Batterie cb125R hiver ?
+6
Vara63
joost33
BALDO
lio29
Alabasse 14
ji02
10 participants
Page 1 sur 1
Batterie cb125R hiver ?
Bonjour,
Heureux possesseur d'une cb125r neuve sur le guide j'ai lu que la batterie necessité un sacré démotage enfin au dela de mes competences de bricoleur.
Concernant cette batterie pour l'hiver ou une longue période avez vous une solution pour la conserver en etat Svp ?
Merci pour vos remarques ou avis.
grand V
ji02
Heureux possesseur d'une cb125r neuve sur le guide j'ai lu que la batterie necessité un sacré démotage enfin au dela de mes competences de bricoleur.
Concernant cette batterie pour l'hiver ou une longue période avez vous une solution pour la conserver en etat Svp ?
Merci pour vos remarques ou avis.
grand V
ji02
ji02- En rodage
- Moto : en attente de formation
Re: Batterie cb125R hiver ?
Salut les amis
- une batterie est comparable à un réservoir avec une légère fuite, elle se vide lentement si on ne fait pas le plein de temps en temps, tu n'auras pas de problème si tu utilises un petit chargeur pour la regonfler 2 fois durant l'hiver, Lidl vend 2 < 3 fois l'an un chargeur nickel pour # 2o €, la meilleure solution est de faire 5o km chaque semaine même l'hiver
- cherche bien sûr notre beau fofo il y a des exemples de prise de charge permanente
- bonne route
à la r'voyure et vive le forum
alain
- une batterie est comparable à un réservoir avec une légère fuite, elle se vide lentement si on ne fait pas le plein de temps en temps, tu n'auras pas de problème si tu utilises un petit chargeur pour la regonfler 2 fois durant l'hiver, Lidl vend 2 < 3 fois l'an un chargeur nickel pour # 2o €, la meilleure solution est de faire 5o km chaque semaine même l'hiver
- cherche bien sûr notre beau fofo il y a des exemples de prise de charge permanente
- bonne route
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
J'avais posé la même question l'année passée en constatant que la batterie était difficilement accessible sans tout démonter.
Les batterires d'aujourd'hui tiennent bien la charge pendant l'hiver.
Perso je me suis contenté de laisser tourner ma mob 10 minutes sur sa béquille toutes les 2 ou 3 semaines; J'ai dû faire 2 petites sorties de 10 bornes entre décembre et mars, et rien de plus.
Elle a toujours démarré au quart de tour pendant cette période de trève hivernale.
Les batterires d'aujourd'hui tiennent bien la charge pendant l'hiver.
Perso je me suis contenté de laisser tourner ma mob 10 minutes sur sa béquille toutes les 2 ou 3 semaines; J'ai dû faire 2 petites sorties de 10 bornes entre décembre et mars, et rien de plus.
Elle a toujours démarré au quart de tour pendant cette période de trève hivernale.
Invité- Invité
Salut,Alabasse 14 a écrit:Salut les amis
- bonne route
alain
, Alabasse à très expliqué le process'.
Moi, je fais comme Insane
A+ lio
sinon un petit tour de temps en temps et ça devrait suffire à maintenir la batterie à un état de charge correct
joost33- Expert
- Moto : Tracteur Italien
Très bien résumé par Alain ensuite tu as la solution d’installer un cordon avec une prise de charge que tu peux planquer sous la selle et qui te permettra de lui mettre un petit coup du chargeur tout cela pour la modique somme de 20 + 10 € environ la totale
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
Salut à tous,
Je vais bientôt arriver à 1000km et je vais peut petre demander à le concession de monter un adaptateur pour pouvoir brancher un chargeur batterie sans passer par la case, multi démontage des enjoliveurs et du réservoir.
A votre avis dois-je demander un devis, sous peine de me retrouver avec une facture digne d'un loteur ferrari neuf ?
Je n'ai aucune idée du prix des prestations atelier moto.
Je vais bientôt arriver à 1000km et je vais peut petre demander à le concession de monter un adaptateur pour pouvoir brancher un chargeur batterie sans passer par la case, multi démontage des enjoliveurs et du réservoir.
A votre avis dois-je demander un devis, sous peine de me retrouver avec une facture digne d'un loteur ferrari neuf ?
Je n'ai aucune idée du prix des prestations atelier moto.
taillam- Amateur
- Moto : CB125R
Bon ben j'ai ma réponse : ça sera gratuit, j'ai plus qu'à commander le chargeur qui va bien
taillam- Amateur
taillam a écrit:Bon ben j'ai ma réponse : ça sera gratuit, j'ai plus qu'à commander le chargeur qui va bien
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
C'est en anglais mais c'est bien pratique. à plus
taillam- Amateur
Je l’ai décortiquée, cette vidéo. J’ai dans l’idée d’installer des poignées chauffantes pour cet hiver. Je suis un gros novice, mais j’espère pouvoir y arriver seul.
Ian91- Passionné
Salut taillam,
Sympa ton concess'. Il doit avoir un truc pour le faire en 5 minutes top chrono.
A+ LIO
Sympa ton concess'. Il doit avoir un truc pour le faire en 5 minutes top chrono.
A+ LIO
salut les amis
à voir le boulot pour accéder à la batterie = vive la prise permanente de recharge, des sujets en parlent sur le forum...
à la r'voyure
alain
à voir le boulot pour accéder à la batterie = vive la prise permanente de recharge, des sujets en parlent sur le forum...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut les gars,Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
, rien qu'à cause de ça, je suis pas chaud pour que madame l'achète, purée si je dois tout démonté pour rechargé la batterie .
Sinon faudrait négocié la prise dès l'achat.
A+ LIO