125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

pantalon moto

+5
Pascal 77
gerardetsylvie
patricus
kaguinette
Tof
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

pantalon moto Empty pantalon moto

Message par Tof Mar 21 Mar - 12:57

salut à tous, j'ai un blouson mais pas de pantalon moto, et suite à la chute de calypso et ses commentaires je me suis dit que je devrais peut-être investir. 
j'ai vu ça sur ebay, il y a les protections fourni avec, à dafy j'ai vu le même genre mais à 170€. 
http://m.ebay.fr/itm/Toile-Moto-Travail-Cargaison-Pantalon-Jeans-Avec-Potection-Doublure-Noir-FR-/142020652987?nav=SEARCH

à votre avis c'est bien ou pas?
Tof
Tof
Habitué
Habitué

Moto : Rebel

Revenir en haut Aller en bas

pantalon moto Empty Re: pantalon moto

Message par Calypso 14 Mar 21 Mar - 19:16

En règles générales les marques proposent des pantalons équipés de coque aux genoux ,pour moi c'est indispensable pour une meilleure protection que c'est pas ça qui va influer sur le prix
Moi j'avais un Ixon ,il est en lambeaux et je me demande dans quel état j'aurais les guibolles puisque le macadam a percé également la doublure hiver
Tu vas trouvé ton bonheur dans toutes les marques ,Axon,Ixon,Steev.Bering..etc..etc...

Le jeans cité est surement mieux qu'un jeans "normal" mais ne sera pas aussi protecteur qu'un vrai pantalon textile
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997

Message par kaguinette Mar 21 Mar - 20:28

La du coup, je ne comprends pas...Rémy: tu avais un jeans kevlar ? Et il est en lambeau ! Ou alors c'était un pantalon en tissu noir comme nos blousons moto ?
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur

Message par patricus Mar 21 Mar - 20:32

Le pantalon moto jean+kevlar résiste beaucoup mieux que le jean mais n'est pas indestructible. C'est une protection supplémentaire qu'il faut prendre avec des protections de genoux, ces derniers tapent facilement le bitume, et ça fait très mal!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019

Message par Calypso 14 Mar 21 Mar - 21:00

kaguinette a écrit:La du coup, je ne comprends pas...Rémy: tu avais un jeans kevlar ? Et il est en lambeau ! Ou alors c'était un pantalon en tissu noir comme nos blousons moto ?

Ce modèle :
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-89C11M15042713#moid:MO-695B6M25627563

Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Message par Tof Mar 21 Mar - 21:19

ah ouai quand même, t'as du sacrement bien glisser.
Tof
Tof
Habitué
Habitué

Message par gerardetsylvie Mar 21 Mar - 21:24

Gérard en a acheté un chez Dafy super sympa 49 € pendant les soldes !
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S

Message par Tof Mar 21 Mar - 21:33

gerardetsylvie a écrit:Gérard en a acheté un chez Dafy super sympa 49 € pendant les soldes !

le jean ou celui de calypso? et du coup satisfait ?
Tof
Tof
Habitué
Habitué

Message par kaguinette Mar 21 Mar - 21:45

Purée ! Et moi qui pensais qu'avec ce type de pantalon, on était bien protégé des brûlures...Bon il t'a protégé mais d'après ce que tu dis, il aurait pas fallu que tu glisses plus longtemps !

Finalement, le meilleur pantalon, c'est celui qui goûtera pas le bitume...
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur

Message par Pascal 77 Mar 21 Mar - 22:56

Je viens d'en acheter un, chez Dafy, justement, un jean kevlar avec protections genoux et hanches, 139€, dit comme ça, ça parait cher, mais sans constituer "la protection absolue", ça limite quand même les dégâts en cas de chute, notamment au niveau des articulations.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"

Message par patricus Mer 22 Mar - 7:43

un excellent investissement pour ta protection Pascal77, tu as parfaitement raison.
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019

Message par gerardetsylvie Mer 22 Mar - 10:14

Tof a écrit:
gerardetsylvie a écrit:Gérard en a acheté un chez Dafy super sympa 49 € pendant les soldes !

Jean Kevlar protection hanches et genouillère amovibles de marque Ixon
En plus il a une coupe super sympa ! Et il le trouve bien mais comme dit Pat33, le meilleur Jean est celui qui ne goûte pas au bitume good

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Attention, on l'a acheté pendant les soldes + réduction fidélité carte ! d'où son prix !

Moi j'en ai acheté un au rayon femme et je l'ai payé beaucoup plus cher que ça ! (79€)

Sylvie  girly moto
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Message par Invité Mer 22 Mar - 10:37

30€de plus ça coute plus chere les filles  Wink Le principal c est que ça protege et qu'il ne serve  pas  good :vroum:
Invité
Invité

Message par gerardetsylvie Mer 22 Mar - 10:41

pat33 a écrit:30€de plus ça coute plus chere les filles  Wink Le principal c est que ça protege et qu'il ne serve  pas  good :vroum:

oui c'est ça !
J'ai des copines motardes qui maintenant prennent chez les mecs car souvent ce sont les même coupes ! et l'utilité est la même !
Quand on aime pas le rose comme moi, ça va très bien !
Au début je savais pas, je me dirigeais rayon femme (normal) et du coup j'ai été obligé de prendre des trucs rose car le reste était moche à mourir ! y a pas grand chose encore pour les nanas sinon ça coûte une blinde  carton
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Message par Nano Mer 22 Mar - 10:43

A 49 € c'est une super affaire car il est rare de trouver un jean kevlar pour moins de 130€.
J'en ai un et il me procure une impression de sécurité telle que je ne peux pas faire de la moto avec un jean normal.
Mais bien sûr il faut se méfier des impressions. Prudence avant tout.
Quand j'ai passé le permis À je suis tombé, à l'arrêt,  certes, mais sur le dos. J'ai éprouvé l'efficacité des coudées , des épaulières et de la dorsale de ma veste!
Et si les gilets airbag n'étaient pas si chers j'en achèterais volontiers un.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville

Message par Nano Mer 22 Mar - 10:46

gerardetsylvie a écrit:
pat33 a écrit:30€de plus ça coute plus chere les filles  Wink Le principal c est que ça protege et qu'il ne serve  pas  good :vroum:

oui c'est ça !
J'ai des copines motardes qui maintenant prennent chez les mecs car souvent ce sont les même coupes ! et l'utilité est la même !
Quand on aime pas le rose comme moi, ça va très bien !
Au début je savais pas, je me dirigeais rayon femme (normal) et du coup j'ai été obligé de prendre des trucs rose car le reste était moche à mourir ! y a pas grand chose encore pour les nanas sinon ça coûte une blinde  carton

Tu as bien raison. C'est comme les bottes : quand je vois la différence entre celles de ma femme et les miennes, en épaisseur de semelle et en qualité du cuir , il n'y a pas photo! Et pourtant celles de Marylin sont plus chères ! Évidemment elles sont plus féminines d'aspect. Pour une femme ça compte!
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville

Message par Calypso 14 Mer 22 Mar - 11:03

gerardetsylvie a écrit:
Tof a écrit:

Jean Kevlar protection hanches et genouillère amovibles de marque Ixon
En plus il a une coupe super sympa ! Et il le trouve bien mais comme dit Pat33, le meilleur Jean est celui qui ne goûte pas au bitume good

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Attention, on l'a acheté pendant les soldes + réduction fidélité carte ! d'où son prix !

Moi j'en ai acheté un au rayon femme et je l'ai payé beaucoup plus cher que ça ! (79€)

Sylvie  girly moto  

Là je crois que tu as fait le choix d'un bon matériel     good ,les protections sont indispensables même si ......après Jean ou pantalon textile c'est une affaire de gout:lol:
Le jean a l'avantage d'être un peu passe partout ,peu être plus confortable et plus "habillé"Cool
Le pantalon textile est souvent plus ample ,il permet aussi d'insérer a l'intérieur une doublure hiver et une doublure pluie ,c'est ce qui avait motivé mon choix bof
Je ne sais plus sur quel site mais j'avais vu des résultats de test d'abrasion ,c'était kif kif:ptv:

J'attends quelques temps ,mais je vais me lancer dans les recherches pour remplacer tout ça ,je suis tenté par l'achat d'une veste de couleur clair (avec des parties blanches) c'est certes plus susceptible d'être sali ,mais c'est un poil plus visible ,après je verrais aussi les prix :les soldes et les promos car je dois tout remplacer ,gants ,pantalon ,veste ,casque et là ça va piquer en €€€€€ Embarassed
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Message par Alabasse 14 Mer 22 Mar - 11:30

salut les amis

+1   pour la veste avec des parties claires, regardez beaucoup de nos voisins gros rouleurs, ils ne sont pas tous habillés de noir...
- ce sujet tombe (si j'ose dire) à pic après l'aventure de Calypso 14 pour laquelle il remercie ses protections

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Calypso 14 Mer 22 Mar - 11:35

Ce genre de veste par exemple :
http://www.motoblouz.com/vente-veste-acerbis-glen-100986.html?color=Blanc
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Message par lolocomet33 Mer 22 Mar - 11:39

Si je peux faire un petit commentaire, je dirai que le textile ne vaut pas un bon cuir. good Very Happy
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par Alabasse 14 Mer 22 Mar - 11:44

salut les amis

- euh ! pas tout à fait d'accord ! les textiles modernes ont des pouvoirs anti abrasion et de résistance à la déchirure que les produits naturels comme le cuir n'ont pas !  laissons le cuir aux pros qui ont des surfaces herbeuses pour glisser en cas de pépin !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Calypso 14 Mer 22 Mar - 11:52

lolocomet33 a écrit:Si je peux faire un petit commentaire, je dirai que le textile ne vaut pas un bon cuir. good

Very Happy

Je sais pas en fait ,autrefois (quand j'étais jeune et coursier en région parisienne ) mon employeur nous équipait de cuir ,je n'ai pas vraiment testé ,après le cuir pour ce que j'ai vu est quand même beaucoup plus cher (quasiment le double) moi ça me posait un problème c'est que l'été je baignais dans mon jus
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Message par Alabasse 14 Mer 22 Mar - 11:55

salut les amis

- le problème des vêtements ultra protecteurs est effectivement la saison chaude, pas facile de concilier légèreté/fraicheur/aération et grosse protection...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Tof Mer 22 Mar - 13:40

j'ai un peu mieux regardé l'annonce sur ebay, le pantalon est en fibre d'aramide, autrement dit du kevlar, avec les genouillère et les protections au bassin. donc entre acheter un pantalon de "marque" à 170€ ou attendre des soldes et ben je préfère le prendre sur ebay à 60€ avec les frais de ports.
Tof
Tof
Habitué
Habitué

Message par lolocomet33 Mer 22 Mar - 13:42

good +1
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF