Longévité des 125
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Longévité des 125
"Ouais, les 125, c'est nul, ça avance pas, et ça tombe en panne comme pour rire"... Voilà le cliché auquel on doit parfois se retenir de balancer une taloche à l'interlocuteur qui te sort ça.
Quelle est la longévité de votre moto, personnellement?
Et, même de manière générale, qu'auriez-vous à répondre à ce genre de débilités?
Un bon entretien, un peu de chance, et on a de quoi s'amuser pour des années, non?
Quelle est la longévité de votre moto, personnellement?
Et, même de manière générale, qu'auriez-vous à répondre à ce genre de débilités?
Un bon entretien, un peu de chance, et on a de quoi s'amuser pour des années, non?
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: Longévité des 125
Salut Oreca,
Ils y a plein de paramètres qui en compte pour la durée de vie d'un moteur:
-le respect de celui-ci (temps de chauffe, poussé au max tout le temps...)
-les entretiens
-la marque
-la qualité des pièces...
Généralement on en a pour son argent, c'est pour ça que même si les motos à 2000€ sont pas moches, je n'y mettrais pas un sous. Les pièces sont souvent des brevet expirés mais la qualités des matériaux ne sont pas au standard des originales. Les constructeurs rabotent tous les postes budgétaires.
Pour infos,des honda, yamaha...bref des marques reconnues, ont des modèles 125 qui ont dépassés les 100000 KMS avec leur moteur d'origines! Et sans gros entretiens ni modifs particulières.
Quant à l'interlocuteur en face, je le laisse causé, pas de temps à perdre à parlé dans le vide.
Au pire, il va sur LBC, regarde les kilométrages de certains brêlons 125 et ça le calmera.
A+ LIO
Ils y a plein de paramètres qui en compte pour la durée de vie d'un moteur:
-le respect de celui-ci (temps de chauffe, poussé au max tout le temps...)
-les entretiens
-la marque
-la qualité des pièces...
Généralement on en a pour son argent, c'est pour ça que même si les motos à 2000€ sont pas moches, je n'y mettrais pas un sous. Les pièces sont souvent des brevet expirés mais la qualités des matériaux ne sont pas au standard des originales. Les constructeurs rabotent tous les postes budgétaires.
Pour infos,des honda, yamaha...bref des marques reconnues, ont des modèles 125 qui ont dépassés les 100000 KMS avec leur moteur d'origines! Et sans gros entretiens ni modifs particulières.
Quant à l'interlocuteur en face, je le laisse causé, pas de temps à perdre à parlé dans le vide.
Au pire, il va sur LBC, regarde les kilométrages de certains brêlons 125 et ça le calmera.
A+ LIO
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Longévité des 125
Dit toi que tu pourras faire normalement 30000 à 50000 kms avec la kawa tranquille.
Après sa dépendra du soin apporté et du respect donné à celle-ci.
A+ LIO
Après sa dépendra du soin apporté et du respect donné à celle-ci.
A+ LIO
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Longévité des 125
Il faut décortiquer un peu tout ça:Oreca a écrit:"Ouais, les 125, c'est nul, ça avance pas, et ça tombe en panne comme pour rire"... Voilà le cliché auquel on doit parfois se retenir de balancer une taloche à l'interlocuteur qui te sort ça.
-les 125, c'est nul, ça avance pas
C'est une constatation venant du fait qu'avant, à l'époque du deux temps, un 125 marchait très bien, voire même très très bien pour certains modèles.
Maintenant, tout est en 4 temps faisant 15 cv maximum, donc forcémént les moteurs sont nettement plus poussifs et moins fun.
- et ça tombe en panne comme pour rire
Ça aussi c'est un "héritage" du deux temps, et particulièrement des deux temps italiens qui marchaient très fort mais serraient souvent.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Longévité des 125
Rien, jusqu'au jour où je lui mettrais un coup de klaxon et passant à côté de lui en panneOreca a écrit:Et, même de manière générale, qu'auriez-vous à répondre à ce genre de débilités?
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Longévité des 125
boujou les amis (e)
- laisse causer...
- tout le monde connait l'histoire de Mélusine qui a amené sa brêle au Japon avec 100 000, preuve que les mécaniques actuelles sont très fiables, petit bémol: les brêles à pas cher achetées pour leur "look"
à la r'voyure
alain
- laisse causer...
- tout le monde connait l'histoire de Mélusine qui a amené sa brêle au Japon avec 100 000, preuve que les mécaniques actuelles sont très fiables, petit bémol: les brêles à pas cher achetées pour leur "look"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Longévité des 125
lio29 a écrit:Salut Oreca,
Ils y a plein de paramètres qui en compte pour la durée de vie d'un moteur:
-le respect de celui-ci (temps de chauffe, poussé au max tout le temps...)
-les entretiens
-la marque
-la qualité des pièces...
Généralement on en a pour son argent, c'est pour ça que même si les motos à 2000€ sont pas moches, je n'y mettrais pas un sous. Les pièces sont souvent des brevet expirés mais la qualités des matériaux ne sont pas au standard des originales. Les constructeurs rabotent tous les postes budgétaires.
Pour infos,des honda, yamaha...bref des marques reconnues, ont des modèles 125 qui ont dépassés les 100000 KMS avec leur moteur d'origines! Et sans gros entretiens ni modifs particulières.
Quant à l'interlocuteur en face, je le laisse causé, pas de temps à perdre à parlé dans le vide.
Au pire, il va sur LBC, regarde les kilométrages de certains brêlons 125 et ça le calmera.
A+ LIO
Le temps de chauffe d'ailleurs, ça me parait bizarre, le gars de chez Kawasaki, quand il m'a prêté la Z, m'a dit "Tu peux y aller tout de suite, ça sert à rien de la laisser tourner avant de partir, elle chauffera toute seule en roulant easy". On parle d'une bécane pas rodée en plus...
Les brêles à 2000-2500, je suis d'accord, je saurais pas investir dedans, même neuves, déjà car c'est pas de la fiabilité Jap', mais comme tu dis ils vont mettre en avant le prix et zapper l'essentiel, la longévité. Donc même si les Brixton et Mash sont super mignonnes, elles ne m'inspirent hélas pas assez confiance, pour le coup je préfère encore me tourner vers d'anciennes Kymco Zing comme celle de mon père qui a peu roulé mais qui a plus de 20 ans...
lio29 a écrit:Dit toi que tu pourras faire normalement 30000 à 50000 kms avec la kawa tranquille.
Après sa dépendra du soin apporté et du respect donné à celle-ci.
A+ LIO
J'étais pas forcément inquiet à propos de la Kawa.
Encore que j'avoue que c'est la première fois que j'ai un véhicule neuf entre les mains, je veux pas me rater. Le rodage par exemple, j'avoue que ça m'angoisse un peu, j'en ai jamais fait avant...
Mais c'est surtout le fait que Lilim me lâche avant ses 30000 qui me fait le plus flipper, pas envie de revivre ça, même si, elle est passée dans d'autres mains avant les miennes.
phifi a écrit:Il faut décortiquer un peu tout ça:Oreca a écrit:"Ouais, les 125, c'est nul, ça avance pas, et ça tombe en panne comme pour rire"... Voilà le cliché auquel on doit parfois se retenir de balancer une taloche à l'interlocuteur qui te sort ça.
-les 125, c'est nul, ça avance pas
C'est une constatation venant du fait qu'avant, à l'époque du deux temps, un 125 marchait très bien, voire même très très bien pour certains modèles.
Maintenant, tout est en 4 temps faisant 15 cv maximum, donc forcémént les moteurs sont nettement plus poussifs et moins fun.
- et ça tombe en panne comme pour rire
Ça aussi c'est un "héritage" du deux temps, et particulièrement des deux temps italiens qui marchaient très fort mais serraient souvent.
Tu me rappelles le roadtrip 125 en Espagne visible sur youtube. Le gars a une Aprilia 2-temps, il dégomme la pauvre GSX-R, mais par contre il doit facile s'arrêter 3-4 fois en cours de route pour réparer, la première au bout de 15 minutes.
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)
- laisse causer...
- tout le monde connait l'histoire de Mélusine qui a amené sa brêle au Japon avec 100 000, preuve que les mécaniques actuelles sont très fiables, petit bémol: les brêles à pas cher achetées pour leur "look"
à la r'voyure
alain
Oui donc comme on disait plus haut: Brixton, Mash,... Rieju j'ai un doute.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: Longévité des 125
Salut Oreca,
La Kymco Zing de ton père a 20 ans ? Bravo et merci du commentaire, parce que tu m'encourages.
Ma Kymko est une Zing II, de 2010. J'ai toujours peur d'une panne, suite aux commentaires que j'ai lu ou que j'entends régulièrement.
Or, pour l'instant je suis tout fier de la mienne. Elle a fait plus de 13000 KM et pas une panne grave. J'ai juste changé le régulateur une fois, grillé (par ma faute), suite à l'utilisation des ampoules inadaptés. (depuis j'ai acheté celles qu'il fallait).
Alors, ça me rassure et j'espère rouler bien longtemps...
Merci,
A plus
La Kymco Zing de ton père a 20 ans ? Bravo et merci du commentaire, parce que tu m'encourages.
Ma Kymko est une Zing II, de 2010. J'ai toujours peur d'une panne, suite aux commentaires que j'ai lu ou que j'entends régulièrement.
Or, pour l'instant je suis tout fier de la mienne. Elle a fait plus de 13000 KM et pas une panne grave. J'ai juste changé le régulateur une fois, grillé (par ma faute), suite à l'utilisation des ampoules inadaptés. (depuis j'ai acheté celles qu'il fallait).
Alors, ça me rassure et j'espère rouler bien longtemps...
Merci,
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Kymkromes- Expert
- Moto : Kymco Zing 2 - 125cc
Localisation : Meyzieu, Rhône
Re: Longévité des 125
Je dirais comme tout véhicule a moteur. Suivant l entretien que tu y fait tu ira loin ou pas. Phifi a raison le temps de chauffage est important. Après il y a des concessions ou comme des mécanos qui connaissent tout mais en fait ils y pompe rien.
Et puis ce qu il te dise que c est des bécanes souvent en panne et pas terrible, tu les laisse parler. Ils savent pas ce qu il dise. A mon avis ils connaissent rien aux bécane..
Avec des 125 certain on fait le tour de la planète. Et moi perso je trouve que c est un régal.
Et puis ce qu il te dise que c est des bécanes souvent en panne et pas terrible, tu les laisse parler. Ils savent pas ce qu il dise. A mon avis ils connaissent rien aux bécane..
Avec des 125 certain on fait le tour de la planète. Et moi perso je trouve que c est un régal.
Invité- Invité
Re: Longévité des 125
Pas fiable, une 125? Pas les japonaises en tout cas. Et pas depuis le 4 temps. Y'a cas voir toutes ces "vieilles" Honda GN, Yamaha TW et autres qui roulent encore avec un entretien souvent minimum...
Sans doute que les nouvelles générations iront moins loin, moteurs plus pointus (normes écolos), électronique embarquée qui risque de mal vieillir, économies à tous les niveaux (le plastique ce n'est pas forcément fantastique!).
Après quid de toutes ces fabrications chinoises pour coller aux modes: sans doute pas les plus fiables, mais on en a pour son argent. J'ai l'impression qu'elles sont plébiscitées par des automobilistes qui veulent un 2 roues pour faire des petits trajets ou de petites balades le dimanche par beau temps, et pour çà, elles sont parfaites: simples, jolies et pas forcément très performantes, mais çà on s'en fout, elles font le taf et rendent leurs proprios fiers!
Sans doute que les nouvelles générations iront moins loin, moteurs plus pointus (normes écolos), électronique embarquée qui risque de mal vieillir, économies à tous les niveaux (le plastique ce n'est pas forcément fantastique!).
Après quid de toutes ces fabrications chinoises pour coller aux modes: sans doute pas les plus fiables, mais on en a pour son argent. J'ai l'impression qu'elles sont plébiscitées par des automobilistes qui veulent un 2 roues pour faire des petits trajets ou de petites balades le dimanche par beau temps, et pour çà, elles sont parfaites: simples, jolies et pas forcément très performantes, mais çà on s'en fout, elles font le taf et rendent leurs proprios fiers!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque
Re: Longévité des 125
je dois avoir du bol !
à part un fusible principal cramé lors d'une sortie pluvieuse en TDR (problème résolu en 5mn), je ne suis jamais tombé en panne en 125... que ce soit en 2T ou en 4T !
à part un fusible principal cramé lors d'une sortie pluvieuse en TDR (problème résolu en 5mn), je ne suis jamais tombé en panne en 125... que ce soit en 2T ou en 4T !
Re: Longévité des 125
Comme dans l'automobile, j’ajouterais 2 facteurs importants !!!
1: Le facteur " La chance"
2: Le facteur "La poisse"
En effet, ca serait trop facile d'acheter la machine qui ne connaitra jamais la moindre panne à coup sur !
Pour en revenir à ma comparaison avec l'automobile, j'ai connu trop d'exemples de gens qui avaient acheté "la voiture qui ne fallait pas", genre une Lada à la réputation abominable et qui ont parcourus 250.000 Km sans jamais connaitre le moindre soucis, ou d'autres ayant acheté la "qualité suprême", la "voiture sans soucis" genre VW ou Mercedes , revendues au bout d' 1 an, meme pas capables de rouler 2 jours de suite sans être en panne !!!
Ah !!! ces sacré facteurs "chance" ou "la poisse" !!!
1: Le facteur " La chance"
2: Le facteur "La poisse"
En effet, ca serait trop facile d'acheter la machine qui ne connaitra jamais la moindre panne à coup sur !
Pour en revenir à ma comparaison avec l'automobile, j'ai connu trop d'exemples de gens qui avaient acheté "la voiture qui ne fallait pas", genre une Lada à la réputation abominable et qui ont parcourus 250.000 Km sans jamais connaitre le moindre soucis, ou d'autres ayant acheté la "qualité suprême", la "voiture sans soucis" genre VW ou Mercedes , revendues au bout d' 1 an, meme pas capables de rouler 2 jours de suite sans être en panne !!!
Ah !!! ces sacré facteurs "chance" ou "la poisse" !!!
Invité- Invité
Re: Longévité des 125
Oui je te confirme, elle a plus de 20 ans, mais bon, kilométrage faible comme précisé. Cependant, elle a encaissé les périodes d'abstinence de roulage sans aucun mal, bluffant. Elle a même encore les pneus d'origine pour te dire (ce qui n'est pas vraiment une décision sage, ils doivent être durs de chez durs)Kymkromes a écrit:Salut Oreca,
La Kymco Zing de ton père a 20 ans ? Bravo et merci du commentaire, parce que tu m'encourages.
Ma Kymko est une Zing II, de 2010. J'ai toujours peur d'une panne, suite aux commentaires que j'ai lu ou que j'entends régulièrement.
Or, pour l'instant je suis tout fier de la mienne. Elle a fait plus de 13000 KM et pas une panne grave. J'ai juste changé le régulateur une fois, grillé (par ma faute), suite à l'utilisation des ampoules inadaptés. (depuis j'ai acheté celles qu'il fallait).
Alors, ça me rassure et j'espère rouler bien longtemps...
Merci,
A plus
Mais franchement c'est une bonne marque, solide, et avec une esthétique vraiment classe.
Et justement, quel temps de chauffage tu préconiserais toi, de manière générale?Oliver vad 33 a écrit:Je dirais comme tout véhicule a moteur. Suivant l entretien que tu y fait tu ira loin ou pas. Phifi a raison le temps de chauffage est important. Après il y a des concessions ou comme des mécanos qui connaissent tout mais en fait ils y pompe rien.
Et puis ce qu il te dise que c est des bécanes souvent en panne et pas terrible, tu les laisse parler. Ils savent pas ce qu il dise. A mon avis ils connaissent rien aux bécane..
Avec des 125 certain on fait le tour de la planète. Et moi perso je trouve que c est un régal.
Je valide, le passage aux 4-temps est une bonne chose, moins polluant, moins cher, moins d'entretien nécessaire...patricus a écrit:Pas fiable, une 125? Pas les japonaises en tout cas. Et pas depuis le 4 temps. Y'a cas voir toutes ces "vieilles" Honda GN, Yamaha TW et autres qui roulent encore avec un entretien souvent minimum...
Sans doute que les nouvelles générations iront moins loin, moteurs plus pointus (normes écolos), électronique embarquée qui risque de mal vieillir, économies à tous les niveaux (le plastique ce n'est pas forcément fantastique!).
Après quid de toutes ces fabrications chinoises pour coller aux modes: sans doute pas les plus fiables, mais on en a pour son argent. J'ai l'impression qu'elles sont plébiscitées par des automobilistes qui veulent un 2 roues pour faire des petits trajets ou de petites balades le dimanche par beau temps, et pour çà, elles sont parfaites: simples, jolies et pas forcément très performantes, mais çà on s'en fout, elles font le taf et rendent leurs proprios fiers!
Bon ça pousse moins, mais on s'en fout je pense.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: Longévité des 125
perso je laisse parler car généralement ceux qui critique sont sois jaloux sois ignorant.
ma vara de 2006 entretenu et bichonnée par mon concess tout les 4000km elle sort de la révision des 52000 sans jamais eu de soucis et je sais qu a se rythme la je ne suis pas prêt de m'en séparer.
ma vara de 2006 entretenu et bichonnée par mon concess tout les 4000km elle sort de la révision des 52000 sans jamais eu de soucis et je sais qu a se rythme la je ne suis pas prêt de m'en séparer.
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Longévité des 125
En plus de l'entretien, il y a aussi le bidouillage qui entre en compte sur la longévité.
Une bécane modifiée avec admission plus libre (cornet, boite à air ouverte, filtre k&n,..), pot adaptable, sans aucun réglage de la carburation /injection, durera forcément moins longtemps qu'une machine stock.
Actuellement avec les normes anti-pollution, les moteurs sont réglés très pauvre pour rejeter le moins possible de particules dans l'air.
Si ont les appauvrit encore plus en libérant l'admission et l'échappement, il est évident qu'on fragilise le moteur.
Une bécane modifiée avec admission plus libre (cornet, boite à air ouverte, filtre k&n,..), pot adaptable, sans aucun réglage de la carburation /injection, durera forcément moins longtemps qu'une machine stock.
Actuellement avec les normes anti-pollution, les moteurs sont réglés très pauvre pour rejeter le moins possible de particules dans l'air.
Si ont les appauvrit encore plus en libérant l'admission et l'échappement, il est évident qu'on fragilise le moteur.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Longévité des 125
Là tu m'inquiètes, j'ai demandé l'échappement sport Arrow sur ma Kawa...
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: Longévité des 125
C'est posé en concession, donc normalement le taux de CO est vérifié et modifié si besoin.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Longévité des 125
Un réglage "manuel" est-il toujours nécessaire dans ce cas ou l'injection se charge t'elle automatiquement de rectifier le ratio air/essence?phifi a écrit:C'est posé en concession, donc normalement le taux de CO est vérifié et modifié si besoin.
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Longévité des 125
Salut tout le monde,
Bien souvent on trouve sur le marché de l 'occasion des motos 125 des années 1980 et 90 donc 30 a 40 ans d'ancienneté ,c'est comme tout les véhicules cela dépend de l'entretiens du véhicule
Bien souvent on trouve sur le marché de l 'occasion des motos 125 des années 1980 et 90 donc 30 a 40 ans d'ancienneté ,c'est comme tout les véhicules cela dépend de l'entretiens du véhicule
Papymoto66- Amateur
- Moto : Cbf 125
Localisation : 74160
Re: Longévité des 125
La sonde lambda permet de "recalibrer" l'injection, mais elle ne corrigera pas la valeur maximum de CO qui est mémorisée.
De même, sur de nombreux modèles, il existe une vis de richesse sur la rampe d'injecteur.
Les Yamaha euro3 permettaient de passer en mode diagnostic sur le tableau de bord pour modifier manuellement la valeur de CO (quoique je ne sais pas si les 125 avaient accès à cette fonction).
Depuis le passage à l'euro4, cette possibilité n'existe plus et il faut forcément passer par le concessionnaire ou par un outil diagnostic à part.
Chez KTM, il existe pour de nombreux modèles un "SYSTEME AKRAPOVIC EVOLUTION COMPLET", constitué d'une ligne d'échappement et d'un K&N.
Ceux qui monte eux même ce kit sont souvent content du bruit mais déçus par les performances.
Ceux qui le font monter en concession avec modification des réglages du CO trouvent un énorme changement de comportement.
De même, sur de nombreux modèles, il existe une vis de richesse sur la rampe d'injecteur.
Les Yamaha euro3 permettaient de passer en mode diagnostic sur le tableau de bord pour modifier manuellement la valeur de CO (quoique je ne sais pas si les 125 avaient accès à cette fonction).
Depuis le passage à l'euro4, cette possibilité n'existe plus et il faut forcément passer par le concessionnaire ou par un outil diagnostic à part.
Chez KTM, il existe pour de nombreux modèles un "SYSTEME AKRAPOVIC EVOLUTION COMPLET", constitué d'une ligne d'échappement et d'un K&N.
Ceux qui monte eux même ce kit sont souvent content du bruit mais déçus par les performances.
Ceux qui le font monter en concession avec modification des réglages du CO trouvent un énorme changement de comportement.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Longévité des 125
Merci!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Longévité des 125
phifi a écrit:C'est posé en concession, donc normalement le taux de CO est vérifié et modifié si besoin.
Bah j'espère, en plus vu le temps qu'ils mettent alors que je devais l'avoir au plus tard hier, c'est sans doute qu'ils font gaffe à tout. Après tout, ils se sont foutus une jolie garantie de 4 ans au dessus de la tête, c'est pas dans leur intérêt de me voir revenir trop souvent pour réparer.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: Longévité des 125
boujou les amis
- chez le "bon" concess ce n'est pas son intérêt à te voir souvent, il tient à sa réputation... chez le "moins bon" concess il s'en fout il paye une assurance garantie et n'hésitera pas à la faire marcher le cas échéant... enfin chez le "encore moins bon/mauvais" concess ou importateur comme celui dont il est souvent question sur le fofo il s'en du moment que le pognon de la vente est rentré...
à la r'voyure
alain
- chez le "bon" concess ce n'est pas son intérêt à te voir souvent, il tient à sa réputation... chez le "moins bon" concess il s'en fout il paye une assurance garantie et n'hésitera pas à la faire marcher le cas échéant... enfin chez le "encore moins bon/mauvais" concess ou importateur comme celui dont il est souvent question sur le fofo il s'en du moment que le pognon de la vente est rentré...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Longévité des 125
Là j'y crois pas trop, les montages des pots en accessoires plug and play ne doivent pas être vérifié.phifi a écrit:C'est posé en concession, donc normalement le taux de CO est vérifié et modifié si besoin.
Sûrement parce que ceux là sont construits avec l'aval du constructeur donc testé avant accord de celui-ci. Donc pas de problème chez ktm pour l'Akra ou arrow pour la kawa.
A+ LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
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