Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci
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Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci
Hello
sans doute certain pourront m'aider sur ce 500cc
[ltr]Oui, je cherche des infos afin de localiser la panne sur un GPZ 500 S Kawazaki (32000 km).[/ltr]
[ltr]C'est la moto d'un pote, roulant avec, en bonne vitesse de croisière, tout d'un coup le moteur c'est arrèté en lui faisant comme un panne d'essence... [/ltr]
[ltr]Après l'avoir ramené chez lui sur remorque, il a essayé de redémarer, elle a démaré puis s'arrèté de la même manière depuis plus moyen de démarer. [/ltr]
[ltr]Cela fait 5 ans qu'elle est dans son garage et je l'ai récupéré hier pour lui réparer (vu mes quelques connaissances moto...).[/ltr]
[ltr]Merci de vos avis et conseils...[/ltr]
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sans doute certain pourront m'aider sur ce 500cc
[ltr]Oui, je cherche des infos afin de localiser la panne sur un GPZ 500 S Kawazaki (32000 km).[/ltr]
[ltr]C'est la moto d'un pote, roulant avec, en bonne vitesse de croisière, tout d'un coup le moteur c'est arrèté en lui faisant comme un panne d'essence... [/ltr]
[ltr]Après l'avoir ramené chez lui sur remorque, il a essayé de redémarer, elle a démaré puis s'arrèté de la même manière depuis plus moyen de démarer. [/ltr]
[ltr]Cela fait 5 ans qu'elle est dans son garage et je l'ai récupéré hier pour lui réparer (vu mes quelques connaissances moto...).[/ltr]
[ltr]Merci de vos avis et conseils...[/ltr]
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Invité- Invité
Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci
Une merdouile qui se promène dans le circuit d'alimentation d'essence serait la première chose qui me vient à l'idée.
Une vidange complète du circuit en incluant un nettoyage du réservoir serait un bon début. J'ai remarqué qu'il y a souvent de petits dépôts dans le réservoir. Cela est surement dû à certaines stations qui ne font pas forcément le nettoyage de leur cuve : il faut donc nettoyer nos réservoirs.
Depuis que j'ai adjoint un filtre sur le circuit de la mienne : plus de soucis et j'en retrouve à l'intérieur (il peut s'ouvrir pour le nettoyer).
Une vidange complète du circuit en incluant un nettoyage du réservoir serait un bon début. J'ai remarqué qu'il y a souvent de petits dépôts dans le réservoir. Cela est surement dû à certaines stations qui ne font pas forcément le nettoyage de leur cuve : il faut donc nettoyer nos réservoirs.
Depuis que j'ai adjoint un filtre sur le circuit de la mienne : plus de soucis et j'en retrouve à l'intérieur (il peut s'ouvrir pour le nettoyer).
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci
coyote a écrit:Une merdouile qui se promène dans le circuit d'alimentation d'essence serait la première chose qui me vient à l'idée.
Une vidange complète du circuit en incluant un nettoyage du réservoir serait un bon début. J'ai remarqué qu'il y a souvent de petits dépôts dans le réservoir. Cela est surement dû à certaines stations qui ne font pas forcément le nettoyage de leur cuve : il faut donc nettoyer nos réservoirs.
Depuis que j'ai adjoint un filtre sur le circuit de la mienne : plus de soucis et j'en retrouve à l'intérieur (il peut s'ouvrir pour le nettoyer).
Moto qui à pas tourné depuis quelques années... cherche pas plus loin !
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre
Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci
Ok, merci pour l'infos (un moment nettoyage carbus alors)
J'ajoute, oui j'ai oublié de dire que le pot d'échappement gauche a un moment fumé blanc ou sortie de l'essence (je sais plus trop ce qu'a dit mon pote !)
J'ajoute, oui j'ai oublié de dire que le pot d'échappement gauche a un moment fumé blanc ou sortie de l'essence (je sais plus trop ce qu'a dit mon pote !)
Invité- Invité
Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci
Heu c'est après qu'elle a pas tourné lol, avant il roulais tous les jours avec...
Invité- Invité
Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci
Commence par le nettoyage, on verra ensuite pour une autre piste
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci
Fumée blanche... ça peut être le début d’un joint de culasse si ça fume trop !doudou87 a écrit:Ok, merci pour l'infos (un moment nettoyage carbus alors)
J'ajoute, oui j'ai oublié de dire que le pot d'échappement gauche a un moment fumé blanc ou sortie de l'essence (je sais plus trop ce qu'a dit mon pote !)
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre
Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci
ok, j'y ai pensé aussi pour le joint, je vais démonté les carbu déjà, le fait qu'elle est pas tourné depuis 5 ans le moteur peut t-il est bloqué ?
Invité- Invité
Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci
Bloqué non puisque qu’il a tourné avec . Un moteur bloqué, ne démarre plus ! Par contre un piston qui est plus alimenté en jus oui... le ralenti était régulier ? Quand ça tourne sur 3 pattes ou autres, le ralenti est saccadé et tremble !doudou87 a écrit:ok, j'y ai pensé aussi pour le joint, je vais démonté les carbu déjà, le fait qu'elle est pas tourné depuis 5 ans le moteur peut t-il est bloqué ?
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre
Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci
Hello,
bon carbus démontés et nettoyés, réservoir nettoyé, rincé, robinet démonté, nettoyé, dépression ok.
Tout est remonté, le moteur tourne a la main, je tente avec le démareur (parfait ça tourne...) mais la moto ne démare toujours pas.
J'ai regardé si y a de l'allumage au deux bougies, pfff rien.
Le coupe moteur semble marcher, je vais regarder les sécurités béquilles ou cas ou...
Merci de votre aide
bon carbus démontés et nettoyés, réservoir nettoyé, rincé, robinet démonté, nettoyé, dépression ok.
Tout est remonté, le moteur tourne a la main, je tente avec le démareur (parfait ça tourne...) mais la moto ne démare toujours pas.
J'ai regardé si y a de l'allumage au deux bougies, pfff rien.
Le coupe moteur semble marcher, je vais regarder les sécurités béquilles ou cas ou...
Merci de votre aide
Invité- Invité
Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci
Après la sécurité béquille, faut vérifier tous les connectiques, batterie, fils coupé etc...
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre
Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci
ok merci, j'allais m'y atteler...
Sinon CDi ou bobines on teste ça comment ?
Sinon CDi ou bobines on teste ça comment ?
Invité- Invité
Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci
Le CDI se teste en général avec un ohmètre, mais dans ce cas les valeurs sont à prendre avec des pincettes. seul les concessionnaires ou un eléctronicien bien équipé et connaissant son matos peut te tester un boitier CDI. Car il faut un appareil de mesure type oscillo, qui coûte très cher.
En cas de doute sérieux sur cet organe, le plus efficace est sans doute de pouvoir s'en faire prêter un le temps d'un d'essai.
En cas de doute sérieux sur cet organe, le plus efficace est sans doute de pouvoir s'en faire prêter un le temps d'un d'essai.
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre
Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci
ça se teste effectivement au métrix / ohmmètre
regarde sur la revue technique, tu devrais trouver des infos pour un peu tout :
http://cranor.free.fr/gpz/RMT-gpz.pdf
regarde sur la revue technique, tu devrais trouver des infos pour un peu tout :
http://cranor.free.fr/gpz/RMT-gpz.pdf
Dernière édition par coyote le Dim 8 Sep - 8:08, édité 1 fois
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci
Pages 18 et 24 :"allumage" et " le moteur ne démarre pas"...
entre autres choses qui te seront utiles,
imprime là si tu ne l'as pas, très bon outil, indispensable
entre autres choses qui te seront utiles,
imprime là si tu ne l'as pas, très bon outil, indispensable
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci
regarde si toutes les connectiques de l'allumage sont bien branchées , j'ai eu ce probleme sur ma shadow , un coup j'etais sur un cylindre un coup sur deux cylindres . j ai cherché trois jours , c'est un soir en essayant de faire démarrer la becane dans le sombre j'ai vu une etincelle au niveau de la bobine , le cable etait débranché parfois il touchait d'autres pas . comme quoi pour presque rien on peu chercher longtemps , bon courage pour la suite
Invité- Invité
Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci
T’as vérifié si t’avais pas un fusible de grillé ?
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre
Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci
Bon aucun fusible de grillé, pas encore eu le temps de chunté la sécurité béquille, ni fait de teste de bobines HT (voit tout cela demain...), j'ai vérifié la connectique rien d'anormal.
Fait une tof du boitier CDI et en chechant sur le net rien ne correspond (pour le moment, je sais meme pas si on peut le teste ce truc...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fait une tof du boitier CDI et en chechant sur le net rien ne correspond (pour le moment, je sais meme pas si on peut le teste ce truc...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci
Allez de nouvelles infos...
bon les fusibles sont ok, le faisceau semble ok, le bobines HT idem (avec le peu de moyen que j'ai pour tester...) j'ai chunter le contacteur de béquille. Mais rien n'y fait toujours pas d'allumage. Je viens de vidanger le moteur (bon sang je trouve l'huile bien liquide et elle pu l'essence, y presque 3 a 4 litre en plus !) afin de jetter un oeil a allumage rotor etc...
MERCI A VOUS POUR VOS REPONSES
bon les fusibles sont ok, le faisceau semble ok, le bobines HT idem (avec le peu de moyen que j'ai pour tester...) j'ai chunter le contacteur de béquille. Mais rien n'y fait toujours pas d'allumage. Je viens de vidanger le moteur (bon sang je trouve l'huile bien liquide et elle pu l'essence, y presque 3 a 4 litre en plus !) afin de jetter un oeil a allumage rotor etc...
MERCI A VOUS POUR VOS REPONSES
Invité- Invité
Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci
En fait l'essence passe dans l'huile, donc soupape pas étanche et segmentation fatiguée.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci
Bref cela n'empèche pas de marcher... Tout du moins de démmarer, et j'ai toujours pas d'allumage !
Invité- Invité
Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci
Ça peut être aussi le robinet d'essence ou pointeau d'un ou plusieurs carbus qui ne fait plus l’étanchéité.
l'essence continue de couler dans le ( les ) carbus, monte et passe par les pistons et remplit aussi la boîte à air.
D'ailleurs, si tu retires le bouchon du tuyau qui arrive vers le dessous du moteur (vers l'échappement), de l'essence devrait couler...
Bref... ne roule PAS comme ça car tu vas flinguer ton moteur.
l'essence continue de couler dans le ( les ) carbus, monte et passe par les pistons et remplit aussi la boîte à air.
D'ailleurs, si tu retires le bouchon du tuyau qui arrive vers le dessous du moteur (vers l'échappement), de l'essence devrait couler...
Bref... ne roule PAS comme ça car tu vas flinguer ton moteur.
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre
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