Ma future femme (mécanique hein !)
+4
lio29
Oreca
BALDO
galette
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ma future femme (mécanique hein !)
boujou les amis
- que tu trouves la Shadow "vraiment belle" est une chose mais c'est de loin la moindre de ses qualités, tout est bon avec en 1 er une fiabilité sans faille tu pourrais trouver facilement dans ton budget
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
- que tu trouves la Shadow "vraiment belle" est une chose mais c'est de loin la moindre de ses qualités, tout est bon avec en 1 er une fiabilité sans faille tu pourrais trouver facilement dans ton budget
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Si avec tout ça il l'achète pas,la shadow,c'est que j'y connais plus rien!Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
Mais non,tu fais ce que tu veux,allons voyons!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Mac gyver tu fais réver ^^, Oreca tu la trouvé ou bon coin ? je la cherche en noir
galette- Amateur
- Moto : 125
Ben elle est noire, ça tombe bien
https://www.leboncoin.fr/motos/1630461467.htm/
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
oui j'ai vu l'offre par contre pas d'info dans la présentation et je la trouve pas soignée, a premiere vue l'annonce ne m'inspire pas mais peut etre que je psychote trop , ensuite 2001 l'année et 21000 borne , je sais pas vous en pensez quoi ?
galette- Amateur
A peine bornée,des sacoches de bonne capacité sans trop de clous ni franges(je n'aime ni l'un ni l'autre),un pare-brise et un sissy bar,et si tu n'aime pas ces attributs,ça s'enlève à moindre frais! La mienne a 25000 bornes et est de 1999!Oreca a écrit:Ben elle est noire, ça tombe bien
mac-gyver- Membre en Or
Rien qui me chifonne de première vue, sinon je l'aurais pas proposée. Elle a l'air en bon état, et comme dit par mac, kilométrage/année, c'est dans les standards.galette a écrit:oui j'ai vu l'offre par contre pas d'info dans la présentation et je la trouve pas soignée, a premiere vue l'annonce ne m'inspire pas mais peut etre que je psychote trop , ensuite 2001 l'année et 21000 borne , je sais pas vous en pensez quoi ?
Après, pour le reste, tu peux lui demander les renseignements qu'il te manque.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Apparemment elle ne couche pas dehors et ça c'est
Un coup de jet,un coup de polish et ça repart,le principal est que le carnet d'entretien soit à jour!
Un coup de jet,un coup de polish et ça repart,le principal est que le carnet d'entretien soit à jour!
mac-gyver- Membre en Or
Une moto qui couche dehors mais qui a une bâche, c'est dangereux?
Oreca- Expert
j'ai contacté le mec pour avoir le carnet d'entretien on va voir ^^
galette- Amateur
demandé s'il y a de la rouille?
quelles questions je ne dois pas zapper ?
quelles questions je ne dois pas zapper ?
galette- Amateur
Le carnet d'entretien t'en apprendra déjà pas mal comme la périodicité des révisions et le changement des consommables,facile de voir,le kilométrage est marqué avec ce qui a été fait,il y a aussi l'age du bonhomme,en règle générale si c'est un retraité,il y a peu de chances qu'il ai essayé de la tuer à la tâche!
Pour te faire une idée et savoir si tu la veux,le mieux est encore d'aller la voir,tu sauras tout de suite si elle te plait.......ou pas!
Pour te faire une idée et savoir si tu la veux,le mieux est encore d'aller la voir,tu sauras tout de suite si elle te plait.......ou pas!
mac-gyver- Membre en Or
boujou les amis
- si tu achètes à un particulier tu vérifieras d'abord le concordance n° de châssis et carte grise, un chiffon et un lampe de poche te seront bien utiles
- ensuite tu pourras t'attaquer à l'état de la brêle
à la r'voyure
alain
- si tu achètes à un particulier tu vérifieras d'abord le concordance n° de châssis et carte grise, un chiffon et un lampe de poche te seront bien utiles
- ensuite tu pourras t'attaquer à l'état de la brêle
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
déjà merci a tous pour vos réponses, j'ai eu une réponse du mec pour la moto a Lens : pas de carnet d'entretien, il l'a acheté a un garage il dit que c'est une seconde main.Il dit qu'il l'emmenait en remorque pendant ces vacances (Ardèche, vercors, col du rousset).
donc je pense qu'elle roule plus depuis un certain temps.
galette- Amateur
l'idéal c'est d'aller la voir et si elle démarre facile a froid, demande de faire un tour, tu pourras te rendre compte par toi même
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Acheter sans essayer, je déconseille oui. Même pour un particulier. Limite je laisserais ta femme en garantie, il me fera ptete une réduc' pour que je repartes au plus vite avec les deux.
Oreca- Expert
Il a p't être des factures depuis l'achat,non?A combien de bornes l'a t'il achetée?galette a écrit:déjà merci a tous pour vos réponses, j'ai eu une réponse du mec pour la moto a Lens : pas de carnet d'entretien, il l'a acheté a un garage il dit que c'est une seconde main.Il dit qu'il l'emmenait en remorque pendant ces vacances (Ardèche, vercors, col du rousset).
J'ai dans l'idée que ce gars a dû l'acheter pour se faire plaisir pendant les vacances et que le reste du temps elle dormait dans le garage!
De toute façon,il n'y a qu'en allant la voir que tu pourras connaître son état cosmétique,ce qui donne une bonne idée de l'attention qu'on a pu lui porter,un petit poc sur le réservoir,même riquiqui ,quand tu viens de te casser le tronc à nettoyer te brelle pendant 2 plombes,c'est moyen!
Idem pour les parties tel que les garde-boues,la selle,le pouf et son dossier,une fois que tu as tout regardé tu peux te faire une idée glogale,les photos du coincoin ne font pas tout!
Au vu du temps qu'il fait,à froid elle doit pouvoir démarrer sans se faire tirer l'oreille,et normalement sans starter!La chaîne ne doit pas être détendue au delà de 3 centimètres entre son point bas et son point haut,et lorsque tu accélère,il ne doit pas y avoir d'accoût,sinon c'est signe probable que l'amortisseur de couple est cuit,moteur chaud,pas de cliquetis,sinon,c'est signe que le calage des soupapes est à faire,le filtre à air doit être changé tous les 12000,le liquide de refroidissement c'est tous les 2 ans ou 8000 bornes,12000 bornes pour la vidange moteur et son filtre à raison d'1.3 litre d'huile SAE 10w40 répondant à la norme API classification SE-SF ou SG,le jeu à la poignée de gaz,c'est 2 à 6 mm,celui de l'embrayage,c'est 10 à 20 millimètres en bout de levier,tu peux trouver toutes ces infos et bien plus encore sur la RMT de toute moto,celle de la shadow porte le numéro 119,une poignée d'euros bien investis,qui,à défaut de t'éviter la panne,te permettront de te familiariser avec ta brelle et pourquoi pas de remédier à la panne!
mac-gyver- Membre en Or
oula moi qui ne suit pas caller en mécanique :-) je vais voir pour la RMT oui ca coute pas grand chose.
galette- Amateur
www.revue-technique-auto.fr/60-rmt-honda
Pour à peine 30 euros la RMT,ça fait pas cher la mine d'infos!
Pour à peine 30 euros la RMT,ça fait pas cher la mine d'infos!
mac-gyver- Membre en Or
c'est un couple entre 50 et 60 ans (ils ont un fils qui a son permis moto) le gars me dit carburateur refait entièrement, et sinon entretien regulier chaine amortisseurs piston des freins avant .
la moto n'a pas roulé depuis janvier
la moto n'a pas roulé depuis janvier
galette- Amateur
sinon j'ai vu celle la , vous en pensez quoi ? il y a un coup sur le réservoir mais faible kilometrage :
https://www.leboncoin.fr/motos/1620797747.htm/
revision faite en aout 2018
rattrapable le coup sur le reservoir ?
pas beaucoup de borne pour une moto de 18 ans
https://www.leboncoin.fr/motos/1620797747.htm/
revision faite en aout 2018
rattrapable le coup sur le reservoir ?
pas beaucoup de borne pour une moto de 18 ans
galette- Amateur
A mon avis,pas sans une peinture après!Comme d'habitude,il faut avoir la pièce devant soit,il y a des techniques pour débosseler sans peindre,mais jamais essayé!
www.youtube.com/watch?v=x4w_DCaB3_w
Ce qui me gênerait c'est le pli qu'on voit au milieu,si je devais le faire,je virerais la peinture après avoir dégazé le réservoir,et j'essayerais au chalumeau!
www.youtube.com/watch?v=x4w_DCaB3_w
Ce qui me gênerait c'est le pli qu'on voit au milieu,si je devais le faire,je virerais la peinture après avoir dégazé le réservoir,et j'essayerais au chalumeau!
mac-gyver- Membre en Or
Attention avec les modèles en-dessous des années 2000 qui avait des surchauffes du cylindre arrière et serrage de celui-ci !
Apparement le problème était résolu avec un gicleur carbu plus gros...
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Elle est de 2001(pour la première),j'ai une shadow de 99,rien à dire de ce coté là!Et pourtant je ne la ménage pas !Bot18 a écrit:Attention avec les modèles en-dessous des années 2000 qui avait des surchauffes du cylindre arrière et serrage de celui-ci !
mac-gyver- Membre en Or
vous avez une idée du prix d'une peinture ? j'ai trouvé une autre annonce pas mal mais la shadow est rouge, je me demandais combien sa couterait de la peindre en noir
galette- Amateur
https://www.facebook.com/marketplace/item/289391275344653/
galette- Amateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3