Amusement d'hiver
+15
lolocomet33
lechti599
lucca
gg90
savage
phifi
patricus
pat 77
Floflo18
Doumé
janfran
BALDO
Alabasse 14
Giblop
mimie
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Amusement d'hiver
Salut à tous . étant à la retraite il fallait que je me trouve une occupation pour les journées d'hiver .
En discutant avec mon beau père il me dit que son voisin a une mobylette à vendre , mais celle ci est en panne .
Aussitôt ça m'a fait tilt , j'ai été récupérer la fameuse mobylette . Effectivement elle ne démarre pas mais son proprio me dit que ce ne devait etre pas grand chose , ce que confirme mon beau père qui a travaillé chez motobecane et à possédé un magasin de cyclomoteurs . Les compétences de beau papa ne peuvent être misent en doute .
J'acheté donc la pétrolette pour le prix de .............30 € c'est cadeau mais le voisin ne sait plus quoi en faire et il est content de la voir partir et moi de la voir arriver . C'est une MBK modèle Dakota de 2006 , elle a bien roulé et il y a du taf à faire dessus . Je dirais tant mieux l'important est qu'elle soit prête pour la fête des mobylettes qui a lieu au mois d'août 2019 en dordogne . Des demain j'attaque le chantier , j'ai déjà trouvé les stickers de déco et les vis de fixation des flancs latéraux , il ne me reste que neuf mois pour terminer le chantier que je vais vous faire suivre ....Les tofs c est pour demain
En discutant avec mon beau père il me dit que son voisin a une mobylette à vendre , mais celle ci est en panne .
Aussitôt ça m'a fait tilt , j'ai été récupérer la fameuse mobylette . Effectivement elle ne démarre pas mais son proprio me dit que ce ne devait etre pas grand chose , ce que confirme mon beau père qui a travaillé chez motobecane et à possédé un magasin de cyclomoteurs . Les compétences de beau papa ne peuvent être misent en doute .
J'acheté donc la pétrolette pour le prix de .............30 € c'est cadeau mais le voisin ne sait plus quoi en faire et il est content de la voir partir et moi de la voir arriver . C'est une MBK modèle Dakota de 2006 , elle a bien roulé et il y a du taf à faire dessus . Je dirais tant mieux l'important est qu'elle soit prête pour la fête des mobylettes qui a lieu au mois d'août 2019 en dordogne . Des demain j'attaque le chantier , j'ai déjà trouvé les stickers de déco et les vis de fixation des flancs latéraux , il ne me reste que neuf mois pour terminer le chantier que je vais vous faire suivre ....Les tofs c est pour demain
Dernière édition par pat33 le Dim 4 Nov 2018 - 8:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Amusement d'hiver
pat33 a écrit:neuf mois pour terminer le chantier
J'ai hâte de voir ce petit Bébé 9 mois c'est juste ce qu'il faut
Giblop- Habitué
- Moto : GV 125 S HYOSUNG
salut les amis
- décidément pat 33 ne fait rien comme tout le monde, le voilà reparti en enfance
à la r'voyure
alain
- décidément pat 33 ne fait rien comme tout le monde, le voilà reparti en enfance
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
c'est un projet fort sympathique ! la dessus la mécanique est très accessible, tu devrais t'en sortir facilement !
celle ci est relativement récente (2006) mais les peugeot des années 70/80, une fois restaurées, se revendent très bien... il y a de plus en plus de collectionneurs !
celle ci est relativement récente (2006) mais les peugeot des années 70/80, une fois restaurées, se revendent très bien... il y a de plus en plus de collectionneurs !
j ai eu celle la avec le meme cadre , de couleur orange et blanche mais sans le réservoir . le top elle avait des clignotants , la selle biplace.....
hé oui alain je suis resté un enfant , j 'avais le choix descendre en cylindrée ou passer le GC
j ai choisi la mobylette plus dans ma philosophie et l'air du temps
hé oui alain je suis resté un enfant , j 'avais le choix descendre en cylindrée ou passer le GC
j ai choisi la mobylette plus dans ma philosophie et l'air du temps
Invité- Invité
fais nous suivre se beau et amusant projet, surtout avec pleins de belles photos
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Moi aussi j'en recherche une, pour faire des rando bobylette dans toute les régions du sud
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Ben amuse toi bien !
J'espère que tu as prévu le chauffage dans le garage...
J'espère que tu as prévu le chauffage dans le garage...
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
il faut quand meme du taf dessus pour passer du temps ....... allez vas y et tu nous mettras des tofs
Invité- Invité
Ouais super! Et c'est bien connu: en mobylette on se la péte! vivement les photos de la restauration!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Je te la rachète 60€ dans l'état, ..gràce à moi tu doubles ta mise
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
J'ai une autre idée , je la refait pour pas cher et je te la vends pour 500 €, prix d'amis .......
j'ai commencé a la dépouiller je pense avoir trouvé la panne , le carbu 'était plus en place sur la pipe d'admition , cela ne risquait pas de marcher . finalement elle est surtout tres sale et pleine de gras , j'ai passé de la paille de fer sur les chromes ,ils sont en bon etat, la crasse les a protégé. il va y avoir de la peinture a faire ezt la rénovation de plastiques ,bref ça va le faire tranquille
j'ai commencé a la dépouiller je pense avoir trouvé la panne , le carbu 'était plus en place sur la pipe d'admition , cela ne risquait pas de marcher . finalement elle est surtout tres sale et pleine de gras , j'ai passé de la paille de fer sur les chromes ,ils sont en bon etat, la crasse les a protégé. il va y avoir de la peinture a faire ezt la rénovation de plastiques ,bref ça va le faire tranquille
Invité- Invité
ça donne envie,merci
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Voilà de quoi passer l'hiver au chaud dans le garage, et ensuite
lucca- Membre en Or
- Moto : Malaguti Dune X
Superbe tout ça , comme l'hiver vas être long , tu as trouvé un beau passe temps
Bravo
Bravo
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
salut les amis
- eh ! doucement... sinon tu devras en trouver une autre pour tes travaux d'hiver
à la r'voyure
alain
- eh ! doucement... sinon tu devras en trouver une autre pour tes travaux d'hiver
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Aprés une grosse oscultation , un bon dégraissage et nettoyage , j'ai pu définir les pieces a changer . Les cables pour la plupart sont en mauvais état , les deux amortos arriere sont HS , une poignée est cassée et non récupérable , le pot d'échappement est tout rouillé et troué .
La peinture du reservoir est a refaire , les stickers seront refait a l'identique , quelques retouches de peinture a faire a divers endroits et réparer la bequille que j'ai déja démonté .
j'ai nettoyé la roue avant , elle brille maintenant comme au premier jour , mais une grosse écaille de chrome laisse apparaitre la rouille , je vais devoir réfléchir a ça .
la roue arriere a deux rayons de cassés .
voila en gros le taf a réaliser , rien de rédhibitoire mais cette pauvre bete n'a surement jamais été néttoyée ni entretenue . bien sur j ai aussi les joints du carbu a changer , mais aprés avoir parcourue plus de 16000 kms sans entretien , elle méritait que l on s'occupe d'elle ....
La peinture du reservoir est a refaire , les stickers seront refait a l'identique , quelques retouches de peinture a faire a divers endroits et réparer la bequille que j'ai déja démonté .
j'ai nettoyé la roue avant , elle brille maintenant comme au premier jour , mais une grosse écaille de chrome laisse apparaitre la rouille , je vais devoir réfléchir a ça .
la roue arriere a deux rayons de cassés .
voila en gros le taf a réaliser , rien de rédhibitoire mais cette pauvre bete n'a surement jamais été néttoyée ni entretenue . bien sur j ai aussi les joints du carbu a changer , mais aprés avoir parcourue plus de 16000 kms sans entretien , elle méritait que l on s'occupe d'elle ....
Dernière édition par pat33 le Mer 7 Nov 2018 - 7:39, édité 1 fois
Invité- Invité
je crois bien que tu as raison , je suis d'ailleurs sur une autre meule que son proprio a abandonner .Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2