Varadero
+9
mich83
Alabasse 14
lolocomet33
Nano
savate2doigts
Calypso 14
Éric le Valettois
Doumé
Roge
13 participants
Page 1 sur 1
Varadero
Bonsoir petite question voilà j'ai la possibilité d'acheter une varadero 125 xl de luxe de 2013 avec 5000 km actuellement j'ai une 125 cbf ya t il vraiment une réelle différence entre les deux ( je n'y connais pas grand chose en moto )Merci pour vos réponses
Roge- Amateur
- Moto : Honda 125 cbf
Re: Varadero
Bien que lune et l'autre soit des motos fiables, perso je me lancerais plus (+) sur la Varadéro pour la hauteur de selle, confort, équipements, vitesse de pointe, moteur injection pas de bidouillage.
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
+1 avec Doumé
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Même chose pour moi ,la Vara :gabarit ,puissance ,robustesse ,confort et un bi cylindre ...
CBF =11 CV
Vara=15 CV
CBF =11 CV
Vara=15 CV
Dernière édition par Calypso 14 le Lun 27 Mar 2017 - 7:40, édité 2 fois
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
50% de puissance en plus.
Tu roules à 90/100 même avec le vent de face ou un faux plat.
Sans hésitation si tu peux !!!
À essayer avant pour voir si elle te convie quand même !
Centre de gravité plus haut. Poids plus important, ça peut être déroutant.
Tu roules à 90/100 même avec le vent de face ou un faux plat.
Sans hésitation si tu peux !!!
À essayer avant pour voir si elle te convie quand même !
Centre de gravité plus haut. Poids plus important, ça peut être déroutant.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Ami Roge entre les 2 c'est le jour et la nuit! Achète sans hésitation. Si tu mesures plus d1,65m tu ne le regretteras pas!
Dernière édition par Nano le Lun 27 Mar 2017 - 10:18, édité 1 fois
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
salut les amis
avec les copains ! la Varadero est la machine à avaler les km ! fais 200 bornes hier et à l'arrivée: "frais comme un gardon" de plus, à 5000 km tout est d'origine et elle va bientôt arriver à son maxi !
- et puisque c'est ton anniversaire aujourd'hui, c'est un beau cadeau = fonce !
à la r'voyure
alain
avec les copains ! la Varadero est la machine à avaler les km ! fais 200 bornes hier et à l'arrivée: "frais comme un gardon" de plus, à 5000 km tout est d'origine et elle va bientôt arriver à son maxi !
- et puisque c'est ton anniversaire aujourd'hui, c'est un beau cadeau = fonce !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
vas y, fonce !!!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
avec la vara tu peux avaler les km. Même en duo tu peux tenir un bon 100 voir 110km/h de moyenne.
alors pas d'hésitation
alors pas d'hésitation
pat91690- Passionné
- Moto : 800 TIGER XRT
100 ou 110 compteur plutot , car pour faire une moyenne de 110 km/h il faut rouler aux environ de 130 km/h en continu et voir plus suivant le parcours et ça la Vara ne peut le fairepat91690 a écrit:avec la vara tu peux avaler les km. Même en duo tu peux tenir un bon 100 voir 110km/h de moyenne.
alors pas d'hésitation
Invité- Invité
pat33 a écrit:pour faire une moyenne de 110 km/h il faut rouler aux environ de 130 km/h en continu
... un autre ?
fonce sans aucune hésitations j'étais en cbf je suis en vara a ce jour et je ne regrette pas pour t en rendre compte si tu le peu fait un essai et tu pourra te faire un comparatif
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
BALDO a écrit:pat33 a écrit:pour faire une moyenne de 110 km/h il faut rouler aux environ de 130 km/h en continu
... un autre ?
il ééééée des nooohootreeeeeeu, il a bu son verre comme les oooohautreeeu ....
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
des neuneu a je vous jure , ben oui une moyenne c est une moyenne et pour avoir 110 de moyenne il faut rouler plus vite car sur la route il y a des accelerations et des ralentissements . si vous avez un ordi de bord dans votre chignole regarder votre moyenne kilometrique et vous allez etre surpris, moi sur mes deux vehicules j ai verifié c'est aux environs de 50 km/h et pourtant je ne fais pas beaucoup de ville .Pour info les vehicules sont prevu pour rouler a une moyenne de 50 km/h pendant 4000 heures je vous laisse calculer le kilometrage
Invité- Invité
pat33 a écrit:moi sur mes deux vehicules j ai verifié c'est aux environs de 50 km/h et pourtant je ne fais pas beaucoup de ville
T'es plus jeune conducteur depuis longtemps Pat tu peux rouler plus vite tu sais
gerardetsylvie- Expert
- Moto : NC700S
gerardetsylvie a écrit:pat33 a écrit:moi sur mes deux vehicules j ai verifié c'est aux environs de 50 km/h et pourtant je ne fais pas beaucoup de ville
T'es plus jeune conducteur depuis longtemps Pat tu peux rouler plus vite tu sais
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
le problème c'est que maintenant il est vieux conducteur , il ne peut donc plus rouler vite
pat33 a écrit:Pour info les vehicules sont prevu pour rouler a une moyenne de 50 km/h pendant 4000 heures je vous laisse calculer le kilometrage
Les voitures.
Parce que malheureusement les motos arrivant à ce kilométrage ne sont pas légion.
Merci pour l'info
(on considère quand même que la durée de vie d'une voiture est plutôt à 300 000 km qu'à 200 000 km (avec remplacement des pièces d'usure bien entendu, et ca peut couter pas mal d'argent...)
savate2doigts- Expert
BALDO a écrit:le problème c'est que maintenant il est vieux conducteur , il ne peut donc plus rouler vite
Ben oui et pas sur qu'il soit apte à la visite médicale
gerardetsylvie- Expert
- Moto : NC700S
Ma fille a fait avec une logan 340000 kms , moteur et embayage d origine elle a entretenue et changé le pieces d usures quand il fallait , mais il faut dire que les Dacia sont un peu a part car elles ont ete prevu pour des pays avec des routes difficiles et avec un usage intensif . En Tunisie j en ai pris un logan taxi elle avait depassé les 400000 kms et le gars m a certifié que le moTeur etait d origine
Au fait le vieux il a parcouru plus de 2000000 kms en bahut dans toute l europe et pas un constat pour un accrochage , vous savez ce qu il vous dit le vieux chameau
Au fait le vieux il a parcouru plus de 2000000 kms en bahut dans toute l europe et pas un constat pour un accrochage , vous savez ce qu il vous dit le vieux chameau
Invité- Invité
pat33 a écrit:des neuneu a je vous jure , ben oui une moyenne c est une moyenne et pour avoir 110 de moyenne il faut rouler plus vite car sur la route il y a des accelerations et des ralentissements . si vous avez un ordi de bord dans votre chignole regarder votre moyenne kilometrique et vous allez etre surpris, moi sur mes deux vehicules j ai verifié c'est aux environs de 50 km/h et pourtant je ne fais pas beaucoup de ville .Pour info les vehicules sont prevu pour rouler a une moyenne de 50 km/h pendant 4000 heures je vous laisse calculer le kilometrage
avec PAt
J'ai un peu l'habitude des moyennes avec ce que je bouffe de km par an ,je suis d'accord avec toi ,pour avoir une vitesse moyenne de 110 avec une Vara il faut bien la secouer et surtout ne pas passer de bosses ,dans les vitesses "basses" c'est assez facile de faire monter la moyenne ,lorsqu'elles sont élevées c'est plus compliqué ,et il ne faut pas rouler longtemps en dessous de 110 pour voir vite dégringoler la moyenne
Après je vous invite a passer chez Decat vous y achetez un compteur sans fils ( à partir de 19€) il vous donnera la moyenne instantanée ...et là vous allez avoir des surprises ,vous verrez que vous êtes souvent en dessous des 110 de moyenne ,car la moyenne c'est du premier tour de roue jusqu'au dernier ,c'est pas sur 2 km de route plate
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Bien d'accord, la moyenne est en réalité très basse. Il faut compter 55kms environ, à moins de prendre l'autoroute ou les 4 voies bretonne.
Et puis à moto beaucoup préfèrent les petites routes bien viroleuses. La ligne droite n'est que de peu d'intérêt, en tout cas pour moi.
Et puis à moto beaucoup préfèrent les petites routes bien viroleuses. La ligne droite n'est que de peu d'intérêt, en tout cas pour moi.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
En voiture je fais énormément d'autoroute (130 et 110)
Un peu de route (90)
Peu de ville
Quasiment pas d'embouteillage (depuis que je ne vais plus à Lyon )
Quand je dépasse 70 km/h de moyenne c'est que j'ai fait de longs trajets autoroutiers.
Je remets mon ordinateur de bord à 0 quand j'y pense... mes moyennes sont sur plusieurs milliers de km du coup !
Bref, en 125, donc à priori avec peu ou pas d'autoroute, la moyenne annoncée par Nano, Pat 33, Calypso, c'est déjà une belle performance !
Un peu de route (90)
Peu de ville
Quasiment pas d'embouteillage (depuis que je ne vais plus à Lyon )
Quand je dépasse 70 km/h de moyenne c'est que j'ai fait de longs trajets autoroutiers.
Je remets mon ordinateur de bord à 0 quand j'y pense... mes moyennes sont sur plusieurs milliers de km du coup !
Bref, en 125, donc à priori avec peu ou pas d'autoroute, la moyenne annoncée par Nano, Pat 33, Calypso, c'est déjà une belle performance !
savate2doigts- Expert
Page 1 sur 1