125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

La crise de la cinquantaine?

+7
Alabasse 14
BALDO
KENZO
gg90
phifi
Fab91
patricus
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La crise de la cinquantaine? Empty La crise de la cinquantaine?

Message par patricus Sam 13 Avr 2019 - 11:24

salut à tous!
Bon, voici un petit moment que je roule avec ma Varadero. Pas que j'en ai marre hein mais j'aimerai bien autre chose. Quelque chose de plus punchy, plus vivant pour aller se faire plaisir dans les virolos de montagne. Et puis moi j'aime bien le mono. Oui c'est çà, un petit mono qui monte vite dans les tours, léger, j'ai envie de retrouver les sensations de mon ancienne Derbi Mulhacen Cafe et son mono Piaggio. 

Et c'est un peu par hazard je me suis retrouvé chez Yamaha (pour tout vous dire je recherchais de nouvelles chaussures moto mais ce n'est pas le sujet du jour...). Et là paf je tombe sur cette occasion, une Yamaha YZF 125R de 2014, 10 000 kms, blanche avec des roues or. Je me dis: ouah elle est super belle, ça serait trop cool de rouler avec! Bon d'accord c'est plutôt une moto de jeune, la position doit être ardue, mais bon pourquoi pas, à mon âge, tout est permis, vive la crise de la cinquantaine!

Après discussion avec le vendeur, il me propose un essai. Yes! Et me voici parti pour un petit tour. Non d'une pipe, la position est invraisemblable, couché sur le réservoir, en appui sur l'avant, les jambes repliées et les genoux haut. Marrant quelques minutes mais particulièrement inconfortable! Pas possible d'enquiller 100 bornes d'affilée avec cet engin. Par contre le moteur quel plaisir, vif, rageur, que du bonheur! Bref j'ai vraiment du l'accepter, j'ai vraiment 50 ans ( Crying or Very sad ) mais qu'est-ce que j'aurais aimé avoir 30 ans et me payer cette moto! Et puis dommage car je la trouvais super belle! 

Enfin une chose est sûre pour moi, je n'aime pas les guidons bracelet! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019

Revenir en haut Aller en bas

La crise de la cinquantaine? Empty Re: La crise de la cinquantaine?

Message par Fab91 Sam 13 Avr 2019 - 11:29

Si vous avez les moyens... ça peut être un plaisir différent pour de temps en temps. ça ne doit pas être qu'une question d'age (surtout au votre!)
Après d'autres modèles peuvent faire le même effet, mais en plus confortable peut-être.
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F

Message par patricus Sam 13 Avr 2019 - 11:35

Arghhh! je me fais vouvoyer, j'aime vraiment la cinquantaine!!  mur
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Message par Fab91 Sam 13 Avr 2019 - 11:48

patricus a écrit:Arghhh! je me fais vouvoyer, j'aime vraiment la cinquantaine!!  mur
Non !!!!! ce n'est pas à cause de l'age! j'ai le même! Wink C'est pêut-être le signe du mien plutôt vieux   et c'est le signe de mon éducation.... On m'a appris à vouvoyer les gens que je ne connaissais pas.
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F

Message par Invité Sam 13 Avr 2019 - 12:08

Patricus tu sais bien comme moi on a qu une vie et d avoir 2 bécane différente sa fait toujours plaisir. Si c est pour te faire plaisir de temps en temps prend toi ce genre de bolide. Et puis l age c est marqué sur un morceau de papier a notre naissance . Je vais avoir 50 dans pas longtemps et malgré mon corps tout casser je compte bien me faire plein de plaisir. Et plein de balade a 2 et 4 roues. good good petit V
Invité
Invité

Message par phifi Sam 13 Avr 2019 - 12:13

Idea Et si tu essayais une MT qui a le même moteur ??
la position serait moins radicale et tu retrouverais les mêmes sensations de conduite.

Si Yamaha daignait enfin sortir un 125 Tracer ça serait parfait pour toi, ...et pour beaucoup d'autres.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par gg90 Sam 13 Avr 2019 - 13:23

+1

Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par Invité Sam 13 Avr 2019 - 13:31

En lisant ça :" j'ai envie de retrouver les sensations de mon ancienne Derbi Mulhacen Cafe et son mono Piaggio. "

Je penserais plutôt à l'Aprilia Tuono...
Invité
Invité

Message par phifi Sam 13 Avr 2019 - 15:34

Oui, ça serait un bon compromis: roadster avec un design sportif.
phifi
phifi

Message par KENZO Sam 13 Avr 2019 - 16:48

patricus a écrit:salut à tous!
Bon, voici un petit moment que je roule avec ma Varadero. Pas que j'en ai marre hein mais j'aimerai bien autre chose.

Par contre le moteur quel plaisir, vif, rageur, que du bonheur! Bref j'ai vraiment du l'accepter, j'ai vraiment 50 ans ( Crying or Very sad ) mais qu'est-ce que j'aurais aimé avoir 30 ans et me payer cette moto! Et puis dommage car je la trouvais super belle! 

Enfin une chose est sûre pour moi, je n'aime pas les guidons bracelet! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hello

J'avais il y a encore quelques mois une yzf-r !

C'est une des meilleures 125 du marché  good

Ce n'est pas une question d'age concernant la conduite, c'est une habitude à prendre !  Twisted Evil La ceinture abdominale et le dos retiennent le poids en avant afin d'éviter la fatigue sur les poignets !
La MT, c'est la même, en roadster  good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par BALDO Sam 13 Avr 2019 - 17:35

tout à fait, la MT a une position moins radicale qui pourrait te convenir Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par BALDO Sam 13 Avr 2019 - 18:27

dans le meme genre il y a la CBR (la sportive)... elle a des bracelets relevés, ce qui la rend nettement moins fatigante que l'YZF Wink

BALDO
Staff
Staff

Message par BALDO Sam 13 Avr 2019 - 20:59

tout à fait, la MT a une position moins radicale qui pourrait te convenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en plus, pour toi Patricus qui fait de la montagne, tu seras plus à l'aise avec un roadster qu'avec une sportive

BALDO
Staff
Staff

Message par Alabasse 14 Sam 13 Avr 2019 - 21:18

Salut les amis 

affraid  descendre d'une Varadero pour monter sur une sportive  ça à du vraiment te dépayser   think   pense tu encore faire de longs périples avec une mob comme une YZF
- bonne recherche 

à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par janfran Dim 14 Avr 2019 - 20:07

BALDO a écrit:tout à fait, la MT a une position moins radicale qui pourrait te convenir Wink
+1  je pensais exactement la même chose petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par Invité Dim 14 Avr 2019 - 20:20

Oui la MT serait un bon choix , quand a la cinquantaine j'ai envie de dire que c'est justement a partir de ce moment la qu'il faut devenir foufou ,on est quand meme pas pourri a cet age  vieux Wink
Invité
Invité

Message par yapapire Lun 15 Avr 2019 - 7:11

+1 à cinquante ans ont est vieux pour les jeunes et des jeunes pour les vieux, donc n'écoute que toi
yapapire
yapapire
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero 2006

Message par patricus Lun 15 Avr 2019 - 7:41

J'attends désormais de régler mon problème sur la Varadero pour voir la suite. Je n'aime pas trop la MT (le look) je pencherai plutôt vers l'Aprilia Tuono...mais elle est encore chère en occasion...

Y'at-il moyen de suréléver légèrement (5-6 cm) les guidons de la YZR en changeant les bracelets?
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Message par Alabasse 14 Lun 15 Avr 2019 - 9:31

Salut les amis 

- sur cette brele en particulier je ne sais pas mais il existe des bracelets déportés chez les accessoiriste

à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Invité Lun 15 Avr 2019 - 9:44

il n'y aurait pas un moyen d'y monter un cintre ordinaire genre roadster  scratch
J'ai dit une connerie ? lol!
Invité
Invité

Message par Invité Lun 15 Avr 2019 - 9:46

ou pourquoi les nouveaux trails italiens qui font 15 CH ..... vieux
Invité
Invité

Message par Invité Lun 15 Avr 2019 - 13:09

patricus a écrit:J'attends désormais de régler mon problème sur la Varadero pour voir la suite. Je n'aime pas trop la MT (le look) je pencherai plutôt vers l'Aprilia Tuono...mais elle est encore chère en occasion...

Y'at-il moyen de suréléver légèrement (5-6 cm) les guidons de la YZR en changeant les bracelets?

Essayer pour ma part la tuono est super et moi 1m92. Bon sur 50km sa va. Après avec mes soucis un peu compliqué. Mes bon c est moi. good petit V
Invité
Invité

Message par BALDO Lun 15 Avr 2019 - 13:52

la Tuono est vraiment une belle moto avec un moteur d'origine Piaggio performant .... on peut regretter son manque d'accessoires et le tableau de bord simpliste (pas de jauge, pas d'indicateur de rapport engagé).

BALDO
Staff
Staff

Message par Hazekhà Lun 15 Avr 2019 - 17:13

patricus a écrit:J'attends désormais de régler mon problème sur la Varadero pour voir la suite. Je n'aime pas trop la MT (le look) je pencherai plutôt vers l'Aprilia Tuono...mais elle est encore chère en occasion...

Salut petit V

Pour cette moto, il n'y a pas à ma connaissance de bracelets relevés compatibles ( diamètre de fourche trop petit... Du moins pour la phase 1 telle que celle de ton essai, une 2013 et non 2014, à partir de 2014, elles ont les fourches inversées ).

La seule solution, pour monter un guidon droit, est de percer le té de fourche... Et d'entreprendre tout un tas d'adaptations qui s'en suit. Plusieurs possesseurs de cette machine l'ont fait, dont moi même  good Mais cela demande du temps, quelques investissements. À toi de voir si tu veux réellement cette machine, et changer son poste de conduite.

À savoir que sur les phases 2, il est possible de permuter le té de fourche de la R avec celui d'une MT. Pas besoin de percer dans ce cas, mais il faudra revoir le passage des câbles, changer le câble d'embrayage, et autre adaptation.

Après comme proposé par les autres membres, il serait peut-être plus judicieux de te tourner vers un roadster  good
Hazekhà
Hazekhà
Habitué
Habitué

Moto : YZF R 125 - 2011

Message par phifi Lun 15 Avr 2019 - 21:30

BALDO a écrit:la Tuono est vraiment une belle moto avec un moteur d'origine Piaggio performant .... on peut regretter son manque d'accessoires et le tableau de bord simpliste (pas de jauge, pas d'indicateur de rapport engagé).
Wink L'indicateur de rapport engagé c'est un gadget qui ne sert pas à grand chose.
phifi
phifi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant