Novice et diverses questions
+16
Mat
Luis07
Al66
Fab91
lio29
pyro68
Oreca
MSeb
Copik
Oliv02
GENOS TOP80
phifi
G0dlIke03
Alabasse 14
janfran
Phineas
20 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Novice et diverses questions
Salut les amis
- les garanties corporelles coûtent cher de là à payer 48 € par mois tu pourrais regarder ailleurs ou bien affiner ce contrat pour voir s'il n'y a pas des redondances
à la r'voyure et vive le forum
alain
- les garanties corporelles coûtent cher de là à payer 48 € par mois tu pourrais regarder ailleurs ou bien affiner ce contrat pour voir s'il n'y a pas des redondances
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
C'est quoi cette verte a l'étage?
Sinon moi je suis a la macif pour 8€ par mois Après j'utilise la moto essentiellement pour le loisir avec utilisation occasionnelle pour aller au boulot (14km)
Sinon moi je suis a la macif pour 8€ par mois Après j'utilise la moto essentiellement pour le loisir avec utilisation occasionnelle pour aller au boulot (14km)
Luis07- Passionné
- Moto : kawasaki z125
La verte c'est un 125 motobécane LT3, ses performances n'ont pas du tout à rougir par rapport à ce qui se fait maintenant.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
j'adore le look
Luis07- Passionné
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Certainement phifi, et celle de gauche une Z (46c ?) des années 1950.
Je lui demanderai des précisions et l'autorisation de les prendre en photos plus en détail
Je lui demanderai des précisions et l'autorisation de les prendre en photos plus en détail
Phineas- Amateur
- Moto : Honda CB125R
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Bon, je reporte la livraison à fin de semaine...
Bloqué du dos depuis hier matin, bien mal aux lombaires, et RDV ostéo que mercredi
J'espère qu'il va résoudre ça rapidement, parce que 2H de route pour rentrer de la concession Honda à chez moi, il faut que le dos tienne le coup!
Bloqué du dos depuis hier matin, bien mal aux lombaires, et RDV ostéo que mercredi
J'espère qu'il va résoudre ça rapidement, parce que 2H de route pour rentrer de la concession Honda à chez moi, il faut que le dos tienne le coup!
Phineas- Amateur
Bon rétablissement, Ha le dos j'ai connu caPhineas a écrit:Bon, je reporte la livraison à fin de semaine...
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
soigne toi bien
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Arf Zut
Bon rétablissement
Bon rétablissement
Luis07- Passionné
Pas de risque à moto! pour pouvoir en faire le plus longtemps possible!
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Bonjour j'espère que tu te remet de ton problème de dos
Luis07- Passionné
Oui, merci pour vos messages
L'ostéopathe a bien travaillé, une séance d'une heure mercredi, ça tirait encore un peu hier, mais aujourd'hui parfait.
Par contre, nous étions en vigilance pour orages avec grêle, donc pas question d'y aller aujourd'hui et risquer de me taper un orage pour mon baptème en moto...
Mais demain, beau temps annoncé, donc j'ai prévu d'aller la chercher.
Une sacrée journée en perspective: 3h de bus, puis un taxi jusqu'à la concession pour prendre livraison de la belle, puis retour au bercail en Honda!
L'ostéopathe a bien travaillé, une séance d'une heure mercredi, ça tirait encore un peu hier, mais aujourd'hui parfait.
Par contre, nous étions en vigilance pour orages avec grêle, donc pas question d'y aller aujourd'hui et risquer de me taper un orage pour mon baptème en moto...
Une sacrée journée en perspective: 3h de bus, puis un taxi jusqu'à la concession pour prendre livraison de la belle, puis retour au bercail en Honda!
Phineas- Amateur
Salut Phineas,Phineas a écrit:Oui, merci pour vos messages
Content que tu ailles mieux. Par contre demain le temps est pas encore à la joie
Vraiment pourri le temps ce printemps
Tiens nous au courant et si t'arrives à la ramenée, on veut des photos!
A+LIO
Tu as bien fait de ne pas y aller aujourd'hui vue le temps de prévue bien que je pense que se soit plus pour la soirée car rien n'est tomber encore la
J'imagine que tu es impatient pour demain
Tu y va le matin ou l'après midi ?
J'imagine que tu es impatient pour demain
Tu y va le matin ou l'après midi ?
Luis07- Passionné
@Lio, merci, mais demain ça devrait aller ici, l'alerte orage sera levée.
@Luis, je décolle à 10H de chez moi pour être à 14H à la concession
Et oui, impatient, mais aussi un peu stressé pour cette première seul en moto...
Retour avec de la ville pour commencer, puis des petites routes avec le col de la chavade à grimper et redescendre, et de nouveau des petites routes.
@Luis, je décolle à 10H de chez moi pour être à 14H à la concession
Et oui, impatient, mais aussi un peu stressé pour cette première seul en moto...
Retour avec de la ville pour commencer, puis des petites routes avec le col de la chavade à grimper et redescendre, et de nouveau des petites routes.
Phineas- Amateur
Dommage
j'ai quelque chose de prévue l’après midi sinon je t aurai bien proposé une halte par ici
Oui normalement le temps devrai être plus calme demain
En tout cas pour l'instant l'orage a l'air de passer a coté ici
j'ai quelque chose de prévue l’après midi sinon je t aurai bien proposé une halte par ici
Oui normalement le temps devrai être plus calme demain
En tout cas pour l'instant l'orage a l'air de passer a coté ici
Luis07- Passionné
Soit prudent sur la route pour rentré et tiens nous au jus
Luis07- Passionné
As tu demande à la concession si il pouvait te la livrer ? J etais dans le même cas que toi et je t avoue que j ai préféré commence tranquillement sur des routes déserte ^^
G0dlIke03- Amateur
- Moto : Keeway rkf 125
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Juste un passage rapide pour vous dire que je suis bien rentré.
Un peu speed, 2H de route pour rentrer de la concession au bercail, et ensuite resto avec des amis, pas le temps de me poser sur le forum...
Non, je n'avais pas demandé de livraison, pas sûr qu'il le fasse, et fallait bien que je me lance, c'était un beau baptême pour débuter, de la ville avec feux rouges, ronds points, passages piétons, puis petites routes sinueuses, puis passage d'un col à 1200m, et re-petites routes encore jusqu'au bout! Déjà 100km d'effectués.
Mais que ce rodage va être long... "Ne dépassez pas 5000 tours les 500 premiers km, puis montez de 1000 tours tous les 100km jusqu'à l'entretien des 1000km, et après c'est bon".
5000 tours en 6ème, c'est 65 au compteur... Bien galère.
Bon j'en dirai plus demain
Et quand même une photo, pas terrible, mais qui immortalise son arrivée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un peu speed, 2H de route pour rentrer de la concession au bercail, et ensuite resto avec des amis, pas le temps de me poser sur le forum...
Non, je n'avais pas demandé de livraison, pas sûr qu'il le fasse, et fallait bien que je me lance, c'était un beau baptême pour débuter, de la ville avec feux rouges, ronds points, passages piétons, puis petites routes sinueuses, puis passage d'un col à 1200m, et re-petites routes encore jusqu'au bout! Déjà 100km d'effectués.
Mais que ce rodage va être long... "Ne dépassez pas 5000 tours les 500 premiers km, puis montez de 1000 tours tous les 100km jusqu'à l'entretien des 1000km, et après c'est bon".
5000 tours en 6ème, c'est 65 au compteur... Bien galère.
Bon j'en dirai plus demain
Et quand même une photo, pas terrible, mais qui immortalise son arrivée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Phineas- Amateur
Super content pour toi, le début du bonheur tu commences a vivre , patience pour le rodage il va te falloir
galette- Amateur
- Moto : 125
belle bécane , et comme galette le dit patiente le temps du rodage et tu verras après ces que du bonheur
Alcapone12- Passionné
- Moto : Honda CBR REPSOL
Très content que tour se soit bien passé. Tu va voir le rodage va très vite passer. Mais je trouve que c'est un très bon exercice pour continuer l'apprentissage. Car les 7 h sont vraiment très juste.
Lors de mes premières balades je me suis même aperçu que le moniteur ne m'avais pas appris le démarrage en Côte. Alors quand je me suis trouver dans cette situation je peu dire que ce n'était pas évident, heureusement que j'avais un pote avec moi ce jour là.
Moi je la trouve sympa la photo et la moto top
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Lors de mes premières balades je me suis même aperçu que le moniteur ne m'avais pas appris le démarrage en Côte. Alors quand je me suis trouver dans cette situation je peu dire que ce n'était pas évident, heureusement que j'avais un pote avec moi ce jour là.
Moi je la trouve sympa la photo et la moto top
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Luis07- Passionné
Merci
C'est sûr que ces 7H ne sont pas suffisantes...
Mais je trouve que le rodage ajoute un stress de plus quand on débute, obligé de regarder le compte-tours en permanence alors que l'on est déjà hyper concentré sur tout le reste..
C'est sûr que ces 7H ne sont pas suffisantes...
Mais je trouve que le rodage ajoute un stress de plus quand on débute, obligé de regarder le compte-tours en permanence alors que l'on est déjà hyper concentré sur tout le reste..
Phineas- Amateur
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7