Quel poids maxi sur une 125
5 participants
Page 1 sur 1
Quel poids maxi sur une 125
Je vois qu'on parle de taille (pour ma part 1,75m)
et pour le poids, 100 kgs ça doit nuire un peu qd même non ?
pour un custom ?
et pour le poids, 100 kgs ça doit nuire un peu qd même non ?
pour un custom ?
christ- Amateur
- Moto : honda 125 cm 1994
Re: Quel poids maxi sur une 125
salut les amis
- le poids maxi autorisé est fixé par le constructeur, par exemple pour une Honda Varadero, la charge maxi est de 180 kg, pilote + passager + équipement + bagages...
- un custom pourra largement supporter un "pilote" de 100 kg sauf qu'il n'aura pas le même comportement ni les mêmes performances que si c'est un conducteur de 65 kg qui est au guidon
à la r'voyure
alain
- le poids maxi autorisé est fixé par le constructeur, par exemple pour une Honda Varadero, la charge maxi est de 180 kg, pilote + passager + équipement + bagages...
- un custom pourra largement supporter un "pilote" de 100 kg sauf qu'il n'aura pas le même comportement ni les mêmes performances que si c'est un conducteur de 65 kg qui est au guidon
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
hello
moi je dépasse les 100kg et mon ybr le porte bien aucun soucis je grimpe a 100kmh
moi je dépasse les 100kg et mon ybr le porte bien aucun soucis je grimpe a 100kmh
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
ok bien me voilà reconforté !!!! lol
encore un peu de rillettes christ ?
avec plaisir !!!!
encore un peu de rillettes christ ?
avec plaisir !!!!
christ- Amateur
- Moto : honda 125 cm 1994
Qq chiffres, Shadow 125 :poids à sec 145 kg, en ordre de marche :160 kg, charge maximale 340kg.
- le réglage précontrainte des amortos , sur le 2 en standard; chargé mettre sur 4 ou 5 (en tournant toujours dans le sens des aiguilles d'une montre, même pour réduire la préco).
- le réglage précontrainte des amortos , sur le 2 en standard; chargé mettre sur 4 ou 5 (en tournant toujours dans le sens des aiguilles d'une montre, même pour réduire la préco).
BTR- Habitué
- Moto : Shadow 125
Salut,
Même réponse, 100 kg ne pose aucun problème pour une 125.
Comme dit par Alain, les performances, le freinage, l'agilité sera un chouilla moindre face à un pilote de 70 kg par exemple mais rien de grave
Même réponse, 100 kg ne pose aucun problème pour une 125.
Comme dit par Alain, les performances, le freinage, l'agilité sera un chouilla moindre face à un pilote de 70 kg par exemple mais rien de grave
Invité- Invité
Sur la CB125F c'est 160 kg. C'est inscrit à côté de l'indicateur de pression des pneus. Par contre sur de longues distances avec un passager, vaut mieux régler la suspension en position haute.
Pikwik- Amateur
- Moto : HONDA CB125F