Hyosung GV125S Bobber la farceuse du 1er Avril : Si d'aventure il vous arrive cette mésaventure
4 participants
Page 1 sur 1
Hyosung GV125S Bobber la farceuse du 1er Avril : Si d'aventure il vous arrive cette mésaventure
Bonjour à tous
Tranquillou bilou je roulai pépère sous un soleil généreux d'une après midi d'une journée d'avril ou les poissons sont à la fête, et v'la ti pas qu'une quinte toux fais brouter la p'tite Bobber jusqu’à la rendre muette à toute sollicitation du démarreur.
Je fais quand même le tour de cette farceuse et après quelques tentatives, v'la ti pas qu'elle redémarre la bougresse.
Cool, demi tour et on rentre.
Quelques centaines de mètres plus loin rebelote, tousse tousse et arrêt total.
Après avoir épuisé mon dico de juron, je me calme et je me dit "réfléchissement jean Pierre". Tu n'est pas très loin de chez toi c'est une chance.
Et voici la raison de cette panne subite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il se situe à cet endroit
Eh oui la sécurité anti démarrage de la béquille latérale.
Après démontage, voici l'ensemble
Pour le démonter et atteindre la pièce fautive il faut tirer sur l'ergot métallique que vous apercevez vers la gauche
Suite au deuxième message du à la limitation du nombre d'upload simultanés
Tranquillou bilou je roulai pépère sous un soleil généreux d'une après midi d'une journée d'avril ou les poissons sont à la fête, et v'la ti pas qu'une quinte toux fais brouter la p'tite Bobber jusqu’à la rendre muette à toute sollicitation du démarreur.
Je fais quand même le tour de cette farceuse et après quelques tentatives, v'la ti pas qu'elle redémarre la bougresse.
Cool, demi tour et on rentre.
Quelques centaines de mètres plus loin rebelote, tousse tousse et arrêt total.
Après avoir épuisé mon dico de juron, je me calme et je me dit "réfléchissement jean Pierre". Tu n'est pas très loin de chez toi c'est une chance.
Et voici la raison de cette panne subite :
Il se situe à cet endroit
Eh oui la sécurité anti démarrage de la béquille latérale.
Après démontage, voici l'ensemble
Pour le démonter et atteindre la pièce fautive il faut tirer sur l'ergot métallique que vous apercevez vers la gauche
Suite au deuxième message du à la limitation du nombre d'upload simultanés
Giblop- Habitué
- Moto : GV 125 S HYOSUNG
Re: Hyosung GV125S Bobber la farceuse du 1er Avril : Si d'aventure il vous arrive cette mésaventure
Suite du message précédent
Une fois démonté voici ce que vous avez
On peux s'apercevoir qu'il y a un détrompeur pour la position des trois balais de cuivre donc pas de panique.
Ces trois balais viennent faire contact sur cette pièce et vous autorisent donc à enclencher une vitesse sans caler si les trois circuits sont fermés.
Augmentez légèrement la pression sur les trois pistes en donnant une PETITE inclinaison plus importantes sur les trois balais.
il faut y aller doucement surtout.
Si vous avez un peu de graisse contacts ne vous privez pas d'en mettre sur le bout des trois balais.
Et voila c'est reparti pour une petite balade qui aurai pu se terminer en galère poussette pendant des kilomètres.
Elle est farceuse aujourd'hui, mais pas méchante cette petite Hyosung
Bonne fin d'après midi à tous
Une fois démonté voici ce que vous avez
On peux s'apercevoir qu'il y a un détrompeur pour la position des trois balais de cuivre donc pas de panique.
Ces trois balais viennent faire contact sur cette pièce et vous autorisent donc à enclencher une vitesse sans caler si les trois circuits sont fermés.
Augmentez légèrement la pression sur les trois pistes en donnant une PETITE inclinaison plus importantes sur les trois balais.
il faut y aller doucement surtout.
Si vous avez un peu de graisse contacts ne vous privez pas d'en mettre sur le bout des trois balais.
Et voila c'est reparti pour une petite balade qui aurai pu se terminer en galère poussette pendant des kilomètres.
Elle est farceuse aujourd'hui, mais pas méchante cette petite Hyosung
Bonne fin d'après midi à tous
Giblop- Habitué
Re: Hyosung GV125S Bobber la farceuse du 1er Avril : Si d'aventure il vous arrive cette mésaventure
bien joué !!!
...voilà un précieux renseignement pour les prochains malchanceux à qui ça arrivera !
...voilà un précieux renseignement pour les prochains malchanceux à qui ça arrivera !
petite panne mais assez pour t’embêter
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
salut les amis
- content que tu ais réussi à te dépanner toi même tu pourrais quand même en parler à ton concess
à la r'voyure
alain
- content que tu ais réussi à te dépanner toi même tu pourrais quand même en parler à ton concess
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je viens de réaliser que je croyais que nous étions le 1er avril
C'est dingue ce changement d'heure
J'ai dû me tromper j'ai avancé de 24 h
C'est dingue ce changement d'heure
J'ai dû me tromper j'ai avancé de 24 h
Giblop- Habitué
bon alors c'est vrai ou pas ? après tout, c'est tout à fait possible !
Oui oui c'est vrai ce n'est pas un poisson d'avril
Elle avait 24 heures d'avance pour me faire sa farce
Giblop- Habitué
Giblop a écrit:Oui oui c'est vrai ce n'est pas un poisson d'avril
Sauf si la chipie est restée à l'heure coréenne !
Pour elle, on était deja le 1er Avril !
Invité- Invité