MT 125 Mat Grey
+61
motor69
Florent71
domi
gg90
Whitey
cerbère 85
Annf
Pil-pil
laurent14
llega
luidji33
Dixon71
Mic Macadam
ladafan
babarom26
Fred-06
didier charlie gtr
nico50400
simon30500
Lechatman03
Youglo
lili-la-motarde
lecointre vincent
nocomet1
jc33
Aracnide
la_miss0507
BAT.
yann78
Marion&Sylvain
patoche 78
Fred6336
philaufrais
virolos50
virage
Calypso 14
EPSILON
winweker
bridget31
chris21130
cometgt
Alabasse 14
savate2doigts
fanc16
eric50
Teriwop
Genki
dom971
Lionel
Germain
lio29
skurty
KENZO
Vinc
chris13
Stoof86
BALDO
mika008
Rat Bike 17
mich83
chrisallier
65 participants
Page 13 sur 14
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: MT 125 Mat Grey
J ai le scorpion exo 1000 ils sont super
didier charlie gtr- Passionné
- Moto : HYOSUNG 125 GTR
en effet, rien a voir avec le s700 de shark. Soldé, je pense avoir fais le bon choix. il es léger, confortable avec la possibilité de gonfler les housses. bien aérer et suffisament insonorisé à mon gout. une valeur sûr. les prix sont descendus en dessous des 200. valeur origine 250€didier charlie gtr a écrit:J ai le scorpion exo 1000 ils sont super
chrisallier- Passionné
- Moto : yamaha MT 125
Bonjour Annf. Un proverbe dit "mieux vaut prévenir que guérir". Je ne peux qu'etre daccord avec toi parce que bétement ce sont souvent des petites gamelles toutes gentilles qui font le plus de casse sur la machine. Alors si on peut éviter la casse!!!Annf a écrit:Okay, finalement j'ai décidé que jvoulais la protéger au mieux et moi avec donc je l'ai fait rabaisser et mettre un par carter. J'attends que le garage m'appel pour aller la chercher.
J'avais pas envie de la faire encaisser des chutes qui abîment en surface mais fragilise aussi des pièces si la chute est très mauvaise ou qu'il y a répétition. La je suis plus sereine d'esprit pour débuter ma vie de motarde débutante. Ça fait moins de pression à gérer à la fois
cerbère 85- Expert
- Moto : TW YAMAHA
Yep. Nouvelle étape, je viens de franchir les 15000km et la révision qui va avec.Celle-ci sans surprise, juste le Changement du kit chaine, le pneu Arr peut encore faire 3000km. la révision des 15000 m'a été facturé 175€.
Vivement les beaux jours qui reviennent, les sorties qui s'organisent.
Soyez prudents
Vivement les beaux jours qui reviennent, les sorties qui s'organisent.
Soyez prudents
chrisallier- Passionné
chris content pour toi que ta MT marche toujours aussi bien
patoche 78- Passionné
- Moto : YamahaYBR// Yamaha MT blue race arrive le 19/08/15
Chris n' oublie pas de nous faire de jolie photo....
patoche 78- Passionné
pas de soucis patpat le wolf a écrit: Chris n' oublie pas de nous faire de jolie photo....
d'ailleurs voici le lien de mon album Classic days 2016 qui ont eu lieu début Mai a Magny-cours, publié en public sur Facebook
https://www.facebook.com/christophe.legendre.503/media_set?set=a.514974648686439.1073741894.100005217241015&type=3&pnref=story.unseen-section&__mref=message_bubble
chrisallier- Passionné
superbe photo cela me rappelle quand j'allais voir ça sur le circuit de
montlhéry
montlhéry
patoche 78- Passionné
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut à tous
Approchant les 19 000km, et les deux ans de possession de la bécane, je reviens vers vous pour vous faire partager cette fois ma déception.
En l'espace de quelques semaines, les petits problèmes surviennent et certainement j'essuie les plâtres comme dirait certains.
Je suis tombé en panne de shift-light, pas de quoi m'empêcher de rouler me direz vous mais pour une bécane a peine 20 000km ça fait désordre surtout qu'à la concession le jeune gérant voit cette panne arrivée pour la seconde fois seulement.
Bien sûr cela va être pris en charge par Yamaha France mais voilà...il faut remplacer le compteur au complet. Du coup perte du kilométrage et surtout une certaine méfiance à un futur acquéreur si je venais à la revendre.
Autre soucis: en faisant mon plein le bouchon fut délicat à retirer et carrément impossible à remettre. Heureusement j'étais à quelques centaines de mètres du garage. Là encore c'est une histoire de fiabilité des pièces "en plastique", il sera lui aussi changé.
Et puis ces jours en nettoyant ma bécane je m'aperçois de part et d'autre de la selle des traces d'usures importantes(partie la plus basse de la selle) comme si le frottement avait eu raison de la matière. Pourtant ma position ne laisse à penser à cette explication. j'ai rendez vous le 23 aout pour le remplacement du compteur et ferai le point avec mon garage la dessus.
Il faut donc penser que les deux ans sont un cap pour cette MT lol
Madames,Messieurs les motards soyez prévenus Celà dit mon plaisir de conduite reste intact
soyez prudent sur les routes, par chez moi ils ont repris la sale manie du gravillonnage. Bonnes vacances a tous. je pars sur Arcachon demain
Salut à tous
Approchant les 19 000km, et les deux ans de possession de la bécane, je reviens vers vous pour vous faire partager cette fois ma déception.
En l'espace de quelques semaines, les petits problèmes surviennent et certainement j'essuie les plâtres comme dirait certains.
Je suis tombé en panne de shift-light, pas de quoi m'empêcher de rouler me direz vous mais pour une bécane a peine 20 000km ça fait désordre surtout qu'à la concession le jeune gérant voit cette panne arrivée pour la seconde fois seulement.
Bien sûr cela va être pris en charge par Yamaha France mais voilà...il faut remplacer le compteur au complet. Du coup perte du kilométrage et surtout une certaine méfiance à un futur acquéreur si je venais à la revendre.
Autre soucis: en faisant mon plein le bouchon fut délicat à retirer et carrément impossible à remettre. Heureusement j'étais à quelques centaines de mètres du garage. Là encore c'est une histoire de fiabilité des pièces "en plastique", il sera lui aussi changé.
Et puis ces jours en nettoyant ma bécane je m'aperçois de part et d'autre de la selle des traces d'usures importantes(partie la plus basse de la selle) comme si le frottement avait eu raison de la matière. Pourtant ma position ne laisse à penser à cette explication. j'ai rendez vous le 23 aout pour le remplacement du compteur et ferai le point avec mon garage la dessus.
Il faut donc penser que les deux ans sont un cap pour cette MT lol
Madames,Messieurs les motards soyez prévenus Celà dit mon plaisir de conduite reste intact
soyez prudent sur les routes, par chez moi ils ont repris la sale manie du gravillonnage. Bonnes vacances a tous. je pars sur Arcachon demain
chrisallier- Passionné
salut les amis
- les défauts de jeunesse sont de plus en plus courants hélas, dans la précipitation de sortir un modèle avant le concurrent, et je comprends ta déception envers une marque comme Yamaha, néanmoins comme tu le soulignes ça n'engage pas la marche de la machine,
- voilà un témoignage intéressant dans un créneau où tout est axé sur le visuel
à la r'voyure
alain
- les défauts de jeunesse sont de plus en plus courants hélas, dans la précipitation de sortir un modèle avant le concurrent, et je comprends ta déception envers une marque comme Yamaha, néanmoins comme tu le soulignes ça n'engage pas la marche de la machine,
- voilà un témoignage intéressant dans un créneau où tout est axé sur le visuel
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
chris mince alors bon courage pour la suite et belle ballade pour
demain prudence sur la route le et avec toi pour rouler
demain prudence sur la route le et avec toi pour rouler
patoche 78- Passionné
Passage au garage pour remplacer le compteur (facturé 408€ht au passage), et bouchon d'essence , le tout pris en charge donc par Yamaha. Par contre pour la selle, le vendeur(un nouveau à la concession) qui d'ailleurs d'un goût douteux à la réception de mon rendez vous m'a demandé ou j'avais déposé ma mobylette, a osé me demander si je ne l'avais pas laissé par terre pour qu'elle soit griffé de la sorte. aucune prise en charge !! il n'a daigné faire la démarche de prise en charge. je vais me retourner sur un sellier du coin.
il va falloir maintenant que je fasse du calcul mental pour totaliser mes kilomètres
il va falloir maintenant que je fasse du calcul mental pour totaliser mes kilomètres
chrisallier- Passionné
Hello la communautée
averti dans mes mails j'ai reçu un trés gentil message de baldo venant aux nouvelles du fait de mon silence ces derniers mois.
Petit changement dans ma vie à fait que je me suis éloigné de l'internet. plus beaucoup de temps. Bref je reconnais vous avoir un peu mis de côté . Ce n'est pas une attitude d'un motard je reconnais.
Depuis le début d'année une nouvelle monture est à l'abri dans mon garage: une voiture pour me mettre à l'abri tout l'hiver. les jours cumulés a des températures largement négatives ont finis par me décider.
Ma MT est donc au repos mais m'en a fait voir de toute les couleurs avec une batterie capricieuse devenue faiblarde après 3 ans seulement J'imagines que le froid polaire a eu raison de ses forces. Un ami m'a prêté son chargeur et tout est rentré dans l'ordre.
En assurant ma voiture ( je n'était pas assuré auto depuis 2012), j'ai eu droit à une déconvenue. et attire votre attention sur deux points
Direct assurance ne prends pas en compte le coeff bonus d'une moto pour assurer votre voiture.
Run service (la branche moto de direct assurance) ne propose pas d'assurance hivernage.
Sinon tout va bien,la MT affiche 21600km au compteur, et toujours autant de plaisir à la piloter. il me tarde les beaux jours pour mettre au garage ma C1
bonne continuation à tous. soyez prudent
baldo, encore merci de ta petite attention
averti dans mes mails j'ai reçu un trés gentil message de baldo venant aux nouvelles du fait de mon silence ces derniers mois.
Petit changement dans ma vie à fait que je me suis éloigné de l'internet. plus beaucoup de temps. Bref je reconnais vous avoir un peu mis de côté . Ce n'est pas une attitude d'un motard je reconnais.
Depuis le début d'année une nouvelle monture est à l'abri dans mon garage: une voiture pour me mettre à l'abri tout l'hiver. les jours cumulés a des températures largement négatives ont finis par me décider.
Ma MT est donc au repos mais m'en a fait voir de toute les couleurs avec une batterie capricieuse devenue faiblarde après 3 ans seulement J'imagines que le froid polaire a eu raison de ses forces. Un ami m'a prêté son chargeur et tout est rentré dans l'ordre.
En assurant ma voiture ( je n'était pas assuré auto depuis 2012), j'ai eu droit à une déconvenue. et attire votre attention sur deux points
Direct assurance ne prends pas en compte le coeff bonus d'une moto pour assurer votre voiture.
Run service (la branche moto de direct assurance) ne propose pas d'assurance hivernage.
Sinon tout va bien,la MT affiche 21600km au compteur, et toujours autant de plaisir à la piloter. il me tarde les beaux jours pour mettre au garage ma C1
bonne continuation à tous. soyez prudent
baldo, encore merci de ta petite attention
chrisallier- Passionné
chrisallier plaisir de te relire je vois que tu as eu des ptit soucis
avec ta MT pour ma part j'arrive a 4800 km en un an et demi comme toi je crois on
attend tous les beaux jours pour aller rouler te souhaite bon courage pour la suite et
prudence a tous en voiture comme sur la moto
avec ta MT pour ma part j'arrive a 4800 km en un an et demi comme toi je crois on
attend tous les beaux jours pour aller rouler te souhaite bon courage pour la suite et
patoche 78- Passionné
Comme quoi même avec une grande marque ( un peu chère a mon gout ) il y a des soucis perso j'ai eu une daelim roadwin avec qui j'ai parcouru 32000 kms par tout temps et je n'ai eu aucun soucis !! et pourtant c'est une coréenne , bon continuation a toi et bon route .
domi- Habitué
- Moto : kawasaki z 125
chrisallier a écrit:Hello la communautée
Il faut vivre dans la vraie vie en priorité !
3 ans pour une batterie de moto c'est pas si mauvais. Elles n'ont pas la capacité et la résistance des batteries auto.
Et l'hivernage leur est souvent fatal !
Je n'ai pas de courant au garage, du coup je les démonte et les rentre au chaud, avec une recharge de temps en temps pour le moment ça se passe bien !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
salut les amis
- expérience: ma 1 ère Varadero avait 10 ans lorsque je l'ai vendue c'était la batterie d'origine et elle avait 12.6 v au repos (12.8 v neuve) mes brêles couchent au garage et elles sont réchargées 2 < 3 fois par hiver
à la r'voyure
alain
- expérience: ma 1 ère Varadero avait 10 ans lorsque je l'ai vendue c'était la batterie d'origine et elle avait 12.6 v au repos (12.8 v neuve) mes brêles couchent au garage et elles sont réchargées 2 < 3 fois par hiver
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
eh bien j'espère ne pas rencontrer les mêmes problèmes sur la mienne...
Bon au moins ce n'est pas des soucis moteurs, ça reste du périphérique
Il y a aussi des pb connus de corrosion sous le T de fourche
Mais à titre d'info, ta moto couche dehors ou au garage ?
Florent71- Amateur
- Moto : MT 125
ma moto dort dans un garage. je pense que le soucis ai venu du fait que je la laissai devant le magasin lorsque j'arrivai a 5 h du matin jusqu'à 11 h. le fait aussi que je n'ai que 5 km de parcours en ville à faire.Florent71 a écrit:eh bien j'espère ne pas rencontrer les mêmes problèmes sur la mienne...
lorsque je l'ai mise en charge elle affichait un faible 12,3 v mais surtout j'ai dû rajouter pas moins de 50 cl d'eau déminéralisée.
une fois rechargée, niveau fait, je n'ai plus eu de soucis même en la démarrant après 15 jours sans l'avoir faite rouler
Quand je pense que le garage moto plus de Moulins voulait carrément la changer.....parce que pour lui elle était hs.
chrisallier- Passionné
hello pat!pat le wolf a écrit: chrisallier plaisir de te relire je vois que tu as eu des ptit soucis
chrisallier- Passionné
content de te relire !
la durée de vie des batteries est effectivement très aléatoire mais 3 ans c'est peu !
la durée de vie des batteries est effectivement très aléatoire mais 3 ans c'est peu !
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14