Prise en main moto
+14
Rebel
Wrath
zambada
Fon2fu
Estelle08
lio29
galette
janfran
gg90
bauly
Alabasse 14
lechti599
cucurbitade
JMBZ34
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Prise en main moto
Depuis hier je me familiarise avec ma Honda. Pour le démarrage ça va à peu près. Pour monter et descendre les vitesses en route ça va aussi. Où j'ai des problèmes c'est quand je dois m'arrêter à un croisement, j'ai du mal à trouver la première et le neutre, pourtant les vitesses et le neutre sont indiqués sur l'écran. Et quand je freine j'ai tendance à utiliser le levier de l'embrayage, réflexe scooter.
JMBZ34- Habitué
1ère et neutre, c'est fréquent. Ne te formalise pas pour autant, ça va venir. Parfois c'est un réglage de sélecteur de vitesse à faire. Je parle d'expérience.
Au lieu de regarder ton compteur pour savoir à quelle vitesse tu es, compte les puis ressens les. Ça facilite la vie.
Mais t'inquiète, plus tu roulera et plus ce sera facile. Et pas de pause trop longues sinon tu perds un peu.
Éclate toi c'est le plus important
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Au lieu de regarder ton compteur pour savoir à quelle vitesse tu es, compte les puis ressens les. Ça facilite la vie.
Mais t'inquiète, plus tu roulera et plus ce sera facile. Et pas de pause trop longues sinon tu perds un peu.
Éclate toi c'est le plus important
Estelle08- En rodage
- Moto : YBR 125
Idem pour trouver le neutre je galère un peu :/ même quand je rétrograde j'ai aucune idée de la vitesse ou je suis ya rien d'indiquer haha
Rebel- Amateur
- Moto : Honda rebel 125cc
Vous le ressentirez au feeling par rapport au régime moteur en retrogradant vous sentirais très vite si vous êtes trop haut ou trop bas sur le rapport, restez toujours zen même si vous faites une erreur de vitesse c est pas grave les 125 pardonnent énormément. Les appréhensions partent très vite et tout vient très naturellement ne vous en faites pas
Wrath- En rodage
- Moto : Century 125
J'ai un cas qui s'est présenté, alors que j'étais arrêté, à la place de l'indication de la vitesse enclenchée ou du N, il y avait un trait horizontal.
JMBZ34- Habitué
- Moto : Honda 125
Le passage des vitesses est surtout une question d'expérience, donc plus on roule, plus on y arrive. Cependant, il faut aussi écouter sa moto : si on entend un bruit à chaque passage de vitesse, c'est qu'il y a des progrès à faire...La moto passe finalement aussi par l'amour de la mécanique, si on y prête attention, les progrès sont rapides...Un embrayage en douceur est également préférable, et surtout bien plus efficace, sans parler de l'agrément de conduite....
klx- Amateur
- Moto : Rieju Strada
Le passage des vitesses ne me pose plus de problèmes tant que ça roule, c'est au moment de m'arrêter et de repartir que j'ai du mal à tout synchroniser.
JMBZ34- Habitué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors la formation c'est passer à merveille c'était le pied. Le moniteur était super patient et gentil. En fait c'était pas du trac du tout que j'avais mais de l'excitation Je regrette pas du tout j'ai appris 2 - 3 trucs utiles et c'est bien pour avoir de bonnes habitudes dès le départ. Je vais ENFIN pouvoir conduire ma douce et tendre Rebel qui est au garage depuis presque 1 mois ! Demain longue balade en perspective !!!
Alors la formation c'est passer à merveille c'était le pied. Le moniteur était super patient et gentil. En fait c'était pas du trac du tout que j'avais mais de l'excitation Je regrette pas du tout j'ai appris 2 - 3 trucs utiles et c'est bien pour avoir de bonnes habitudes dès le départ. Je vais ENFIN pouvoir conduire ma douce et tendre Rebel qui est au garage depuis presque 1 mois ! Demain longue balade en perspective !!!
Rebel- Amateur
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Le bonheur de rouler
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Musique de la victoire !!!
Rebel- Amateur
ça c'est de la joie !
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Aujourd'hui je commence à vraiment prendre du plaisir. Je maîtrise de plus en plus les commandes et je suis beaucoup moins stressé.
JMBZ34- Habitué
Salut les amis
- alleluia ! ta vie de motard va commencer
à la r'voyure et vive le forum
alain
- alleluia ! ta vie de motard va commencer
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
et maintenant bonne route
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
JMBZ34 a écrit:à la place de l'indication de la vitesse enclenchée ou du N, il y avait un trait horizontal.
C'est rien. C'est parce que la boîte ne verrouille pas correctement. Si t'as moto est neuve, il faut que la boîte se fasse.
Quand tu as le trait, appuies une 2eme fois sur le sélecteur.
Moi ça m'arrive encore.
joost33- Expert
- Moto : Tracteur Italien
Page 2 sur 2 • 1, 2