125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

aventure du jour

+13
GERARD 87
Taranis
lechti599
yapapire
gg90
Alabasse 14
coyote
Fab91
Al66
BALDO
Daniprp
Peulouc
janfran
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

aventure du jour - Page 2 Empty Re: aventure du jour

Message par Alabasse 14 Lun 13 Mai 2019 - 17:20

boujou les amis (e)

- si vous avez des conseils à prodiguer il existe maintenant sur notre beau fofo un sujet dédié !  >>> sujet ici

petit V  à la r'voyure
alain

Alabasse 14
Staff
Staff

Revenir en haut Aller en bas

Message par GERARD 87 Lun 13 Mai 2019 - 17:29

c est ca la moto tous pour1 1 pour tous  good good clap clap clap
GERARD 87
GERARD 87
Expert
Expert

Moto : 125 VARADERO 2002

Message par mindar Lun 13 Mai 2019 - 18:07

Afps y a 20 ans pour moi et remise a jour psc1 dans le cadre d'une de mes activités annexe .
Quand je suis sur cette activité j'y vais bien souvent en 2 roues et j'ai une trousse itac sur moi en permanence qui peut me servir donc équipé au cas ou
mindar
mindar
En rodage
En rodage

Moto : sans

Message par janfran Lun 13 Mai 2019 - 20:33

après lecture de vos messages, une chose est sympa beaucoup d'entre nous sont formé ou savent faire une action qui peut sauver  good dernière petite chose beaucoup d'entre nous sont titulaire du BNS, moi le premier. Le saviez vous se brevet sous se nom n'est plus utiliser depuis 1991 (28 ans).  doh  c'est pas fait pour nous rajeunir  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par Fab91 Lun 13 Mai 2019 - 22:46

janfran a écrit:après lecture de vos messages, une chose est sympa beaucoup d'entre nous sont formé ou savent faire une action qui peut sauver  good dernière petite chose beaucoup d'entre nous sont titulaire du BNS, moi le premier. Le saviez vous se brevet sous se nom n'est plus utiliser depuis 1991 (28 ans).  doh  c'est pas fait pour nous rajeunir  honda
t'es en train de nous dire qu'on est vieux  pale
mais c'est juste qu'on l'a passer très jeune....  Laughing
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F

Message par Invité Lun 13 Mai 2019 - 23:29

Fab91 a écrit:
janfran a écrit:après lecture de vos messages, une chose est sympa beaucoup d'entre nous sont formé ou savent faire une action qui peut sauver  good dernière petite chose beaucoup d'entre nous sont titulaire du BNS, moi le premier. Le saviez vous se brevet sous se nom n'est plus utiliser depuis 1991 (28 ans).  doh  c'est pas fait pour nous rajeunir  honda

Oui fab, nôtre Ami janfran fait bientôt pas des retraites heureux. Il sera a la maison de retraite pompier responsable de la soupe chaude. Et oui. ouaiii ouaiii ouaiii
Invité
Invité

Message par janfran Mar 14 Mai 2019 - 18:19

Oliver vad 33 a écrit:
Fab91 a écrit:

Oui fab, nôtre Ami janfran fait bientôt pas des retraites heureux. Il sera a la maison de retraite pompier responsable de la soupe chaude. Et oui. ouaiii ouaiii ouaiii
mais fab tu a raison on l'a passer très jeune, perso c'était lors de mon engagement sapeur pompier en 1986 good ouille! ouille! ouille! ça fait encore plus vieux  doh doh doh
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par Fab91 Mar 14 Mai 2019 - 21:06

janfran a écrit:
Oliver vad 33 a écrit:
Fab91 a écrit:

mais fab tu a raison on l'a passer très jeune, perso c'était lors de mon engagement sapeur pompier en 1986 good ouille! ouille! ouille! ça fait encore plus vieux  doh doh doh
tu es de 70 ou de 69? parce qu'on est peut-être de la même année...
je ne sais plus si j'étais majeur ou pas quand je l'ai passé... mais à une ou deux années années de plus que toi...
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F

Message par mac-gyver Mar 14 Mai 2019 - 22:44

Le gouvernement veut remettre au goût du jour le service militaire sous la forme d'un Service National Universel,d'une durée d'un mois obligatoire,il serait bon d'intégrer une formation aux premiers secours dedans,mais à mon avis,faut pas trop compter dessus!  siffle
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006

Message par Invité Mer 15 Mai 2019 - 7:18

mac-gyver a écrit:Le gouvernement veut remettre au goût du jour le service militaire sous la forme d'un Service National Universel,d'une durée d'un mois obligatoire,il serait bon d'intégrer une formation aux premiers secours dedans,mais à mon avis,faut pas trop compter dessus!  siffle

Oui je suis d accord avec toi, faut pas trop rêver. non
Invité
Invité

Message par janfran Mer 15 Mai 2019 - 19:46

Fab91 a écrit:
janfran a écrit:
Oliver vad 33 a écrit:
Fab91 a écrit:

tu es de 70 ou de 69? parce qu'on est peut-être de la même année...
je ne sais plus si j'étais majeur ou pas quand je l'ai passé... mais à une ou deux années années de plus que toi...
je suis de 1969 good
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par janfran Mer 15 Mai 2019 - 19:49

Oliver vad 33 a écrit:
mac-gyver a écrit:Le gouvernement veut remettre au goût du jour le service militaire sous la forme d'un Service National Universel,d'une durée d'un mois obligatoire,il serait bon d'intégrer une formation aux premiers secours dedans,mais à mon avis,faut pas trop compter dessus!  siffle

Oui je suis d accord avec toi, faut pas trop rêver. non
il était aussi en projet de l'intégrer au permis de conduire, faire une vraie formation pas un survol avec 3 ou 4 diapos honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Invité Lun 20 Mai 2019 - 14:08

De toute façon on est un pays en avance pour ce faire avoir par contre au point de vue secours et autres on est vraiment dépassé. Shocked
Invité
Invité

Message par coyote Lun 20 Mai 2019 - 14:21

Premiers pour les impôts, pas pour les bobos  mdr
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR

Message par Gandalf51 Lun 20 Mai 2019 - 14:24

Oliver vad 33 a écrit:
yapapire a écrit:je voulais revenir sur le gravillonnage de la route, qui es responsable en cas de chute? le motard qui perd le contrôle de sa machine ou la voirie qui joue avec la vie des motard?

Certain pourront en parler mieux que moi. Mes tu doit rester maître de ton véhicules. En moto encore plus quand 4 roues.

Le gravillonnage doit être signalé :
https://www.argusdelassurance.com/jurisprudence-ja/la-signalisation-absente-ou-impropre-cause-de-l-accident.69298
Gandalf51
Gandalf51
Passionné
Passionné

Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018

Message par Hawk Lun 10 Juin 2019 - 1:29

Très juste : s'il n'est pas signalé, la protection juridique de l'assurance pourrait bien arranger les choses pour le/les motard(s) qui sont allés au décor.

Il y a 10 ans j'étais témoin du carton d'une voiture dans cette même situation, et comme la zone gravilloné était non signalée et commençait en plein virage... autant dire que l'assurance s'est retournée contre les services de voirie.
Autre détail important : de la chance dans le malheur de l'automobiliste a fait qu'il était légèrement blessé et que les gendarmes ont bien fait leur boulot dans leurs constatations.

Autre fait important : en général si en cas d'accident il n'y a pas de blessé les gendarmes ne viennent pas, c'est une autre expérience qui parle aussi

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2