Ma future femme (mécanique hein !)
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Ma future femme (mécanique hein !)
Bonjour à tous,
Comme expliqué sur ma présentation, j'ai passé ma formation hier sous la flotte 5 heures de moto au total, je vous raconte pas les poignets et les bras.
Enfin tout ça pour vous expliquer mon projet, je suis très très fan de custom (mon père roule en Harley fat boy depuis longtemps et je suis hyper fan).
Après des heures de balade sur le net mon cœur penche sur la shadow que je trouve vraiment belle.
Mon budget max c'est 2000 euros.
Par contre je suis plutôt un gros gabarit 115 kg et donc j'ai peur que la moto soit un veau.
Voila je vous laisse commenter et je prendrais vos conseils et avis avec plaisir
A bientôt
Comme expliqué sur ma présentation, j'ai passé ma formation hier sous la flotte 5 heures de moto au total, je vous raconte pas les poignets et les bras.
Enfin tout ça pour vous expliquer mon projet, je suis très très fan de custom (mon père roule en Harley fat boy depuis longtemps et je suis hyper fan).
Après des heures de balade sur le net mon cœur penche sur la shadow que je trouve vraiment belle.
Mon budget max c'est 2000 euros.
Par contre je suis plutôt un gros gabarit 115 kg et donc j'ai peur que la moto soit un veau.
Voila je vous laisse commenter et je prendrais vos conseils et avis avec plaisir
A bientôt
Dernière édition par galette le Mar 11 Juin 2019 - 19:04, édité 1 fois
galette- Amateur
- Moto : 125
Localisation : Lille
Re: Ma future femme (mécanique hein !)
la Shadow est une valeur sure ! niveau perf et fiabilité, tu n'auras pas mieux
Re: Ma future femme (mécanique hein !)
Je suis d'accord, la Shadow est de loin la meilleure 125 de cette catégorie de moto, en plus elle est fiable, et il semble s'en trouver assez facilement en occasion. Cerise sur le gâteau, c'est un bicylindre!!! Donc dans les 2000€, tu peux en avoir assez facilement.
En alternative, tu peux avoir d'autres modèles sinon: Honda Rebel (bicylindre également, mais en L celui-là), Hyosung Aquila, Yamaha Virago, Daelim Daystar.
Mais la Shadow est au dessus de toutes ces motos à mes yeux, même si beaucoup de fans de l'Aquila me répondront l'inverse.
Toutefois, l'Aquila est une vraie mini-Harley, et rien ne laisse transparaître qu'il ne s'agisse ''que'' du'une 125. Et avec un silencieux performant, c'est du bruit de gros cube assuré. (même si les silencieux Harley sur les Shadows produisent le même effet)
En alternative, tu peux avoir d'autres modèles sinon: Honda Rebel (bicylindre également, mais en L celui-là), Hyosung Aquila, Yamaha Virago, Daelim Daystar.
Mais la Shadow est au dessus de toutes ces motos à mes yeux, même si beaucoup de fans de l'Aquila me répondront l'inverse.
Toutefois, l'Aquila est une vraie mini-Harley, et rien ne laisse transparaître qu'il ne s'agisse ''que'' du'une 125. Et avec un silencieux performant, c'est du bruit de gros cube assuré. (même si les silencieux Harley sur les Shadows produisent le même effet)
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: Ma future femme (mécanique hein !)
Salut Galette,
Le titre est trompeur, si t'es marié, gaffe à ce que ta femme ne voit pas se topic!
Je suis d'accord avec les autres, préférence pour la shadow qui est une valeur sure.
Ton budget te permettra de trouvé la bonne bécane bien entrenue. L'aquila 1 reste aussi une bonne bécane.
Ne t'inquiète pas pour le gabarit, elles sont capables de te trimballé n'importe où mais le duo risque d'être chaud si tu emmènes quelqu'un avec un bon gabarit!
A+LIO
Le titre est trompeur, si t'es marié, gaffe à ce que ta femme ne voit pas se topic!
Je suis d'accord avec les autres, préférence pour la shadow qui est une valeur sure.
Ton budget te permettra de trouvé la bonne bécane bien entrenue. L'aquila 1 reste aussi une bonne bécane.
Ne t'inquiète pas pour le gabarit, elles sont capables de te trimballé n'importe où mais le duo risque d'être chaud si tu emmènes quelqu'un avec un bon gabarit!
A+LIO
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ma future femme (mécanique hein !)
j'ai fais le tour des concess dans le nord rien en occasion, il y a des annonces sur le bon coin mais difficile pour moi de savoir si ça vaut le coup ou si c'est un piège a con (comme on en voit souvent)
galette- Amateur
- Moto : 125
Localisation : Lille
Re: Ma future femme (mécanique hein !)
Oui voilà, le gros problème de l'occasion privée, c'est que tu tentes à quitte ou double.
J'ai jeté un oeil sur les shadows disponibles chez des pros en France, j'en ai relevé que 3, c'est très peu. MAIS je crois que si je devais craquer, je préfèrerais encore la faire livrer par un pro (même si ça me couterait cher) que de tenter un quitte-double sur une moto aussi classe.
Rooooohhhh il a édité le titre du topic
J'ai jeté un oeil sur les shadows disponibles chez des pros en France, j'en ai relevé que 3, c'est très peu. MAIS je crois que si je devais craquer, je préfèrerais encore la faire livrer par un pro (même si ça me couterait cher) que de tenter un quitte-double sur une moto aussi classe.
Rooooohhhh il a édité le titre du topic
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: Ma future femme (mécanique hein !)
Des fois, les vendeurs sont hyper honnêtes, du moment que celui-ci te montre les factures d'entretiens faites durant plusieurs années dans le même garage et que le dernier entretien est récent pourquoi pas. De toute façon, pour acheté un véhicule à un privé, soit tu connais où tu mets les pieds ,soit tu te fais accompagné par un connaisseur.Oreca a écrit:Oui voilà, le gros problème de l'occasion privée, c'est que tu tentes à quitte ou double.
J'ai jeté un oeil sur les shadows disponibles chez des pros en France, j'en ai relevé que 3, c'est très peu. MAIS je crois que si je devais craquer, je préfèrerais encore la faire livrer par un pro (même si ça me couterait cher) que de tenter un quitte-double sur une moto aussi classe.
Rooooohhhh il a édité le titre du topic :lol:D
J'avais raison Oreca! tu commences à regardé!
Par sûr que madame soit d'accord qu'il joue avec le pot d'échappement
A+ LIO
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ma future femme (mécanique hein !)
Ah bah ça c'est son problème.lio29 a écrit:J'avais raison Oreca! tu commences à regardé!Oreca a écrit:Oui voilà, le gros problème de l'occasion privée, c'est que tu tentes à quitte ou double.
J'ai jeté un oeil sur les shadows disponibles chez des pros en France, j'en ai relevé que 3, c'est très peu. MAIS je crois que si je devais craquer, je préfèrerais encore la faire livrer par un pro (même si ça me couterait cher) que de tenter un quitte-double sur une moto aussi classe.
Rooooohhhh il a édité le titre du topic
Par sûr que madame soit d'accord qu'il joue avec le pot d'échappement
A+ LIO
Mais oui, j'avoue que je regarde depuis hier pour cette bécane, ma frangine l'a prise pour une Harley quand je lui ai mis la vidéo sous le nez. Et avec un silencieux adapté, je te dis pas.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: Ma future femme (mécanique hein !)
ouais il y a des offres sur le bon coin mais faudrait un mécano avec moi limite pour aller voir
galette- Amateur
- Moto : 125
Localisation : Lille
Re: Ma future femme (mécanique hein !)
Il y a pas un membre dans le secteur pour venir à ton secours?
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ma future femme (mécanique hein !)
la Hyosung Aquila est moin puissante non que la shadow ?
galette- Amateur
- Moto : 125
Localisation : Lille
Re: Ma future femme (mécanique hein !)
Hmmm, j'aurais justement dit l'inverse de très peu...
Après, c'est des customs, la puissance c'est pas forcément ce qu'on leur demande en premier.
Après, c'est des customs, la puissance c'est pas forcément ce qu'on leur demande en premier.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: Ma future femme (mécanique hein !)
c'est juste par ce que je suis pas léger .15 ans de rugby pilier de profession donc un bon 115 120 kg.
Je me fou d'aller à 140 je veux juste pas galérer a la pousser à 90 d'ou ma question sur la puissance (le couple plutot)
Je me fou d'aller à 140 je veux juste pas galérer a la pousser à 90 d'ou ma question sur la puissance (le couple plutot)
galette- Amateur
- Moto : 125
Localisation : Lille
Re: Ma future femme (mécanique hein !)
FICHE TECHNIQUE
La shadow
Caractéristiques techniques Honda Shadow 125 (type ED) (données 95/1/EC)
Moteur Bicylindre en V à 90°, 4 temps, à simples ACT et 4 soupapes, à refroidissement liquide
Alésage x course 42 x 45 mm
Cylindrée 125 cm3
Rapport volumétrique 11,8 : 1
Alimentation 2 carburateurs diam. 22 mm
Puissance maximale 15 ch DIN (11 kW) à 11 000 tr/min
Couple maximal 10,5 N. m DIN à 9 000 tr/min
Allumage Transistorisé géré par microprocesseur, dédoublé
Démarrage Electrique
Boîte de vitesses A 5 rapports
Transmission finale Par chaîne
Dimensions (L x l x H) 2 300 x 890 x 1 110 mm
Empattement 1 530 mm
Hauteur de selle 680 mm
Garde au sol 145 mm
Capacité du réservoir 14,5 litres (dont 3 litres de réserve)
Roues Avant 17 × 2,15, jante en acier chromé, rayonnée
Arrière 15M/C × MT2.75, jante en acier chromé, rayonnée
Pneus Avant 110/90–17 55P
Arrière 130/90–15M/C 66P
Suspensions Avant Fourche télescopique, diam. 35mm, débattement : 110 mm
Arrière 2 amortisseurs réglables en précharge, débattement: 80 mm
Freins Avant Simple disque hydraulique diam. 240 mm avec étrier double piston
Arrière Tambour diam. 130 mm
Poids à sec 145 kgs
aquila 2018
Type | bicylindre 4T, refroidissement par air et huile, double ACT, 4 soupapes |
Alésage x Course | 44 x 41 mm |
Cylindrée | 124,7 cm3 |
Puissance | 11 kW (15,0 ch) à 10500 tr/min |
Couple | 12,5 Nm à 8000 tr/min |
Alimentation | carburateur |
Mise en route | démarreur électrique |
Transmission | 5 rapports, chaîne |
Cadre / Chassis | double berceau acier |
Suspension avant | fourche télescopique, débattement 120mm |
Suspension arrière | 2 amortisseurs réglables, débattement 90mm |
Type de freinage | N.C. |
Frein avant | 1 disque, diamètre 280 mm |
Frein arrière | tambour, diamètre 130 mm |
Pneu avant | 110/90 x 16 |
Pneu arrière | 130/90 x 15 |
Poids | 140 kg |
Hauteur de selle | 690 mm |
Longueur | 2200 mm |
Empattement | 1550 mm |
Essence | 14 litres |
Caractéristiques techniques Honda Shadow 125 (type ED) (données 95/1/EC)
Moteur Bicylindre en V à 90°, 4 temps, à simples ACT et 4 soupapes, à refroidissement liquide
Alésage x course 42 x 45 mm
Cylindrée 125 cm3
Rapport volumétrique 11,8 : 1
Alimentation 2 carburateurs diam. 22 mm
Puissance maximale 15 ch DIN (11 kW) à 11 000 tr/min
Couple maximal 10,5 N. m DIN à 9 000 tr/min
Allumage Transistorisé géré par microprocesseur, dédoublé
Démarrage Electrique
Boîte de vitesses A 5 rapports
Transmission finale Par chaîne
Dimensions (L x l x H) 2 300 x 890 x 1 110 mm
Empattement 1 530 mm
Hauteur de selle 680 mm
Garde au sol 145 mm
Capacité du réservoir 14,5 litres (dont 3 litres de réserve)
Roues Avant 17 × 2,15, jante en acier chromé, rayonnée
Arrière 15M/C × MT2.75, jante en acier chromé, rayonnée
Pneus Avant 110/90–17 55P
Arrière 130/90–15M/C 66P
Suspensions Avant Fourche télescopique, diam. 35mm, débattement : 110 mm
Arrière 2 amortisseurs réglables en précharge, débattement: 80 mm
Freins Avant Simple disque hydraulique diam. 240 mm avec étrier double piston
Arrière Tambour diam. 130 mm
Poids à sec 145 kgs
- Nishua Enduro Carbone : le casque trail qui carbonise la concurrence I TEST
aquila 2018
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ma future femme (mécanique hein !)
Tu ai un jolie bb. Pilier bien dans un sport que j apprecie. Alors oui la shadow est une bonne bécane et sure.
Invité- Invité
Re: Ma future femme (mécanique hein !)
J'suis pas un super informaticien mais les 3 se valent.
A+ LIO
La shadow
Caractéristiques techniques Honda Shadow 125 (type ED) (données 95/1/EC)
Moteur Bicylindre en V à 90°, 4 temps, à simples ACT et 4 soupapes, à refroidissement liquide
Alésage x course 42 x 45 mm
Cylindrée 125 cm3
Rapport volumétrique 11,8 : 1
Alimentation 2 carburateurs diam. 22 mm
Puissance maximale 15 ch DIN (11 kW) à 11 000 tr/min
Couple maximal 10,5 N. m DIN à 9 000 tr/min
Allumage Transistorisé géré par microprocesseur, dédoublé
Démarrage Electrique
Boîte de vitesses A 5 rapports
Transmission finale Par chaîne
Dimensions (L x l x H) 2 300 x 890 x 1 110 mm
Empattement 1 530 mm
Hauteur de selle 680 mm
Garde au sol 145 mm
Capacité du réservoir 14,5 litres (dont 3 litres de réserve)
Roues Avant 17 × 2,15, jante en acier chromé, rayonnée
Arrière 15M/C × MT2.75, jante en acier chromé, rayonnée
Pneus Avant 110/90–17 55P
Arrière 130/90–15M/C 66P
Suspensions Avant Fourche télescopique, diam. 35mm, débattement : 110 mm
Arrière 2 amortisseurs réglables en précharge, débattement: 80 mm
Freins Avant Simple disque hydraulique diam. 240 mm avec étrier double piston
Arrière Tambour diam. 130 mm
Poids à sec 145 kgs
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Type | bicylindre 4T, refroidissement par air et huile, double ACT, 4 soupapes |
Alésage x Course | 44 x 41 mm |
Cylindrée | 124,7 cm3 |
Puissance | 11 kW (15,0 ch) à 10500 tr/min |
Couple | 12,5 Nm à 8000 tr/min |
Alimentation | carburateur |
Mise en route | démarreur électrique |
Transmission | 5 rapports, chaîne |
Cadre / Chassis | double berceau acier |
Suspension avant | fourche télescopique, débattement 120mm |
Suspension arrière | 2 amortisseurs réglables, débattement 90mm |
Type de freinage | N.C. |
Frein avant | 1 disque, diamètre 280 mm |
Frein arrière | tambour, diamètre 130 mm |
Pneu avant | 110/90 x 16 |
Pneu arrière | 130/90 x 15 |
Poids | 140 kg |
Hauteur de selle | 690 mm |
Longueur | 2200 mm |
Empattement | 1550 mm |
Essence | 14 litres |
Caractéristiques techniques Honda Shadow 125 (type ED) (données 95/1/EC)
Moteur Bicylindre en V à 90°, 4 temps, à simples ACT et 4 soupapes, à refroidissement liquide
Alésage x course 42 x 45 mm
Cylindrée 125 cm3
Rapport volumétrique 11,8 : 1
Alimentation 2 carburateurs diam. 22 mm
Puissance maximale 15 ch DIN (11 kW) à 11 000 tr/min
Couple maximal 10,5 N. m DIN à 9 000 tr/min
Allumage Transistorisé géré par microprocesseur, dédoublé
Démarrage Electrique
Boîte de vitesses A 5 rapports
Transmission finale Par chaîne
Dimensions (L x l x H) 2 300 x 890 x 1 110 mm
Empattement 1 530 mm
Hauteur de selle 680 mm
Garde au sol 145 mm
Capacité du réservoir 14,5 litres (dont 3 litres de réserve)
Roues Avant 17 × 2,15, jante en acier chromé, rayonnée
Arrière 15M/C × MT2.75, jante en acier chromé, rayonnée
Pneus Avant 110/90–17 55P
Arrière 130/90–15M/C 66P
Suspensions Avant Fourche télescopique, diam. 35mm, débattement : 110 mm
Arrière 2 amortisseurs réglables en précharge, débattement: 80 mm
Freins Avant Simple disque hydraulique diam. 240 mm avec étrier double piston
Arrière Tambour diam. 130 mm
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aquila 2018
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ma future femme (mécanique hein !)
merci pour les infos lio, et oui Oliver un beau bébé on peut le dire
galette- Amateur
- Moto : 125
Localisation : Lille
Re: Ma future femme (mécanique hein !)
Oui donc plutôt la Shadow apparemment, la Aquila me parait un peu plus fluette.
Et la Shadow me semble permettre plus facilement le duo.
Et la Shadow me semble permettre plus facilement le duo.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: Ma future femme (mécanique hein !)
Salut Galette!Au risque de me répéter ma shadow m'a été donnée par mon paternel contre bons traitements,et quand il roulait encore avec,qui plus est en duo je te pris de croire que niveau gabarit.....comment te le dire en des termes choisis,il tient plus du frigo américain que du jockey,et la maman n'a malheureusement plus la ligne de ses 20 piges non plus!Et avec la shadow,à plusieurs reprises,c'était Saint-priest(69)jusqu'en haut du mont Revard,au dessus d'Aix les Bains,et ça monte pas mal,en tout 300 bornes comme qui rigole!Alors 115 kilogs.....T'inquièttes,ça passe!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Ma future femme (mécanique hein !)
Faut pas se fié à la fiche technique,
A voir avec les possesseurs de ces motos pour avoir des retours.
A+ LIO
A voir avec les possesseurs de ces motos pour avoir des retours.
A+ LIO
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ma future femme (mécanique hein !)
Les possesseurs de la Shadow en semblent tous complètement satisfaits.
Les possesseurs de la Aquila ont apparemment à déplorer quelques soucis techniques assez conséquents.
Puis comme dit mac-gyver, la Shadow elle se fiche des gabarits à embarquer, limite on a l'impression qu'elle les traite tous de la même manière. Vraiment docile cette moto.
Les possesseurs de la Aquila ont apparemment à déplorer quelques soucis techniques assez conséquents.
Puis comme dit mac-gyver, la Shadow elle se fiche des gabarits à embarquer, limite on a l'impression qu'elle les traite tous de la même manière. Vraiment docile cette moto.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: Ma future femme (mécanique hein !)
merci Mac, merci à tous choix validé reste a trouver une occase :-) et une occase sur tant qu'a faire
galette- Amateur
- Moto : 125
Localisation : Lille
Re: Ma future femme (mécanique hein !)
Y'en a une à Lens à moins de 2000.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: Ma future femme (mécanique hein !)
Et avec le centre de gravité d'un culbuto,prise en main immédiate pour qui a déjà roulé,et pas beaucoup plus longue pour le novice,pas de vibrations,quand tu descend d'un mono comme la dealim daystar,qui est pourtant une bonne machine et que tu remonte sur ta shadow,2 choses te sautent au museau:
1-La position de conduite est plus cooooool!
2-Le feutré du twin qui t'emmène sans une vibration et si l'envie te prend de faire parler la poudre,tu tire une 3 et une 4 et là le silvertail double sortie(en option )t'envoie dans un autre univers!
Ne pas hésiter a monter dans les tours,c'est ça que c'est bon!
1-La position de conduite est plus cooooool!
2-Le feutré du twin qui t'emmène sans une vibration et si l'envie te prend de faire parler la poudre,tu tire une 3 et une 4 et là le silvertail double sortie(en option )t'envoie dans un autre univers!
Ne pas hésiter a monter dans les tours,c'est ça que c'est bon!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Ma future femme (mécanique hein !)
boujou les amis
- que tu trouves la Shadow "vraiment belle" est une chose mais c'est de loin la moindre de ses qualités, tout est bon avec en 1 er une fiabilité sans faille tu pourrais trouver facilement dans ton budget
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
- que tu trouves la Shadow "vraiment belle" est une chose mais c'est de loin la moindre de ses qualités, tout est bon avec en 1 er une fiabilité sans faille tu pourrais trouver facilement dans ton budget
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
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