Porte bagage
+8
Cahlane
Kymkromes
Vara63
bauly
coyote
christian25
Alabasse 14
Lili34
12 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Porte bagage
Lili34 a écrit:Après je ne sais pas trop comment rattraper la rouille.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Tu fais tremper pendant une nuit dans une solution d'eau avec 20% de vinaigre blanc : magique
Tu finis le nettoyage avec une microfibre et de l'efface rayures : il sera comme neuf.
coyote- Membre en Or
Merci pour vos conseils pour "ravoir" le bazar Si je me décide enfin, je vais tenter le coup !
La dernière chose qui m'arrête c'est comment fixer un top sur un support comme ça, sans trous Enfin chaque chose en son temps...
La dernière chose qui m'arrête c'est comment fixer un top sur un support comme ça, sans trous Enfin chaque chose en son temps...
Lili34- Habitué
- Moto : Virago XV125
Lili34 a écrit:Merci pour vos conseils pour "ravoir" le bazar Si je me décide enfin, je vais tenter le coup !
Les fixations ne sont pas difficile tu verras c est fait exprès pour tout type de support...
Invité- Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut Lili,
Sur ma Kymco, j'installe parfois mon top case. (C'est vrai qu'il ne s'ouvre pas bien derrière un sissy-bar quand il est visé directe sur le porte bagages).
Donc, j'ai adapté un support en platines d'acier, (pour le surélever),et auquel je peu viser normalement le support plat d'origine du top case. Dans la photo que j'ai mis, tu peu te faire une idée. Tu peu voir qu'il passe par dessus le sissy-bar.
Le dosseret du top case ainsi surélevé plus le sissy-bar permet un appui bien plus confortable pour le dos du passager. (Ma fille était ravie, même s'il n'est pas très esthétique).
Bon courage... Il y a toujours une solution...
A plus...
Salut Lili,
Sur ma Kymco, j'installe parfois mon top case. (C'est vrai qu'il ne s'ouvre pas bien derrière un sissy-bar quand il est visé directe sur le porte bagages).
Donc, j'ai adapté un support en platines d'acier, (pour le surélever),et auquel je peu viser normalement le support plat d'origine du top case. Dans la photo que j'ai mis, tu peu te faire une idée. Tu peu voir qu'il passe par dessus le sissy-bar.
Le dosseret du top case ainsi surélevé plus le sissy-bar permet un appui bien plus confortable pour le dos du passager. (Ma fille était ravie, même s'il n'est pas très esthétique).
Bon courage... Il y a toujours une solution...
A plus...
Kymkromes- Expert
- Moto : Kymco Zing 2 - 125cc
Merci Kymkromes, ta fille doit être confortablement installée avec tout ça La mienne préfère monter avec moi et mon sissy bar plutôt que sur la Harley de son beau père, pas du tout équipée
Alors finalement j'ai décidé, contrairement à ce que j'ai dit dans un précédent post (mais souvent femme varie ) , d'acheter le "t'as" sissy bar et porte bagage dans leur jus... La suite aux prochains épisodes, réception, transformations, montage, etc
Alors finalement j'ai décidé, contrairement à ce que j'ai dit dans un précédent post (mais souvent femme varie ) , d'acheter le "t'as" sissy bar et porte bagage dans leur jus... La suite aux prochains épisodes, réception, transformations, montage, etc
Lili34- Habitué
salut les amis
- à suivre pour un nouveau rebondissement
- tu fais le bon choix ! celui sur l b c est et tu feras la finition de ton choix, essaie d'obtenir une petite remise €
à la r'voyure
alain
- à suivre pour un nouveau rebondissement
- tu fais le bon choix ! celui sur l b c est et tu feras la finition de ton choix, essaie d'obtenir une petite remise €
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Ok,C'est aussi bien...
Envoi la photo STP, quand tu l'auras...
A plus
Envoi la photo STP, quand tu l'auras...
A plus
Kymkromes- Expert
boujou le amis (e)
- au cours de la balade des Normands aujourd'hui il y avait une Virago avec un sissy bar et un top case, le sissiy bar était chromé et le porte paquet noir, le top était monté sur des cales pour le rehausser d'environ 50 mm afin de permettre son ouverture, si ça peut te donner des idées
à plus tard
alain
>>> la Virago à 22 ans = comme neuve... extraordinaire ? non, normal !
- au cours de la balade des Normands aujourd'hui il y avait une Virago avec un sissy bar et un top case, le sissiy bar était chromé et le porte paquet noir, le top était monté sur des cales pour le rehausser d'environ 50 mm afin de permettre son ouverture, si ça peut te donner des idées
à plus tard
alain
>>> la Virago à 22 ans = comme neuve... extraordinaire ? non, normal !
Alabasse 14- Staff
Salut Lili,
Et voilà, je ne suis pas le seul. Alabasse s'est trouvé avec la même bricole que j'avais fait sur ma Kymco.
C'est exactement comme je t'expliqué dans mon post avec la photo de ma bécane. Tu peux rehausser le top casse pour l'ouvrir par dessus le sissy bar.
Courage, a plus
Et voilà, je ne suis pas le seul. Alabasse s'est trouvé avec la même bricole que j'avais fait sur ma Kymco.
C'est exactement comme je t'expliqué dans mon post avec la photo de ma bécane. Tu peux rehausser le top casse pour l'ouvrir par dessus le sissy bar.
Courage, a plus
Kymkromes- Expert
C'est bien noté, merci à vous tous
Alabasse, 40€ c'était déjà un prix négocié, j'ai pas pu baisser plus.
Je mettrai des photos quand je le recevrai... et j'aurai encore sûrement des tas de nouvelles questions !
Alabasse, 40€ c'était déjà un prix négocié, j'ai pas pu baisser plus.
Je mettrai des photos quand je le recevrai... et j'aurai encore sûrement des tas de nouvelles questions !
Lili34- Habitué
Hello à tou/tes !
V'là la bestiole ! On avait dit pourri ?
Je bosse toute l'année avec des vieux trucs rouillés (non, pas mes collègues ) et cette chose rivalise sans peine avec de la ferraille gallo-romaine !
Donc pragmatisme. Primo, me ruer chez mon mécano pour qu'il me démonte ce bazar paske je suis pas outillée... Et deuxio... on verra plus tard !
V'là la bestiole ! On avait dit pourri ?
Je bosse toute l'année avec des vieux trucs rouillés (non, pas mes collègues ) et cette chose rivalise sans peine avec de la ferraille gallo-romaine !
Donc pragmatisme. Primo, me ruer chez mon mécano pour qu'il me démonte ce bazar paske je suis pas outillée... Et deuxio... on verra plus tard !
Lili34- Habitué
C'est pas grand chose..... Lorsque tu sais souder (un voisin, un copain?) Mais c'est moche de vendre en l'état sans prévenir. Bon courage.
Cahlane- Habitué
- Moto : SWM Ace of Spades
coyote a écrit:laisse tomber cette cochonnerie, quel que soit le prix : ce sera trop cher pour ce qui reste de cette "chose"christian25 a écrit:J’achèterais pas .
Pas faute de l'avoir dit..
Maintenant que tu l'as : faut s'atteler à le restaurer et refaire de la soudure propre
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
salut les amis
enfin tu as trouvé ton bazar… le rouille a bien rongé et tu ne pourras pas t'en sortir avec du ponçage, sur la partie avant sissy tu pourrais essayer un nettoyage sur la partie arrière porte paquet une finition peinture noire comme sur ma photo serait plus facile, même après soudure
- si tu ne trouves personne pour la soudure du porte paquet tu m'envoies la pièce, je soude et je te renvoie avec plaisir
- bon courage
à la r'voyure
alain
enfin tu as trouvé ton bazar… le rouille a bien rongé et tu ne pourras pas t'en sortir avec du ponçage, sur la partie avant sissy tu pourrais essayer un nettoyage sur la partie arrière porte paquet une finition peinture noire comme sur ma photo serait plus facile, même après soudure
- si tu ne trouves personne pour la soudure du porte paquet tu m'envoies la pièce, je soude et je te renvoie avec plaisir
- bon courage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Je sais, j'étais prévenue... mais j'ai vraiment pas trouvé autre chose !
Merci pour vos réponses
J'ai pas tout à fait compris quoi dessouder et ressouder mais je vais montrer l'ensemble à un ou deux copains pour qu'ils m'expliquent et accessoirement qu'ils agissent. Si pas possible, je retiens ta proposition Alabasse et je te remercie, c'est vraiment sympa de ta part
Merci pour vos réponses
J'ai pas tout à fait compris quoi dessouder et ressouder mais je vais montrer l'ensemble à un ou deux copains pour qu'ils m'expliquent et accessoirement qu'ils agissent. Si pas possible, je retiens ta proposition Alabasse et je te remercie, c'est vraiment sympa de ta part
Lili34- Habitué
S L C (e)
- sur la 2 ème photo (côté G de la bête) il semblerait bien que ce soit une fissure que l'on voit même si c'est soudé à l'intérieur une petite passe côté extérieur ne ferait pas de mal pour la solidité…
à plus tard
alain
- sur la 2 ème photo (côté G de la bête) il semblerait bien que ce soit une fissure que l'on voit même si c'est soudé à l'intérieur une petite passe côté extérieur ne ferait pas de mal pour la solidité…
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
C'est cochonné, c'est tout..
Certains s'improvisent soudeur et le résultat n'est pas forcément au rendez-vous..
Certains s'improvisent soudeur et le résultat n'est pas forcément au rendez-vous..
coyote- Membre en Or
Je penses que tu t’ais fait avoir 40 balles une drouille pareille
Seule solution: ressouder, tout poncer pour enlever ou égrener un max de chrome puis repeindre. Cela ne coûte pas grand chose quand on le fait sois même ou via des potes mais si tu le fais faire par un pro c’est un billet de 150 balles
Seule solution: ressouder, tout poncer pour enlever ou égrener un max de chrome puis repeindre. Cela ne coûte pas grand chose quand on le fait sois même ou via des potes mais si tu le fais faire par un pro c’est un billet de 150 balles
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
salut les amis (e)
40 € pour une pièce fêlée et moisie c'est beaucoup trop mais que donner comme solution à notre copine quand elle ne trouve pas la pièce qu'elle veut ? mon conseil: vas-y copine tu vas réussir
à plus tard
alain
40 € pour une pièce fêlée et moisie c'est beaucoup trop mais que donner comme solution à notre copine quand elle ne trouve pas la pièce qu'elle veut ? mon conseil: vas-y copine tu vas réussir
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Merci Alabasse et coyote de m'éviter la dépression
J'ai commencé à me faire aider, ça prendra le temps que ça prendra mais ouèche, ça va le faire
J'ai commencé à me faire aider, ça prendra le temps que ça prendra mais ouèche, ça va le faire
Lili34- Habitué
Maintenant que tu la acheté il y aura pas de soucis. Alain ta proposé quelques choses .et si il peut pas moi je trouverai le moyen de récupérer l ensemble et comme coyote est pas très loin de chez moi ,on trouvera le truc pour réaliser çaLili34 a écrit:Merci Alabasse et coyote de m'éviter la dépression
Invité- Invité
Il va falloir mettre le métal à blanc, refaire les soudures à l'inox (l'occasion de régler la hauteur du support topcase), polir l'ensemble et c'est reparti pour un tour..
coyote- Membre en Or
C est faisablecoyote a écrit:Il va falloir mettre le métal à blanc, refaire les soudures à l'inox (l'occasion de régler la hauteur du support topcase), polir l'ensemble et c'est reparti pour un tour..
Invité- Invité
Rien de compliqué, il suffit d'avoir le matos et passer un peu de temps dessus.
Il y avait certainement moyen de s'en faire faire un sur mesure en passant chez un soudeur/chaudronnier et pour un prix sympa..
Maintenant : fait juste rattraper tout ça mais je sais que ça va se faire sans soucis.
Il y avait certainement moyen de s'en faire faire un sur mesure en passant chez un soudeur/chaudronnier et pour un prix sympa..
Maintenant : fait juste rattraper tout ça mais je sais que ça va se faire sans soucis.
coyote- Membre en Or
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4