Novice et diverses questions
+16
Mat
Luis07
Al66
Fab91
lio29
pyro68
Oreca
MSeb
Copik
Oliv02
GENOS TOP80
phifi
G0dlIke03
Alabasse 14
janfran
Phineas
20 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Novice et diverses questions
bonne idée de rouler ensemble, rodage oblige après moultes heures un petit échange de bécanes pour testéLuis07 a écrit:Si ça te dis le week-end on peux s'organiser des petites virée ensemble vue qu'on est pas super loin
Envoyé depuis l'appli Topic'it
aller le beau temps arrive car coté couleur de la peau c'est blanc
GENOS TOP80- Expert
Lol je suis déjà bronzé après quelques séances de débroussailleuse dans mon jardin.
Luis07- Passionné
- Moto : kawasaki z125
Phineas a écrit:Super, 2H30 de plateau et 30min de route environ, avec 3 jeunes qui étaient inscrits pour passer le GC.
1ère réflexion: mais heureusement que cette formation est devenue obligatoire, c'était de la folie de laisser des personne ayant le permis B partir dans la circulation en 125 sans aucune notion...
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Oreca a écrit:Phineas a écrit:Super, 2H30 de plateau et 30min de route environ, avec 3 jeunes qui étaient inscrits pour passer le GC.
1ère réflexion: mais heureusement que cette formation est devenue obligatoire, c'était de la folie de laisser des personne ayant le permis B partir dans la circulation en 125 sans aucune notion...
c'est certain que la conduite a moto en ville et très dangereuse je suis a 300% plus vigilent quand voiture,c'est pour ca que je roule a moto hors de ville le plus possible ..
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Pareil, la moto en ville c'est 0 fun. C'est juste le terrain parfait pour roder sa machine, mais ensuite, faut en sortir le plus vite possible quoi.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
salut Oreca
coté suspension sur la KAWA ninja c'est pas trop ferme a aussi la positon pas top fatigante, comme
tu sais j'ai l'attention de changer de moto ou d'agrandir ma collection donc je m'informe sur différent model..
.
coté suspension sur la KAWA ninja c'est pas trop ferme a aussi la positon pas top fatigante, comme
tu sais j'ai l'attention de changer de moto ou d'agrandir ma collection donc je m'informe sur différent model..
.
GENOS TOP80- Expert
La position de la Ninja peut faire mal pour des sessions longues, genre... 200 kilomètres d'affilée comme j'ai fait la semaine dernière. Mais sur des sessions d'une heure avec pauses, par exemple, aucun problème particulier.
Pour une sportive, elle me semble assez confortable. Par contre, faut oublier direct le duo, même si elle a une selle à l'arrière, pas d'accroches passager. Elle est pas faite pour ça, c'est une moto d'égoïste je dirais.
Pour une sportive, elle me semble assez confortable. Par contre, faut oublier direct le duo, même si elle a une selle à l'arrière, pas d'accroches passager. Elle est pas faite pour ça, c'est une moto d'égoïste je dirais.
Oreca- Expert
Merci Oreca
je roule 1h30 a 2heures d'affilée ci la selle et pas trop dure ca dois faire.
je la mais dans ma selection cette NINJA..
je roule 1h30 a 2heures d'affilée ci la selle et pas trop dure ca dois faire.
je la mais dans ma selection cette NINJA..
GENOS TOP80- Expert
La selle est assez confortable si tu ne te tasses pas trop dessus. C'est plus les crampes qui peuvent menacer si tu es un grand gabarit.
1h30-2hça devrait le faire, j'ai commencé à choper des crampes au bout de 3, et ça m'a pas empêché d'en faire 1 de plus sans m'arrêter entretemps.
Et rouler avec des crampes aussi facilement, ça prouve que cette moto est vraiment "facile" à piloter et à tenir.
1h30-2hça devrait le faire, j'ai commencé à choper des crampes au bout de 3, et ça m'a pas empêché d'en faire 1 de plus sans m'arrêter entretemps.
Et rouler avec des crampes aussi facilement, ça prouve que cette moto est vraiment "facile" à piloter et à tenir.
Oreca- Expert
Comme les 3/4 des motos!Oreca a écrit:La position de la Ninja peut faire mal pour des sessions longues, genre... 200 kilomètres d'affilée comme j'ai fait la semaine dernière. Mais sur des sessions d'une heure avec pauses, par exemple, aucun problème particulier.
Pour moi, le passager ne profite pas,alors oui, c'est bon l’égoïsme!
A+lio
J'ai envie de dire qu'une immense majorité des 125 c'est des motos d'égoïstes, on ne peut pas leur demander la même chose qu'aux gros cubes. Certaines sont assez massives et peuvent permettre des duos dans de bonnes conditions, oui (la Varadero par exemple), mais sinon, comme tu dis Lio, y'a facilement 90% des 125 qui sont faites pour un usage solo. (3/4 c'est encore gentil je trouve)
Oreca- Expert
J'aime pas être méchant! mais d'accord avec toi, en 125, seule la varadéro ou certains custom sont aptes au duo après pour les gros cubes,c'est différent (puissance)Oreca a écrit:J'ai envie de dire qu'une immense majorité des 125 c'est des motos d'égoïstes, on ne peut pas leur demander la même chose qu'aux gros cubes. Certaines sont assez massives et peuvent permettre des duos dans de bonnes conditions, oui (la Varadero par exemple), mais sinon, comme tu dis Lio, y'a facilement 90% des 125 qui sont faites pour un usage solo. (3/4 c'est encore gentil je trouve)
a+lio
Comme se passe ton stage Phineas?
J'espère que tout va bien avec toi
J'espère que tout va bien avec toi
Luis07- Passionné
Oui ça se passe bien, merci
Cette semaine c'est boulot à fond, et si la banque fait bien son job je récupère la Honda la semaine prochaine !!
Cette semaine c'est boulot à fond, et si la banque fait bien son job je récupère la Honda la semaine prochaine !!
Phineas- Amateur
- Moto : Honda CB125R
On croise les doigts alors
Si ça te dis après d'aller faire un ptit tour ensemble ça sera avec plaisir
Luis07- Passionné
Luis07 a écrit:On croise les doigts alors
Bon, comme d'habitude avec la banque il a fallu taper du poing sur la table pour qu'ils se bougent...
Hier, aucunes nouvelles, du coup j'appelle et j'ai fait accélérer les choses, la responsable des comptes pro à préparé tous les documents en urgence, et je suis passé ce matin en agence les signer. Le déblocage des fonds a été effectué aussitôt, ainsi que le virement à la concession Ils devraient recevoir les fonds lundi ou mardi, et j'irai chercher la moto dès qu'ils m'appellent pour me le signifier.
Je les ai appelé cette semaine, ils sont prévenus qu'il faudra monter un topcase lors de la livraison.
Et pour faire un p'tit tour, ce sera avec plaisir Luis, mais tu as de l'avance sur le rodage...
Je connais des routes sympa par ici avec montées de col (et aussi des bars pour s'hydrater si besoin par ces fortes chaleurs estivales)
Phineas- Amateur
Je suis pas un Valentino Rossi t en fais pas
Avec Plaisir
Avec Plaisir
Luis07- Passionné
Va falloir que je tape la discute avec un nouveau patient vu cette semaine!
En arrivant, une Varadero blanche comme neuve.
Je lui parle de mon projet, et lui de sa passion pour les motos, et les 125.
Il me dit de regarder le haut de la grange en sortant, et en effet 2 beaux spécimens, et un 3ème caché derrière la 205.
La prochaine fois, j'essaierai de trouver le temps de les prendre en photos en détails
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En arrivant, une Varadero blanche comme neuve.
Je lui parle de mon projet, et lui de sa passion pour les motos, et les 125.
Il me dit de regarder le haut de la grange en sortant, et en effet 2 beaux spécimens, et un 3ème caché derrière la 205.
La prochaine fois, j'essaierai de trouver le temps de les prendre en photos en détails
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Phineas- Amateur
Salut les amis
- si ce patient possède une Varadero blanche ce doit être quelqu'un de bien et ses "discutailles" seront forcément intéressantes, ne les manque pas
à la r'voyure et vive le forum
alain
- si ce patient possède une Varadero blanche ce doit être quelqu'un de bien et ses "discutailles" seront forcément intéressantes, ne les manque pas
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
hooo!!! ça a vraiment l'air sympa sa petite collection
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Alabasse 14 a écrit:Salut les amis
alain
A+ LIO
Bon sinon, j'y vois un peu plus clair sur le tarif de l'assurance, en étant allé faire des devis chez d'autres assureurs.
- Permis B depuis 28 ans, pas de sinistre responsable, et bonus à 50% depuis longtemps
- Utilisation perso et professionnelle pour tournées chez mes patients
-
=> Mon assureur (Crédit-Agricole) me propose 50€/mois, avec des garanties au maximum, dont certaines inutiles (équipement du motard, prêt de véhicule en cas de panne,...), en affinant sur mes besoins, je tombe à 40€/mois avec de bonnes garanties corporelles, mais ils ne proposent pas de tarif incluant un hivernage.
=> La Maaf me propose un tarif à 25€ mois, ils proposent l'hivernage en passant de tout risque au tiers, mais des garanties corporelles avec un maxi de 600.000€ si invalidité à 100% (avec franchise de 10%), contre 1.000.000€ au Crédit-Agricole sans franchise.
=> La Macif me propose un tarif à 9€/mois Mais avec des garanties corporelles ridicules selon moi.
(J'ai fait mon service militaire aux Invalides à Paris, et il n'y avait que des jeunes motards paraplégiques ou tétraplégiques. Depuis, même en voiture, je fais toujours attention à avoir une bonne couverture en cas d'accident entrainant une invalidité, et je m'étais interdit la moto jusque là...).
Je pense partir quand même sur celle de mon assureur à 40€/mois, même si 480€/an fait cher, je préfère être bien couvert en cas de pépin. C'est un peu dans l'urgence que je dois me décider, et je changerai peut-être par la suite quand j'aurai du temps pour faire d'autres comparatifs plus poussés (trouver à la fois un assureur proposant de bonnes garanties corporelles ET un hivernage).
- Permis B depuis 28 ans, pas de sinistre responsable, et bonus à 50% depuis longtemps
- Utilisation perso et professionnelle pour tournées chez mes patients
-
=> Mon assureur (Crédit-Agricole) me propose 50€/mois, avec des garanties au maximum, dont certaines inutiles (équipement du motard, prêt de véhicule en cas de panne,...), en affinant sur mes besoins, je tombe à 40€/mois avec de bonnes garanties corporelles, mais ils ne proposent pas de tarif incluant un hivernage.
=> La Maaf me propose un tarif à 25€ mois, ils proposent l'hivernage en passant de tout risque au tiers, mais des garanties corporelles avec un maxi de 600.000€ si invalidité à 100% (avec franchise de 10%), contre 1.000.000€ au Crédit-Agricole sans franchise.
=> La Macif me propose un tarif à 9€/mois Mais avec des garanties corporelles ridicules selon moi.
(J'ai fait mon service militaire aux Invalides à Paris, et il n'y avait que des jeunes motards paraplégiques ou tétraplégiques. Depuis, même en voiture, je fais toujours attention à avoir une bonne couverture en cas d'accident entrainant une invalidité, et je m'étais interdit la moto jusque là...).
Je pense partir quand même sur celle de mon assureur à 40€/mois, même si 480€/an fait cher, je préfère être bien couvert en cas de pépin. C'est un peu dans l'urgence que je dois me décider, et je changerai peut-être par la suite quand j'aurai du temps pour faire d'autres comparatifs plus poussés (trouver à la fois un assureur proposant de bonnes garanties corporelles ET un hivernage).
Phineas- Amateur
Surtout que ton usage seras pro et donc que tu vas bouffé des kilomètres donc risque accru. Dans ton cas je ferais pareil.
A+ LIO
A+ LIO
on na la meme assurance Crédit-Agricole moi c'est 48 euros tous risque..
GENOS TOP80- Expert
48€/mois ça me paraît quand même bien énorme pour une 125...
Tous risques en 13 mois je suis à 240€ annuels avec un vieux coefficient de 0.88 en plus.
Tous risques en 13 mois je suis à 240€ annuels avec un vieux coefficient de 0.88 en plus.
Oreca- Expert
Salut les amis
- les garanties corporelles coûtent cher de là à payer 48 € par mois tu pourrais regarder ailleurs ou bien affiner ce contrat pour voir s'il n'y a pas des redondances
alain
- les garanties corporelles coûtent cher de là à payer 48 € par mois tu pourrais regarder ailleurs ou bien affiner ce contrat pour voir s'il n'y a pas des redondances
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7