125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Le 1er marché mondial veut interdire les motos thermiques de moins de 150cc d'ici 2025 !

+16
philartis
cork
hilts
Pascal 77
Jeff Tuche
pat 77
Al66
Papymoto66
GENOS TOP80
lechti599
lio29
Alabasse 14
mac-gyver
phifi
Oreca
BALDO
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le 1er marché mondial veut interdire les motos thermiques de moins de 150cc d'ici 2025 !  - Page 4 Empty Re: Le 1er marché mondial veut interdire les motos thermiques de moins de 150cc d'ici 2025 !

Message par Oreca Mer 5 Juin 2019 - 0:10

Surtout que les motos pollueront toujours moins que les diesels, même les plus récents. 
Comme dit Lio, c'est juste pour faire de l'argent, dans le fond on sait très bien qu'ils en ont strictement rien à foutre de l'écologie, de l'environnement, de l'avenir de la planète... 
Ce monde me dégoûte chaque jour de plus en plus. Rolling Eyes 

PS: Lio, 54 ans pour mon propre cas, c'est très bien pour partir de mon propre avis personnel, surtout que mon accident de 2014 ne fera qu'amplifier les douleurs de mes séquelles avec l'âge, puis à 33 ans j'ai déjà une santé calamiteuse de partout (failli perdre deux fois mon oeil droit, tympan gauche flingué à la naissance et le droit commence à partir en live depuis 6 mois, maladie de Raynaud depuis trois ans... et j'en passe), faut pas s'accrocher à tout prix. Et s'ils m'enlèvent les motos thermiques, j'aurai encore moins envie de m'accrocher car c'est l'un des très rares plaisirs qu'il me reste.
PS2: Je dis ça sans être le moins du monde dépressif hein je précise, juste de l'insouciance totale Laughing

Oreca
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Le 1er marché mondial veut interdire les motos thermiques de moins de 150cc d'ici 2025 !  - Page 4 Empty Re: Le 1er marché mondial veut interdire les motos thermiques de moins de 150cc d'ici 2025 !

Message par hilts Mer 5 Juin 2019 - 0:50

Je pense être un vrai écolo pratiquant, je vis à la campagne, je recycle, je récupère l'eau de pluie, je favorise des espaces humides, je produis une partie de mon électricité, j'ai des panneaux photovoltaïques, une éolienne encore à monter, je produis mon eau chaude, et pas par idéologie, mais parce que ça m'intéresse et que j'aime expérimenter.
Pour autant, je n'arrive pas à voter pour un quelconque parti écolo politique, leurs programmes sont minables et sont des prétextes, les différents gouvernements qui font de l'écologie le font souvent seulement avec des arrière-pensées électorales. Résultat, pour une bonne partie des gens, et à juste titre, l'écologie est un truc pour bobos qui font des taxes et emmerdent le monde, c'est ce que je lis souvent ici et on ne peut pas donner vraiment tort à ceux qui le pensent.
Les motos électriques, du coup, sont perçues comme le premier pas d'un système répressif visant à contraindre tout le monde et ça me désole un peu à vrai dire. Alors que c'est juste des trucs fun à piloter.

Et désolé pour ta santé...
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er marché mondial veut interdire les motos thermiques de moins de 150cc d'ici 2025 !  - Page 4 Empty Re: Le 1er marché mondial veut interdire les motos thermiques de moins de 150cc d'ici 2025 !

Message par Oreca Mer 5 Juin 2019 - 13:21

Merci, t'inquiètes, je le vis bien, suffit de se dire que ça pourra toujours être pire, et tu relativises tout.

Pour faire court, je suis en faveur de l'écologie, qu'on foute la paix à l'Himalaya, ce genre de choses. Mais je deteste les partis qui se prétendent écologistes alors qu'au final tu vois toujours une question financière derrière chacune de leurs idées.
Donc en gros, je suis d'accord avec toi sur l'idée de base. Mais je maintiens que je ne conçois pas piloter une moto qui fait moins de bruit qu'une tondeuse carrée automatique.
Après, les véhicules electriques, on peut pas leur enlever qu'ils ont une traction de ouf, oui, j'ai déjà testé sur un Kangoo de LaPoste, s'ils étaient pas bridés j'aurais déjà perdu mon permis. Mais ça ne fait pas tout, loin de là. Et c'est affreusement cher, sans parler de l'autonomie désastreuse et irrégulière.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er marché mondial veut interdire les motos thermiques de moins de 150cc d'ici 2025 !  - Page 4 Empty Re: Le 1er marché mondial veut interdire les motos thermiques de moins de 150cc d'ici 2025 !

Message par Oreca Jeu 6 Juin 2019 - 14:28

https://www.facebook.com/leleux.philippe/videos/10214459641580107/

C'est sacrément prometteur en fait cette histoire de deux-roues électriques.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Le 1er marché mondial veut interdire les motos thermiques de moins de 150cc d'ici 2025 !  - Page 4 Empty Re: Le 1er marché mondial veut interdire les motos thermiques de moins de 150cc d'ici 2025 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum