video: test de la honda 125 varadero
+56
lio29
Hi20
Hawk
RICO 76
Palombe
Mic Macadam
eria
phyllitis
phifi
eric02
Mumu435
vara78
juan2008
Greg66000
zoltan58
Oreca
Dominique14
Marco29200
lechti599
chazz
savate2doigts
bibi68
Pascal 77
papi jeannot
al caponne
phane
thierry24
isarinho
pat91690
eric sandrine
Le Docteur
janfran
Boudi
Dill74
kaguinette
Tonio
nono80
Calypso 14
philartis
Atacama
NEXX
Mantois
pegase
gaga67
Seth TW
pat13
lili-la-motarde
Unmec
chris13
lerat66
mich83
KENZO
LABAUDE33
algaedu59
Alabasse 14
BALDO
60 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: video: test de la honda 125 varadero
boujou les amis (e)
- la Varadero a connu 3 stades:
> 2001 < 2003 carbus
> 2004 < 2006 carbus réchauffés, pot catalysé, allumage auto des phares
> 2007 < 2016 injection
- un carburateur est tout à fait "mécanique" il sert à envoyer le mélange air/essence dan le moteur
- l'injection fait la même chose mais est gérée par électronique en fonction de nombreux paramètres, sauf exceptions bas de gamme toutes les brêles ont un système d'injection d'essence depuis # 2007 et c'est
à la r'voyure
alain
>>> omission: Varadero en duo avec condition favorable = 120... conditions normales 110... (compteur) qui dit mieux ?
- la Varadero a connu 3 stades:
> 2001 < 2003 carbus
> 2004 < 2006 carbus réchauffés, pot catalysé, allumage auto des phares
> 2007 < 2016 injection
- un carburateur est tout à fait "mécanique" il sert à envoyer le mélange air/essence dan le moteur
- l'injection fait la même chose mais est gérée par électronique en fonction de nombreux paramètres, sauf exceptions bas de gamme toutes les brêles ont un système d'injection d'essence depuis # 2007 et c'est
à la r'voyure
alain
>>> omission: Varadero en duo avec condition favorable = 120... conditions normales 110... (compteur) qui dit mieux ?
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)
- la Varadero a connu34 stades:
> 2001 - 2003 carbus
> 2004 - 2006 carbus réchauffés, pot catalysé, allumage auto des phares
> 2007 - 2010 injection avec combiné arrière réglable en pré-compression
> 2011 - 2016 la même mais avec combiné arrière non réglable.
à la r'voyure
alain
Une petite rectif !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
S L C (e)
- merci pour cette rectif
- dans les changements lors du passage à l'injection en 2007 on peut noter:
> nouvelle esthétique
> alternateur plus gros
> les ampoules des clignotants passent en 21 W
> d'autres détails...
à la r'voyure
alain
- merci pour cette rectif
- dans les changements lors du passage à l'injection en 2007 on peut noter:
> nouvelle esthétique
> alternateur plus gros
> les ampoules des clignotants passent en 21 W
> d'autres détails...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:
> d'autres détails...
Tachymètre* pris sur l'arbre de sortie de boite et non plus sur la roue avant, attention donc aux motifs de la démultiplication finale (moi, j'ai réglé ce problème avec ça).
(*) compteur de vitesse
Pascal 77- Membre en Or
Merci pour les photos nids, vous êtes au top!
Je comprends mieux même si je ne comprends pas tout! (Mais ça vient pas de vos explications, juste qu’au boulot j’apprends toute la journée donc là, suis un peu farcie et le quota de méninges disponibles est dépassé !)
Je comprends mieux même si je ne comprends pas tout! (Mais ça vient pas de vos explications, juste qu’au boulot j’apprends toute la journée donc là, suis un peu farcie et le quota de méninges disponibles est dépassé !)
Mumu435- Habitué
- Moto : Recherches en cours!
y a pas d'âge pour la connaissance
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
J’ai une nouvelle question Varadero:
Qu’est-ce qui change sur les modèles dits « xl »?
Ils sont plus hauts ? Carrosserie plus volumineuse ?
Qu’est-ce qui change sur les modèles dits « xl »?
Ils sont plus hauts ? Carrosserie plus volumineuse ?
Mumu435- Habitué
C est fait pour les grands
eric02- Expert
salut les amis (e)
- non ! toutes les Varadero font la même taille (hors 1000) c'est l'appellation classique de cette brêle: Varadero XL V; V pour la conception du moteur
- sur tous les modèles de grande diffusion comme celui là on trouve facilement des kits de rabaissement ou même sur la Vara on peut rabaisser en perçant plus bas l'implantation du combiné amortisseur en 1/2 h de travail, on trouve des sujets qui parlent de ça sur notre beau forum
à la r'voyure
alain
- non ! toutes les Varadero font la même taille (hors 1000) c'est l'appellation classique de cette brêle: Varadero XL V; V pour la conception du moteur
- sur tous les modèles de grande diffusion comme celui là on trouve facilement des kits de rabaissement ou même sur la Vara on peut rabaisser en perçant plus bas l'implantation du combiné amortisseur en 1/2 h de travail, on trouve des sujets qui parlent de ça sur notre beau forum
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Incollable, Alabasse14! Merci !
Et la couture sur la selle, c’est la version luxe? Confort? (Peut-être sont-ce l’es mêmes ?)
Et la couture sur la selle, c’est la version luxe? Confort? (Peut-être sont-ce l’es mêmes ?)
Mumu435- Habitué
Version luxe doré a l or fin
eric02- Expert
Salut,Mumu435 a écrit:Incollable, Alabasse14! Merci !
La couture sur la selle n est en rien luxe, seulement montée sur toutes les Varadero post 2010.
La confort c est la selle bien rembourrée que certains montent en accessoires.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
boujou les amis
une selle bi ton était livrée sur les versions "luxe" puis rien à voir, des surpiqures sont sur des selles retravaillées ou sur des selles confort qui sont fabriquées par des selliers, la selle série de la Varadero est déjà très confortable...
à plus tard
alain
une selle bi ton était livrée sur les versions "luxe" puis rien à voir, des surpiqures sont sur des selles retravaillées ou sur des selles confort qui sont fabriquées par des selliers, la selle série de la Varadero est déjà très confortable...
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Mumu435 a écrit:Qu’est-ce qui change sur les modèles dits « xl »?
Rien, vu que toutes les Varadero sont des XL 125 V, que ça soient les "carbus" ou les "injections", et que ça soient des modèles "de base", "luxe" ou "Travel Edition".
Quant aux selles d'origine, qu'elles soient noires, ou bi-ton noir et gris, il n'y a pas de "surpiqûres", seules les selles dites "confort" fournies par des équipementiers tiers en ont. D'expérience, si la selle d'origine est confortable, après trois ou quatre heures de route, on sentira quand même la différence avec une selle "confort" avec inserts de gel.
Pascal 77- Membre en Or
très bonne reformulation merci Pascal 77
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Je vous harcèle de questions mais j’en ai encore une (pour aujourd’hui tout du moins):
À quoi reconnait-on l’ABS sur les Varadero ?
J’arrive à repérer la roue dentée sur les autres modèles mais pas sur celle-ci
À quoi reconnait-on l’ABS sur les Varadero ?
J’arrive à repérer la roue dentée sur les autres modèles mais pas sur celle-ci
Mumu435- Habitué
On ne le reconnait pas, ...car il n'y en pas jamais eu de monté sur les vara.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,phifi a écrit:On ne le reconnait pas, ...car il n'y en pas jamais eu de monté sur les vara.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
phifi a écrit:On ne le reconnait pas, ...car il n'y en pas jamais eu de monté sur les vara.
Si si ! Le Garde-boue avant est en ABS !
Pascal 77- Membre en Or
Pascal 77 a écrit:phifi a écrit:On ne le reconnait pas, ...car il n'y en pas jamais eu de monté sur les vara.
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Salut,Pascal 77 a écrit:phifi a écrit:On ne le reconnait pas, ...car il n'y en pas jamais eu de monté sur les vara.
A+lio
lio29- Staff
- tout à fait mais pas que...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
le 15 08 2022
Bonjour,
Pour seconder la CB125R qui a déjà 7000 km ,je viens d'aquerir une Vara de 2016 ,dans état exceptionnel proche du neuf avec 4000 km, elle équipé d'un gps Garmin avec control de pression des pneus, d'une ligne Mivv homologué ,c'est un gendarme qui l'avait ,dommage que Honda est arrêté ce model...
Même s'il refait le model ,je pense que celui si ne sera jamais égalé, car je suis surpris par sa tenue route, sont confort gros cube et même en duo et sont gros gabarit...
Elle est parfaite pour les grands gabarit, il ne seront jamais ridicules dessus ,je mesure 1.86m , elle est vraiment faite pour ceux qui cherche le confort d'une grosse moto , les agréments de conduite sans vouloir passer leur permis A2 et qui s'en fiche de rouler a 70 ou 90 km...
J'espère que mécaniquement j'aurait pas de problèmes, voila j'ai plus qu'a me balader tranquillou dans ma belle région ,l'Auvergne..
Bonjour,
Pour seconder la CB125R qui a déjà 7000 km ,je viens d'aquerir une Vara de 2016 ,dans état exceptionnel proche du neuf avec 4000 km, elle équipé d'un gps Garmin avec control de pression des pneus, d'une ligne Mivv homologué ,c'est un gendarme qui l'avait ,dommage que Honda est arrêté ce model...
Même s'il refait le model ,je pense que celui si ne sera jamais égalé, car je suis surpris par sa tenue route, sont confort gros cube et même en duo et sont gros gabarit...
Elle est parfaite pour les grands gabarit, il ne seront jamais ridicules dessus ,je mesure 1.86m , elle est vraiment faite pour ceux qui cherche le confort d'une grosse moto , les agréments de conduite sans vouloir passer leur permis A2 et qui s'en fiche de rouler a 70 ou 90 km...
J'espère que mécaniquement j'aurait pas de problèmes, voila j'ai plus qu'a me balader tranquillou dans ma belle région ,l'Auvergne..
eria- Habitué
- Moto : CBR125 2021 et VRADERO XL 2016 et Shadow 2007 noire
eria a écrit:le 15 08 2022
Bonjour,
Pour seconder la CB125R qui a déjà 7000 km ,je viens d'aquerir une Vara de 2016 ,dans un état exceptionnel proche du neuf avec 4000 km, elle équipé d'un gps Garmin avec control de pression des pneus, d'une ligne Mivv homologuée ,c'est un gendarme qui l'avait ,dommage que Honda est arrêté ce model...
Même s'il refait le model ,je pense que celui ci ne sera jamais égalé, car je suis surpris par sa tenue route, sont confort gros cube et même en duo et sont gros gabarit...
Elle est parfaite pour les grands , il ne seront jamais ridicules dessus ,je mesure 1.86m , elle est vraiment faite pour ceux qui cherche le confort d'une grosse moto , les agréments de conduite sans vouloir passer leur permis A2 et qui s'en fiche de rouler a 70 ou 90 km...
J'espère que mécaniquement j'aurait pas de problèmes, voila j'ai plus qu'a me balader tranquillou dans ma belle région ,l'Auvergne...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eria- Habitué
- Moto : CBR125 2021 et VRADERO XL 2016 et Shadow 2007 noire
Salut,
Excellente nouvelle. Si tu veux créé un sujet pour la présentée
Excellente nouvelle. Si tu veux créé un sujet pour la présentée
@eria : belle pioche, elle est neuve et le blanc lui va à ravir.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9