aventure du jour
+13
GERARD 87
Taranis
lechti599
yapapire
gg90
Alabasse 14
coyote
Fab91
Al66
BALDO
Daniprp
Peulouc
janfran
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: aventure du jour
boujou les amis (e)
- si vous avez des conseils à prodiguer il existe maintenant sur notre beau fofo un sujet dédié ! >>> sujet ici
à la r'voyure
alain
- si vous avez des conseils à prodiguer il existe maintenant sur notre beau fofo un sujet dédié ! >>> sujet ici
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
c est ca la moto tous pour1 1 pour tous
GERARD 87- Expert
- Moto : 125 VARADERO 2002
Afps y a 20 ans pour moi et remise a jour psc1 dans le cadre d'une de mes activités annexe .
Quand je suis sur cette activité j'y vais bien souvent en 2 roues et j'ai une trousse itac sur moi en permanence qui peut me servir donc équipé au cas ou
Quand je suis sur cette activité j'y vais bien souvent en 2 roues et j'ai une trousse itac sur moi en permanence qui peut me servir donc équipé au cas ou
mindar- En rodage
- Moto : sans
après lecture de vos messages, une chose est sympa beaucoup d'entre nous sont formé ou savent faire une action qui peut sauver dernière petite chose beaucoup d'entre nous sont titulaire du BNS, moi le premier. Le saviez vous se brevet sous se nom n'est plus utiliser depuis 1991 (28 ans). c'est pas fait pour nous rajeunir
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
t'es en train de nous dire qu'on est vieuxjanfran a écrit:après lecture de vos messages, une chose est sympa beaucoup d'entre nous sont formé ou savent faire une action qui peut sauver dernière petite chose beaucoup d'entre nous sont titulaire du BNS, moi le premier. Le saviez vous se brevet sous se nom n'est plus utiliser depuis 1991 (28 ans). c'est pas fait pour nous rajeunir
mais c'est juste qu'on l'a passer très jeune....
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Fab91 a écrit:t'es en train de nous dire qu'on est vieuxjanfran a écrit:après lecture de vos messages, une chose est sympa beaucoup d'entre nous sont formé ou savent faire une action qui peut sauver dernière petite chose beaucoup d'entre nous sont titulaire du BNS, moi le premier. Le saviez vous se brevet sous se nom n'est plus utiliser depuis 1991 (28 ans). c'est pas fait pour nous rajeunir
Oui fab, nôtre Ami janfran fait bientôt pas des retraites heureux. Il sera a la maison de retraite pompier responsable de la soupe chaude. Et oui.
Invité- Invité
mais fab tu a raison on l'a passer très jeune, perso c'était lors de mon engagement sapeur pompier en 1986 ouille! ouille! ouille! ça fait encore plus vieuxOliver vad 33 a écrit:Fab91 a écrit:t'es en train de nous dire qu'on est vieuxjanfran a écrit:après lecture de vos messages, une chose est sympa beaucoup d'entre nous sont formé ou savent faire une action qui peut sauver dernière petite chose beaucoup d'entre nous sont titulaire du BNS, moi le premier. Le saviez vous se brevet sous se nom n'est plus utiliser depuis 1991 (28 ans). c'est pas fait pour nous rajeunir
Oui fab, nôtre Ami janfran fait bientôt pas des retraites heureux. Il sera a la maison de retraite pompier responsable de la soupe chaude. Et oui.
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
tu es de 70 ou de 69? parce qu'on est peut-être de la même année...janfran a écrit:mais fab tu a raison on l'a passer très jeune, perso c'était lors de mon engagement sapeur pompier en 1986 ouille! ouille! ouille! ça fait encore plus vieuxOliver vad 33 a écrit:Fab91 a écrit:t'es en train de nous dire qu'on est vieuxjanfran a écrit:après lecture de vos messages, une chose est sympa beaucoup d'entre nous sont formé ou savent faire une action qui peut sauver dernière petite chose beaucoup d'entre nous sont titulaire du BNS, moi le premier. Le saviez vous se brevet sous se nom n'est plus utiliser depuis 1991 (28 ans). c'est pas fait pour nous rajeunir
je ne sais plus si j'étais majeur ou pas quand je l'ai passé... mais à une ou deux années années de plus que toi...
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Le gouvernement veut remettre au goût du jour le service militaire sous la forme d'un Service National Universel,d'une durée d'un mois obligatoire,il serait bon d'intégrer une formation aux premiers secours dedans,mais à mon avis,faut pas trop compter dessus!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
mac-gyver a écrit:Le gouvernement veut remettre au goût du jour le service militaire sous la forme d'un Service National Universel,d'une durée d'un mois obligatoire,il serait bon d'intégrer une formation aux premiers secours dedans,mais à mon avis,faut pas trop compter dessus!
Oui je suis d accord avec toi, faut pas trop rêver.
Invité- Invité
je suis de 1969Fab91 a écrit:tu es de 70 ou de 69? parce qu'on est peut-être de la même année...janfran a écrit:mais fab tu a raison on l'a passer très jeune, perso c'était lors de mon engagement sapeur pompier en 1986 ouille! ouille! ouille! ça fait encore plus vieuxOliver vad 33 a écrit:Fab91 a écrit:t'es en train de nous dire qu'on est vieuxjanfran a écrit:après lecture de vos messages, une chose est sympa beaucoup d'entre nous sont formé ou savent faire une action qui peut sauver dernière petite chose beaucoup d'entre nous sont titulaire du BNS, moi le premier. Le saviez vous se brevet sous se nom n'est plus utiliser depuis 1991 (28 ans). c'est pas fait pour nous rajeunir
je ne sais plus si j'étais majeur ou pas quand je l'ai passé... mais à une ou deux années années de plus que toi...
il était aussi en projet de l'intégrer au permis de conduire, faire une vraie formation pas un survol avec 3 ou 4 diaposOliver vad 33 a écrit:mac-gyver a écrit:Le gouvernement veut remettre au goût du jour le service militaire sous la forme d'un Service National Universel,d'une durée d'un mois obligatoire,il serait bon d'intégrer une formation aux premiers secours dedans,mais à mon avis,faut pas trop compter dessus!
Oui je suis d accord avec toi, faut pas trop rêver.
De toute façon on est un pays en avance pour ce faire avoir par contre au point de vue secours et autres on est vraiment dépassé.
Invité- Invité
Premiers pour les impôts, pas pour les bobos
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Le gravillonnage doit être signalé :Oliver vad 33 a écrit:yapapire a écrit:je voulais revenir sur le gravillonnage de la route, qui es responsable en cas de chute? le motard qui perd le contrôle de sa machine ou la voirie qui joue avec la vie des motard?
Certain pourront en parler mieux que moi. Mes tu doit rester maître de ton véhicules. En moto encore plus quand 4 roues.
https://www.argusdelassurance.com/jurisprudence-ja/la-signalisation-absente-ou-impropre-cause-de-l-accident.69298
Gandalf51- Passionné
- Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Très juste : s'il n'est pas signalé, la protection juridique de l'assurance pourrait bien arranger les choses pour le/les motard(s) qui sont allés au décor.
Il y a 10 ans j'étais témoin du carton d'une voiture dans cette même situation, et comme la zone gravilloné était non signalée et commençait en plein virage... autant dire que l'assurance s'est retournée contre les services de voirie.
Autre détail important : de la chance dans le malheur de l'automobiliste a fait qu'il était légèrement blessé et que les gendarmes ont bien fait leur boulot dans leurs constatations.
Autre fait important : en général si en cas d'accident il n'y a pas de blessé les gendarmes ne viennent pas, c'est une autre expérience qui parle aussi
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Il y a 10 ans j'étais témoin du carton d'une voiture dans cette même situation, et comme la zone gravilloné était non signalée et commençait en plein virage... autant dire que l'assurance s'est retournée contre les services de voirie.
Autre détail important : de la chance dans le malheur de l'automobiliste a fait qu'il était légèrement blessé et que les gendarmes ont bien fait leur boulot dans leurs constatations.
Autre fait important : en général si en cas d'accident il n'y a pas de blessé les gendarmes ne viennent pas, c'est une autre expérience qui parle aussi
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Page 2 sur 2 • 1, 2