125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Longévité des 125

+8
BALDO
patricus
Kymkromes
Alabasse 14
coyote
phifi
lio29
Oreca
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Longévité des 125 - Page 2 Empty Re: Longévité des 125

Message par lio29 Dim 26 Mai - 19:23

phifi a écrit:C'est posé en concession, donc normalement le taux de CO est vérifié et modifié si besoin.
Là j'y crois pas trop, les montages des pots en accessoires plug and play ne doivent pas être vérifié.
Sûrement parce que ceux là sont construits avec l'aval du constructeur donc testé avant accord de celui-ci. Donc pas de problème chez ktm pour l'Akra ou arrow pour la kawa.

A+ LIO

lio29
Staff
Staff

Revenir en haut Aller en bas

Message par phifi Dim 26 Mai - 19:36

Laughing Tu crois vraiment qu'ils ont posé ça "plug and play" sans affiner la mise au point...

Exclamation Imagine la tête celui qui a investi plus de 2000€ dans cet accessoire pour un KTM 1290, qui trouve ensuite que sa moto chauffe plus qu'avant avant de s'apercevoir qu'il a perdu 10cv au banc...

Bien sur, chaque concessionnaire applique ou non les recommandations de la maison mère, ... on en revient à ce qu'a écrit Alabasse juste au dessus Wink
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par lio29 Dim 26 Mai - 19:50

La mise au point est faite lors des tests de conception. Je n'ai pas à ma connaissance(attention je ne sait pas tout) de proprio qui se soit plein des pots homologués par les constructeurs.
A l'inverse de pots adaptables de marques tierces. non

Honnêtement, je ne pense même pas que les concess' se triturent les méninges sur une katoche à 20000€ pour affiné les réglages alors sur une 125...

A+ LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par phifi Dim 26 Mai - 19:58

lio29 a écrit:La mise au point est faite lors des tests de conception. Je n'ai pas à ma connaissance(attention je ne sait pas tout) de proprio qui se soit plein des pots homologués par les constructeurs.
A l'inverse de pots adaptables de marques tierces
Wink C'est exactement ce que je dis, ils posent le pot et rajoutent la bonne valeur de CO dans l'ECU, cette valeur ayant été définie dans les tests initiaux.
Et c'est pour ça que les pots adaptables qui n'ont pas été validés (et donc optimisés) par la marque ne donnent pas le même résultat.

Celui qui fait ça dans son coin sans rien régler et en libérant l'admission fragilise son moteur et n'obtient rien de probant...
phifi
phifi

Moto : 240TDR 900TDM

Message par lio29 Dim 26 Mai - 20:12

Désole phifi si j'ai mal compris ton texte. On est bien d'accord dans le fond. good

Pour en revenir au sujet et faire simple, il faut évité d'être un porc avec sa moto( se qui n'a pas dû être le cas avec ta moto Oreca), ne pas la bidouillée et l'entretenir suivant les préconisations .

Même si au final obsolescence programmée se trouve chez tous les constructeurs.

Donc ne t'en fais pas Oreca, tu n'as pas jeté ton argent pas les fenetres en achetant une moto neuve. Tu as mis l'argent pour avoir une belle moto , fiable et qui devrait tenir toute ces promesses. ouaiii

A+ LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Oreca Dim 26 Mai - 22:30

phifi a écrit:
lio29 a écrit:La mise au point est faite lors des tests de conception. Je n'ai pas à ma connaissance(attention je ne sait pas tout) de proprio qui se soit plein des pots homologués par les constructeurs.
A l'inverse de pots adaptables de marques tierces
Wink C'est exactement ce que je dis, ils posent le pot et rajoutent la bonne valeur de CO dans l'ECU, cette valeur ayant été définie dans les tests initiaux.
Et c'est pour ça que les pots adaptables qui n'ont pas été validés (et donc optimisés) par la marque ne donnent pas le même résultat.

Celui qui fait ça dans son coin sans rien régler et en libérant l'admission fragilise son moteur et n'obtient rien de probant...
Oui donc on est d'accords sur l'idée que quand le concessionnaire te propose une option échappement sport, il sait très bien où il met les pieds, que ça a déjà été préparé en amont des dizaines de fois. 
Sans doute pour ça qu'il m'a refusé l'Akrapovic sur la Ninja 125, car plus à même de récupérer un Arrow. 

lio29 a écrit:Désole phifi si j'ai mal compris ton texte. On est bien d'accord dans le fond. good

Pour en revenir au sujet et faire simple, il faut évité d'être un porc avec sa moto( se qui n'a pas dû être le cas avec ta moto Oreca), ne pas la bidouillée et l'entretenir suivant les préconisations .

Même si au final obsolescence programmée se trouve chez tous les constructeurs.

Donc ne t'en fais pas Oreca, tu n'as pas jeté ton argent pas les fenetres en achetant une moto neuve. Tu as mis l'argent pour avoir une belle moto , fiable et qui devrait tenir toute ces promesses. ouaiii

A+ LIO
Bah j'ai été plusieurs fois au rupteur à fond, je dois quand même avoir ma part de responsabilités, mais comme j'ai dit, je l'ai pas eu neuve cette Lilim, je sais pas trop ce qu'elle a traversé. 
Et c'est pour ça que je voulais une neuve, pour gérer son planning de vie de A à Z. 
Evidemment, pas de bidouillage privé, j'en vois pas l'intérêt vu que je ne recherche pas la Vmax mais la fiabilité la plus pointue. La perf je m'en fous, si je veux de la perf, autant que je passe le A2 et que je raque sur une Ninja 400, mais ce n'est pas dans mes projets. :)
Merci de tes conseils et de te montrer aussi rassurant et élogieux envers ma promise et ce, depuis le début. Wink
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2