuki
L'ACC de chez UpPower modifie les temps d'ouvertures, pour un meilleur remplissage et évacuation des gazs brulés...
Mais apparement il ne va pas sur ce modèle, pffff je l'avais monté sur un 125DR SE et la aucun soucis mais la c'est un DR plus ancien c'est une 125 DR SF.
Qui à monté ? Ben moi, je suis mécano diplômé donc... Et pas a mon premier moulin.
J'anticipe ta question a venir, hum !
Oui la distribution était bien calé..., je sais pas si je vais pouvoir sauver la culasse, car c'est la seul pièces qui coute un bras meme en occase !
Coté soupape éch, culbuteur éch, cylindre piston et pochette de joints haut moteur tout ça en neuf je m'en tire pour environ 150 euros chez Weemoto.
Evidement je remets l'ACC d'origine et demande le remboursement chez UpPower et meme pourquoi pas un dédomagement pour toute la casse.
Mais apparement il ne va pas sur ce modèle, pffff je l'avais monté sur un 125DR SE et la aucun soucis mais la c'est un DR plus ancien c'est une 125 DR SF.
Qui à monté ? Ben moi, je suis mécano diplômé donc... Et pas a mon premier moulin.
J'anticipe ta question a venir, hum !
Oui la distribution était bien calé..., je sais pas si je vais pouvoir sauver la culasse, car c'est la seul pièces qui coute un bras meme en occase !
Coté soupape éch, culbuteur éch, cylindre piston et pochette de joints haut moteur tout ça en neuf je m'en tire pour environ 150 euros chez Weemoto.
Evidement je remets l'ACC d'origine et demande le remboursement chez UpPower et meme pourquoi pas un dédomagement pour toute la casse.
Invité- Invité
Re: ACC et culbuteurs 125 DR Suzuki
salut les amis
- encore une question:
> que signifie ACC ?
à la r'voyure
alain
- encore une question:
> que signifie ACC ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: ACC et culbuteurs 125 DR Suzuki
Arbre à Cames CasséAlabasse 14 a écrit:salut les amis
- encore une question:
> que signifie ACC ?
à la r'voyure
alain
Désolè, car ce n'est pas rigolo, et j'ai franchement des doutes sur lke fait que la culasse soit récupérable...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: ACC et culbuteurs 125 DR Suzuki
Bien que je n'y connais pas grand chose en moteur, il est vachement bien amoché.
C'est réparable un dégât comme celui-là?
C'est réparable un dégât comme celui-là?
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique
Re: ACC et culbuteurs 125 DR Suzuki
Et tout sa a cause d'un ACC ou plus exactement d'une soupape qui lâche !
Oui c'est réparable...
Je viens de commander :
- Une culasse avec ses soupapes montés et cache culbuteur nu en neuf générique (ebay)
- En non générique, deux culbuteurs neufs (ad et ech), un ensemble cylindre piston (weemoto)
Plus qu'a déposer le moteur voir si y a pas des bouts de dedans ^^ !
Oui c'est réparable...
Je viens de commander :
- Une culasse avec ses soupapes montés et cache culbuteur nu en neuf générique (ebay)
- En non générique, deux culbuteurs neufs (ad et ech), un ensemble cylindre piston (weemoto)
Plus qu'a déposer le moteur voir si y a pas des bouts de dedans ^^ !
Invité- Invité
Re: ACC et culbuteurs 125 DR Suzuki
Plus qu'à... C'est un grand mot, c'est complexe comme réparation.
Il y a un truc que je ne comprends pas, comment un simple ACC, a pu faire autant de dégâts ?
Il y a un truc que je ne comprends pas, comment un simple ACC, a pu faire autant de dégâts ?
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique
Re: ACC et culbuteurs 125 DR Suzuki
C'est simple, soit il est pas adapté pour ce vieux moteur de DR, et vu qu'il modifie les diagrammes de distribution (ouvre plus les soupapes, et les ouvrent différemment, plus tôt ou plus tard et plus longtemps)
Ou il peut etre, je dirais, pas bien calé pour ce moteur, et vu les retours d'allumages que j'avais en décélérant, il a contribué a faire fondre ou fissurer, ou autre, la soupape d'éch. ensuite tout s’enchaîne.
Cela dit bien que je sois sur d'avoir bien calé ma distribution, il suffit d'une dent de décalage, le moteur marche mais mal et engendre ce genre de panne !
Meme si j'en doute, je n'aurais pas pu démarrer, d'autant que je démarre au Kick et qu'elle est parti a chaque fois au premier coup !
Ou il peut etre, je dirais, pas bien calé pour ce moteur, et vu les retours d'allumages que j'avais en décélérant, il a contribué a faire fondre ou fissurer, ou autre, la soupape d'éch. ensuite tout s’enchaîne.
Cela dit bien que je sois sur d'avoir bien calé ma distribution, il suffit d'une dent de décalage, le moteur marche mais mal et engendre ce genre de panne !
Meme si j'en doute, je n'aurais pas pu démarrer, d'autant que je démarre au Kick et qu'elle est parti a chaque fois au premier coup !
Invité- Invité
Re: ACC et culbuteurs 125 DR Suzuki
J'aurai jamais pensé que ce genre de pièce pourrai faire autant de dégâts.
Ça va te prendre un bon moment pour réparer tout ça.
Un ACC upower c'est un boîtier additionnel comme RapidBike, dynojet...? Ou c'est complètement different?
Ça va te prendre un bon moment pour réparer tout ça.
Un ACC upower c'est un boîtier additionnel comme RapidBike, dynojet...? Ou c'est complètement different?
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique
Re: ACC et culbuteurs 125 DR Suzuki
ACC = encore un fois arbre a cames !
Tu sais ce qu'es un arbre a cames ?
Tu sais ce qu'es un arbre a cames ?
Invité- Invité
Re: ACC et culbuteurs 125 DR Suzuki
salut les amis
- merci pour cette traduction que je ne connaissais pas mon maigre savoir s'arrête à AC = arbre à cames et ACT = arbre à cames en tête, n'ayant construit qu'1 seul moteur dans toute ma vie, et encore c'était un 2 temps, ma seule expérience de came s'arrête donc à
à la r'voyure
alain
- merci pour cette traduction que je ne connaissais pas mon maigre savoir s'arrête à AC = arbre à cames et ACT = arbre à cames en tête, n'ayant construit qu'1 seul moteur dans toute ma vie, et encore c'était un 2 temps, ma seule expérience de came s'arrête donc à
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: ACC et culbuteurs 125 DR Suzuki
Déjà entendu, ca oui mais te dire quel est sont utilité non
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique
Rodage haut moteur
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- merci pour cette traduction que je ne connaissais pas mon maigre savoir s'arrête à AC = arbre à cames et ACT = arbre à cames en tête, n'ayant construit qu'1 seul moteur dans toute ma vie, et encore c'était un 2 temps, ma seule expérience de came s'arrête donc à
à la r'voyure
alain
Hello, dsl Alain, mais il faut savoir reconaitre ces tors et erreurs, en fait ACC cela n'existe pas j'ai mal formulé c'est toi qui a raison, c'est plutot AC ou au pire AAC !
Oups
Au fait, je viens de changer par du neuf sur mon 125 DR Suzuki de 1986 : Culasse complète (sauf AAC), Culbuteurs, Cylindre piston.
Dites moi comment bien roder et combien de temps ce haut moteur 4 temps ?
MERCI a vous
PS : j'en ai profité pour repeindre le moulin au passage !...
Invité- Invité
Re: ACC et culbuteurs 125 DR Suzuki
gg90 a écrit:
Ok, mais ...
Dites moi comment bien roder et combien de temps ce haut moteur 4 temps ?
Invité- Invité
Re: ACC et culbuteurs 125 DR Suzuki
salut les amis
- comme un moteur neuf ! bon réglage de la carburation... pas de régime élevé...
à plus tard
alain
- comme un moteur neuf ! bon réglage de la carburation... pas de régime élevé...
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: ACC et culbuteurs 125 DR Suzuki
Si tu pouvais nous faire plus de photos de la culasse du haut du piston, des soupapes merci...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté
Re: ACC et culbuteurs 125 DR Suzuki
De plus j'ai régler le jeux au culbteurs suivant les valeurs de la RTM, mais cela cliquette meme a chaud !
Adm 0.08 et Ech 0.13
Adm 0.08 et Ech 0.13
Invité- Invité
Re: ACC et culbuteurs 125 DR Suzuki
Des photos un peu plus précise qu'on puisse voir les dégâts.
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté
Re: ACC et culbuteurs 125 DR Suzuki
Lol, ah ok...
Dsl mais je crois que c'est clair, la culasse est HS, un culbuteur idem , le cylindre aussi et le piston complet également.
La soupape d'échappement a cassée au niveau de sa queue, pour le reste cela coule de source !
Dsl mais je crois que c'est clair, la culasse est HS, un culbuteur idem , le cylindre aussi et le piston complet également.
La soupape d'échappement a cassée au niveau de sa queue, pour le reste cela coule de source !
Invité- Invité
Re: ACC et culbuteurs 125 DR Suzuki
Oui bien sûr je sais que c'est clair ce que tu nous as dit, mais étant donné que tu te posais la question de pourquoi !? il faut bien pouvoir voir les pièces pour les analyser au moins visuellement avec des photos de qualité.
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté
Re: ACC et culbuteurs 125 DR Suzuki
Je sais pourquoi, soit :
L'AAC n'est pas adapté et engendrait des retours en décélération (mauvais calage etc...) et a fait rompre la souppape.
De toute façon j'ai renvoyé l'AAC et ils m'ont remboursé.
Maintenant, je me pose et vous pose deux questions :
1.Comment roder et combien de temps (au pire quel bonne huile utilisé pour se faire)
2.De plus j'ai réglé le jeux aux culbuteurs, suivant la RTM, soit 0.008 et 0.13, mais cela cliquette un poil trop a chaud je trouve !
Merci
L'AAC n'est pas adapté et engendrait des retours en décélération (mauvais calage etc...) et a fait rompre la souppape.
De toute façon j'ai renvoyé l'AAC et ils m'ont remboursé.
Maintenant, je me pose et vous pose deux questions :
1.Comment roder et combien de temps (au pire quel bonne huile utilisé pour se faire)
2.De plus j'ai réglé le jeux aux culbuteurs, suivant la RTM, soit 0.008 et 0.13, mais cela cliquette un poil trop a chaud je trouve !
Merci
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum