charge maxi porte-bagage Varadéro
+3
Alabasse 14
BALDO
patricus
7 participants
Page 1 sur 1
charge maxi porte-bagage Varadéro
Salut à tous!
Je m'interroge sur la charge maxi que l'on peut mettre sur le porte-bagage de la Varadéro. Mon sac de voyage fait 15-20 kgs. Sur la platine un petit autocollant indique poids max 5 kg. S'agit-il seulement d'une précaution constructeur (pour ne pas être embêté par des gens comme moi qui charge la bête et risque de tout casser) ou peut-on mettre plus sans craindre la perte de ses bagages? Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience là-dessus? Quelles sont les solutions de transport sur la Varadéro? Merci à vous
Belle espace de chargement sur la Varadéro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fameux autocollant...
Je m'interroge sur la charge maxi que l'on peut mettre sur le porte-bagage de la Varadéro. Mon sac de voyage fait 15-20 kgs. Sur la platine un petit autocollant indique poids max 5 kg. S'agit-il seulement d'une précaution constructeur (pour ne pas être embêté par des gens comme moi qui charge la bête et risque de tout casser) ou peut-on mettre plus sans craindre la perte de ses bagages? Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience là-dessus? Quelles sont les solutions de transport sur la Varadéro? Merci à vous
Belle espace de chargement sur la Varadéro...
Le fameux autocollant...
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Re: charge maxi porte-bagage Varadéro
a mon avis, avec 15/20kg le risque n'est pas tellement de tout casser car ça semble bien costaud.... mais c'est surtout que ça va sensiblement modifier la tenue route de la moto
salut les amis
5 kg comme indiqué demande à Mélusine ensuite à toi de voir selon la charge maxi de la mob qui est de 180 kg, prends l'exemple du montage d'un top qui à vide pèse déjà 3.5 kg et dont la charge utile sera donc de 1.5 kg = impensable comme dit BALDO on doit pouvoir charger beaucoup plus c'est du robuste, attention au poids en total porte à faux à l'arrière, comme sur toutes les brêles, il est préférable de charger près du centre !
- les solutions de transport sont les valises latérales et de réservoir
à la r'voyure
alain
5 kg comme indiqué demande à Mélusine ensuite à toi de voir selon la charge maxi de la mob qui est de 180 kg, prends l'exemple du montage d'un top qui à vide pèse déjà 3.5 kg et dont la charge utile sera donc de 1.5 kg = impensable comme dit BALDO on doit pouvoir charger beaucoup plus c'est du robuste, attention au poids en total porte à faux à l'arrière, comme sur toutes les brêles, il est préférable de charger près du centre !
- les solutions de transport sont les valises latérales et de réservoir
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Ok merci pour vos réponses, je vais voir du côté des valises...
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Tu mets une remorque, épicétou !
Nightingale- Habitué
- Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Salut Patricus, personnellement je n'hésiterais pas mais j'essaierais de l'installer dans le sens de la longueur en utilisant bien la place du passager mais à condition qu'elle ne soit pas occupée bien sûr et surtout à condition de pouvoir utiliser des tendeurs !!
Ça devrait éliminer le très léger risque pour la platine et l'inconfort du poids mal réparti
Ça devrait éliminer le très léger risque pour la platine et l'inconfort du poids mal réparti
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
Nightingale- Habitué
- Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Sur le livre technique de ma Shadow il est indiqué une charge de 12 kgs , placée le plus bas possible sur le porte paquets de façon a ne pas trop modifier le centre de gravité .
Invité- Invité
Bah, un top case avec 6 à 8 kgs, deux sacoches latérales avec 5 kgs chacune. Ou une sacoche de selle et la le poids peut correspondre à celui d'un passager! Donc 20kgs bien arrimés sur la selle, ça le fera! C'est une solide bête et le cadre est largement dimensionné.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Tout est dit ou presque.
Je met plutôt du léger et de l'encombrant dans le top case ...et le lourd dans les sacoches et le sac de selle si je pars avec.
Je met plutôt du léger et de l'encombrant dans le top case ...et le lourd dans les sacoches et le sac de selle si je pars avec.
Pat31- Amateur
- Moto : Varadero 125