Formation 7h
+10
Oreca
king_of_boubou
janfran
coyote
lio29
Kapucine
Papy 78
Bot18
Alabasse 14
Kelly73
14 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Formation 7h
A sisi bien sur 1 fois je l ai relevé de justesse loolPapy 78 a écrit:Même pas une suspicion de tentative de gamelle ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Kelly73- Habitué
- Moto : 125
C'est bien, tu es des nôtres
Papy 78- Passionné
- Moto : Keeway Superlight Dark 125
Perso j'ai juste fait 4 heures de formation sur plateau et 3 heures de conduites en circulation, le tout étalés sur des séances de 2/3 heures tout les week end.
Pas de formation théorique pour ma part.
Tout c'est très bien passé, c'était sur une petite YBR, ça se pilote tout seul !
Tout c'est très bien passé, c'était sur une petite YBR, ça se pilote tout seul !
LDami- Amateur
- Moto : Honda CM 125 Custom
LDami a écrit:Perso j'ai juste fait 4 heures de formation sur plateau et 3 heures de conduites en circulation, le tout étalés sur des séances de 2/3 heures tout les week end.
Oui moi c est pareil demain je fais ma 4eme heures de plateau puis après j ai plus que les 3h de circulation
Kelly73- Habitué
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Je viens de me faire la reflexion... l'absence de théorie pour cette formation... vous avez eu vos permis B depuis moins de 10 ans? Si ça se trouve ils ont estimé que ça valait pas le coup de vous remettre de la théorie.
Moins j'avais déjà près de 10 ans de B, du coup, la formation théorique, j'y ai pas coupé, sans doute histoire de vérifier les acquis.
Moins j'avais déjà près de 10 ans de B, du coup, la formation théorique, j'y ai pas coupé, sans doute histoire de vérifier les acquis.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Oui ça fait que 2 ans et demi que j'ai mon permis donc le code est encore tout frais pour moi :)
LDami- Amateur
- Moto : Honda CM 125 Custom
30 minutes de théorie ensuite 1h30 de plateau et 5h de ville,campagne,voie rapide.Oreca a écrit:Je viens de me faire la reflexion... l'absence de théorie pour cette formation... vous avez eu vos permis B depuis moins de 10 ans? Si ça se trouve ils ont estimé que ça valait pas le coup de vous remettre de la théorie.
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Il ne m à même pas parlé des 2h et du coup je fais 4h de plateau je trouve ça bien. J apprend plus de choses. Ça fais 9 ans que j ai mon permis b
Kelly73- Habitué
Sympa ce petit partage d'expérience.
Pour ma part je fais la formation ce samedi avec toutes les heures sur une journée. Ca risque d'être assez intense et fatiguant mais c'est plus pratique que de devoir trouver des heures chaque WE.
Pour ma part je fais la formation ce samedi avec toutes les heures sur une journée. Ca risque d'être assez intense et fatiguant mais c'est plus pratique que de devoir trouver des heures chaque WE.
lecarambar57- Amateur
- Moto : Honda Varadero 125 Travel Edition
lecarambar57 a écrit:Sympa ce petit partage d'expérience.
Oui ça va être intense courage le partage d experience peux être utile moi je fais ma 4eme heure ce soir
Kelly73- Habitué
lio29- Staff
Kelly73 a écrit:lecarambar57 a écrit:Sympa ce petit partage d'expérience.
Oui ça va être intense courage le partage d experience peux être utile moi je fais ma 4eme heure ce soir
Faut faire comme tu le sent toi
Invité- Invité
Hier j ai conduit une benelli ça change de la trail lol dur à reprendre ces marques
Kelly73- Habitué
Salut les amis
- la théorie en moto est loin de la théorie en auto même si le code est le même pour tous, avoir cette théorie est un plus...
à la r'voyure et vive le forum
alain
- la théorie en moto est loin de la théorie en auto même si le code est le même pour tous, avoir cette théorie est un plus...
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
c'est très bien de changer de moto pendant sa formation cela évite les habitudes et de rentrer dans une zone de confortKelly73 a écrit:Hier j ai conduit une benelli ça change de la trail lol dur à reprendre ces marques
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Voilà plateau terminé. Mercredi 2h de conduite en circulation et fini
Aujourd hui j ai pu conduire une grosse moto
Aujourd hui j ai pu conduire une grosse moto
Kelly73- Habitué
Salut, Kelly73.
Si je comprends bien, tu as fait cinq heures de plateau ? C’est bizarre, car théoriquement, la formation n’en prévoit que deux.
J’ai eu droit à deux heures de code en guise de « théorie »... je les aurais bien troquées contre deux heures de plateau, moi !
La circulation, c’est que du bonheur ! Bonne route à toi.
Si je comprends bien, tu as fait cinq heures de plateau ? C’est bizarre, car théoriquement, la formation n’en prévoit que deux.
J’ai eu droit à deux heures de code en guise de « théorie »... je les aurais bien troquées contre deux heures de plateau, moi !
La circulation, c’est que du bonheur ! Bonne route à toi.
Ian91- Passionné
- Moto : CB125R
lecarambar57 a écrit:Pour ma part je fais la formation ce samedi avec toutes les heures sur une journée.
7heures de moto sur une journée.. il va falloir prévoir une poche de glace et coussin moelleux pour le soir
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Arrête, c'est mon programme de la journée
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Pour ma part, ce sera 30 minutes de théorie, 2h de plateau, et 3h en circulation, le tout sur une demi-journée. Petit programme prévu mercredi
king_of_boubou- Amateur
- Moto : Honda CB125R
Bonjour a tous,
Voilà, l'attestation est sur la table et il y a déjà une copie dans la moto
Pour ceux qui disent que 7h c'est la mort, je dis non.
Le matin petite séance théorique de 15 min avec les 2 comparses qui passent la formation en même temps que moi. Puis plateau :
-Circulation lente
-Circulation très lente
-Petite course de qui sera le plus lent en ligne droite sans poser le pied au sol
-Slalom rapide
-Freinage d'urgence
-Manœuvre d'évitement
-Parcours en 500cm3
A chaque étape une petite pause pour faire un point théorique.
Après ça, prise des moto et direction la circulation.
-1h avant midi (Agglo et campagne)
+ Démarrage en côte
+ Position dans les ronds points
+ Dernier 1/4 d'heure la monitrice m'a perdu , j'ai du revenir au plateau seul
Petite pause repas ( Les bécanes ont besoin d'essence mais les conducteurs ont aussi besoin de gras )
-3h l'après midi (Agglo, campagne et voie rapide)
Petit moment de débrief en fin de formation pour répondre aux dernières question mais c'était parfait et physiquement largement faisable.
En tout cas c'était un moment très agréable d'échange et d'apprentissage. Je recommanderai cette auto-école a toutes les personnes en Moselle Est.
Bonne fin de journée à tous et courage a ceux qui doivent encore faire la formation
Voilà, l'attestation est sur la table et il y a déjà une copie dans la moto
Pour ceux qui disent que 7h c'est la mort, je dis non.
Le matin petite séance théorique de 15 min avec les 2 comparses qui passent la formation en même temps que moi. Puis plateau :
-Circulation lente
-Circulation très lente
-Petite course de qui sera le plus lent en ligne droite sans poser le pied au sol
-Slalom rapide
-Freinage d'urgence
-Manœuvre d'évitement
-Parcours en 500cm3
A chaque étape une petite pause pour faire un point théorique.
Après ça, prise des moto et direction la circulation.
-1h avant midi (Agglo et campagne)
+ Démarrage en côte
+ Position dans les ronds points
+ Dernier 1/4 d'heure la monitrice m'a perdu , j'ai du revenir au plateau seul
Petite pause repas ( Les bécanes ont besoin d'essence mais les conducteurs ont aussi besoin de gras )
-3h l'après midi (Agglo, campagne et voie rapide)
Petit moment de débrief en fin de formation pour répondre aux dernières question mais c'était parfait et physiquement largement faisable.
En tout cas c'était un moment très agréable d'échange et d'apprentissage. Je recommanderai cette auto-école a toutes les personnes en Moselle Est.
Bonne fin de journée à tous et courage a ceux qui doivent encore faire la formation
lecarambar57- Amateur
- Moto : Honda Varadero 125 Travel Edition
Salut Kelly73,
Bah tu vois, on te l'vais bien dit, on est tous pareil à se mettre la ratte au cours bouillon( je sais c'est ring comme expression).
Je t'avais bien dit de te faire plaisir, surtout que l'auto école avait bien l'air sympa et que des potes motards étaient là en plus.
Maintenant profites bien et monsieur va pouvoir aussi se faire plaisir...
ou non!
A+ LIO
Bah tu vois, on te l'vais bien dit, on est tous pareil à se mettre la ratte au cours bouillon( je sais c'est ring comme expression).
Je t'avais bien dit de te faire plaisir, surtout que l'auto école avait bien l'air sympa et que des potes motards étaient là en plus.
Maintenant profites bien et monsieur va pouvoir aussi se faire plaisir...
ou non!
A+ LIO
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4