(Varadero) une 5ème un peu molle :/
+2
BALDO
John30
6 participants
Page 1 sur 1
(Varadero) une 5ème un peu molle :/
Salut,
Je continu à apprivoiser ma belle au fil des km.
Et je puis dire que malgré ce qu l'on peu entendre ce n'est pas un veaux, même si ce n'est pas non plus une fusée . Bref je la trouve équilibré est ca me convient parfaitement mais un petit truc me travail;
Je sent qu'elle libère ca puissance de la 4eme à partir de 10.000t/m jusqu'au rupteur , la vitesse à ce moment là oscille entre 95 ~ 105 km/h (compteur)
Par contre quand je passe la 5 eme, sur une légère descente ou un plat à la rigueur elle monte mais lentement jusqu'à 125 ~ 130 mais si il y a ne serais qu'un faux plat alors là cette 5ème perd tous sont intérêt car j'ai la même vitesse qu'en 4 sans la reprise
J'ai pas contrôlé encore le type de PSB mais a priori c'est le meme que l'origine et le kit chaîne et en excellent état.
Et vous sur la votre Ç dit quoi?
Je continu à apprivoiser ma belle au fil des km.
Et je puis dire que malgré ce qu l'on peu entendre ce n'est pas un veaux, même si ce n'est pas non plus une fusée . Bref je la trouve équilibré est ca me convient parfaitement mais un petit truc me travail;
Je sent qu'elle libère ca puissance de la 4eme à partir de 10.000t/m jusqu'au rupteur , la vitesse à ce moment là oscille entre 95 ~ 105 km/h (compteur)
Par contre quand je passe la 5 eme, sur une légère descente ou un plat à la rigueur elle monte mais lentement jusqu'à 125 ~ 130 mais si il y a ne serais qu'un faux plat alors là cette 5ème perd tous sont intérêt car j'ai la même vitesse qu'en 4 sans la reprise
J'ai pas contrôlé encore le type de PSB mais a priori c'est le meme que l'origine et le kit chaîne et en excellent état.
Et vous sur la votre Ç dit quoi?
John30- Habitué
- Moto : 125 Varadero carburé
Re: (Varadero) une 5ème un peu molle :/
tout cela me parait normal.... en 5, elle n'atteint sa vmax qu'en conditions favorables comme toutes les 125.... et il est souvent nécessaire de tomber un rapport.
en gros, tu comptes... 105/110 en conditions défavorables... 115/120 en conditions normales.... 125 en conditions favorables
en gros, tu comptes... 105/110 en conditions défavorables... 115/120 en conditions normales.... 125 en conditions favorables
Ah ok alors tous va bien,
Mais je trouve dommage que chaqu'une des vitesses jusqu'à la 4eme aient des plages de vitesse et reprise bien défini et bien équilibré alors que la 5ème elle est beaucoup plus aléatoire au conditions externe ...
Du coup je vais continuer à aller au taff en 4eme
Mais je trouve dommage que chaqu'une des vitesses jusqu'à la 4eme aient des plages de vitesse et reprise bien défini et bien équilibré alors que la 5ème elle est beaucoup plus aléatoire au conditions externe ...
Du coup je vais continuer à aller au taff en 4eme
John30- Habitué
Bizarre, sur la mienne toutes les vitesses montent linéairement même la 5 et j'ai juste l'impression qu'il manque une 6 ème
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
Après je pense que c est normal. Moi la 5 est molle également. Mes sa me vas. Après on vas pas en faire des fusées.
Invité- Invité
Ils leur faut un certain temps pour être au maxi et puis il faut que le boitier calcule tout ça, mais en bonne condition elle devrais prendre un petit 120 km/h compteur
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
rien d’alarmant mais tu peu aussi en parlé a ton mécano lors de la prochaine révision, tient nous au courant
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Salut les amis
- si monte à 13o compteur ne te plains pas de nombreuses brele s' essoufflent bien avant... à cette vitesse tu dois être près du rupteur signe que la boite est bien etagee
Il me semble que ta brele est "normale"
à la r'voyure
alain
- si monte à 13o compteur ne te plains pas de nombreuses brele s' essoufflent bien avant... à cette vitesse tu dois être près du rupteur signe que la boite est bien etagee
Il me semble que ta brele est "normale"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Cool c'est rassurant tous ca
J'avais surtout peur que ce soit un problème sous-jacent
On va Continuer comme ça avec ma belle
J'avais surtout peur que ce soit un problème sous-jacent
On va Continuer comme ça avec ma belle
John30- Habitué
mais non t'inquiètes.... le 125/130 c'est uniquement les jours de grande forme .... sinon généralement ça oscille entre 110 et 120 selon les conditions, ce qui est déjà très bien pour une 125