Honda CB125F (est-ce la première de cette couleur sur le forum ?)
+16
BAT.
GILI Adrien
niamor
Gorilla
janfran
jean marie jmd
Breizh Paladin
lio29
Fred27
Pascal 77
savage
Missaoda
BALDO
Fab91
cork
cucurbitade
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Honda CB125F (est-ce la première de cette couleur sur le forum ?)
Ça fait 3 semaines et demie que je l'ai, alors il est plus que grand temps que je vous la présente ainsi que mes premières impressions au guidon de celle ci.
Samedi 6 avril 2019, 10h30 du matin :
le mécano la sors du garage, et là je me dis :
cool cool cool, la voila, allez hop, c'est parti !
Mais, non, pas si vite coco, le mécano m'explique un le fonctionnement de Momoe (c'est son petit nom), comment faire le rodage (merci, mec, mais c'est bon, j'ai déjà tout appris comment qu'il fallait faire sur le forum), le niveau d'huile, le liquide de frein, l'essence, comment bloquer le neiman, etc , etc, etc...
J'avoue que je ne l'écoute que d'une oreille, tout impatient que je suis de la conduire !
Ça y est, je sais tout (enfin pour le moment) je l'enfourche, je la démarre, j'enclenche la première, je regarde devant moi... MEEEEEEEERDE ! pour sortir de la concession, et monter sur la route, ça monte justement !
C'est rien coco, stresse pas, c'est juste un petit démarrage en côte, t'as déjà fait ça avec l'auto école, t'inquiète, ça passe. M'enfin, faudrait quand même pas que je cale, j'aurais bien l'air con devant tous les "vrais" motards avec leurs gros cube...Aller la voie est libre, c'est parti. Un peu de gaz, relâche l'embrayage.... YEEEEEEESSSSS c'est passé tout seul ! T'es un boss !
Je croise une moto au bout de quelques centaines de mètres, il me salue, je le salue
Eh, mais il m'a salué lui là avec son gros cube, YOUHOUUUUUUUUU je roule en moto !!!!
J'ai vraiment crié comme un bégueule tellement j'étais tout content, tout fier, et ça faisait du bien de relâcher la pression, j'avoue que j'ai bien stressé à cause du fait que j'allais conduire pour la première fois sur la route en moto, sans l'auto école, avec une moto neuve, que je ne connais pas (pas essayé ce modèle), avec des pneus neuf (qui doivent glisser, pire que du savon mouillé sur un ventriglisse).... bref, j'ai gueulé dans mon casque, mais je me suis vite refroidi.
Quelques kilomètres plus loin, un feu rouge, je m’arrête, et là il y à les flics, des mecs qui s'engueulent, et une moto par terre (qui s'est fait rentrer dedans par derrière par un camionnette, ouf, le mec n'a rien, mais sa moto a morflé...)
OK, fait pas ton boss coco, roule tout cool, parce que c'est vrai que tu pèses pas lourd à côté d'une bagnole, et encore moins d'un Sprinter comme celui là.
Quelques kilomètres plus loin je m'arrête pour faire le plein, ma femme qui me suivait avec la voiture s'arrête aussi, elle descend de la voiture et elle me dit "qu'est ce que tu as comme problème à la jambe ?" Je comprends pas ce qu'elle veut dire, et du coup elle m'explique :
- Mais si, avec ton pied gauche, tu le tape tout le temps, ta chaussette est mal mise ? ou c'est juste tes bottes qui glissent ?
Alors là j'éclate de rire, et le mec qui fait le plein à côté aussi, et j'explique donc à ma femme que sur une moto, les vitesses ça se passe avec les pieds....
On se remets en route, et après quelques kilomètres, enfin nous voila arrivés !
Voilà donc l'histoire de mes premiers 28km au guidon de Momoe.
Et la voici ci dessous en photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'ai prise en jaune parce que les rouges vont trop vite, les blanches sont trop claire, et les bleues trop foncées ! (et puis après tout, c'est une marque japonaise non ? )
J'ai entre temps rajouté quelques "options" :
- crash bar type "moto école" (HEPCO & BECKER) au risque que les gens foutent de ma poire (mais je serait bien content de les avoir quand je la ferait tomber par inadvertance). J'ai aussi un pare moteur (HEPCO & BECKER aussi), mais j'ai pas réussi à le monter (il faut démonter le câble d'embrayage, j'ai cherché un peu, mais j'avais trop peur de faire une connerie, du coup je demanderai au mécano de me les installer à la révisions des 1000km)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- sacoche de réservoir (Bering MORDOR noire), sacoche de selle (Kriega US-30) : pratique pour aller au boulot, et emmener mon ordinateur portable, des chaussures, un jean, et le plus important, ma gamelle pour le midi !!!
Ci dessous, Momoe chargée pour aller au boulot :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ici en dessous, prête pour aller faire un tour "juste pour faire des kilomètres pour le plaisir", avec en plus un support SHAD monté sur le rétroviseur pour mon téléphone, et qui me permet de planifier les ballades sur Kurviger, et de les exporter dans OsmAnd (appli GPS) sur le telephone
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en suis à 340 km pour le moment. Essentiellement des trajets maison-boulot-maison (16 km aller retour) et 2 bonnes balades de respectivement 70 km (la semaine dernière) et 60 km (cet après midi et même que j'étais trop fier en rentrant, parce que aujourd'hui toutes les motos que j'ai croisée m'ont salué !!!!).
Après les 2 "grandes" balades, autant en étant sur la moto, ça allait, mais dès que j'en suis descendu, j'ai pris conscience que j'avais un de ces mal de cul ! La selle est effectivement un peu dure (je crois avoir déjà lu ça quelque part). Je verrai bien à la prochaine balade.
Il faudra que je fignole un peu le couple Kurviger/OsmAnd parce-que je me suis tapé 2 chemins de sable sur plus ou moins 1km chacun (je sentais la roue arrière chasser, même juste en seconde à 10 ou 20km/h) et tout à l'heure une toute mini petite route mega étroite, pavée, bourée de trous, et ou j'ai dû croiser un tracteur.... (bon c'est vrai que j'ai paramétré Kurviger pour qu'il évite les routes principales, afin de ne pas faire chier tout le monde à me traîner à 60km/h, mais quand même, j'en menait pas large...)
En tout cas, c'est clair que j'ai choppé le virus de la moto, je commence à pencher (un tout petit peu) dans les virages, j'ai envie de tirer un peu sur les rapports, mais je me retiens, c'est bien finalement ce rodage de la moto, il me permet de me roder moi aussi.
Bon, j'avoue, tout à l'heure, dans une grande ligne droite j'ai un peu poussé jusqu’à 7000 tr/min et j'étais content de voir que Momoe pouvait rouler plus vite que 60km/h compteur (55kmh rééls)
Bref, pour l'instant, que du bonheur ! Et les beaux jours qui arrivent, aaaaaah vraiment, vivement ce week-end....
Désolé pour ce grand pavé, ça fait un moment que je voulais poster ces premières impressions, mais, le boulot, les enfants, la moto, la vie....
Samedi 6 avril 2019, 10h30 du matin :
le mécano la sors du garage, et là je me dis :
cool cool cool, la voila, allez hop, c'est parti !
Mais, non, pas si vite coco, le mécano m'explique un le fonctionnement de Momoe (c'est son petit nom), comment faire le rodage (merci, mec, mais c'est bon, j'ai déjà tout appris comment qu'il fallait faire sur le forum), le niveau d'huile, le liquide de frein, l'essence, comment bloquer le neiman, etc , etc, etc...
J'avoue que je ne l'écoute que d'une oreille, tout impatient que je suis de la conduire !
Ça y est, je sais tout (enfin pour le moment) je l'enfourche, je la démarre, j'enclenche la première, je regarde devant moi... MEEEEEEEERDE ! pour sortir de la concession, et monter sur la route, ça monte justement !
C'est rien coco, stresse pas, c'est juste un petit démarrage en côte, t'as déjà fait ça avec l'auto école, t'inquiète, ça passe. M'enfin, faudrait quand même pas que je cale, j'aurais bien l'air con devant tous les "vrais" motards avec leurs gros cube...Aller la voie est libre, c'est parti. Un peu de gaz, relâche l'embrayage.... YEEEEEEESSSSS c'est passé tout seul ! T'es un boss !
Je croise une moto au bout de quelques centaines de mètres, il me salue, je le salue
Eh, mais il m'a salué lui là avec son gros cube, YOUHOUUUUUUUUU je roule en moto !!!!
J'ai vraiment crié comme un bégueule tellement j'étais tout content, tout fier, et ça faisait du bien de relâcher la pression, j'avoue que j'ai bien stressé à cause du fait que j'allais conduire pour la première fois sur la route en moto, sans l'auto école, avec une moto neuve, que je ne connais pas (pas essayé ce modèle), avec des pneus neuf (qui doivent glisser, pire que du savon mouillé sur un ventriglisse).... bref, j'ai gueulé dans mon casque, mais je me suis vite refroidi.
Quelques kilomètres plus loin, un feu rouge, je m’arrête, et là il y à les flics, des mecs qui s'engueulent, et une moto par terre (qui s'est fait rentrer dedans par derrière par un camionnette, ouf, le mec n'a rien, mais sa moto a morflé...)
OK, fait pas ton boss coco, roule tout cool, parce que c'est vrai que tu pèses pas lourd à côté d'une bagnole, et encore moins d'un Sprinter comme celui là.
Quelques kilomètres plus loin je m'arrête pour faire le plein, ma femme qui me suivait avec la voiture s'arrête aussi, elle descend de la voiture et elle me dit "qu'est ce que tu as comme problème à la jambe ?" Je comprends pas ce qu'elle veut dire, et du coup elle m'explique :
- Mais si, avec ton pied gauche, tu le tape tout le temps, ta chaussette est mal mise ? ou c'est juste tes bottes qui glissent ?
Alors là j'éclate de rire, et le mec qui fait le plein à côté aussi, et j'explique donc à ma femme que sur une moto, les vitesses ça se passe avec les pieds....
On se remets en route, et après quelques kilomètres, enfin nous voila arrivés !
Voilà donc l'histoire de mes premiers 28km au guidon de Momoe.
Et la voici ci dessous en photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'ai prise en jaune parce que les rouges vont trop vite, les blanches sont trop claire, et les bleues trop foncées ! (et puis après tout, c'est une marque japonaise non ? )
J'ai entre temps rajouté quelques "options" :
- crash bar type "moto école" (HEPCO & BECKER) au risque que les gens foutent de ma poire (mais je serait bien content de les avoir quand je la ferait tomber par inadvertance). J'ai aussi un pare moteur (HEPCO & BECKER aussi), mais j'ai pas réussi à le monter (il faut démonter le câble d'embrayage, j'ai cherché un peu, mais j'avais trop peur de faire une connerie, du coup je demanderai au mécano de me les installer à la révisions des 1000km)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- sacoche de réservoir (Bering MORDOR noire), sacoche de selle (Kriega US-30) : pratique pour aller au boulot, et emmener mon ordinateur portable, des chaussures, un jean, et le plus important, ma gamelle pour le midi !!!
Ci dessous, Momoe chargée pour aller au boulot :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ici en dessous, prête pour aller faire un tour "juste pour faire des kilomètres pour le plaisir", avec en plus un support SHAD monté sur le rétroviseur pour mon téléphone, et qui me permet de planifier les ballades sur Kurviger, et de les exporter dans OsmAnd (appli GPS) sur le telephone
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en suis à 340 km pour le moment. Essentiellement des trajets maison-boulot-maison (16 km aller retour) et 2 bonnes balades de respectivement 70 km (la semaine dernière) et 60 km (cet après midi et même que j'étais trop fier en rentrant, parce que aujourd'hui toutes les motos que j'ai croisée m'ont salué !!!!).
Après les 2 "grandes" balades, autant en étant sur la moto, ça allait, mais dès que j'en suis descendu, j'ai pris conscience que j'avais un de ces mal de cul ! La selle est effectivement un peu dure (je crois avoir déjà lu ça quelque part). Je verrai bien à la prochaine balade.
Il faudra que je fignole un peu le couple Kurviger/OsmAnd parce-que je me suis tapé 2 chemins de sable sur plus ou moins 1km chacun (je sentais la roue arrière chasser, même juste en seconde à 10 ou 20km/h) et tout à l'heure une toute mini petite route mega étroite, pavée, bourée de trous, et ou j'ai dû croiser un tracteur.... (bon c'est vrai que j'ai paramétré Kurviger pour qu'il évite les routes principales, afin de ne pas faire chier tout le monde à me traîner à 60km/h, mais quand même, j'en menait pas large...)
En tout cas, c'est clair que j'ai choppé le virus de la moto, je commence à pencher (un tout petit peu) dans les virages, j'ai envie de tirer un peu sur les rapports, mais je me retiens, c'est bien finalement ce rodage de la moto, il me permet de me roder moi aussi.
Bon, j'avoue, tout à l'heure, dans une grande ligne droite j'ai un peu poussé jusqu’à 7000 tr/min et j'étais content de voir que Momoe pouvait rouler plus vite que 60km/h compteur (55kmh rééls)
Bref, pour l'instant, que du bonheur ! Et les beaux jours qui arrivent, aaaaaah vraiment, vivement ce week-end....
Désolé pour ce grand pavé, ça fait un moment que je voulais poster ces premières impressions, mais, le boulot, les enfants, la moto, la vie....
Dernière édition par cucurbitade le Mer 1 Mai - 22:29, édité 1 fois (Raison : correction des fautes)
cucurbitade- En rodage
- Moto : CB125F (2019)
Localisation : Le plat pays, du côté d'Anvers
Re: Honda CB125F (est-ce la première de cette couleur sur le forum ?)
Bonsoir cucurbitade. Et bien ça c'est ce qu'on appelle une belle présentation et bien complète de ton ressenti jusqu'à l'équipement.
Ça valait le coup d'attendre 3 semaines
Elle est toute belle, savoure ton bonheur
Ça valait le coup d'attendre 3 semaines
Elle est toute belle, savoure ton bonheur
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: Honda CB125F (est-ce la première de cette couleur sur le forum ?)
Cette moto c'est du pur bonheur pour débuter et progresser. Je vous souhaite plein de belles aventures à son bord!
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne
Re: Honda CB125F (est-ce la première de cette couleur sur le forum ?)
félicitations, tu as choisi le meilleur rapport qualité/prix du marché !
pour la couleur, les gouts ne se discutent pas et il est vrai que cela change de celles que l'on voit d'habitude car en France Honda ne commercialise que la blanche, la noire et la rouge !
pour la couleur, les gouts ne se discutent pas et il est vrai que cela change de celles que l'on voit d'habitude car en France Honda ne commercialise que la blanche, la noire et la rouge !
Re: Honda CB125F (est-ce la première de cette couleur sur le forum ?)
oh sympa ta prés' "pavé" et contente pour toi qu'elle te plaise tant ta monture ! Belle et bien équipée :)
En jaune au moins tu te démarques
Bon roulage !
En jaune au moins tu te démarques
Bon roulage !
Missaoda- Passionné
- Moto : CBR 125
Localisation : Yvelines
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: Honda CB125F (est-ce la première de cette couleur sur le forum ?)
Moi, je me méfierais, elle est quasiment de la même couleur que la poubelle derrière, la laisse pas sur le trottoir le jour du ramassage !
Sinon, petite bécane sympa (mais trop sage pour moi).
Sinon, petite bécane sympa (mais trop sage pour moi).
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: Honda CB125F (est-ce la première de cette couleur sur le forum ?)
Bravo pour ton acquisition et présentation
Une sympathique moto, profites bien
Une sympathique moto, profites bien
Fred27- Habitué
- Moto : Fantic Caballero Scrambler
Localisation : Normandie
Re: Honda CB125F (est-ce la première de cette couleur sur le forum ?)
Salut Curcubitade,
Une superbe présentation que voilà, content pour toi
Profite bien de ta moto.
A+ LIO
Une superbe présentation que voilà, content pour toi
Profite bien de ta moto.
A+ LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Honda CB125F (est-ce la première de cette couleur sur le forum ?)
Salut
Beau recit et belle bécane.
Beau recit et belle bécane.
Breizh Paladin- Habitué
- Moto : Daelim Roadwin FI 2014
Localisation : 35 - Billé
Re: Honda CB125F (est-ce la première de cette couleur sur le forum ?)
Salut
Belle moto,j’aime bien la couleur c’est pas courant.
Belle moto,j’aime bien la couleur c’est pas courant.
jean marie jmd- Amateur
- Moto : 125 varadero
Localisation : Limoges
Re: Honda CB125F (est-ce la première de cette couleur sur le forum ?)
tres chouette en jaune vraiment pas courant, je te souhaite bonne route
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Honda CB125F (est-ce la première de cette couleur sur le forum ?)
Slt a tous... je suis customs mais avant tout motard
Je m’incruste ici tellement la présentation est excellente
Je m’incruste ici tellement la présentation est excellente
Gorilla- Habitué
- Moto : En attente
Localisation : Valenciennes
Re: Honda CB125F (est-ce la première de cette couleur sur le forum ?)
Merci de vos réponses et de vos petits messages sympa, et je me réjouis que la présentation vous plaise. Du coup, j'essaierai de faire des comptes rendus quand j'en aurait le temps, parce que c'est super cool de pouvoir partager avec des gens à qui ça parle (parce que j'avoue que ma femme commence à être jalouse de Momoe et, même si elle écoute toutes mes élucubrations, je ne suis pas sûr qu'elle y comprenne grand chose, et mes enfants, ils sont fans de leur papa motard et donc pas très objectifs).
@Fab91 : même si j'ai peu (voir aucune expérience en moto) c'est clair qu'elle est facile pour débuter, j'ai l'impression qu'elle me pardonne tout. Les vitesses se passent hyper facilement ; il y a juste le point mort qui est parfois un peu délicat à trouver, mais ça accroche de moins en moins avec le temps
Pour la couleur, je ne savais pas qu'elle n'était pas dispo en jaune partout, vive l’Europe !
Et effectivement, tous les goûts sont dans la nature, pour moi, la couleur jaune c'était une évidence dès que je l'ai vu sur le site de Honda, ça s'est confirmé quand je l'ai vu en concession, et non @Pascal77, ce n'est pas du tout le même jaune que la poubelle de papier ! Et puis de toutes façons, je ne laisse pas Momoe sur le trottoir, mais bien au chaud dans le garage.
Je suis rentré du boulot pour la première fois sous la pluie aujourd'hui, et même si j'appréhendais un peu de rouler sur le mouillé, en fait en roulant pépère, ça s'est très bien passé. (et puis de toutes façons, rodage oblige, je ne peux pas rouler autrement que pépère).
Et puis en fait c'était pas vraiment de la pluie, mais plutôt un genre de crachin dégueulasse que les bretons et les nordistes connaissent bien. Ça mouille mais c'est pas bien violent.
J'ai pu aussi vérifier que mon pantalon, et ma veste étaient étanche. Cool !
Tout est en train de sécher, et ce qui est cool, c'est que demain matin, c'est reparti...
Au plaisir de vous lire
@Fab91 : même si j'ai peu (voir aucune expérience en moto) c'est clair qu'elle est facile pour débuter, j'ai l'impression qu'elle me pardonne tout. Les vitesses se passent hyper facilement ; il y a juste le point mort qui est parfois un peu délicat à trouver, mais ça accroche de moins en moins avec le temps
Pour la couleur, je ne savais pas qu'elle n'était pas dispo en jaune partout, vive l’Europe !
Et effectivement, tous les goûts sont dans la nature, pour moi, la couleur jaune c'était une évidence dès que je l'ai vu sur le site de Honda, ça s'est confirmé quand je l'ai vu en concession, et non @Pascal77, ce n'est pas du tout le même jaune que la poubelle de papier ! Et puis de toutes façons, je ne laisse pas Momoe sur le trottoir, mais bien au chaud dans le garage.
Je suis rentré du boulot pour la première fois sous la pluie aujourd'hui, et même si j'appréhendais un peu de rouler sur le mouillé, en fait en roulant pépère, ça s'est très bien passé. (et puis de toutes façons, rodage oblige, je ne peux pas rouler autrement que pépère).
Et puis en fait c'était pas vraiment de la pluie, mais plutôt un genre de crachin dégueulasse que les bretons et les nordistes connaissent bien. Ça mouille mais c'est pas bien violent.
J'ai pu aussi vérifier que mon pantalon, et ma veste étaient étanche. Cool !
Tout est en train de sécher, et ce qui est cool, c'est que demain matin, c'est reparti...
Au plaisir de vous lire
cucurbitade- En rodage
- Moto : CB125F (2019)
Localisation : Le plat pays, du côté d'Anvers
Re: Honda CB125F (est-ce la première de cette couleur sur le forum ?)
Le crachin degueulasse je connais
Gorilla- Habitué
- Moto : En attente
Localisation : Valenciennes
Re: Honda CB125F (est-ce la première de cette couleur sur le forum ?)
5mn a rouler sous la flotte = 2h de nettoyage
Re: Honda CB125F (est-ce la première de cette couleur sur le forum ?)
cucurbitade a écrit:Quelques kilomètres plus loin je m'arrête pour faire le plein, ma femme qui me suivait avec la voiture s'arrête aussi, elle descend de la voiture et elle me dit "qu'est ce que tu as comme problème à la jambe ?" Je comprends pas ce qu'elle veut dire, et du coup elle m'explique :
- Mais si, avec ton pied gauche, tu le tape tout le temps, ta chaussette est mal mise ? ou c'est juste tes bottes qui glissent ?
Alors là j'éclate de rire, et le mec qui fait le plein à côté aussi, et j'explique donc à ma femme que sur une moto, les vitesses ça se passe avec les pieds....
Mdr j'adore ! :) Elle est cool ta bécane ! Ma première était aussi jaune
niamor- Habitué
- Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : 14 - Calvados
Re: Honda CB125F (est-ce la première de cette couleur sur le forum ?)
Superbe moto, félicitation pour ta moto
GILI Adrien- Amateur
- Moto : Virago 125
Localisation : Montarnaud
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
Localisation : Antony 92
Re: Honda CB125F (est-ce la première de cette couleur sur le forum ?)
Je la trouve sympa en jaune , laCB125F est une tres bonne bécane tu ne vas pas regretter ton achat .
Bonnes balades
Bonnes balades
Invité- Invité
Re: Honda CB125F (est-ce la première de cette couleur sur le forum ?)
Bonne balade a toi. Une bonne bécane, pour moi le jaune j ai du mal. Mes c est mon avis.
Invité- Invité
Re: Honda CB125F (est-ce la première de cette couleur sur le forum ?)
elle est très belle en jaune, félicitation
navigateur- Passionné
- Moto : royal enfield 500 et intercptor 650
Localisation : aude
Re: Honda CB125F (est-ce la première de cette couleur sur le forum ?)
Très belle en jaune,même pour moi qui ne jure que par le noir pour une moto,en plus,ça lui donne du volume!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Honda CB125F (est-ce la première de cette couleur sur le forum ?)
Petite mise à jour pour ceusse que ça interesse :
Depuis un mois et demi que je l'ai, j'ai roulé quasiment tous les jours pour aller au boulot, et à chaque fois, j'arrive avec la banane, même si j'ai pris quelques gouttes sur la route ! Ça devrait vraiment être remboursé par la sécu !
En gros, je me fais 8km le matin, et 25/30km le soir .
J'en profite pour me prendre plein de petites routes à virage, c'est vraiment le pied !
Premier vrai "plein" vendredi dernier après 435 km. L'aiguille était sur le E depuis une vingtaine de km, et en secouant Momoe, j'entendais bien que le réservoir n'était pas vide mais j'ai pas voulu trop tester la panne sèche : finalement le réservoir n'était pas si vide que ça parce que je n'ai pu mettre "que" 8,6 litres. Donc, un petit 2l/100km, même je pense que je n'avais pas rempli le réservoir à fond non plus juste à la sortie de la concession. Et puis étant (presque) toujours resté sous les 5000 RPM, c'est pas vraiment étonnant.
Depuis une petite semaine, je commence à monter un peu dans les tours, jusqu'a 6000 RPM, et même si c'est pas grand chose, ça change tout : le bruit du moteur, la vitesse qui augmente petit à petit, le "POC" des insectes sur le casque qui se fait un peu plus présent, etc...
J'ai aussi commencé à mettre en pratique le contre-braquage (merci @Alabasse14 qui a mentionné ça dans un sujet récemment) et , p*tain, ça change la vie ! Bon y'a encore du boulot pour que ça devienne automatique, mais je pratique maintenant en toute occasion, et ça permet de pencher encore un peu plus, et ca donne encore plus de sensations dans les virage.
Aujourd'hui, petite balade d'une heure entre la fin de l'entrainement, et le début de la fête d'école des enfants, et j'en suis arrivé à 599.7 km. Alors j'avoue que sur les derniers 10km, j'ai tiré un peu plus sur la poignée pour arriver à 7000 RPM... Ça va encore tout changer ce 1000 RPM supplémentaires.
D'ailleurs à ce propos, certainement une question à la con, mais je la pose quand même : pendant la période de rodage, il est donné un certain nombre de RPM à ne pas dépasser (jusque là ca va), mais est ce que ça veut dire que je dois systématiquement tirer sur tous les rapports pour atteindre ce RPM ?
Par exemple maintenant entre 600 et 700 km, je dois aller jusqu’à 7000 RPM. Est ce que tous les rapports doivent monter à chaque fois aussi haut ?
Voila pour le moment, rien de bien exceptionnel, mais juste du pur bonheur au quotidien !
a toutes et tous !
Depuis un mois et demi que je l'ai, j'ai roulé quasiment tous les jours pour aller au boulot, et à chaque fois, j'arrive avec la banane, même si j'ai pris quelques gouttes sur la route ! Ça devrait vraiment être remboursé par la sécu !
En gros, je me fais 8km le matin, et 25/30km le soir .
J'en profite pour me prendre plein de petites routes à virage, c'est vraiment le pied !
Premier vrai "plein" vendredi dernier après 435 km. L'aiguille était sur le E depuis une vingtaine de km, et en secouant Momoe, j'entendais bien que le réservoir n'était pas vide mais j'ai pas voulu trop tester la panne sèche : finalement le réservoir n'était pas si vide que ça parce que je n'ai pu mettre "que" 8,6 litres. Donc, un petit 2l/100km, même je pense que je n'avais pas rempli le réservoir à fond non plus juste à la sortie de la concession. Et puis étant (presque) toujours resté sous les 5000 RPM, c'est pas vraiment étonnant.
Depuis une petite semaine, je commence à monter un peu dans les tours, jusqu'a 6000 RPM, et même si c'est pas grand chose, ça change tout : le bruit du moteur, la vitesse qui augmente petit à petit, le "POC" des insectes sur le casque qui se fait un peu plus présent, etc...
J'ai aussi commencé à mettre en pratique le contre-braquage (merci @Alabasse14 qui a mentionné ça dans un sujet récemment) et , p*tain, ça change la vie ! Bon y'a encore du boulot pour que ça devienne automatique, mais je pratique maintenant en toute occasion, et ça permet de pencher encore un peu plus, et ca donne encore plus de sensations dans les virage.
Aujourd'hui, petite balade d'une heure entre la fin de l'entrainement, et le début de la fête d'école des enfants, et j'en suis arrivé à 599.7 km. Alors j'avoue que sur les derniers 10km, j'ai tiré un peu plus sur la poignée pour arriver à 7000 RPM... Ça va encore tout changer ce 1000 RPM supplémentaires.
D'ailleurs à ce propos, certainement une question à la con, mais je la pose quand même : pendant la période de rodage, il est donné un certain nombre de RPM à ne pas dépasser (jusque là ca va), mais est ce que ça veut dire que je dois systématiquement tirer sur tous les rapports pour atteindre ce RPM ?
Par exemple maintenant entre 600 et 700 km, je dois aller jusqu’à 7000 RPM. Est ce que tous les rapports doivent monter à chaque fois aussi haut ?
Voila pour le moment, rien de bien exceptionnel, mais juste du pur bonheur au quotidien !
a toutes et tous !
cucurbitade- En rodage
- Moto : CB125F (2019)
Localisation : Le plat pays, du côté d'Anvers
Re: Honda CB125F (est-ce la première de cette couleur sur le forum ?)
J'en suis au même km que toi (eviron 660km) et je la fais grimper entre 6 et 7000 tr/min sauf en 5 où en étant sur départementale très fréquentée avec ligne continue je la fais rouler à 80 - 90 et donc elle titille les 8000 sur 2 à 3 minutes pour un trajet total de 15km matin et autant le soir, j'ai bien senti qu'elle se libère mais j'essaie de ne pas trop la solliciter non plus et pour le moment tout va bien
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Honda CB125F - ma première moto
» Première Yamaha XSR 125 du forum?
» Différence Honda CB125F et Honda CB125F GLR
» Ma CB125F (une de plus ...sur le forum)
» COULEUR HONDA REBEL
» Première Yamaha XSR 125 du forum?
» Différence Honda CB125F et Honda CB125F GLR
» Ma CB125F (une de plus ...sur le forum)
» COULEUR HONDA REBEL
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum