125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Achat Véhicule d'ocasion et démarches avant de rouler

5 participants

Aller en bas

Achat Véhicule d'ocasion et démarches avant de rouler Empty Achat Véhicule d'ocasion et démarches avant de rouler

Message par Corsica2B Dim 7 Juil 2019 - 18:44

Bonjour à Tous

J'ai toujours acheté mes motos neuves. Mais si je trouve la perle rare en occasion :
- On fait les démarches de cession (ça, je maitrise, j'ai de mon coté déjà vendu une moto à un particulier)
- L'ancienne CG est barrée avec la mention "vendu le xx à xx heures)
- De mon coté j'apl mon assureur et je demande d'assuer le véhicule (avec le numéro de série et le modèle)

Et ensuite, je peux rouler avec la moto et la CG barrée ?
Juste quelques jours, le temps de recevoir la CG définitive ?

Cordialement
Corsica2B
Corsica2B
Habitué
Habitué

Moto : Keeway RKV 125
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Achat Véhicule d'ocasion et démarches avant de rouler Empty Re: Achat Véhicule d'ocasion et démarches avant de rouler

Message par lio29 Dim 7 Juil 2019 - 18:47

Corsica2B a écrit:Bonjour à Tous

J'ai toujours acheté mes motos neuves. Mais si je trouve la perle rare en occasion :
- On fait les démarches de cession (ça, je maitrise, j'ai de mon coté déjà vendu une moto à un particulier)
- L'ancienne CG est barrée avec la mention "vendu le xx à xx heures)
- De mon coté j'apl mon assureur et je demande d'assuer le véhicule (avec le numéro de série et le modèle)

Et ensuite, je peux rouler avec la moto et la CG barrée ?
Juste quelques jours, le temps de recevoir la CG définitive ?

Cordialement
Tu as le droit de roulé 1 mois avec la CG barrée.

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Achat Véhicule d'ocasion et démarches avant de rouler Empty Re: Achat Véhicule d'ocasion et démarches avant de rouler

Message par Corsica2B Dim 7 Juil 2019 - 18:51

Ok, merci. Je n'étais pas ûr du délais, certains parlent de 1 mois, d'autres de 15 jours
Corsica2B
Corsica2B
Habitué
Habitué

Moto : Keeway RKV 125
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Achat Véhicule d'ocasion et démarches avant de rouler Empty Re: Achat Véhicule d'ocasion et démarches avant de rouler

Message par mac-gyver Dim 7 Juil 2019 - 19:00

Un certificat de non gage,non?
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Achat Véhicule d'ocasion et démarches avant de rouler Empty Re: Achat Véhicule d'ocasion et démarches avant de rouler

Message par Vara63 Dim 7 Juil 2019 - 19:55

Surtout présence de la CG au nom du vendeur, sinon même si le prix est attractif et que l’on te dit: pas de soucis pour obtenir le carton avec un dossier FFVE No  (pour les plus anciennes) Sauve toi vite affraid
Vara63
Vara63
Habitué
Habitué

Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay

Revenir en haut Aller en bas

Achat Véhicule d'ocasion et démarches avant de rouler Empty Re: Achat Véhicule d'ocasion et démarches avant de rouler

Message par BALDO Dim 7 Juil 2019 - 19:58

et n'oublie pas de demander au vendeur le code de cession (sur le site de l'ANTS) afin de pouvoir établir la nouvelle carte grise Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat Véhicule d'ocasion et démarches avant de rouler Empty Re: Achat Véhicule d'ocasion et démarches avant de rouler

Message par Invité Dim 7 Juil 2019 - 21:14

Bon tout le monde a tout dit. good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat Véhicule d'ocasion et démarches avant de rouler Empty Re: Achat Véhicule d'ocasion et démarches avant de rouler

Message par Corsica2B Dim 7 Juil 2019 - 21:30

BALDO a écrit:et n'oublie pas de demander au vendeur le code de cession (sur le site de l'ANTS) afin de pouvoir établir la nouvelle carte grise Wink

Il me semble que même sans le code, en passant par un garage ou qq qui a l'agrément de la préfecture (en payant), c'est possible.

Le code n'est obligatoire que si on veut le fait soir-même via Internet ?
Car ici, la plupart des vendeurs ne savent même pas ce qu'est le site de l'ANTS carton
Corsica2B
Corsica2B
Habitué
Habitué

Moto : Keeway RKV 125
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Achat Véhicule d'ocasion et démarches avant de rouler Empty Re: Achat Véhicule d'ocasion et démarches avant de rouler

Message par BALDO Dim 7 Juil 2019 - 22:55

tout à fait, un pro n'a pas besoin du code... mais la démarche est payante !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat Véhicule d'ocasion et démarches avant de rouler Empty Re: Achat Véhicule d'ocasion et démarches avant de rouler

Message par Corsica2B Lun 8 Juil 2019 - 4:25

En tout cas, merci à tous pour vos réponses.

Reste à trouver la perle rare, ce qui ici, en Corse, n'est pas évident. Soit le vendeur surestime largement sa moto, soit c'est une épave avec plein de problèmes....
Corsica2B
Corsica2B
Habitué
Habitué

Moto : Keeway RKV 125
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Achat Véhicule d'ocasion et démarches avant de rouler Empty Re: Achat Véhicule d'ocasion et démarches avant de rouler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum