HELP [ rieju 125 marathon ]
4 participants
Page 1 sur 1
HELP [ rieju 125 marathon ]
Alors voilà j'ai récemment récupéré une rieju 125 marathon pro de 2011 et elle a dormi dehors pendant 6 mois et les faisceau electrique sont HS ( plein d'oxydation, rafistolage dégradé....) bref je me pose la question suivante :
Est-il possible d'utiliser les faisceau electrique d'une autre 125 ? Es ce compatible ?
Les faisceau rieju 125 coute 130 € et j'aimerais éviter de mettre beaucoup de sous
Merci d'avance
Est-il possible d'utiliser les faisceau electrique d'une autre 125 ? Es ce compatible ?
Les faisceau rieju 125 coute 130 € et j'aimerais éviter de mettre beaucoup de sous
Merci d'avance
Coukak- En rodage
- Moto : Rieju 125 marathon pro
Re: HELP [ rieju 125 marathon ]
boujou les amis
- aïe ! tu vas avoir du mal à trouver du compatible, généralement le faisceau est spécifique à chaque brêle...
à la r'voyure
alain
- aïe ! tu vas avoir du mal à trouver du compatible, généralement le faisceau est spécifique à chaque brêle...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
essaye d'en trouver en occase.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Le problème c'est que moto qu'on croise beaucoup et comme je suis un peu bricoleur, je me demandé si je pouvais prendre la base des faisceau electrique d'une 125 et de récupérer un maximum de fils et refaire le faisceau moi-même en récupérant les cosses...
Alors oui se ne sera pas beau mais la moto je compte m'en servir pour apprendre le frein au pied
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Alors oui se ne sera pas beau mais la moto je compte m'en servir pour apprendre le frein au pied
Coukak- En rodage
Salut Coukak,
Des fois, vaut mettre le prix demandé par le fabricant, au moins tu n'auras aucun problème à monté de le nouveau faiseau.
Si c'est pour mettre 200€ dans une marathon hs juste pour récupéré le faiseau et que finalement celui là aussi est pourri, tu devras encore dépensé de l'argent donc te pose pas de question.
A+ LIO
Des fois, vaut mettre le prix demandé par le fabricant, au moins tu n'auras aucun problème à monté de le nouveau faiseau.
Si c'est pour mettre 200€ dans une marathon hs juste pour récupéré le faiseau et que finalement celui là aussi est pourri, tu devras encore dépensé de l'argent donc te pose pas de question.
A+ LIO
Alors j'ai démonté les faisceaux et je me suis posé sur une table avec le shema electrique j'ai nettoyé toute les cosses et VICTOIRE le contact fut
Mais j'ai un nouveau problème j'ai perdu le relai demarreur numéro 33 (voir photo)
Je me demandé si ce composant était universelle ? Toujours en 70 amp biensur
Merci pour vos réponses et futur réponse
Mais j'ai un nouveau problème j'ai perdu le relai demarreur numéro 33 (voir photo)
Je me demandé si ce composant était universelle ? Toujours en 70 amp biensur
Merci pour vos réponses et futur réponse
Coukak- En rodage
Salut Coukak,
T'embète pas , vas directement chez un revendeur Rieju, sa te coûteras à peine 10€!
En tout cas, t'as bien fait de démonté et contrôlé le faisceau avant d'en acheté un autre.
A+ LIO
T'embète pas , vas directement chez un revendeur Rieju, sa te coûteras à peine 10€!
En tout cas, t'as bien fait de démonté et contrôlé le faisceau avant d'en acheté un autre.
A+ LIO