125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

La loi c'est,...euuuhhh laquelle ?

+13
Lulu37
Taranis
Pascal 77
lechti599
philchris
janfran
coyote
Al66
Robin22
mac-gyver
Alabasse 14
BALDO
phifi
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La loi c'est,...euuuhhh laquelle ? - Page 2 Empty Re: La loi c'est,...euuuhhh laquelle ?

Message par Invité Sam 23 Mar 2019 - 21:21

C est comme un peu a l époque ou tu passais le super lourd on te donner par equivalence le transport en commun et pourtant sa a rien a voir. petit V

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La loi c'est,...euuuhhh laquelle ? - Page 2 Empty Re: La loi c'est,...euuuhhh laquelle ?

Message par philchris Dim 24 Mar 2019 - 8:52

Ha oui ! moi , j'ai passé mon permis de transport en commun et malgré cela je n'ai pas le droit de conduire un camion de plus de 3.5 t.  .... Et lorsque j'ai fait mon service militaire , à l'époque , j'en ai conduit des poids lourds ...  Wink
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster

Message par Lulu37 Dim 24 Mar 2019 - 11:28

C'est vraiment une usine à gaz et c'est entre autre ce qui m'a incité à passer le permis À. J'ai passé le B en 1977 et à l'époque il était inscrit dans la case A1 il était inscrit équivalence avec la date d'obtention du B. Il y a 5 ans quand j'ai acheté la 125, mon assureur à exigé l'attestation de formation de 7h et l'auto-école m'a dit de toujours l'avoir sur moi avec mon permis. J'avais un peu des doutes sur l'obligation de cette formation mais j'ai fait ce qu'on me demandait. Ensuite comme j'envisageais (et que j'envisage jours) un voyage en Ecosse quand j'ai cherché les infos pour moi ce n'était pas clair et du coup je me suis inscrit au A
Lulu37
Lulu37
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN (vendue) Moto Guzzi 750 Breva ie

Message par Invité Dim 24 Mar 2019 - 12:11

Lulu37 a écrit:C'est vraiment une usine à gaz et c'est entre autre ce qui m'a incité à passer le permis À. J'ai passé le B en 1977 et à l'époque il était inscrit dans la case A1 il était inscrit équivalence avec la date d'obtention du B. Il y a 5 ans quand j'ai acheté la 125, mon assureur à exigé l'attestation de formation de 7h et l'auto-école m'a dit de toujours l'avoir sur moi avec mon permis. J'avais un peu des doutes sur l'obligation de cette formation mais j'ai fait ce qu'on me demandait. Ensuite comme j'envisageais (et que j'envisage jours) un voyage en Ecosse quand j'ai cherché les infos pour moi ce n'était pas clair et du coup je me suis inscrit au A
Rends toi en gendarmerie, demande la vérification dans le FNPC. Si tu avais en 77 le A1 en équivalence alors il a été confirmé dans le fichier national du permis de conduire. Il te suffit alors de demander un nouveau permis en plastic en ligne sur le site ANTS en cochant bien les cases B et A1 (+ autres si tu en as passé d'autres) et tu auras un nouveau permis avec A1 dessus, plus de doute et la liberté d'aller ou tu veux en Europe sans limites.
Il te faut juste aller te faire faire une photo d'identité numérique dans un photomaton agrée ANTS avant de faire ta demande en ligne  Wink

Dernière édition par British le Lun 25 Mar 2019 - 12:24, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par CycloneM2 Dim 24 Mar 2019 - 19:36

Salut

J'attends qu'un MIB controle ma femme née en 1947 et qui conduit une 125 SR assurée à mon nom depuis des lustres .... faut bien rigoler un peu , elle n'a jamais eut de dossier d'ass perso .... elle a son permis depuis qu'elle a 18 ans donc c'était il ya bien longtemps , et on conduisait des 125 avec le permis des caisses à roulettes
CycloneM2
CycloneM2
Passionné
Passionné

Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion

Message par Gandalf51 Dim 24 Mar 2019 - 19:59

Robin22 a écrit:Il y a un oubli de taille dans l'article : « Les personnes qui ont obtenu le permis B entre le 1er mars 1980 et le 19 janvier 2013 peuvent conduire un 125 cm3 à condition d'avoir suivi une formation spécifique pour la conduite des deux roues sauf si leur permis comporte la catégorie A1 » OU S'ILS PEUVENT PROUVER QU'ILS ONT ASSURÉ UN VÉHICULE DEUX ROUES À MOTEUR ENTRE LE 01/01/2006 ET LE 31/12/2010 (relevé d'information fourni par l'assureur).

Je roule en 125 depuis février 2008. J'ai donc été assuré entre cette date et le 31/12/2010. A l'époque, on m'avait dit que je n'avais pas à passer la formation (c'était trois heures il me semble...). Une fois ou deux j'ai été contrôlé et rien, tout était ok (j'ai le permis B militaire converti en civil en avril 1984 et je n'ai pas de case A1 de coché.
Mais maintenant je commence à me poser la question car je n'ai pas été assuré entre le 01/01/2006 et février 2008.
Donc, il faut obligatoirement ces cinq ans ou mes trois ans suffisent ?
C'est vraiment le bordel dans ce foutu pays... Laughing
Gandalf51
Gandalf51
Passionné
Passionné

Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018

Message par Éric le Valettois Dim 24 Mar 2019 - 20:13

philchris a écrit:Ha oui ! moi , j'ai passé mon permis de transport en commun et malgré cela je n'ai pas le droit de conduire un camion de plus de 3.5 t.  .... Et lorsque j'ai fait mon service militaire , à l'époque , j'en ai conduit des poids lourds ...  Wink

J'ai passé mon PL à l'armée en 1992 et j'ai conduit un 6x6 qui nécéssite le super-lourd dans le civil.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010

Message par Alabasse 14 Dim 24 Mar 2019 - 20:24

Gandalf51 a écrit:Mais maintenant je commence à me poser la question car je n'ai pas été assuré entre le 01/01/2006 et février 2008.
Donc, il faut obligatoirement ces cinq ans ou mes trois ans suffisent ?
... Laughing
 salut les amis (e)

- 3 ans suffisent et j'avais lu à l'époque que 1 seul jour suffisait, as tu l'attestation de ton assurance justifiant ton assurance dans la période ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Gandalf51 Dim 24 Mar 2019 - 21:25

Oui j'ai toujours le relevé d'information sur moi
Gandalf51
Gandalf51
Passionné
Passionné

Message par Alabasse 14 Lun 25 Mar 2019 - 8:16

salut Gandalf51 et les amis (e)

- le relevé d'information fait foi de ton assurance dans cette période, il est nécessaire et suffisant en France… ce n'est pas spécifié dessus si tu as a été assuré 5 ans ou 1 jour…

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Gandalf51 Lun 25 Mar 2019 - 8:37

Si, sur mon relevé d'information les dates sont spécifiées : du 19/2/2008 au 19/2/2011, date à laquelle j'ai pris un autre assureur. Donc on voit bien les dates.
Gandalf51
Gandalf51
Passionné
Passionné

Message par Alabasse 14 Lun 25 Mar 2019 - 8:40

salut les amis

Shocked   oui ! excuse moi de ne pas comprendre pas ton inquiétude puisque tu satisfais à l'obligation…

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Gandalf51 Lun 25 Mar 2019 - 8:49

Mon inquiétude réside dans le fait que le texte dit "s'ils peuvent prouver qu'ils ont assuré un véhicule entre le 01/01/2006 et le 31/12/2010".
S'ils considèrent qu'ils me manquent 2 ans d'assurance, je reste sur le bas-côté.
Maintenant, si le texte dit "au cours de", ça passe. Tout dépend de la lecture faite par celui qui me contrôle...
Gandalf51
Gandalf51
Passionné
Passionné

Message par Alabasse 14 Lun 25 Mar 2019 - 8:58

boujou les amis

- ma lecture du texte: "au cours" ne signifie pas toute la période, heureusement car cette disposition doit concerner quelques 10 aines de miliiers de motards…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Invité Lun 25 Mar 2019 - 9:29

Ma lecture personnelle du "au cours" est inverse et vise bien les seuls quelques milliers de motards a avoir roulé sans le bon permis mais assurés pour une période continue de 5 années "prouvant" ainsi dans les faits leur pratique et de manière implicite leur capacité à rouler à moto ...

... le cas contraire serait la porte ouverte à tous les abus si il n'y avait pas un minimum de pratique avérée, prouvée ici par l'attestation de l'assurance

Après on s'emmerde pour pas grand chose, celui qui n'a pas le A1, qui à le B et qui doute de sa situation sort 250€ de sa poche et investi 7h de son temps et on en parle plus Wink
Invité
Invité

Message par Gandalf51 Lun 25 Mar 2019 - 10:24

British a écrit:Ma lecture personnelle du "au cours" est inverse et vise bien les seuls quelques milliers de motards a avoir roulé sans le bon permis mais assurés pour une période continue de 5 années "prouvant" ainsi dans les faits leur pratique et de manière implicite leur capacité à rouler à moto ...

... le cas contraire serait la porte ouverte à tous les abus si il n'y avait pas un minimum de pratique avérée, prouvée ici par l'attestation de l'assurance

Après on s'emmerde pour pas grand chose, celui qui n'a pas le A1, qui à le B et qui doute de sa situation sort 250€ de sa poche et investi 7h de son temps et on en parle plus Wink

Passer le A2 pendant que tu y est. On sort 1500 boules et on en parle plus. Je trouve ton commentaire déplacé : si ça t'emmerde qu'on discute d'un problème comme celui-ci rien ne t'oblige à répondre...
Gandalf51
Gandalf51
Passionné
Passionné

Message par Invité Lun 25 Mar 2019 - 11:26

Gandalf51 a écrit:
British a écrit:Ma lecture personnelle du "au cours" est inverse et vise bien les seuls quelques milliers de motards a avoir roulé sans le bon permis mais assurés pour une période continue de 5 années "prouvant" ainsi dans les faits leur pratique et de manière implicite leur capacité à rouler à moto ...

Passer le A2 pendant que tu y est. On sort 1500 boules et on en parle plus. Je trouve ton commentaire déplacé : si ça t'emmerde qu'on discute d'un problème comme celui-ci rien ne t'oblige à répondre...
 Propos supprimés     PAT 33

1) Si tu relis le topic depuis le début, je pense avoir contribué de manière factuelle et constructive à éclaircir la situation pour tous ceux qui se posent des questions

2) Dans ton cas présent j'ai également exposé mon analyse et mon interprétation du texte concernant le temps d'assurance

3) J'ai indiqué également à plusieurs reprises que le plus simple pour tous ceux qui ont des doutes c'est de se rendre dans une gendarmerie, d'exposer son cas, poser ses questions et avoir la position officielle des forces de l'ordre.

La conduite "sans permis" est un délit avec application automatique d'une amende de 800€ minorée à 640€ si paiement rapide. Cette amende ne s'applique que si on est pas en situation de récidive, sinon c'est tribunal. Lire plus en détail ici : conduite sans permis

4) Mon dernier commentaire avait pour but de simplement rappeler que si on en a marre de tergiverser, qu'on est malgré tous les conseils et infos chopés à gauche et à droite, ici sur le forum, dans les textes officiels encore et toujours dans le doute alors on paye la formation de 7h et du coup plus de doute possible pour ceux qui son concernés. Cette remarque ne s'adressait pas plus particulièrement à toi qu'a quiconque d'autre, hormis ceux qui se sentent concernés.

Pour finir, non seulement ma situation personnelle vis à vis du A1 est claire en ce qui me concerne (je dis ce que je fais mais je fais aussi ce que je dis et me suis donc rendu en gendarmerie) mais effectivement je paye aussi pour le A2 dont je passe le plateau ce mercredi  Wink

Je suis responsable de mes écrits et de mes propos, pas de la manière dont tu choisis de les interpréter  Wink
Invité
Invité

Message par phifi Lun 25 Mar 2019 - 19:49

think Début Février tu nous annonçais fièrement maitriser tout l'art du plateau au bout de 4 heures, et une autre séance était prévue quelques jours plus tard.

siffle Donc, soit tu as trainé, ... ou soit tu maitrisais un poil moins que tu le croyais excellent

Te connaissant un peu par tes écris tu ne peux avoir que trainé, ...sinon tu serais tu serais déjà pilote professionnel masturb masturb
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Invité Lun 25 Mar 2019 - 20:40

phifi a écrit:think Début Février tu nous annonçais fièrement maitriser tout l'art du plateau au bout de 4 heures, et une autre séance était prévue quelques jours plus tard.

siffle Donc, soit tu as trainé, ... ou soit tu maitrisais un poil moins que tu le croyais excellent

Te connaissant un peu par tes écris tu ne peux avoir que trainé, ...sinon tu serais tu serais déjà pilote professionnel masturb masturb
excellent

Ceux qui ont passé le A2 et notamment en région Toulousaine savent que la seule chose qu'on ne maîtrise pas sont les dates d'examen en fonction des places disponibles. Mes séances de plateau ont effectivement été interrompues du 27/02 au 22/03 car la première date disponible était le 27/03. J'ai bien fait le forcing pour essayer de passer le plateau dès le 28/02, mais c'était complet et personne n'a manqué à l'appel ce jour là ...
Alors plutôt que de me titiller la nouille a rien faire j'ai passé le permis BE avec un forfait 20h puisque l'auto école a bien géré les plannings des 2 permis auxquels j'étais/suis inscrit. J'ai donc passé et obtenu mon BE le 19/03.

Tenir sur une bécane et tourner autour de piquets ne fait pas de toi un pilote ni un motard mais n'a vraiment rien de compliqué, ou alors faut en rester au tricycle  nanana fume

Edit : l'intervention de phifi et ma réponse sont clairement hors sujet, alors si un modo veut passer la serpillère, personnellement je comprendrais tout à fait  Wink

Dernière édition par British le Lun 25 Mar 2019 - 21:10, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par janfran Lun 25 Mar 2019 - 20:53

Éric le Valettois a écrit:
philchris a écrit:Ha oui ! moi , j'ai passé mon permis de transport en commun et malgré cela je n'ai pas le droit de conduire un camion de plus de 3.5 t.  .... Et lorsque j'ai fait mon service militaire , à l'époque , j'en ai conduit des poids lourds ...  Wink

J'ai passé mon PL à l'armée en 1992 et j'ai conduit un 6x6 qui nécéssite le super-lourd dans le civil.
houla! la législation poids lourd a changer elle aussi Wink  maintenant les 8X4 se conduisent avec ton simple permis poids lourds malgré leurs 30 tonnes mais tu n'a pas le droits de mettre de remorque si tu n'a pas le C1E ou le CE. Mais ce n'est pas le sujet qui nous intéresse ici, c'était juste pour info petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par phifi Lun 25 Mar 2019 - 21:54

[hors sujet]
 Désolé d'avoir douté de tes capacités supérieures à la normale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[fin du hors sujet]
phifi
phifi

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Invité Lun 25 Mar 2019 - 22:31

phifi a écrit:[hors sujet]
 Désolé d'avoir douté de tes capacités supérieures à la normale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[fin du hors sujet]

C'est bon, étant magnanime, je te pardonne  fume le sujet est clos donc  excellent
Invité
Invité

Message par pat91690 Mar 26 Mar 2019 - 9:56

La formation 7h n'est valable qu'en France.
se faire contrôler par les forces de l'ordre c'est une chose mais d'être assurer en cas de pépins c'est autrement plus important. il faut que ton assureur te le confirme et si il n'est pas sur de lui qu'il le demande à la Cie dont il dépend.
pat91690
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : 800 TIGER XRT

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2