Novice et diverses questions
+16
Mat
Luis07
Al66
Fab91
lio29
pyro68
Oreca
MSeb
Copik
Oliv02
GENOS TOP80
phifi
G0dlIke03
Alabasse 14
janfran
Phineas
20 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Novice et diverses questions
AH c'est devenu obligatoire? Ici ça se voit pas en tout cas,OK, ils ont le casque pour tous,mais ce qui est veste, gants, toussa, laisse tomber,e t les bleus ont l'air de sérieusement s'en battre.
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Ah OK, je ne comprenais pas non plus... J'allais dire que si tu parles des gants/casque/veste, ce sera la même en scooter
Pour les bleus, très rare d'en voir par ici, les gendarmeries locales sont fermées depuis longtemps, il en reste une à 15km mais qui du coup se retrouve avec un secteur gigantesque... Ne se déplacent que s'ils sont appelés du coup, jamais vu un contrôle radar aux jumelles par exemple, ni d'alcoolémie (ça ils devraient pourtant...), l'été parfois j'en vois qui alignent les touristes mal garés sur le bas côté partis se baigner à la rivière.
De toutes façons, quelle que soit la machine, l'équipement je l'aurai, et ce n'est pas par crainte des bleus mais pour me protéger
Pour les bleus, très rare d'en voir par ici, les gendarmeries locales sont fermées depuis longtemps, il en reste une à 15km mais qui du coup se retrouve avec un secteur gigantesque... Ne se déplacent que s'ils sont appelés du coup, jamais vu un contrôle radar aux jumelles par exemple, ni d'alcoolémie (ça ils devraient pourtant...), l'été parfois j'en vois qui alignent les touristes mal garés sur le bas côté partis se baigner à la rivière.
De toutes façons, quelle que soit la machine, l'équipement je l'aurai, et ce n'est pas par crainte des bleus mais pour me protéger
Phineas- Amateur
- Moto : Honda CB125R
ouais, on a pas dit que tous les bleus étaient intelligents non plus, d'ailleurs y a pas si longtemps ils roulaient avec un équipement complètement débile ( sur autoroute en chemise .... ) bref, on joue comme on veut avec sa vie, mais 50 a vélo, en moto ou en scoot, le bitume te met en carpaccio de la même manière...
MSeb- Habitué
- Moto : CB125F 2017
L'idéal pour toi serait un trail avec top case + valise latéral. Dommage plus de vara en neuf. Mais la hyosung bobber semble être un bon choix, en ajoutant des sacoches latéral. Pour un custom la position de conduite n'est pas comme une harley, mais plus roadster, mieux pour la montagne.
Et évite d'avoir un gros sac à dos, tu aura le poids et sera pénible à la longue.
Et évite d'avoir un gros sac à dos, tu aura le poids et sera pénible à la longue.
pyro68- Amateur
- Moto : ybr 125 2010 et 2007 - cb twin 125 1984 - MT-03 2019
Mouais..., avec 200 kms tous les jours sur la hyosung bobber je demande à voir l'état des lombaires au bout d'un ou deux mois.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
oui et en + sur des routes montagne tu risque de vite te fatiguéphifi a écrit:Mouais..., avec 200 kms tous les jours sur la hyosung bobber je demande à voir l'état des lombaires au bout d'un ou deux mois.
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
note, vu qu’elles seront au fond de son slip, il aura pas de mal a les observer ;-)
MSeb- Habitué
- Moto : CB125F 2017
Je vais peu etre dire une connerie.. mais il devrait pas se tourner vers un permis gros cube ? Qui lui permettrai d avoir un plus large choix de moto dont des trails.. et puis il serai pas limité par la puissance ( non par la vmax car celle des 125 est déjà suffisante mais par l'accélération qui montra plus vite dans les tours). Surtout si il est chargé.
G0dlIke03- Amateur
- Moto : Keeway rkf 125
Alors, pour la Hyosung, on va oublier, puisque dans mes critères principaux il y a la fiabilité de la machine (ensuite la sécurité, le confort, et l'agilité).
Voulant du neuf, je me dirige sur la Honda CB125R
Pour le sac à dos, ce ne sera pas un gros modèle, mais un petit comme ça
- Hauteur : 42 cm
- Largeur : 25 cm
- Profondeur : 20 cm
- Volume : 30 L
- Poids : 0,96 kg (vide)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
=> Aujourd'hui, inscription faite pour la formation de 7H. Je débute ce vendredi matin pour 3H. Donc en théorie, fin de semaine prochaine ce sera terminé!
=> Demain matin, direction Valence dans une grosse concession Honda pour voir la CB125R, ils en ont 4 en stock (Les 4 couleurs proposées seront visibles), et les délais ne dépasseront pas 10 jours d'après le vendeur.
Je profiterai certainement d'être en ville pour faire des emplettes (gants, blouson, casque).
(Je n'irai même pas voir la Hyosung Bobber, il y en a sur Valence, mais comme ça, pas de risque de craquer et de repartir avec un bon de commande signé).
Alors oui, obligé d'aller sur Valence, 4H de route Aller/Retour en voiture... Mais plus proche ce sont des dépositaires, pas de CB en stock, ils peuvent juste me la commander et faire l'entretien (déjà pas mal pour l'entretien vu la distance de la concession de Valence!).
Voulant du neuf, je me dirige sur la Honda CB125R
Pour le sac à dos, ce ne sera pas un gros modèle, mais un petit comme ça
- Hauteur : 42 cm
- Largeur : 25 cm
- Profondeur : 20 cm
- Volume : 30 L
- Poids : 0,96 kg (vide)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
=> Aujourd'hui, inscription faite pour la formation de 7H. Je débute ce vendredi matin pour 3H. Donc en théorie, fin de semaine prochaine ce sera terminé!
=> Demain matin, direction Valence dans une grosse concession Honda pour voir la CB125R, ils en ont 4 en stock (Les 4 couleurs proposées seront visibles), et les délais ne dépasseront pas 10 jours d'après le vendeur.
Je profiterai certainement d'être en ville pour faire des emplettes (gants, blouson, casque).
(Je n'irai même pas voir la Hyosung Bobber, il y en a sur Valence, mais comme ça, pas de risque de craquer et de repartir avec un bon de commande signé).
Alors oui, obligé d'aller sur Valence, 4H de route Aller/Retour en voiture... Mais plus proche ce sont des dépositaires, pas de CB en stock, ils peuvent juste me la commander et faire l'entretien (déjà pas mal pour l'entretien vu la distance de la concession de Valence!).
Phineas- Amateur
sur niveau fiabilité mieux partie sur la honda ! Après tu ne prenais pas de gros risque avec hyosung vu que c'est garantie, et revente facile si elle te convenais pas. Vaut mieux essayé que de ne regarder que des avis, moi aussi on m'a dit qu'une ybr pas terrible pour faire de la voie rapide, et pourtant je fais 120km/jour depuis octobre et elle me convient nikel !
pyro68- Amateur
- Moto : ybr 125 2010 et 2007 - cb twin 125 1984 - MT-03 2019
Salut,G0dlIke03 a écrit:Je vais peu etre dire une connerie.. mais il devrait pas se tourner vers un permis gros cube ? Qui lui permettrai d avoir un plus large choix de moto dont des trails.. et puis il serai pas limité par la puissance ( non par la vmax car celle des 125 est déjà suffisante mais par l'accélération qui montra plus vite dans les tours). Surtout si il est chargé.
Visiblement, l'ami souhaite une moto pour le côté pratique mais seulement à la belle saison et n'a pas le temps (timing) pour le permis A.
Du coup, alors quelle moto te font de l'oeil?
a+ lio
phifi a écrit:Mouais..., avec 200 kms tous les jours sur la hyosung bobber je demande à voir l'état des lombaires au bout d'un ou deux mois.
salut les amis
- n'ayez crainte pour les lombaires ! 2 mois à raison de 200 km jour pour cette brêle...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
L'avantage de la cb125r c'est qu'elle se revend bien.
Salut les gars,
Alors Alabasse, je dit : BIM! dans la face.
avec Phifi mais le gars perdras des plumes lors de la revente surtout qu'il va lui en mettre des KMs dans le compteur.
a+ lio
Alors Alabasse, je dit : BIM! dans la face.
avec Phifi mais le gars perdras des plumes lors de la revente surtout qu'il va lui en mettre des KMs dans le compteur.
a+ lio
après je sais pas ci tu aime les 3 roues comme le MP3 350 cc ou meme 500cc de chez piaggio avec le permis B bien sur et 36ch et oui
la tu auras du couple et une position relaxante mais c'est 6500 euros
yamaha va sortir le 3CT bientot il va faire de l'ombre au MP3
la tu auras du couple et une position relaxante mais c'est 6500 euros
yamaha va sortir le 3CT bientot il va faire de l'ombre au MP3
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
lio29 a écrit:Visiblement, l'ami souhaite une moto pour le côté pratique mais seulement à la belle saison et n'a pas le temps (timing) pour le permis A.
Du coup, alors quelle moto te font de l'oeil?
a+ lio
Disons que la 125, c'est pour tester si cela me plaît de travailler en 2 roues, et tester aussi si la 125 me suffit.
Si c'est le cas, les beaux jours durent ici d'Avril à Octobre, ça laisse de quoi faire ^^
Si cela me plaît, je n'exclue pas de passer le permis GC plus tard
J'ai eu tout de même quelques doutes en voyant les perfs des 125 sur le 0 à 100... Plus de 16 secondes quand ma voiture est en dessous de 6 secondes... Mais la 125 devrait me permettre de doubler quand cela est impossible en voiture, donc je ne devrai pas perdre de temps par rapport à la voiture.
Quelles motos me font de l'oeil?
Toujours cette Hyosung Bobber que je trouve superbe avec la selle monoplace, mais la fiabilité ne semble pas au RDV...
D'après mes critères, la CB125R me paraît idéale Verdict demain après l'avoir vu en vrai, et après être monté dessus!
Phineas- Amateur
Les MP3 ce n'est pas mon truc, mais dans le cas présent ça serait nettement plus approprié.
salut les amis
- question à se poser d'entrée avant de parler de la couleur de la brêle: peut-on en étant débutant intégral faire 200 km chaque jour en plus de son travail d'infirmier ? j'émets quelques doutes
à la r'voyure
alain
- question à se poser d'entrée avant de parler de la couleur de la brêle: peut-on en étant débutant intégral faire 200 km chaque jour en plus de son travail d'infirmier ? j'émets quelques doutes
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Ah...
Bon sinon, pour répondre sur les MP3 et similaires, non j'aime po...
Bon sinon, pour répondre sur les MP3 et similaires, non j'aime po...
Phineas- Amateur
mais c'est 200 km sur la journée avec des pose donc faisableAlabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
GENOS TOP80- Expert
boujou les amis
- euh ! pas tout à fait d'accord ! enlever son équipement puis le remettre 40 fois par jour en plus des kilomètres et du travail et ce répété chaque jour, je dis infaisable... mais je n'ai jamais fait cette expérience
à la r'voyure
alain
- euh ! pas tout à fait d'accord ! enlever son équipement puis le remettre 40 fois par jour en plus des kilomètres et du travail et ce répété chaque jour, je dis infaisable... mais je n'ai jamais fait cette expérience
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
faut voir un casque des gants et le blouson
GENOS TOP80- Expert
Donc re avec phifi si éventuellement tu souhaite le GC plus tard.
Par contre l'idée de Genos top80 est pas conne même si "t'aime po" les mp3 car tu compare toujours la 125 aux perfs de ta golf R. Je te dit tout de suite d'oublié cela car évidemment tu iras "beaucoup" moins vite avec la moto MAIS la vitesse seras plus régulière surtout avec les touristes.
Je vais plutôt te conseillé de repensé ta vision de l'utilité de l'usage de ta moto car j'ai la vague impression que tu vas regretté de partir sur une 125 en espérant pouvoir gagné beaucoup de temps.
Le fait de prendre une 125 te permettras de roulé différemment, c'est à dire roulé sereinement en te disant : je me fous des bouchons, des touristes, des limaces à 70...
SI il fait un temps de merde? Moto ou voiture?
Peut être que l'option aquila n'est pas à écarté si tu réflechis bien.
Visiblement Hyosung est conscient des problèmes de jeunesse de sa nouvelle aquila et fait le nécessaire pour y remédié. Ensuite les possesseurs de modèles de 2 ème série ne semblent pas avoir de problème.
J’espère que mon "pavé" te feras avoir un autre regard.
A+ LIO
Par contre l'idée de Genos top80 est pas conne même si "t'aime po" les mp3 car tu compare toujours la 125 aux perfs de ta golf R. Je te dit tout de suite d'oublié cela car évidemment tu iras "beaucoup" moins vite avec la moto MAIS la vitesse seras plus régulière surtout avec les touristes.
Je vais plutôt te conseillé de repensé ta vision de l'utilité de l'usage de ta moto car j'ai la vague impression que tu vas regretté de partir sur une 125 en espérant pouvoir gagné beaucoup de temps.
Le fait de prendre une 125 te permettras de roulé différemment, c'est à dire roulé sereinement en te disant : je me fous des bouchons, des touristes, des limaces à 70...
SI il fait un temps de merde? Moto ou voiture?
Peut être que l'option aquila n'est pas à écarté si tu réflechis bien.
Visiblement Hyosung est conscient des problèmes de jeunesse de sa nouvelle aquila et fait le nécessaire pour y remédié. Ensuite les possesseurs de modèles de 2 ème série ne semblent pas avoir de problème.
J’espère que mon "pavé" te feras avoir un autre regard.
A+ LIO
salut les amis
- tout dépend des parcours qu'on a à effectuer, c'est facile de prendre la voiture en mocassin italien et en chemisette, on jette la sacoche sur le siège passager et on démarre en trombe, avant de rouler sur une brêle il faudra remettre l'outillage pro dans le sac ou le top box, s'équiper, rouler 4 km puis recommencer... autrement dit passer plus de temps avec la brêle qu'avec l'auto...
- heureusement il y a d'autres compensations !
à la r'voyure
alain
- tout dépend des parcours qu'on a à effectuer, c'est facile de prendre la voiture en mocassin italien et en chemisette, on jette la sacoche sur le siège passager et on démarre en trombe, avant de rouler sur une brêle il faudra remettre l'outillage pro dans le sac ou le top box, s'équiper, rouler 4 km puis recommencer... autrement dit passer plus de temps avec la brêle qu'avec l'auto...
- heureusement il y a d'autres compensations !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Nous sommes sur un forum 125, donc dans la cylindrée je conseillerais un trail routier ou une routière basique avec top case et valises pour ne pas charger inutilement le pilote.
Pourquoi un top case et des valises ?
Pour ne pas se charger inutilement, pour éviter d'aller chez les patients avec le sac professionnel plus le casque et le blouson à la main, ..et surtout pour protéger au maximum le dos, les cervicales et les épaules.
Mais, sans prendre en compte la cylindrée, et vu l'usage de la moto, voici ce que je conseillerais réellement: passage du A2, puis Yamaha 700 tracer GT, ou Suzuki 650 V-Strom avec bagagerie, ou Honda 500 CBX avec bagagerie.
Pourquoi un top case et des valises ?
Pour ne pas se charger inutilement, pour éviter d'aller chez les patients avec le sac professionnel plus le casque et le blouson à la main, ..et surtout pour protéger au maximum le dos, les cervicales et les épaules.
Mais, sans prendre en compte la cylindrée, et vu l'usage de la moto, voici ce que je conseillerais réellement: passage du A2, puis Yamaha 700 tracer GT, ou Suzuki 650 V-Strom avec bagagerie, ou Honda 500 CBX avec bagagerie.
Dernière édition par phifi le Mar 4 Juin 2019 - 20:49, édité 1 fois
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7