Honda CB125F (est-ce la première de cette couleur sur le forum ?)
+16
BAT.
GILI Adrien
niamor
Gorilla
janfran
jean marie jmd
Breizh Paladin
lio29
Fred27
Pascal 77
savage
Missaoda
BALDO
Fab91
cork
cucurbitade
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Honda CB125F (est-ce la première de cette couleur sur le forum ?)
J'en suis au même km que toi (eviron 660km) et je la fais grimper entre 6 et 7000 tr/min sauf en 5 où en étant sur départementale très fréquentée avec ligne continue je la fais rouler à 80 - 90 et donc elle titille les 8000 sur 2 à 3 minutes pour un trajet total de 15km matin et autant le soir, j'ai bien senti qu'elle se libère mais j'essaie de ne pas trop la solliciter non plus et pour le moment tout va bien
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Hawk- Useur de chenilles
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Tu n'est pas obligé de tirer jusqu'a 7000 tours a chaque fois , mais cela depend de la situation .Si tu roules cool ce n'est pas necessaire ,mais si tu veux rouler plus vite et que ta bécane donne le maximum il vaut mieux tirer sur les rapports surtout sur le 4eme ,cela permet de pouvoir atteinde la vitesse maxi plus facilement .
Sur ma becane je suis assez souvent vers les 8000 tours et 9000 sur le 4eme sinon elle a plus de mal a atteindre la vitesse maxi , le principal etant de ne pas dépasser la zone rouge , quoique parfois cela peut m'arriver un bref instant .
Sur ma becane je suis assez souvent vers les 8000 tours et 9000 sur le 4eme sinon elle a plus de mal a atteindre la vitesse maxi , le principal etant de ne pas dépasser la zone rouge , quoique parfois cela peut m'arriver un bref instant .
Invité- Invité
Salut et V oui c'est vraiment un pur Bonheur de rouler en moto hier nous avons avec un pote motard 131 km nous sommes sur Sète, je suis de l'hérault et j'aime bien rouler en moto, et j'aime vraiment ça. tu es de quel coin, ta moto est neuve car elle est en rodage.
GILI Adrien- Amateur
- Moto : Virago 125
Merci pour les réponses, c'est bien ce qu'il me semblait du coup.
J'en suis à 625km ce soir, et j'ai tiré un peu sur la 3eme, 4eme et 5eme jusqu'a plus ou moins 7000 tours.
En 5eme je pense même être monté jusqu'a 85-90km/h en frôlant les 8000 tours (pareil que toi @Hawk ), sur une nationale.
@GILI Adrien, j'ai effectivement acheté la moto neuve il y a 1 mois et demie, et je suis en Belgique, à 20 min à l'est d'Anvers. Le truc un peu chiant c'est que par ici, toutes les nationales sont limitées à 70km/h, à part quelques rares 2x2 voies qui sont à 90. Alors bon, même si je n'ai pas envie de rouler à fond tout le temps, c'est parfois un peu pénible.
Par contre, dès que j'aurais fini le rodage et que j'aurais une journée complète à disposition (à savoir, sans mes enfants et ma femme), je pourrai aller me faire un tour du côté du Limbourg, et de Liège, où là, le plat pays n'est plus si plat que ça !
J'en suis à 625km ce soir, et j'ai tiré un peu sur la 3eme, 4eme et 5eme jusqu'a plus ou moins 7000 tours.
En 5eme je pense même être monté jusqu'a 85-90km/h en frôlant les 8000 tours (pareil que toi @Hawk ), sur une nationale.
@GILI Adrien, j'ai effectivement acheté la moto neuve il y a 1 mois et demie, et je suis en Belgique, à 20 min à l'est d'Anvers. Le truc un peu chiant c'est que par ici, toutes les nationales sont limitées à 70km/h, à part quelques rares 2x2 voies qui sont à 90. Alors bon, même si je n'ai pas envie de rouler à fond tout le temps, c'est parfois un peu pénible.
Par contre, dès que j'aurais fini le rodage et que j'aurais une journée complète à disposition (à savoir, sans mes enfants et ma femme), je pourrai aller me faire un tour du côté du Limbourg, et de Liège, où là, le plat pays n'est plus si plat que ça !
cucurbitade- En rodage
- Moto : CB125F (2019)
cucurbitade a écrit:
Le truc un peu chiant c'est que par ici, toutes les nationales sont limitées à 70km/h, à part quelques rares 2x2 voies qui sont à 90. Alors bon, même si je n'ai pas envie de rouler à fond tout le temps, c'est parfois un peu pénible.
Tu peux venir faire des balades chez nous , tu pourras rouler a 80 km/h voir bientot dans certains cas a 90
Invité- Invité
Salut Pat33, dans l'hérault tu peux rouler à 80 km et maintenant bientôt à 90 comme avant
GILI Adrien- Amateur
cette loi sur les 80 km/h n'etait pas une bonne solution , c'est a croire quelle a ete faite juste pour faire chier les gens , résultat ça a fait pchittttt !!
Invité- Invité
pat33 a écrit:Tu peux venir faire des balades chez nous , tu pourras rouler a 80 km/h voir bientot dans certains cas a 90
Bah, même en étant limité a 70 ici, ça m'a pas empêché de me taper une petite pointe tout à l'heure
J'étais en train de rentrer du boulot, en rajoutant un détour par ci, un détour par là, et là, sortie de virage en 4ème et j'arrive devant cette magnifique ligne droite. Je regarde bien loin : personne ! OK c'est le moment, je tire sur la 4 jusqu'a 8000 RPM, je passe la 5, je me mets le nez dans le guidon. Résultat : 100km/h (compteur) sans galérer (je pense aux alentours de 9000 RPM, mais je ne suis pas certain). Je ne suis pas resté à ce régime longtemps, mais j'étais tout content !
Je suis arrivé aux alentour de 700km parcourus. J'ai pris rdv pour la révision des 1000km d'ici 3 semaines (avec les beaux jours, la concession m'avait prévenu de prévoir quelques semaines à l'avance), et je leur ai demandé de me commander des Michelin CityPro pour me les installer par la même occasion.
Et puis hier je me suis séparé de Mimi ; ma Mitsubishi SpaceStar après 16 ans de bon et loyaux services (et seulement une panne de batterie parce que j'avais laissé un plafonnier allumé), et donc Momoe est devenu mon moyen de locomotion principal .
Pour les cas de neige extreme ou de verglas intense, il me restera toujours Bébert, le Berlingo de ma femme. Elle n'aura qu'a prendre son vélo !
Oui, j'aime bien donner des nom
cucurbitade- En rodage
- Moto : CB125F (2019)
Au moins ça change de Titine pour la voiture!
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
merci pour ton retour
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Nous allons passer à 90 km dans l'hérault
GILI Adrien- Amateur
Page 2 sur 2 • 1, 2