différence entre deux carbu dellorto
3 participants
Page 1 sur 1
différence entre deux carbu dellorto
bonjour a tous
j'aimerais avoir votre avis sur la config carbu de ma cagiva freccia
le carbu d'origine est un dellorto phbh 28 rd
celui qui est monté sur la machine est un phbh 28 bs
les gicleurs ne sont pas identiques je pense au gicleur de ralenti
https://www.dellorto.fr/phbh/553-carburateur-phbh-28-bs-3760287731017.html
https://www.dellorto.fr/phbh/626-carburateur-phbh-28-rd-3760287731208.html
est ce que ces deux carbu sont vraiment compatibles pour ma machine
a première vue ils sont identiques
je ne sais plus du coup quel gicleur conviendrait
merci de votre aide
edit: je precise que le moteur a tendance à brouter à bas regime jusqu'à 5550 trs env. (trop riche)
j'aimerais avoir votre avis sur la config carbu de ma cagiva freccia
le carbu d'origine est un dellorto phbh 28 rd
celui qui est monté sur la machine est un phbh 28 bs
les gicleurs ne sont pas identiques je pense au gicleur de ralenti
https://www.dellorto.fr/phbh/553-carburateur-phbh-28-bs-3760287731017.html
https://www.dellorto.fr/phbh/626-carburateur-phbh-28-rd-3760287731208.html
est ce que ces deux carbu sont vraiment compatibles pour ma machine
a première vue ils sont identiques
je ne sais plus du coup quel gicleur conviendrait
merci de votre aide
edit: je precise que le moteur a tendance à brouter à bas regime jusqu'à 5550 trs env. (trop riche)
Pascal-st apo- En rodage
- Moto : Honda Varadero 125 2004 et cagiva freccia 1989
Localisation : Saint Apollinaire
Re: différence entre deux carbu dellorto
Tout peut s'adapter, mais il faudra repartir sur la configuration d'origine (gicleurs, niveau de cuve, aiguille) puis adapter si besoin.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: différence entre deux carbu dellorto
phifi a tout dit :
En fait il faudrait connaitre les valeurs des gicleurs montés d'origine sur le carbu d'origine et les mettre sur le tien.
Sinon rien de compliqué pour faire un réglage carbu, t'es filé pas d'infos la dessus, de toute façon il ne faut aucune prise d'aire au vilo a la pipe d'adm. et ailleurs. Meme le fait de changer de ligne d'échappement influe sur le réglage du carburateur !
A++
En fait il faudrait connaitre les valeurs des gicleurs montés d'origine sur le carbu d'origine et les mettre sur le tien.
Sinon rien de compliqué pour faire un réglage carbu, t'es filé pas d'infos la dessus, de toute façon il ne faut aucune prise d'aire au vilo a la pipe d'adm. et ailleurs. Meme le fait de changer de ligne d'échappement influe sur le réglage du carburateur !
A++
Invité- Invité
Re: différence entre deux carbu dellorto
tout est marqué dans les descriptifs, le starter et le graissage séparé sont pas les mêmes.
a voir l'accessibilité du starter, un starter au guidon par cable est bien pratique, surtout une bécane carénée, et surtout le mode de graissage sur un 2 temps est hyper important! si d'origine c'est un rd, reste rd pour ces 2 raisons, a mon avis les autres paramètres de gicleur sont identiques.
a voir l'accessibilité du starter, un starter au guidon par cable est bien pratique, surtout une bécane carénée, et surtout le mode de graissage sur un 2 temps est hyper important! si d'origine c'est un rd, reste rd pour ces 2 raisons, a mon avis les autres paramètres de gicleur sont identiques.
nicososo61- En rodage
- Moto : 125 Honda CMC
Localisation : Tinchebray-Bocage
Re: différence entre deux carbu dellorto
phifi a écrit:Tout peut s'adapter, mais il faudra repartir sur la configuration d'origine (gicleurs, niveau de cuve, aiguille) puis adapter si besoin.
Je ne pourrai pas dire mieux
Invité- Invité
Re: différence entre deux carbu dellorto
d'origine si le reste y est, surtout un 2 temps, les conséquences ne sont pas les mêmes que sur un 4 temps...
comme je l'ai dit, la différence entre les deux carbu est juste périphérique, commande de starter et raccord pour graissage séparé.
comme je l'ai dit, la différence entre les deux carbu est juste périphérique, commande de starter et raccord pour graissage séparé.
nicososo61- En rodage
- Moto : 125 Honda CMC
Localisation : Tinchebray-Bocage
Re: différence entre deux carbu dellorto
Sur un deux temps l'arrivée d'huile est sur la pipe ou sur le carbu, tant que c'est branché au bon endroit et que (si besoin) l'autre entrée est bouchée il n'y a aucun soucis.
Les gicleurs et l'aiguille seront à changer car il n'y a qu'une infime chance que ce soit les mêmes.
Les commandes de starter sont interchangeables.
Les gicleurs et l'aiguille seront à changer car il n'y a qu'une infime chance que ce soit les mêmes.
Les commandes de starter sont interchangeables.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Sujets similaires
» communiquer entre deux motos
» Entre les deux, mon coeur balance...
» Entre les deux mon coeur balance!
» Choix entre deux motos
» carbu
» Entre les deux, mon coeur balance...
» Entre les deux mon coeur balance!
» Choix entre deux motos
» carbu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum