La crise de la cinquantaine?
+7
Alabasse 14
BALDO
KENZO
gg90
phifi
Fab91
patricus
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La crise de la cinquantaine?
salut à tous!
Bon, voici un petit moment que je roule avec ma Varadero. Pas que j'en ai marre hein mais j'aimerai bien autre chose. Quelque chose de plus punchy, plus vivant pour aller se faire plaisir dans les virolos de montagne. Et puis moi j'aime bien le mono. Oui c'est çà, un petit mono qui monte vite dans les tours, léger, j'ai envie de retrouver les sensations de mon ancienne Derbi Mulhacen Cafe et son mono Piaggio.
Et c'est un peu par hazard je me suis retrouvé chez Yamaha (pour tout vous dire je recherchais de nouvelles chaussures moto mais ce n'est pas le sujet du jour...). Et là paf je tombe sur cette occasion, une Yamaha YZF 125R de 2014, 10 000 kms, blanche avec des roues or. Je me dis: ouah elle est super belle, ça serait trop cool de rouler avec! Bon d'accord c'est plutôt une moto de jeune, la position doit être ardue, mais bon pourquoi pas, à mon âge, tout est permis, vive la crise de la cinquantaine!
Après discussion avec le vendeur, il me propose un essai. Yes! Et me voici parti pour un petit tour. Non d'une pipe, la position est invraisemblable, couché sur le réservoir, en appui sur l'avant, les jambes repliées et les genoux haut. Marrant quelques minutes mais particulièrement inconfortable! Pas possible d'enquiller 100 bornes d'affilée avec cet engin. Par contre le moteur quel plaisir, vif, rageur, que du bonheur! Bref j'ai vraiment du l'accepter, j'ai vraiment 50 ans ( ) mais qu'est-ce que j'aurais aimé avoir 30 ans et me payer cette moto! Et puis dommage car je la trouvais super belle!
Enfin une chose est sûre pour moi, je n'aime pas les guidons bracelet!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, voici un petit moment que je roule avec ma Varadero. Pas que j'en ai marre hein mais j'aimerai bien autre chose. Quelque chose de plus punchy, plus vivant pour aller se faire plaisir dans les virolos de montagne. Et puis moi j'aime bien le mono. Oui c'est çà, un petit mono qui monte vite dans les tours, léger, j'ai envie de retrouver les sensations de mon ancienne Derbi Mulhacen Cafe et son mono Piaggio.
Et c'est un peu par hazard je me suis retrouvé chez Yamaha (pour tout vous dire je recherchais de nouvelles chaussures moto mais ce n'est pas le sujet du jour...). Et là paf je tombe sur cette occasion, une Yamaha YZF 125R de 2014, 10 000 kms, blanche avec des roues or. Je me dis: ouah elle est super belle, ça serait trop cool de rouler avec! Bon d'accord c'est plutôt une moto de jeune, la position doit être ardue, mais bon pourquoi pas, à mon âge, tout est permis, vive la crise de la cinquantaine!
Après discussion avec le vendeur, il me propose un essai. Yes! Et me voici parti pour un petit tour. Non d'une pipe, la position est invraisemblable, couché sur le réservoir, en appui sur l'avant, les jambes repliées et les genoux haut. Marrant quelques minutes mais particulièrement inconfortable! Pas possible d'enquiller 100 bornes d'affilée avec cet engin. Par contre le moteur quel plaisir, vif, rageur, que du bonheur! Bref j'ai vraiment du l'accepter, j'ai vraiment 50 ans ( ) mais qu'est-ce que j'aurais aimé avoir 30 ans et me payer cette moto! Et puis dommage car je la trouvais super belle!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Re: La crise de la cinquantaine?
Si vous avez les moyens... ça peut être un plaisir différent pour de temps en temps. ça ne doit pas être qu'une question d'age (surtout au votre!)
Après d'autres modèles peuvent faire le même effet, mais en plus confortable peut-être.
Après d'autres modèles peuvent faire le même effet, mais en plus confortable peut-être.
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Arghhh! je me fais vouvoyer, j'aime vraiment la cinquantaine!!
patricus- Membre en Or
Non !!!!! ce n'est pas à cause de l'age! j'ai le même! C'est pêut-être le signe du mien plutôt et c'est le signe de mon éducation.... On m'a appris à vouvoyer les gens que je ne connaissais pas.patricus a écrit:Arghhh! je me fais vouvoyer, j'aime vraiment la cinquantaine!!
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Patricus tu sais bien comme moi on a qu une vie et d avoir 2 bécane différente sa fait toujours plaisir. Si c est pour te faire plaisir de temps en temps prend toi ce genre de bolide. Et puis l age c est marqué sur un morceau de papier a notre naissance . Je vais avoir 50 dans pas longtemps et malgré mon corps tout casser je compte bien me faire plein de plaisir. Et plein de balade a 2 et 4 roues.
Invité- Invité
Et si tu essayais une MT qui a le même moteur ??
la position serait moins radicale et tu retrouverais les mêmes sensations de conduite.
Si Yamaha daignait enfin sortir un 125 Tracer ça serait parfait pour toi, ...et pour beaucoup d'autres.
la position serait moins radicale et tu retrouverais les mêmes sensations de conduite.
Si Yamaha daignait enfin sortir un 125 Tracer ça serait parfait pour toi, ...et pour beaucoup d'autres.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
En lisant ça :" j'ai envie de retrouver les sensations de mon ancienne Derbi Mulhacen Cafe et son mono Piaggio. "
Je penserais plutôt à l'Aprilia Tuono...
Je penserais plutôt à l'Aprilia Tuono...
Invité- Invité
Oui, ça serait un bon compromis: roadster avec un design sportif.
patricus a écrit:salut à tous!
Bon, voici un petit moment que je roule avec ma Varadero. Pas que j'en ai marre hein mais j'aimerai bien autre chose.
Par contre le moteur quel plaisir, vif, rageur, que du bonheur! Bref j'ai vraiment du l'accepter, j'ai vraiment 50 ans ( ) mais qu'est-ce que j'aurais aimé avoir 30 ans et me payer cette moto! Et puis dommage car je la trouvais super belle!
Hello
J'avais il y a encore quelques mois une yzf-r !
C'est une des meilleures 125 du marché
Ce n'est pas une question d'age concernant la conduite, c'est une habitude à prendre ! La ceinture abdominale et le dos retiennent le poids en avant afin d'éviter la fatigue sur les poignets !
La MT, c'est la même, en roadster
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
tout à fait, la MT a une position moins radicale qui pourrait te convenir
dans le meme genre il y a la CBR (la sportive)... elle a des bracelets relevés, ce qui la rend nettement moins fatigante que l'YZF
Salut les amis
descendre d'une Varadero pour monter sur une sportive ça à du vraiment te dépayser pense tu encore faire de longs périples avec une mob comme une YZF
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
descendre d'une Varadero pour monter sur une sportive ça à du vraiment te dépayser pense tu encore faire de longs périples avec une mob comme une YZF
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
je pensais exactement la même choseBALDO a écrit:tout à fait, la MT a une position moins radicale qui pourrait te convenir
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Oui la MT serait un bon choix , quand a la cinquantaine j'ai envie de dire que c'est justement a partir de ce moment la qu'il faut devenir foufou ,on est quand meme pas pourri a cet age
Invité- Invité
à cinquante ans ont est vieux pour les jeunes et des jeunes pour les vieux, donc n'écoute que toi
yapapire- Habitué
- Moto : 125 varadero 2006
J'attends désormais de régler mon problème sur la Varadero pour voir la suite. Je n'aime pas trop la MT (le look) je pencherai plutôt vers l'Aprilia Tuono...mais elle est encore chère en occasion...
Y'at-il moyen de suréléver légèrement (5-6 cm) les guidons de la YZR en changeant les bracelets?
Y'at-il moyen de suréléver légèrement (5-6 cm) les guidons de la YZR en changeant les bracelets?
patricus- Membre en Or
Salut les amis
- sur cette brele en particulier je ne sais pas mais il existe des bracelets déportés chez les accessoiriste
à la r'voyure et vive le forum
alain
- sur cette brele en particulier je ne sais pas mais il existe des bracelets déportés chez les accessoiriste
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
il n'y aurait pas un moyen d'y monter un cintre ordinaire genre roadster
J'ai dit une connerie ?
J'ai dit une connerie ?
Invité- Invité
ou pourquoi les nouveaux trails italiens qui font 15 CH .....
Invité- Invité
patricus a écrit:J'attends désormais de régler mon problème sur la Varadero pour voir la suite. Je n'aime pas trop la MT (le look) je pencherai plutôt vers l'Aprilia Tuono...mais elle est encore chère en occasion...
Essayer pour ma part la tuono est super et moi 1m92. Bon sur 50km sa va. Après avec mes soucis un peu compliqué. Mes bon c est moi.
Invité- Invité
la Tuono est vraiment une belle moto avec un moteur d'origine Piaggio performant .... on peut regretter son manque d'accessoires et le tableau de bord simpliste (pas de jauge, pas d'indicateur de rapport engagé).
Salutpatricus a écrit:J'attends désormais de régler mon problème sur la Varadero pour voir la suite. Je n'aime pas trop la MT (le look) je pencherai plutôt vers l'Aprilia Tuono...mais elle est encore chère en occasion...
Pour cette moto, il n'y a pas à ma connaissance de bracelets relevés compatibles ( diamètre de fourche trop petit... Du moins pour la phase 1 telle que celle de ton essai, une 2013 et non 2014, à partir de 2014, elles ont les fourches inversées ).
La seule solution, pour monter un guidon droit, est de percer le té de fourche... Et d'entreprendre tout un tas d'adaptations qui s'en suit. Plusieurs possesseurs de cette machine l'ont fait, dont moi même Mais cela demande du temps, quelques investissements. À toi de voir si tu veux réellement cette machine, et changer son poste de conduite.
À savoir que sur les phases 2, il est possible de permuter le té de fourche de la R avec celui d'une MT. Pas besoin de percer dans ce cas, mais il faudra revoir le passage des câbles, changer le câble d'embrayage, et autre adaptation.
Après comme proposé par les autres membres, il serait peut-être plus judicieux de te tourner vers un roadster
Hazekhà- Habitué
- Moto : YZF R 125 - 2011
L'indicateur de rapport engagé c'est un gadget qui ne sert pas à grand chose.BALDO a écrit:la Tuono est vraiment une belle moto avec un moteur d'origine Piaggio performant .... on peut regretter son manque d'accessoires et le tableau de bord simpliste (pas de jauge, pas d'indicateur de rapport engagé).
Page 1 sur 2 • 1, 2