Recherche sur pantalon
4 participants
Page 1 sur 1
Recherche sur pantalon
Hello everyone,
Je termine ma recherche d'équipement et j'ai du mal à trouver ma dernière pièce (j'ai déjà gants, blouson, casque, chaussures). En effet, je cherche un surpantalon de protection que je pourrais mettre et retirer plus facilement que de devoir me changer aux toilettes à chaque fois.
Un truc léger qui tient pas chaud mais surtout qui me protège bien : anti abrasif, protection genoux et hanche.
Qu'est ce que vous avez vous ?
Merci d'avance pour votre aide :-)
Je termine ma recherche d'équipement et j'ai du mal à trouver ma dernière pièce (j'ai déjà gants, blouson, casque, chaussures). En effet, je cherche un surpantalon de protection que je pourrais mettre et retirer plus facilement que de devoir me changer aux toilettes à chaque fois.
Un truc léger qui tient pas chaud mais surtout qui me protège bien : anti abrasif, protection genoux et hanche.
Merci d'avance pour votre aide :-)
sosfull- Habitué
- Moto : SWM Ace of Spades
Re: Recherche sur pantalon
INFORMATIONS TECHNIQUES
- Composant résistant à une pression d'eau de 2000mm après vieillissement (= 2000 Schmerber - pression moyenne exercée par l'eau lors d'une averse)
- Composants déperlants (l'eau ruisselle sur le tissu).
- Coutures 100% étanchées.
- Coupe vent
ENTRETENIR SON SURPANTALON- Composants déperlants (l'eau ruisselle sur le tissu).
- Coutures 100% étanchées.
- Coupe vent
- Rincer à l'eau claire après usage
- Stocker au sec
- Pour préserver le traitement déperlant, laver le moins possible
- Laver le produit à l'envers et fermé. Programme synthétique à 30°ou 40°C avec une lessive classique. Ne pas utiliser d’assouplissant. Limiter le chargement de votre machine. Effectuer un double rinçage.
- Sécher à l'air libre sur étendoir.
- Pour réactiver la déperlance, passer au sèche linge, programme synthétique, sur un temps court (10 à 15 mn) et à l'envers.
UNE NOTE POUR COMPARER L'IMPACT ENVIRONNEMENTAL DES PRODUITS- Stocker au sec
- Pour préserver le traitement déperlant, laver le moins possible
- Laver le produit à l'envers et fermé. Programme synthétique à 30°ou 40°C avec une lessive classique. Ne pas utiliser d’assouplissant. Limiter le chargement de votre machine. Effectuer un double rinçage.
- Sécher à l'air libre sur étendoir.
- Pour réactiver la déperlance, passer au sèche linge, programme synthétique, sur un temps court (10 à 15 mn) et à l'envers.
Les impacts environnementaux du produit sont calculés sur l'ensemble de son cycle de vie et avec différents indicateurs. Une note globale ABCDE est réalisée pour vous aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale en comparant les produits d'un même type entre eux (T-shirts, pantalons, sacs à dos, ...).
Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental.
Pour plus d'infos: http://sustainability.decathlon.com/ / W[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental.
Pour plus d'infos: http://sustainability.decathlon.com/ / W[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Merci pour ta réponse mais c'est pas vraiment ce que je recherche car aucune protection si je tombe.
Pas de renfort genoux et hanche. Et je suis pas sur que ça tienne le coup à une petite glissade lol
Pas de renfort genoux et hanche. Et je suis pas sur que ça tienne le coup à une petite glissade lol
sosfull- Habitué
Attention!! mois j utilise cet équipement pour la pluie, je nais jamais trouver mieux, mais a enfiler pardessus tes équipements de moto normaux (tenue de voile Décathlon)sosfull a écrit:Merci pour ta réponse mais c'est pas vraiment ce que je recherche car aucune protection si je tombe.
Il me semblait avoir compris dans ta demande que tu cherchais ce genre d’équipement pas de problème l’information est passée
Dernière édition par pat 77 le Mar 3 Sep - 5:18, édité 1 fois
pat 77- Membre en Or
Justement, je veux m'habiller avec un fut normal et mettre par dessus un surpantalon avec protection. Comme ça à peine je descends de la moto, je peux le mettre dans mon sac.
Pas besoin de chercher des toilettes pour se changer.
Pas besoin de chercher des toilettes pour se changer.
sosfull- Habitué
Trouver un truc protecteur mais qui ne tient pas chaud en même temps, ça risque d'être compliqué. Y'a souvent des couches anti-abrasives qui ne peuvent pas vraiment être hyper légères. Tu dois pouvoir trouver des surpantalons de pluie avec des protections, mais ça risque de tenir un minimum chaud.
Invité- Invité
C'est même "mission impossible"...podcol a écrit:Trouver un truc protecteur mais qui ne tient pas chaud en même temps, ça risque d'être compliqué.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
sosfull a écrit:
Pour répondre à ta question, je roule quotidiennement en jean classique (pas moto), je roule pour les plus longs trajets en pantalon moto sans protection, et pour les roadtrips en pantalon moto avec les protections.
Invité- Invité
J'ai trouvé ça. Vous en pensez quoi ?
https://www.dafy-moto.com/pantalon-mesh-leg-spidi.html
https://www.dafy-moto.com/pantalon-mesh-leg-spidi.html
sosfull- Habitué
J'ai trouvé ce lien ou il y a bcp plus d'avis
https://www.motoblouz.com/vente-pantalon-spidi-mesh-leg-56867.html
Je pense me lancer et le prendre.
sosfull- Habitué
pourquoi passosfull a écrit:J'ai trouvé ce lien ou il y a bcp plus d'avis
pat 77- Membre en Or
Pourquoi un sur pantalon. Tu met un jean et puis tu te change pour le boulot. Les secrétaires te diront rien
Invité- Invité
C'est pas que le boulot
y a le boulot y a qd tu bouges chez des amis y a qd tu sors le soir y a qd tu vas faire des petites virées, y a qd tu vas au ciné, bref la vie de tt les jours. J'ai pas les moyens d'acheter multitude de jean moto (d'ailleurs je mets que des pantalons de costard pour le boulot).
Du coup je trouve ça bcp plus pratique pour mon utilisation. J'arrive, je retire hop dans le sac à dos et c'est fini pas besoin de trouver des toilettes pour me changer.
Plutôt que d'avoir qu'un seul pantalon que je mets tt les jours. Car les premiers temps c'est certain je vais en faire tt les jours lol
y a le boulot y a qd tu bouges chez des amis y a qd tu sors le soir y a qd tu vas faire des petites virées, y a qd tu vas au ciné, bref la vie de tt les jours. J'ai pas les moyens d'acheter multitude de jean moto (d'ailleurs je mets que des pantalons de costard pour le boulot).
Du coup je trouve ça bcp plus pratique pour mon utilisation. J'arrive, je retire hop dans le sac à dos et c'est fini pas besoin de trouver des toilettes pour me changer.
Plutôt que d'avoir qu'un seul pantalon que je mets tt les jours. Car les premiers temps c'est certain je vais en faire tt les jours lol
sosfull- Habitué
Deux remarques sur ton choix:
- il n'est pas étanche, donc à éviter par temps de pluie
- les parties en mesh n'ont quasiment aucun pouvoir anti abrasion.
- il n'est pas étanche, donc à éviter par temps de pluie
- les parties en mesh n'ont quasiment aucun pouvoir anti abrasion.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Bon bah je continue mes recherches alors
sosfull- Habitué
Moi perso j ai 2 Jean bering et un pantalon hyver après une tenue de pluie. Je peut pas t en dire plus car un sur pantalon pour moi je vois pas l intérêt. Après faut savoir quoi prendre comme véhicules suivant la sortie que l on fait. Bon courage dans ta recherche..
Invité- Invité
Un pantalon costaud, pas chaud, étanche, ça n'existe pas!! Le meilleur compromis reste un jean ou un textile moto avec protection genoux associé un pantalon de pluie. Et tu te changes au boulot...
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Page 1 sur 1